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Radiateur d'huile - Modine

 

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Radiateur d'huile - Modine

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dof45
Profil : Membre confirmé
dof45
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  1. Posté le 13/02/2017 à 21:01:52  
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Bonsoir à tous,

Je recherche un radiateur d'huile ou modine pour mon Berlingo 1.9 D de mai 1998 avec un moteur XUD 9. Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai la trouver à un prix raisonnable ?
J'ai regardé chez Yaka........r et Os.....o, je ne retrouve pas le modèle de radiateur qui équipe mon moteur car la mien à deux sorties droites sur le dessus et je ne trouve que des modèles avec des sorties coudées.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
dof45

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/02/2017 à 21:19:12  
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coucou

les sorties coudées sont sur les DW8, les sorties droites (ref 1103g3) sur les XUD9

le problème, c'est qu'on ne trouve pas à un prix raisonnable un tel échangeur

est-ce que tu as de la profondeur entre ton filtre à huile et ton radiateur de refroidissement (en bref, si tu mets une modine environ 40mm plus épaisse, est-ce que ça va gêner quelque part) ?


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dof45
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  1. Posté le 14/02/2017 à 19:41:06  
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AAAAAAAAAh coucouuuuu,

Comment vas tu ??
Merci d'avoir répondu. Si je comprends bien, j'ai de la chance lol Demain j'irai la commander chez Citroën du coup, j'ai en commande les deux durites qui racordent le radiateur et j'en ai déjà pour 70 euros !!! Figure toi que je faisais ma vidange lorsque j'ai apperçu une hernie sur une des deux durites, alors j'ai décidé de les changer et la modine est toute rouillée, du coup je pense la changer aussi au vu des problèmes qu'elle peut apporter !!! le radiateur a 19 ans et 315 000 kms.
40mm de plus je vais être trop près du radiateur !!!
A ton avis, dois-je aussi changer le calorstat et le cabochon noir en plastique dur qui est devant et où la durite supérieure et la durite de la modine sont raccordées ??
Amicalement.
Florent.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/02/2017 à 20:57:30  
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bonsoir Florent

dommage que tu n'aies pas plus de place, je t'aurais envoyé gracieusement une modine de 2.0 hdi, mais elle est plus épaisse...

j'ignore le prix d'une telle modine, mais sur le net, elle est quasi introuvable, et celle que j'ai trouvée dépasse les 200 Euro !

le cabochon, pas la peine de le remplacer, mais le calorstat, si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait, pourquoi pas...

bonne soirée l'ami
Pascal


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kristian43
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  1. Posté le 14/02/2017 à 21:01:53  
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Bonsoir,

Sur le Jumpy d'une copine, je l'avais tout simplement enlevé ; j'avais rajoute un tube fileté (pris chez Peugeot) pour visser le filtre à huile.

On a jamais eu de problème de chauffe moteur ou autre ; à moins que l'huile soit réchauffé moins vite, mais bon...

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Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 15/02/2017 à 07:07:08  
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Salut ! y aurait pas moyen d'y trouver en casse ???


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c3 hdi 70 - 2005
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 15/02/2017 à 08:30:12  
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coucou tout le monde

oui, les DW8 ça ne doit pas manquer...


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dof45
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  1. Posté le 18/02/2017 à 21:32:29  
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Bonsoir à tous,

Merci, pour vos conseilles et avis.
Voici le prix de la modine :cry: je réfléchis encore à la changer !!!!
20170210

20170211

j'ai déjà racheté les durites qui la raccorde car une à une hernie
20170212

Cordialement.
dof45

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/02/2017 à 21:43:32  
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bonsoir
tu n'as pas possibilité d'en trouver une en casse sur un DW8 ? :??:


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dof45
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  1. Posté le 18/02/2017 à 21:45:45  
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Bonsoir Pascal,

Se n'est pas la même !!! :cry:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/02/2017 à 21:46:48  
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bah pourquoi ? la courbure des tuyaux ?


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dof45
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  1. Posté le 18/02/2017 à 21:54:03  
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Oui, car les modines qui se montent sur les DW8 ont les tuyaux coudés
et du coup je me demande si ça ne gêne pas pour sortir le filtre à huile !!
Message édité par dof45 le 18/02/2017 à 21:55:22
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/02/2017 à 22:17:12  
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de toute manière, tes tuyaux n'iront pas pour des durits coudées...

je vais regarder début de semaine si je peux te trouver cela sur un DW8, j'ai vu une Xsara pas loin, je vais voir si c'est la bonne modine. Je te tiens au courant, pas certain que ça soit positif, mais sait-on jamais !

 ;)


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Profil : Pilote confirmé
torx38
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  1. Posté le 19/02/2017 à 13:16:49  
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Salut ! Il faudrait regarder là, si tu ne trouverais pas ton bonheur, des fois !!! http://www.pieceautofrance.com [...] 02x2332246


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dof45
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  1. Posté le 20/02/2017 à 19:31:54  
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Bonsoir à tous,

Bon !!!!!!!!! Ce matin je me suis décidé, je suis allé commander cette foutu Modine chez Citroën car vous pensez bien que ce n'est pas en stock, livraison de celle-ci demain dixit le magasinier et j'ai acheté aussi le calorsta.
Cette après midi, j'ai commencé par vider le circuit de refroidissement, j'ai coupé la durite abimé en deux que j'ai fait coulé dans un bidon pour récupérer le Liquide de refroidissement.
Je commence à démonter le capot du calorsta pour le changer lorsque mon téléphone sonne et la c'est Citroën qui me téléphone pour me dire que la modine ne sera disponible qu'au alentour du 29 mai 2017 et qu'il n'y en a pas de dispo sur la FRANCE !!!!!!!!!! INCROYABLE !!!!!!!!! j'attends quand même une réponse d'ici 48 heures si des fois ils en trouve une !!!!!
Ce que je ne comprends, c'est que sur leurs logiciels il n'y a pas une indication du genre "indisponible " ou alors avec un "délais de" !!!!
Cordialement.
Florent.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/02/2017 à 20:51:40  
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bonsoir Florent
désolé, je n'ai pas eu le temps d'aller voir s'il y en avait une sur la Xsara DW8 dont je parle
je vais tâcher d'y aller demain matin, mais ça n'est pas gagné !
s'il y en a une, tu annules ta commande chez Citroën, je négocie le prix et je te l'envoie ;)


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dof45
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  1. Posté le 20/02/2017 à 22:55:52  
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Bonsoir Pascal,

Merci, c'est super sympa de ta part, mais je ne voudrais pas t'embêter avec ça !!! c'est que la modine je l'ai déjà payée et maintenant ils m'ont demandé d'attendre 48 H pour voir s'ils en trouve une !!!
En attendant demain je vais changer le calorsta :ange:
Florent

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/02/2017 à 09:57:56  
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ok Florent
tiens moi au courant si tu veux que j'aille voir ;)


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dof45
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  1. Posté le 21/02/2017 à 21:42:04  
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Bonsoir Pascal,

Aujourd'hui, pas de nouvelle de la modine !! sinon j'ai continué le démontage pour changer le calorsta
J'ai démonté le filtre à aire, pour avoir plus de place.
20170214

le cliquet et une douille de 10 mm pour dévisser les trois vis.
20170215
20170216
la douille de 10 passe tout juste !!
20170217

le boitier est démonté.
20170218

C'est cracra !!
20170219

le calorsta. Ca va pour un "truc" qui à 18 ans et 315 000 km
20170220

la aussi c'est cra cra !!
20170221

C'est mieux tout propre !!
20170222

Le couvercle !! par contre lui, il est légèrement cintré, d’où ma question, est ce que je peux le réutiliser ?? et es ce que je dois mettre un joint du genre "auto joint bleu ou rien, je remonte comme ça ?? ou je change le couvercle ??
Amicalement.
Florent.
20170223

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 21/02/2017 à 22:31:36  
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bonsoir Florent

éventuellement tu peux mettre un peu d'autojoint lors du remontage, surtout que tes pièces sont bien propres et dégraissées ;)


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dof45
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  1. Posté le 23/02/2017 à 20:49:17  
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Bonsoir Pascal,
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle !! demain je retourne chez Citroën et je demande le remboursement de la modine !!
J'ai remonté le calorsta avec du joint bleu, j'ai racheté un couvercle 15 euros, ça va !!!
20170227
20170224

J'ai remonté les vis du couvercle avec du frein filet bleu
20170226

J'ai une autre question, est ce que je remonte le collier d'origine ou alors je prends le collier en Inox c'est quoi le mieux ??
20170225

Amicalement.
Florent.
Message édité par dof45 le 23/02/2017 à 21:02:28
Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 24/02/2017 à 15:33:56  
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bonjour Florent
tu me tiendras informé si tu veux que je regarde par ici
pas certain que je trouverai, mais bon, si je ne regarde pas, je ne risque pas de trouver...

le collier d'origine serre bien, mais ton collier Inox n'a pas l'air mal non plus
pas d'importance à mon sens ;)


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  1. Posté le 24/02/2017 à 22:13:05  
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Bonsoir Pascal,
Aujourd'hui je suis allé me faire rembourser la modine. Imagine toi que depuis lundi ma concession Citroën a fait une demande à l'usine et aujourd'hui vendredi soit 4 jours plus tard, la concession n'avait toujours pas de réponse de celle-ci !!!! Super quand même !!!!!
Du coup demain je remonte les durites et pour la modine je vais regarder plus tard car elle n'est pas encore foutu, je voulais faire du préventif var elle commence à rouiller !!!
Je vais allé voir dans une casse que je connais et si je ne trouve pas, je te demanderai de regarder de ton côté !!
En tout cas MERCI de ton aide.
Je devrais changer le titre de mon post "comment changer un calorsta " lol
Amicalement.
Florent

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 25/02/2017 à 07:04:46  
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[:orchi:1]


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  1. Posté le 26/02/2017 à 20:15:19  
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Bonsoir Pascal,
Bonsoir à tous,

Hier, j'ai tout remonté !!! par contre retirer les durites de la "modine" c'est pas facile !!!!
20170228

Je ne sais pas si j'ai bien fait !!!! mais pour éviter d'entailler la durite avec mes nouveaux colliers en inox, j'ai fais quelques tours de scotch d'électricien
20170229

et j'ai tout remonté et purgé !!!
20170230

20170231

20170232

Florent

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  1. Posté le 26/02/2017 à 20:49:11  
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bonsoir Florent
ça n'était pas forcément nécessaire de mettre un protecteur, le principal c'est de ne pas avoir de fuite ;)


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  1. Posté le 04/03/2017 à 16:38:29  
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Bonjour Pascal,
Je cherche qui m'a dit "le principal c'est de ne pas avoir de fuite " !!!!!! lol

20170310

J'ai re serré le collier !!!

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  1. Posté le 04/03/2017 à 16:46:45  
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Coucou Florent

bon, bin... tu peux remettre les colliers d'origine ! LOL


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