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Berlingo

Radiateur d'huile - Modine


dof45

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Bonsoir à tous,

 

Je recherche un radiateur d'huile ou modine pour mon Berlingo 1.9 D de mai 1998 avec un moteur XUD 9. Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai la trouver à un prix raisonnable ?

J'ai regardé chez Yaka........r et Os.....o, je ne retrouve pas le modèle de radiateur qui équipe mon moteur car la mien à deux sorties droites sur le dessus et je ne trouve que des modèles avec des sorties coudées.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

dof45

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Invité §cal245LI

coucou

 

les sorties coudées sont sur les DW8, les sorties droites (ref 1103g3) sur les XUD9

 

le problème, c'est qu'on ne trouve pas à un prix raisonnable un tel échangeur

 

est-ce que tu as de la profondeur entre ton filtre à huile et ton radiateur de refroidissement (en bref, si tu mets une modine environ 40mm plus épaisse, est-ce que ça va gêner quelque part) ?

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AAAAAAAAAh coucouuuuu,

 

Comment vas tu ??

Merci d'avoir répondu. Si je comprends bien, j'ai de la chance lol Demain j'irai la commander chez Citroën du coup, j'ai en commande les deux durites qui racordent le radiateur et j'en ai déjà pour 70 euros !!! Figure toi que je faisais ma vidange lorsque j'ai apperçu une hernie sur une des deux durites, alors j'ai décidé de les changer et la modine est toute rouillée, du coup je pense la changer aussi au vu des problèmes qu'elle peut apporter !!! le radiateur a 19 ans et 315 000 kms.

40mm de plus je vais être trop près du radiateur !!!

A ton avis, dois-je aussi changer le calorstat et le cabochon noir en plastique dur qui est devant et où la durite supérieure et la durite de la modine sont raccordées ??

Amicalement.

Florent.

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Invité §cal245LI

bonsoir Florent

 

dommage que tu n'aies pas plus de place, je t'aurais envoyé gracieusement une modine de 2.0 hdi, mais elle est plus épaisse...

 

j'ignore le prix d'une telle modine, mais sur le net, elle est quasi introuvable, et celle que j'ai trouvée dépasse les 200 Euro !

 

le cabochon, pas la peine de le remplacer, mais le calorstat, si ça fait longtemps que tu ne l'as pas fait, pourquoi pas...

 

bonne soirée l'ami

Pascal

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Bonsoir,

 

Sur le Jumpy d'une copine, je l'avais tout simplement enlevé ; j'avais rajoute un tube fileté (pris chez Peugeot) pour visser le filtre à huile.

 

On a jamais eu de problème de chauffe moteur ou autre ; à moins que l'huile soit réchauffé moins vite, mais bon...

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Bonsoir à tous,

 

Merci, pour vos conseilles et avis.

Voici le prix de la modine :cry: je réfléchis encore à la changer !!!!

20170210.jpg

 

20170211.jpg

 

j'ai déjà racheté les durites qui la raccorde car une à une hernie

20170212.jpg

 

Cordialement.

dof45

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Invité §cal245LI

bonsoir

tu n'as pas possibilité d'en trouver une en casse sur un DW8 ? :??:

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Invité §cal245LI

de toute manière, tes tuyaux n'iront pas pour des durits coudées...

 

je vais regarder début de semaine si je peux te trouver cela sur un DW8, j'ai vu une Xsara pas loin, je vais voir si c'est la bonne modine. Je te tiens au courant, pas certain que ça soit positif, mais sait-on jamais !

 

;)

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Bonsoir à tous,

 

Bon !!!!!!!!! Ce matin je me suis décidé, je suis allé commander cette foutu Modine chez Citroën car vous pensez bien que ce n'est pas en stock, livraison de celle-ci demain dixit le magasinier et j'ai acheté aussi le calorsta.

Cette après midi, j'ai commencé par vider le circuit de refroidissement, j'ai coupé la durite abimé en deux que j'ai fait coulé dans un bidon pour récupérer le Liquide de refroidissement.

Je commence à démonter le capot du calorsta pour le changer lorsque mon téléphone sonne et la c'est Citroën qui me téléphone pour me dire que la modine ne sera disponible qu'au alentour du 29 mai 2017 et qu'il n'y en a pas de dispo sur la FRANCE !!!!!!!!!! INCROYABLE !!!!!!!!! j'attends quand même une réponse d'ici 48 heures si des fois ils en trouve une !!!!!

Ce que je ne comprends, c'est que sur leurs logiciels il n'y a pas une indication du genre "indisponible " ou alors avec un "délais de" !!!!

Cordialement.

Florent.

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Invité §cal245LI

bonsoir Florent

désolé, je n'ai pas eu le temps d'aller voir s'il y en avait une sur la Xsara DW8 dont je parle

je vais tâcher d'y aller demain matin, mais ça n'est pas gagné !

s'il y en a une, tu annules ta commande chez Citroën, je négocie le prix et je te l'envoie ;)

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Bonsoir Pascal,

 

Merci, c'est super sympa de ta part, mais je ne voudrais pas t'embêter avec ça !!! c'est que la modine je l'ai déjà payée et maintenant ils m'ont demandé d'attendre 48 H pour voir s'ils en trouve une !!!

En attendant demain je vais changer le calorsta :ange:

Florent

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Bonsoir Pascal,

 

Aujourd'hui, pas de nouvelle de la modine !! sinon j'ai continué le démontage pour changer le calorsta

J'ai démonté le filtre à aire, pour avoir plus de place.

20170214.jpg

 

le cliquet et une douille de 10 mm pour dévisser les trois vis.

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la douille de 10 passe tout juste !!

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le boitier est démonté.

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C'est cracra !!

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le calorsta. Ca va pour un "truc" qui à 18 ans et 315 000 km

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la aussi c'est cra cra !!

20170221.jpg

 

C'est mieux tout propre !!

20170222.jpg

 

Le couvercle !! par contre lui, il est légèrement cintré, d’où ma question, est ce que je peux le réutiliser ?? et es ce que je dois mettre un joint du genre "auto joint bleu ou rien, je remonte comme ça ?? ou je change le couvercle ??

Amicalement.

Florent.

20170223.jpg

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Invité §cal245LI

bonsoir Florent

 

éventuellement tu peux mettre un peu d'autojoint lors du remontage, surtout que tes pièces sont bien propres et dégraissées ;)

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Bonsoir Pascal,

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelle !! demain je retourne chez Citroën et je demande le remboursement de la modine !!

J'ai remonté le calorsta avec du joint bleu, j'ai racheté un couvercle 15 euros, ça va !!!

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20170224.jpg

 

J'ai remonté les vis du couvercle avec du frein filet bleu

20170226.jpg

 

J'ai une autre question, est ce que je remonte le collier d'origine ou alors je prends le collier en Inox c'est quoi le mieux ??

20170225.jpg

 

Amicalement.

Florent.

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Invité §cal245LI

bonjour Florent

tu me tiendras informé si tu veux que je regarde par ici

pas certain que je trouverai, mais bon, si je ne regarde pas, je ne risque pas de trouver...

 

le collier d'origine serre bien, mais ton collier Inox n'a pas l'air mal non plus

pas d'importance à mon sens ;)

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Bonsoir Pascal,

Aujourd'hui je suis allé me faire rembourser la modine. Imagine toi que depuis lundi ma concession Citroën a fait une demande à l'usine et aujourd'hui vendredi soit 4 jours plus tard, la concession n'avait toujours pas de réponse de celle-ci !!!! Super quand même !!!!!

Du coup demain je remonte les durites et pour la modine je vais regarder plus tard car elle n'est pas encore foutu, je voulais faire du préventif var elle commence à rouiller !!!

Je vais allé voir dans une casse que je connais et si je ne trouve pas, je te demanderai de regarder de ton côté !!

En tout cas MERCI de ton aide.

Je devrais changer le titre de mon post "comment changer un calorsta " lol

Amicalement.

Florent

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Bonsoir Pascal,

Bonsoir à tous,

 

Hier, j'ai tout remonté !!! par contre retirer les durites de la "modine" c'est pas facile !!!!

20170228.jpg

 

Je ne sais pas si j'ai bien fait !!!! mais pour éviter d'entailler la durite avec mes nouveaux colliers en inox, j'ai fais quelques tours de scotch d'électricien

20170229.jpg

 

et j'ai tout remonté et purgé !!!

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20170231.jpg

 

20170232.jpg

 

Florent

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Invité §cal245LI

bonsoir Florent

ça n'était pas forcément nécessaire de mettre un protecteur, le principal c'est de ne pas avoir de fuite ;)

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Invité §cal245LI

Coucou Florent

 

bon, bin... tu peux remettre les colliers d'origine ! LOL

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