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Perte puissance en côte: C8 2.2L HDI Exclusive de 2006

 

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Perte puissance en côte: C8 2.2L HDI Exclusive de 2006

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maximusbzh
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maximusbzh
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  1. Posté le 14/02/2017 à 15:01:58  
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Bonjour ,

Tout est dans le titre !

J'ai une perte de puissance dans les montées , pas de voyant au tableau de bord , le ralenti est stable .

Merci d'avance pour vos conseils !

 :)
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Message édité par mike29b le 14/04/2019 à 10:15:28

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  1. Posté le 15/02/2017 à 19:23:00  
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J'ai une fuite sur le haut moteur , est ce la cause de perte de puissance dans les montées?IMG_0005IMG_0005Voir l'image en grand0 vote
Message édité par maximusbzh le 15/02/2017 à 19:24:53

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  1. Posté le 17/02/2017 à 08:43:41  
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Les soucis de tubulure d'admission sont divers et variés.

On peut tout d'abord citer une éventuelle fissure qui aura comme incidence de provoquer un appel d'air, le soucis est le même quand cela concerne un joint d'étanchéité (là où est fixé le collecteur à la culasse). Les symptômes sont généralement des pertes de puissance.

Des clapets fatigués pourront céder pour finir dans les chambres de combustion ... Ce problème est connu sur les BMW des années 2000 mais sachez que la marque à l'hélice est loin d'être la seule concernée par des clapets plastiques de qualité médiocre.

La tubulure peut finir par s'encrasser avec le temps (surtout si il y a une vanne EGR), ce qui amène alors un dépot de suies noir très important qui diminue alors le volume utile du collecteur.

Y a t il un mécano pour confirmer que la fuite sur le tuyau egr au collecteur d'admission entraine une perte de puissance ? svp

Merci d'avance.


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maximusbzh
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  1. Posté le 20/02/2017 à 09:29:41  
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Est ce que cela explique aussi la perte d'huile?egr t1Voir l'image en grand0 voteegrt2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par maximusbzh le 20/02/2017 à 09:30:13

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  1. Posté le 25/02/2017 à 16:27:25  
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Mon voyant antipollution c'est allumé !


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phydros
  1. Posté le 25/02/2017 à 17:27:56  
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il faut vérifier la vanne egr et les conduits de suralimention (étanchéité de sortie turbo à admission moteur)

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maximusbzh
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  1. Posté le 25/02/2017 à 22:06:59  
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Merci ! Mais où sont ils ? Est ce que je peux mettre une plaque pour obstruer la vanne egr?


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maximusbzh
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  1. Posté le 26/02/2017 à 18:50:28  
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Problème résolu en faisant un joint silicone sur la fuite de la durite egr et la pipe d'admission. :-)
Le voyant s'est enlevé tout seul.
Message édité par maximusbzh le 26/02/2017 à 18:52:24

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  1. Posté le 26/02/2017 à 21:06:45  
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1luv?

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jlucm
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  1. Posté le 03/03/2017 à 08:43:43  
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Pas sur que cela soit l'origine des pertes de puissance et voyant diag allumé. A voir dans le temps...

Par 'construction', le moteur avale ses propres vapeurs d'huile au travers de son alimentation d'air, ainsi que les résidus de combustion par le retour EGR:
Conséquence, c'est gras au niveau de l'admission d'air culasse: dernière photo.
Si tu as du temps, retire le clapet de la durite principale au niveau de l'admission culasse et par curiosité regarde l'aspect de l'interieur de la culasse...


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maximusbzh
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  1. Posté le 03/03/2017 à 09:17:52  
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Il y avait une bonne fuite d'huile sur le raccord egr pipe admission depuis le joint silicone le voyant "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" s'est éteint et il n'y a pas de perte de puissance.

Que dois-je voir à l'intérieur de la culasse? [:denisss]
Message édité par maximusbzh le 03/03/2017 à 10:24:45

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  1. Posté le 03/03/2017 à 11:19:46  
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Eh bien que c'est tapissé d'huile/gras, la substance qui est la fuite d'huile observée sur le raccord EGR/admission.


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  1. Posté le 03/03/2017 à 15:20:32  
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Oui c'est bien tapissé d'huile ! [:abygail:3]


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  1. Posté le 03/03/2017 à 18:31:23  
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Et le fonctionnement du système Swirl est-il bon:
- la rotule en bout du 'poumon' de Swirl est-elle bien enclenchée dans la tringlerie métallique du swirl?
- quand moteur au ralenti, le 'poumon' aspire et rentre sa tige, manoeuvrant ainsi la tringlerie du Swirl. Au dela de 2500 tr/min, il sort sa tige et relache la tringlerie du Swirl


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  1. Posté le 05/03/2017 à 19:27:28  
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Je verrais ça quand je ferais la vidange samedi prochain. Jai un autre voyant de temps anomalie abs esp sachant qu'il y a un ripage excessif et un mauvais etat des disques avant !? Merci pour les conseils ! [:le porschiste du 02]
Message édité par maximusbzh le 05/03/2017 à 19:31:20

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  1. Posté le 05/03/2017 à 20:36:33  
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Les défauts de géométrie se traduisent le plus souvent par une anomalie ABS/ESP, j'en ai fait l'expérience avec une 807 neuve !

Un bon réglage et tout est rentré dans l'ordre.

 ;)

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  1. Posté le 06/03/2017 à 13:49:19  
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Merci Ched ! Il faut faire le parallélisme ? C'est cher?


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  1. Posté le 07/03/2017 à 00:33:10  
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Pas seulement le parallélisme mais une géométrie complète.

Sur une voiture de grande série tu peux faire faire cela chez un pneumaticien type "Euromaster". Il me semble que cela m'a coûté moins de 100€ la dernière fois.

Et ce n'est pas un luxe !

 :)

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maximusbzh
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  1. Posté le 09/03/2017 à 10:18:42  
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Après un diagnostic du garage , une rotule est à changer avec réglage du parallélisme , coût total de la réparation 141 euros.
Message édité par maximusbzh le 09/03/2017 à 10:19:17

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  1. Posté le 10/03/2017 à 00:05:06  
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Tu fais comme tu veux, mais on intérêt est de faire une géométrie complète. La différence de prix doit être minime !

 :bah:

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  1. Posté le 10/03/2017 à 09:11:14  
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Le prix comprend la géométrie , parallélisme et la rotule pour 141 euros . ;-)


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  1. Posté le 10/03/2017 à 12:00:38  
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Après réparation j'ai toujours le voyant esp/abs en anomalie de fonctionnement et régulateur de vitesse hs !
Un vrai sapin de noël ce C8 .
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Message édité par maximusbzh le 10/03/2017 à 13:42:32

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  1. Posté le 10/03/2017 à 18:24:32  
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Faire une lecture de/des codes défauts enregistrés par le calculateur moteur.
Une cause: un ou les deux contacteurs sur la pédale de frein sont défaillants. Peut tenter de les déposer, ouvrir, nettoyer l'oxydation de contact interne et remonter les deux contacteurs.


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  1. Posté le 13/03/2017 à 09:31:22  
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Je n'avais pas possibilIté de faire la lecture défaut , si le freinage était fort l'anomalie apparaissait et disparaissait lors de la coupure moteur . Contacteur frein pédale commandé chez oscaro pour 7.50 port compris. Et ça refonctionne ! Merci JLUCM ! :)


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Invité
  1. Posté le 22/03/2017 à 21:52:32  
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maximusbzh a écrit :

Bonjour ,

Tout est dans le titre !

J'ai une perte de puissance dans les montées , pas de voyant au tableau de bord , le ralenti est stable .

Merci d'avance pour vos conseils !

 :)
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Bonjour
J'ai une 2.2 HDI FAP EXCLUSIVE de 2009 nous avions aussi une grosse perte de puissance et avons du changer un des 2 turbos défectueux ... gros budget mais super voiture donc nous avons fait les travaux .
Par contre nous avions un indicateur de panne moteur au tableau de bord.
Bon courage

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  1. Posté le 23/03/2017 à 09:00:20  
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Bonjour Anonyme-jc​s !

Le problème a été réglé il y avait une fuite sur le raccord d'amission et la durite egr , une panne réparée pour 9.90 euros de silicone haute température pour refaire l'étanchéité.
Un c8 à 2 turbos elle était tunée? ;-)egrt2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par maximusbzh le 23/03/2017 à 09:01:13

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  1. Posté le 23/03/2017 à 09:17:06  
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Le 2.2 HDI bi-turbo, 163 ou 170 cv, code moteur 4HT / 4HR: existe depuis 2008.
Il y a un turbo 'basse pression' et un 'haute pression': permet réactivité quelque soit régime moteur
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  1. Posté le 23/03/2017 à 09:21:38  
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Oups ! Autant pour moi , avec mon 128 cv et un seul turbo !


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  1. Posté le 23/03/2017 à 23:35:23  
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jlucm a écrit :

Le 2.2 HDI bi-turbo, 163 ou 170 cv, code moteur 4HT / 4HR: existe depuis 2008.
Il y a un turbo 'basse pression' et un 'haute pression': permet réactivité quelque soit régime moteur
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J'ajoute qu'avec 170cv et ce bi-turbo, ce moteur 2,2 HDI est le plus agréable de la gamme, même s'il n'a été commercialisé que peu de temps.

J'ai eu six 2,2 HDI 130, j'ai essayé les petits HDI ainsi que le V6 essence ; malgré l'agrément et la souplesse du V6 je préfère le gros couple du HDI 170. J'espère garder le mien très longtemps avec ses deux turbos !

 :sol:

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  1. Posté le 31/03/2017 à 08:59:51  
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Olà!?

Encore un problème , j'ai un bruit (couinement) à froid coté courroie accessoire mais non constant.

Poulie damper?

Merci d'avance pour vos conseils . :-)


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  1. Posté le 13/04/2017 à 16:40:38  
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Swirl cassé !
Je vais finir mécano ...swirl casséVoir l'image en grand0 vote
Message édité par maximusbzh le 14/04/2017 à 08:30:59

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  1. Posté le 14/04/2017 à 00:05:37  
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Au moins, sur le swirl, tu as tout un tas d'informations sur le forum pour réparer !

 :ange:

Invité
  1. Posté le 26/12/2017 à 14:03:39  
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Bonjour Mr
Voilà j'ai le même problème que vous aviez sur votre c8 l'année dernière, c'est à dire une fuite d'huile au niveau du raccord egr et le collecteur d'admission , vous avez met quoi comme joint svp c'est du silicone et ça se vend où merci de votre réponse.
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  1. Posté le 08/01/2018 à 11:30:14  
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AnonymeLe fennec a écrit :

Bonjour Mr
Voilà j'ai le même problème que vous aviez sur votre c8 l'année dernière, c'est à dire une fuite d'huile au niveau du raccord egr et le collecteur d'admission , vous avez met quoi comme joint svp c'est du silicone et ça se vend où merci de votre réponse.
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Bonjour , il faut prendre du silicone joint pour moteur haute température il me semble au moins pour 250°C de couleur bleu , environ 10 euros en hypermarché ,ne pas trop en mettre . Et une fois sérré enlever l'éxédent avec du papier essuie tout .
 ;)

71vNdd3aLQL-_SL1500_Voir l'image en grand0 vote


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Invité
  1. Posté le 01/10/2018 à 16:37:08  
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Bonjour il est possible que ce soit la commande du swirl (réf 036394) sur eBay ;-) et non le turbo...
 :D

Anonyme-jcs a écrit :


Bonjour
J'ai une 2.2 HDI FAP EXCLUSIVE de 2009 nous avions aussi une grosse perte de puissance et avons du changer un des 2 turbos défectueux ... gros budget mais super voiture donc nous avons fait les travaux .
Par contre nous avions un indicateur de panne moteur au tableau de bord.
Bon courage
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