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Xsara

courroie d'accessoires décalé sur la poulie de pompe DA


Invité §glo852lB

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Invité §glo852lB

salut tout le monde.

 

j'ai ramené ma xsara chez un mecano pour me changer kit distri et pompe a eau.

suite à ça il m'a dit que m'a courroie d'accessoires bougeait beaucoup.il m'a dit que c'etait cette piece dont j'ignore le nom(galet tendeur ou galet enrouleur???)

 

galet.jpg

 

de plus elle est decalé d'un cran sur la poulie de pompe de DA.

quel piece changer?

 

merci pour votre aide

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Invité §cal245LI

bonsoir

ce que tu montres et un galet tendeur dynamique (il contient un ressort qui permet d'appuyer sur la courroie et de limiter les vibrations de celle-ci en les absorbant

 

si ta courroie est décalée, elle est forcément abîmée, donc il faut la remplacer

 

ton mécano est à même de savoir quelle pièce est défaillante et/ou à l'origine du problème, et donc il faut lui faire confiance et le laisser la/les remplacer (donc ce galet tendeur dynamique ainsi que le galet enrouleur - ou tendeur excentrique j'ignore lequel tu as)

 

ton souci peut également venir de la poulie Damper, mais sans voir la pièce, impossible de le savoir radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

il est important de bien faire cela pour ne pas risquer d'endommager la courroie d'accessoires neuve, qui, en cédant, peut s'enrouler dans la distribution voisine avec les conséquences connues que ça entraîne

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! +1 avec Maître Caloumthai, tu viens de faire le plus cher (distrib) et si un soucis est détecté dans la courroie d'accessoires, il ne faut pas laisser ça comme ça, sous peine de dégâts plus graves à moyen terme !!!

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Invité §Ped270SC

Tout est dit; J'ajouterai juste, comme disait caloumthai, qu'il faudait voir l'état de la damper. Au besoin la remplacer (bon ok, c'est un peu plus cher quand même qu'un "simple" galet). Au moins tu seras tranquille. Car si au départ courroie et galets étaient bien positionnés, y'a pas de raison que ça se décale. Donc jette un oeil à la damper quand même (pour info sur 2.0 HDI 110 806 de 2001, j'ai eu le même souci. Sur autoroute, voyahnt batterie s'allume. J'ai compris que c'était la courroie d'accessoires. En levant le capot en effet elle était morte car la damper était abimée, elle tournait plus très droit, elle vascillait un peu, et du coup, le bord de la damper, un peu plus "tranchant", a limé petit à petit la courroie d'accessoires d'où sa rupturę, et meme le cache distri du bas était bouffé).

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Invité §glo852lB

bonsoir

ce que tu montres et un galet tendeur dynamique (il contient un ressort qui permet d'appuyer sur la courroie et de limiter les vibrations de celle-ci en les absorbant

 

si ta courroie est décalée, elle est forcément abîmée, donc il faut la remplacer

 

ton mécano est à même de savoir quelle pièce est défaillante et/ou à l'origine du problème, et donc il faut lui faire confiance et le laisser la/les remplacer (donc ce galet tendeur dynamique ainsi que le galet enrouleur - ou tendeur excentrique j'ignore lequel tu as)

 

ton souci peut également venir de la poulie Damper, mais sans voir la pièce, impossible de le savoir radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

il est important de bien faire cela pour ne pas risquer d'endommager la courroie d'accessoires neuve, qui, en cédant, peut s'enrouler dans la distribution voisine avec les conséquences connues que ça entraîne

 

:jap:

 

 

J'ai deja acheté le galet tendeur dynamique ainsi que la courroie.

Je vais commander le galet enrouleur pour etre tranquille.

 

Pour la poulie damper je verrais en demontant.

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Invité §Ped270SC

ok; mais tu peux la voir en retirant al. roue AVD seulement, comme ça tu seras fixé

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Invité §glo852lB

ok; mais tu peux la voir en retirant al. roue AVD seulement, comme ça tu seras fixé

 

Salut pedro

Comment je verrais qu'elle est foutu?

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Invité §Ped270SC

Tu as des exemples en recherche gogle :

https://www.google.fr/search?q=poulie+damper+cass%C3%A9e&biw=1371&bih=718&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjymdmZ1JTSAhVEfxoKHYt5BOAQ_AUIBigB

 

Tu as, au milieu la "piste" sur laquelle est posée la courroie d'accessoires. Et sur les côtés une sorte de rebord qui remonte un peu pour éviter que la courroie ne sorte de la "piste". Par exemple si tu as ce rebord qui est cassé ou désolidarisé de la partie centrale, alors elle est cassée.

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Invité §glo852lB

salut a tous je reviens sur mon souci de courroie.

 

cette apres midi j'ai voulu la changer avec le galet tendeur dynamique mais pas possible je m'explique j'ai aucun acces.voyez plutot la photo.au passage j'ai verifié la damper elle est ok,pas de craquelure ou dechirure.

que faire pour pouvoir avoir acces a ce galet?il y a pas 36 solutions il faut baisser le moteur?

 

IMG_0473.jpg

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, dans certains cas, il faut descendre le moteur... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

soutenir le carter moteur avec un cric rouleur hydraulique en ayant pris soin de placer une planche de bois pour ne pas abîmer le carter, déposer le support moteur droit et descendre le moteur pour pouvoir travailler

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Invité §glo852lB

ok merci

je vais demander a mon frere qu'il me prete son cric rouleur et je vous tiens au courant pour la suite

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Invité §cal245LI

pense à écarter ta durit de refroidissement pour avoir plus de visibilité sur ton moteur ;)

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Invité §glo852lB

pense à écarter ta durit de refroidissement pour avoir plus de visibilité sur ton moteur ;)

 

Oui m'sieur :bien:

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, pour acceder au galet, il faut baisser le moteur, un cric rouleur dessous fait bien l'affaire !!!

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Invité §Ped270SC

ben, jamais 2 sans 3, je confirme aussi. COmme quand on fait une distri, faut faire du yoyo au moteur

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Invité §glo852lB

bonjour a tous

 

c'est bon j'ai changé mon galet tendeur dynamique et ma courroie et tout fonctionne parfaitement.

 

sur ma xsara obligé de descendre le moteur de 10 cm environ.

 

j'avais jamais fais cette opération sur une voiture et ca reste assez simple.je me suis plus fais chier a remettre le passage de roue qu'a changer le galet...

 

merci a tous pour votre aide

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Invité §glo852lB

pour info c'est le galet indiqué par la fleche rouge sur la photo qui avait un jeu d'environ 1mm

 

galet.jpg

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