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C3

Que pensez vous de cette facture de révision C3 (60 000km) ?


Invité §Vra044eN

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Invité §Vra044eN

Bonjour que pensez vous de cette facture de révision d'une C3 (60 000km) ?

 

C3 Révision 60000 km.jpg

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Invité §glo852lB

salut

moi perso je trouve ca assez excessif pour 1 vidange 4 bougies et frein avant.

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Invité §Vra044eN

Donc trop chers les lignes Vidange (43.30€), Bougies (45.18€), et 2 disques frein avant (103.92€) c'est ça?

 

- Et 'INEO Vrac' (48.75€) ? C'est cher non ? Qu'est ce que c'est?

 

- Et aussi on a déjà 2 disques 'Frein avant' (103.92€) et 'Jeu 4 plaquettes' (71.58€) ... pourquoi y a t'il encore un 'KIT Disque' (150.32€) qui s'ajoute à cela ?

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

Vidange à 43,30 c'est le remplacement et la purge de ton liquide de frein (rien à voir avec l'huile moteur, la vidange de l'huile moteur est prévu dans le forfait "opération systématique d'entretien" à la première ligne)

 

Ineo vrac, c'est l'huile, c'est son prix...

 

pour les freins, tu confonds la pose des disques (103,90) avec le jeu de disques de frein avant à 150,32 Euro (les pièces)

 

ce qui me chagrine le plus, c'est pourquoi ils ont remplacé les disques à 60.000 kms...

tu ne fais que de la ville ?

tu passes ton temps à appuyer sur le frein ?

tu entendais un bruit bizarre au freinage ?

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour les disques, moi, ça ne m'étonne pas, par chez nous (Grenoble) entre la ville, et la montagne, il n'est pas rare d'avoir des disques à la cote mini, ou même dépassée à 60.000 kms !

Pour le prix de l'huile, je l'ai déjà écrit, en garage c'est dissuasif, on trouve la même bien moins chère en grandes surfaces !

Aprés, c'est l'accumulation de "forfaits" qui coûtent cher !!!

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Salut ! Pour les disques, moi, ça ne m'étonne pas, par chez nous (Grenoble) entre la ville, et la montagne, il n'est pas rare d'avoir des disques à la cote mini, ou même dépassée à 60.000 kms !

Pour le prix de l'huile, je l'ai déjà écrit, en garage c'est dissuasif, on trouve la même bien moins chère en grandes surfaces !

Aprés, c'est l'accumulation de "forfaits" qui coûtent cher !!!

 

Maintenant qu'on monte des plaquettes "sans amiante", il n'est pas rare de constater qu'il faut aussi changer les disques qui sont rayés...

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Invité §cal245LI

Maintenant qu'on monte des plaquettes "sans amiante", il n'est pas rare de constater qu'il faut aussi changer les disques qui sont rayés...

 

 

 

bonsoir

 

la dernière fois que j'ai eu des disques rayés, c'était dans les années 80 sur l'une de mes premières voitures, une Fiat 131 2.5 diesel.

j'avais pourtant mis disques + plaquettes neuves de chez Norauto, mais les plaquettes étaient "no name", leur couleur ne m'inspirait pas vraiment confiance, mais bon, j'ai fait avec le budget d'un étudiant sans ressources...

 

depuis belle lurette je ne prends que des marques de systèmes de frein : Ferodo, Bosch, ATE, TRW et je n'ai plus le moindre problème de ce côté là

 

en même temps, je n'attends pas non plus d'être sur la ferraille pour changer les plaquettes, ni freiner comme un dératé comme le font certains qui foncent plein pot pour te doubler juste avant de te faire une queue de poisson pour sortir à une aire d'autoroute ! :pfff:

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bonsoir

 

la dernière fois que j'ai eu des disques rayés, c'était dans les années 80 sur l'une de mes premières voitures, une Fiat 131 2.5 diesel.

j'avais pourtant mis disques + plaquettes neuves de chez Norauto, mais les plaquettes étaient "no name", leur couleur ne m'inspirait pas vraiment confiance, mais bon, j'ai fait avec le budget d'un étudiant sans ressources...

 

depuis belle lurette je ne prends que des marques de systèmes de frein : Ferodo, Bosch, ATE, TRW et je n'ai plus le moindre problème de ce côté là

 

en même temps, je n'attends pas non plus d'être sur la ferraille pour changer les plaquettes, ni freiner comme un dératé comme le font certains qui foncent plein pot pour te doubler juste avant de te faire une queue de poisson pour sortir à une aire d'autoroute ! :pfff:

 

Sur mon Berlingo, j'avais fait l'échange complet à 90.000 km.

Il n'aurait pas été raisonnable de monter des plaquettes neuves sur un disque rayé.

Dans le temps, on passait un coup de rectifieuse sur les disques pleins... :D

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Invité §cal245LI

Sur mon Berlingo, j'avais fait l'échange complet à 90.000 km.

Il n'aurait pas été raisonnable de monter des plaquettes neuves sur un disque rayé.

Dans le temps, on passait un coup de rectifieuse sur les disques pleins... :D

 

 

c'est vrai qu'à l'époque, on avait des disques pleins à l'avant...

de mémoire, j'avais même eu des tambours à l'avant de ma R6L

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Invité §tor808yn

Ha la R6 ! Un de mes beauf en avait une vieille, avec 4 tambours, il y a quelques années, il a fallut que je refasse les freins devant, impossible de trouver le bon kit chez A/D !

Elle avait encore des réglages manuels par excentrique, donc, j'ai dû faire moi même les emplacements dans les supports métalliques des garnitures, pour faire passer l'excentrique !

Je me suis servi pour ça des anciennes, pour essayer de faire à l'identique, et ça a marcher, elle freinait bien, et a passer le C/T avec succés !!!

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Invité §cal245LI

Ha la R6 ! Un de mes beauf en avait une vieille, avec 4 tambours, il y a quelques années, il a fallut que je refasse les freins devant, impossible de trouver le bon kit chez A/D !

Elle avait encore des réglages manuels par excentrique, donc, j'ai dû faire moi même les emplacements dans les supports métalliques des garnitures, pour faire passer l'excentrique !

Je me suis servi pour ça des anciennes, pour essayer de faire à l'identique, et ça a marcher, elle freinait bien, et a passer le C/T avec succés !!!

 

coucou l'ami Torx

à mon époque, pas de CT...

mais de toute manière mes deux R6 ont terminé de la même manière, longeron arrière cassé ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

c'était la maladie de ce châssis qui équipait la R4, R5 et R6

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Ha la R6 ! Un de mes beauf en avait une vieille, avec 4 tambours, il y a quelques années, il a fallut que je refasse les freins devant, impossible de trouver le bon kit chez A/D !

Elle avait encore des réglages manuels par excentrique, donc, j'ai dû faire moi même les emplacements dans les supports métalliques des garnitures, pour faire passer l'excentrique !

Je me suis servi pour ça des anciennes, pour essayer de faire à l'identique, et ça a marcher, elle freinait bien, et a passer le C/T avec succés !!!

 

On faisait une rectif de tambour et on montait des garnitures collées en cote réparation.

Aujourd'hui, on fait peu de rectif, sauf sur les véhicules de transport.

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Invité §cal245LI

On faisait une rectif de tambour et on montait des garnitures collées en cote réparation.

Aujourd'hui, on fait peu de rectif, sauf sur les véhicules de transport.

 

effectivement, que de souvenirs de cette époque ! ;)

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Cette facture est excessive en tous points!

 

Dans l'ordre, sachant que tu as un 1,2 3 cylindres (trois bougies).

 

-l'huile pour ce moteur est de la 0w30... certes plus chère que la 5w30 facturée, mais la 5w30 n'est pas préconisés.

-un additif huile dans le moteur: à faire retirer si pas demandé...

-2 litres de liquide de frein, je doute du volume de circuit de freinage... il faut largement moins d'un litre!

-Le reste, c'est cher mais le garagiste est libre des prix...

 

Enfin, 800 euros pour remplacer des freins avant de C3, une vidange et 3 bougies, c'est le double de ce que peut de faire un garagiste indépendant honnête!

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Cette facture est excessive en tous points!

 

Dans l'ordre, sachant que tu as un 1,2 3 cylindres (trois bougies).

 

-l'huile pour ce moteur est de la 0w30... certes plus chère que la 5w30 facturée, mais la 5w30 n'est pas préconisés.

-un additif huile dans le moteur: à faire retirer si pas demandé...

-2 litres de liquide de frein, je doute du volume de circuit de freinage... il faut largement moins d'un litre!

-Le reste, c'est cher mais le garagiste est libre des prix...

 

Enfin, 800 euros pour remplacer des freins avant de C3, une vidange et 3 bougies, c'est le double de ce que peut de faire un garagiste indépendant honnête!

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Invité §Ped270SC

Cette facture est excessive en tous points!

 

Dans l'ordre, sachant que tu as un 1,2 3 cylindres (trois bougies).

 

-l'huile pour ce moteur est de la 0w30... certes plus chère que la 5w30 facturée, mais la 5w30 n'est pas préconisés.

-un additif huile dans le moteur: à faire retirer si pas demandé...

-2 litres de liquide de frein, je doute du volume de circuit de freinage... il faut largement moins d'un litre!

-Le reste, c'est cher mais le garagiste est libre des prix...

 

Enfin, 800 euros pour remplacer des freins avant de C3, une vidange et 3 bougies, c'est le double de ce que peut de faire un garagiste indépendant honnête!

oui mais si tu fais faire ça hors réseau, ils te virent la garnatie, enfin, c'est ce qu'ils disent.

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oui mais si tu fais faire ça hors réseau, ils te virent la garnatie, enfin, c'est ce qu'ils disent.

 

Il faudrait savoir si l'entretien a été effectué chez un concessionnaire ou un agent de la marque.

La différence est sensible, il faut payer "le petit personnel"...

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Invité §tor808yn

Non, ce n'est pas marqué en litre, c'est une référence qui est multipliée par 2, de même que l'huile moteur est incrite comme à ma concession "en vrac", car on a ça en cuve et pas en bidons, donc, là, c'est exprimé en litres !!!

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