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Saxo

E85 sur Saxo et durit réchauffeur


Invité §QUA861oK

Messages recommandés

Invité §QUA861oK
Invité §cal245LI

bonjour

 

non, aucun risque, c'est juste que si elle est trop déchirée, en hiver, ta voiture va boiter à froid car l'air aspiré sera trop froid pour le moteur à ce moment là...

 

:jap:

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Invité §Ano155AJ

daccord merci !

je roule actuellement a 50% d'ethanol, elle broute 30 secondes a peine a froid et apres tout est ok

prochain test 80% ethanol

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Invité §Ano155AJ

Elle broute 20 secondes a froid vu que je roule a lethanol a 50% apres tout va bien

prochain essai 80% ethanol !

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Invité §Ano155AJ

Donc je peux l'enlever cette durite ?

Afin qu'elle refroidisse mieux ? Car quand je roule à 110-120 l'aiguille de température est entre le milieu et le haut (rouge)

 

(Je roule à 50% d'éthanol mais prochainement je vais passer à 80% )

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Invité §Ano406VE

Bonjour à tous

 

Voila je suis propriétaire d'une saxo 1.1 depuis quelques jours, j'ai fait un plein à 50% d'éthanol pour le moment, prochain plein 80% éthanol

 

Lorsque je roule à 110-130 l'aiguille de température monte entre le milieu et le rouge, cela est normal ?

 

Est ce que je peux enlever la durite en fer (celle servant à réchauffer le moteur lors du démarrage ?

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Invité §cal245LI

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Caloumthai

  • Éthanol sur saxo 1.1

 

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Invité §cal245LI

Donc je peux l'enlever cette durite ?

Afin qu'elle refroidisse mieux ? Car quand je roule à 110-120 l'aiguille de température est entre le milieu et le haut (rouge)

 

(Je roule à 50% d'éthanol mais prochainement je vais passer à 80% )

 

il ne vaut mieux pas l'enlever, ça n'est pas elle qui fait que ta voiture chauffe ou pas, elle fait en sorte que l'air introduit dans le moteur en hiver soit à une température plus acceptable pour le fonctionnement de celui-ci

 

en été, il y a un volet automatique qui ouvre vers l'arrivée d'air extérieur

 

:jap:

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Invité §QUA861oK

D'accord merci, donc quand je roule a 130 c'est normal que l'aiguille monte entre le millieu et le haut ?

ou elle devrai etre tout le temps au milieu ?

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Invité §cal245LI

la surchauffe de ton moteur vient certainement du fait que tu mettes déjà 50% de E85...

 

mais tu indiques que tu veux mettre 80 % d'éthanol, tu fais ce que tu veux, mais tu vas faire tourner ton moteur avec un mélange trop pauvre...

 

tiens, un sujet qui parle des motos, mais qui peut sans problème se transposer à ta situation : http://www.hexa-moto.com/artic [...] rs--201450

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Invité §QUA861oK

Bonjour,

 

le probleme de chauffe vient du fait que le ventilateur moteur ne se met pas en route...

jai regardé les fusibles, ils on l'air tous bon

 

quelqu'un aurait un tuto pour le test du ventilateur ?

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Invité §cal245LI

une p'tite question : c'est toi qui avais créé ce sujet en tant qu'anonyme-Alex ?

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Invité §QUA861oK

Peut être oui,

 

Le problème viens de la sonde je pense Car j'ai shunter le ventilateur et il tourne

 

Quelqu'un pourrai me dire l'emplacement svp ?

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Invité §cal245LI

si la sonde n'est pas sur le radiateur lui même, elle devrait se trouver sur le boitier à eau du bloc moteur

 

si c'est toi qui as posté la première question, je vais remettre le sujet à ton nom :jap:

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Invité §QUA861oK

Changement sonde de temperature cet apres midi (celle qui est collée au radiateur) on verra le resultat

 

par contre du liquide de refroidissement va s'ecouler ?

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Invité §cal245LI

Ou se trouve le boitier à eau ? :??:

 

c'est là où se trouve normalement ton calorstat, tu repères la grosse durit supérieure de ton radiateur, tu remontes le long de cette durit jusqu'au moteur, c'est là ;)

 

 

Changement sonde de temperature cet apres midi (celle qui est collée au radiateur) on verra le resultat

 

par contre du liquide de refroidissement va s'ecouler ?

 

donc tu as bien une sonde (bleue normalement) sur le radiateur

oui, du liquide va s'écouler, il faut aller vite pour faire l'échange si tu ne veux pas en mettre partout et devoir refaire ton circuit de refroidissement

 

si tu as une sonde "deux voies" (deux cosses), tu peux éventuellement faire un shunt entre les deux cosses de la prise, pour voir si ton ventilateur se met en route ;)

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Invité §QUA861oK

J'ai fait le shunt de la sonde hier

Le ventilateur c'est bien mis en route

J'espère que le changement de la sonde va résoudre le problème

Si beaucoup de ldr coule lors du changement je referais l'appoint avec de l'eau

 

Et je m'occuperai d'une vidange complète du ldr plus tard

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Invité §cal245LI

Ok, si effectivement le motoventilateur s'est mis en route avec un shunt, c'est la sonde qui est en cause ;)

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Invité §QUA861oK

Je vient de remplacer la sonde

Le ventilateur ne se met toujours pas en marche alors que l'aiguille de température arrive au milieu..

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Invité §QUA861oK

J'ai la grosse durite reliée au radiateur qui devient relativement dure lorsque le moteur est chaud

Cela est normal ?

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Invité §cal245LI

Je vient de remplacer la sonde

Le ventilateur ne se met toujours pas en marche alors que l'aiguille de température arrive au milieu..

 

 

 

Si ton MV se mettait en route lorsque tu as réalisé un shunt au niveau de la prise de cette sonde, et qu'après remplacement, il ne se met pas encore en route quand l'aiguille est au milieu, c'est que la température de déclenchement de ton MV n'est pas encore atteinte ;)

J'ai la grosse durite reliée au radiateur qui devient relativement dure lorsque le moteur est chaud

Cela est normal ?

 

 

oui c'est normal, le LDR se dilate quand il chauffe ;)

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Invité §QUA861oK

Mais mon aiguille de température monte au dessus du milieu, ce n'est pas du à de l'air dans le ldr ? Car j'en ai remis étant donner que j'en ai perdu en changeant la sonde

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Invité §cal245LI

est-ce que tu as du chauffage dans l'habitacle ?

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Invité §cal245LI

donc ça doit aller de ce côté là

 

laisse chauffer au ralenti, le MV devrait se mettre en route à un moment donné ;)

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Invité §QUA861oK

D'accord, mais cest bizarre car j'ai mis une sonde qui se déclenche aux alentours de 86 degrés et meme lorsque l'aiguille est au dessus du milieu il ne se déclenche pas

Je vais essayer demain, cela se peux que le ldr n'aille pas dans le radiateur et donc que la sonde ne déclenche pas ?

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Invité §cal245LI

ta durit supérieure de radiateur est très chaude ?

si oui, c'est que le LDR circule bien...

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Invité §QUA861oK

Oui la durite située en haut du radiateur est bien chaude et dure

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Invité §cal245LI

donc c'est normal, tu n'as pas d'air dans le circuit ;)

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