Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

C5 - Souci moteur après acceleration

 

Il y a 1050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 - Souci moteur après acceleration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bastien863
Profil : Nouveau membre
bastien863
  1. Posté le 26/02/2017 à 09:13:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
je viens vous voir car j'ai un souci avec ma C5 de 2004 - 2l0 HDI 110cv (diesel)

Hier, sur la route, quand je rentrais chez moi, mon tapie de sol à bloqué mon accelerateur. Résultat, mon moteur est monté à 5000 tours pendant 10 à 15 secondes. Je me suis immédiatement arrêté, dégagé le tapis. J'ai éteints quelques instants la voiture.

En la rallumant, j'avais deux messages d'erreur:
- Antipollution moteur défaillant (un grand classique j'ai l'impression)
- ESP défaillant

Le ESP défaillant est parti très vite, mais pas l'antipollution moteur.

Je suis rentré chez moi (45km de route), sans souci, avec toute ma puissance, sans bruit étrange.
Ce matin j'ai essayé de voir si c'était parti, evidement que non.

J'ai essayé de monté dans les tours sans souci, jusqu'à 4000 tours (j'ai pas essayé plus)
La voiture à toute sa pêche, sans bruit.

Est ce que vous auriez une idée?
J'ai besoin de ma voiture pour aller au boulot et je suis un peu parano de ce genre de message.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 20:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Ce défaut va s'effacer tout seul d'ici quelques verrouillage/déverrouillage et mise sous contact.

Sinon, tu peux toujours essayer un débranchement batterie pendant 10 minutes.

Si tout va bien, alors pas d'affolement !

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Nouveau membre
bastien863
  1. Posté le 26/02/2017 à 20:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
merci pour la réponse. Visiblement tout le monde me dit pareil. Je vais attendre un peu puis je vais voir.



Au sujet de la batterie, j'y ai pensé, mais ça ne réinitialise pas le tabeau de bord?
Message édité par Bastien863 le 26/02/2017 à 20:57:53
Publicité

Profil : Routard
mileno50
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Si le défaut ne réapparaît pas, le voyant s'éteindra après 4 cycles de fonctionnement (démarrage, fonctionnement, arrêt). Le défaut disparaîtra complètement du calculateur moteur après 50 cycles. C'est la norme EOBD.
Donc pas d'affolement! Et inutile de débrancher la batterie.

Profil : Nouveau membre
bastien863
  1. Posté le 27/02/2017 à 22:33:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki merci beaucoup pour l'infos!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probléme d'acceleration de ma C5 1
+permanent pour faisceau attelage 7
ralenti - C5 1.6 110 - diag - injection - ralenti - ABS/ESP 13
Conseil sur C5 Tourer occasion 17
phare c5 xenon s'eteint 7