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C5 V6 questions

 

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C5 V6 questions

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paradise74
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paradise74
  1. Posté le 28/02/2017 à 15:15:25  
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Bonjour,

Je m'étais inscrit il y a quelques temps sur ce forum, à l'époque j'avais une Xantia 2.0l auto de 1999, et à présent j'ai une C5 V6 de 2003 auto Exclusive, 80 000km au compteur, GPS, cuir noir.

Achetée à un revendeur, j'ai eu pas mal de frais, mais il faut dire que je ne l'ai pas payée chère : 3 000€.

J'ai effectué une vidange, changé les pneus avant, il y a quelques trucs à réparer, genre serrure conducteur qui ne se déverrouille que manuellement, moteur de lave-glaces HS, le bandeau de pare-chocs arrière qui manque.

La distribution a été effectuée en 2014.

Cette voiture est très agréable à conduire, j'aime sa silhouette discrète, la mouture de 2006 me plaît moins.

Après avoir lu pas mal de choses sur les forums à son sujet j'aurais encore quelques petites questions :

- à froid le moteur est un peu bruyant quand on est à l'extérieur à l'arrêt, on dirait (presque) un Diesel, je suppose que c'est dû au starter, mais est-ce normal ?
- comme beaucoup, je suppose que vous préconisez une vidange de la boîte (c'est encore la 4 vitesses) ? Mais ce n'est pas donné... :??:

- peut-on mettre le GPS à jour ?

Merci d'avance. :)
Message édité par paradise74 le 28/02/2017 à 15:32:00

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caloumthai
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  1. Posté le 01/03/2017 à 19:35:43  
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bonsoir

à froid, l'injection électronique augmente le ralenti du moteur en effet, mais de là à ce qu'il soit aussi bruyant qu'un diesel, c'est bizarre :??:

n'y aurait-il pas une fuite à l'échappement ?

pour la vidange de la boite, en effet, je te conseille ardemment de la faire...
si tu sais faire une vidange moteur toi même et que tu n'as pas deux mains gauches, je pense que tu devrais pouvoir faire la vidange de boite également
il faut une huile spécifique, et normalement remplacer la crépine dans la boite, mais ce genre d'entretien, c'est ce qui fait la durée de vie de la boite...

pour le GPS, j'ignore comment il se met à jour... c'est un CD ?


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 02:27:04  
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Bonjour,

Merci pour la réponse.

Il n'y a qu'à froid que le moteur est assez bruyant, trop à mon avis, mais à chaud tout est normal.
Il faudra que je fasse écouter cela à un spécialiste.

Pour la vidange de la boîte, d'après certains c'est une opération délicate, nécessitant la valise et tout le toutim, mais sans valise c'est largement faisable paraît-il.
Perso je n'y connais rien, je cherche un spécialiste dans ma région, en tout cas surtout pas chez Citroën...
Sur Lyon il a des garages spécialisés, en Haute-Savoie je n'en vois pas, à moins que je ne trouve par connaissance.

La mise à jour chez Citroën du GPS coûte 149€, je m'en passerai...


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C5 V6 BVA Exclusive 2003, cuir, GPS, 96 000km.
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caloumthai
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  1. Posté le 02/03/2017 à 06:54:04  
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bonjour

pour la boite auto, notre ami bernard 47c08 pourra certainement nous donner un peu plus d'explications

 :jap:


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 10:54:15  
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Merci, je viens de lui envoyer un MP.


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 12:04:25  
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J'ai demandé un devis pour la vidange à un spécialiste sur Lyon, il me la fait pour 100€, ce qui me paraît très raisonnable !

Je lui demande s'il change la crépine, réponse : il faut démonter la boîte et ça reviendrait beaucoup plus cher.

Vous pensez que je peux faire procéder à la vidange chez ce garagiste même sans changer la crépine ?
Message édité par paradise74 le 02/03/2017 à 12:05:03

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  1. Posté le 02/03/2017 à 12:32:26  
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on va peut être attendre le passage de notre ami Bernard, car il devrait savoir quel modèle de boite tu as sur ta voiture, et donc, il devrait pouvoir nous dire le modus operandi pour la crépine, et donc déterminer si ce garagiste dit vrai ou si plutôt il n'a pas envie de s'embêter [:radamanthis:3]


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 12:39:47  
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La boîte est une ZF 4HP20, je l'ai signalé à Bernard.
Il est possible en effet que la crépine soit hors de portée sans démontage, j'attends la réponse de notre ami bien sûr, et notamment pour savoir si une vidange sans changement de crépine est utile.
Message édité par paradise74 le 02/03/2017 à 12:43:18

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  1. Posté le 02/03/2017 à 13:27:33  
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je pense qu'une vidange, quelle qu'elle soit, ne peut lui faire de mal, surtout que ta voiture n'a que 80.000 kms ;)

mais en effet, attendons le passage de notre ami Bernard, il a été informé de notre requête :jap:


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  1. Posté le 02/03/2017 à 17:52:11  
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Salut à vous deux, comme je viens de le noter dans mon MP 100e c'est tout à fait convenable et au moins ce garagiste connait la ZF 4HP20 car il sait qu'on ne peut pas remplacer la crépine de l'extérieur, ce n'est pas dramatique surtout à 81000kms mais c'est une raison de plus pour vidanger, la qualité de l'huile dans une bva est très importante car c'est la même huile qui sert à faire fonctionner le convertisseur, actionner les différents embrayages et freins, lubrifier les mécanismes sous pression, refroidir les embrayages, elle est donc soumise à rude épreuve bien plus que dans une boite mécanique,

à savoir que uniquement la moitié des 8 litres est vidangée ce qui rénove l'huile à 50%,

le plus compliqué n'est pas la vidange mais le niveau qui doit être réalisé comme dans ce tuto =

4HP20 avec jauge = http://www.yaronet.com/topics/ [...] -par-jauge

4HP20 sans jauge = http://www.yaronet.com/topics/ [...] ebordement


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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  1. Posté le 02/03/2017 à 18:36:40  
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[:caloumthai:8] l'ami Bernard :jap:

donc éventuellement prévoir une autre vidange dans l'avenir, pour renouveler un peu plus l'huile de la boite, par dilution ;)


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  1. Posté le 02/03/2017 à 18:47:32  
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Oui Pascal c'est tout à fait ça c'est la bonne façon de procéder.


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  1. Posté le 02/03/2017 à 21:34:37  
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[:orchi:1]


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 23:37:29  
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Merci beaucoup Bernard pour ces conseils et précisions !!

Ce garagiste est assez loin de chez moi, allez-retour Annecy-Lyon, mais au moins c'est un spécialiste des boîtes autos, tans pis pour les trajets.


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paradise74
  1. Posté le 02/03/2017 à 23:53:25  
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Voilà qui me rassure également !
Cela fait quelques années que je rêvais d'une C5 V6 auto, GPS et cuir encore plus, cette occasion s'est présentée, mais elle est beaucoup « dans son jus », le revendeur n'a strictement rien fait dessus... :o

Je vais faire des photos de ma C5, intérieur et extérieur, quand j'aurai le temps, surtout quand j'aurai trouvé le bandeau de pare-chocs arrière (c'est un peu dommage, mais infiniment moins important qu'une boîte ou un moteur bien entendu !).

Je vous tiens déjà au courant de cette vidange.

À très bientôt,et merci encore à vous deux !! :)
Message édité par paradise74 le 03/03/2017 à 00:17:10

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caloumthai
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  1. Posté le 03/03/2017 à 07:21:48  
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[:orchi:1]


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fabien62118
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  1. Posté le 03/03/2017 à 17:15:30  
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Salut,

Perso à ce prix là et avec un long trajet, prévois directement une double vidange ...
Tu pars de bonne heure, le garagiste vidange, tu roules une demi heure et il revidange, tu auras changé 75% (je ne me trompe pas ?) de l'huile et tu es reparti pour longtemps ...

Profil : Membre
paradise74
  1. Posté le 04/03/2017 à 00:24:11  
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:lol:
Ouais, pourquoi pas, mais bon je préfère rouler quelques temps pour refaire la vidange, à 200 pions ça commence à douiller, mais j'en parlerai avec le garagiste. :)
Message cité 1 fois

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fabien62118
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  1. Posté le 04/03/2017 à 08:19:15  
  2. answer
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paradise74 a écrit :

 :lol:
Ouais, pourquoi pas, mais bon je préfère rouler quelques temps pour refaire la vidange, à 200 pions ça commence à douiller, mais j'en parlerai avec le garagiste. :)
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Ouais moi perso j'avais fait faire la première à 85 000 puis la seconde à 93000 ... tu sens ensuite la différence, passages plus doux etc ...

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  1. config
papiaroulettes
  1. Posté le 04/03/2017 à 17:24:01  
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sur la mienne jamais vidangée avant que je la rachète (bv6 raisin warner) je l'ai vidangée avec un ami
pour la 1ere fois à 135000 kms résultat huile noire proche du goudron
il a fallu 4 vidanges à faibles intervalle pour obtenir une huile correcte
maintenant je vidangerai la boite à chaque vidange moteur
inutile de vous dire que le comportement de la boite est redevenu beaucoup plus souple passage insensible des vitesses sauf en écrasant l'accélérateur)
ps j'ai effectué un passage au lexxia pour relancer l'auto apprentissage de la boite après les vidanges
Message cité 2 fois
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 04/03/2017 à 17:32:54  
  2. answer
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papiaroulettes a écrit :

sur la mienne jamais vidangée avant que je la rachète (bv6 raisin warner) je l'ai vidangée avec un ami
pour la 1ere fois à 135000 kms résultat huile noire proche du goudron
il a fallu 4 vidanges à faibles intervalle pour obtenir une huile correcte
maintenant je vidangerai la boite à chaque vidange moteur
inutile de vous dire que le comportement de la boite est redevenu beaucoup plus souple passage insensible des vitesses sauf en écrasant l'accélérateur)
ps j'ai effectué un passage au lexxia pour relancer l'auto apprentissage de la boite après les vidanges
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merci pour ton retour d'expérience ! [:orchi:1]


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paradise74
  1. Posté le 04/03/2017 à 18:47:54  
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Je verrai si l'huile est vraiment pourrie, auquel cas effectivement je retournerai dans le trimestre effectuer une nouvelle vidange, par exemple juste avant les vacances d'été.

Merci d u renseignement ! [:avantime52:5]


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bernard-47c08
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  1. Posté le 05/03/2017 à 11:41:20  
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papiaroulettes a écrit :

sur la mienne jamais vidangée avant que je la rachète (bv6 raisin warner) je l'ai vidangée avec un ami
pour la 1ere fois à 135000 kms résultat huile noire proche du goudron
il a fallu 4 vidanges à faibles intervalle pour obtenir une huile correcte
maintenant je vidangerai la boite à chaque vidange moteur
inutile de vous dire que le comportement de la boite est redevenu beaucoup plus souple passage insensible des vitesses sauf en écrasant l'accélérateur)
ps j'ai effectué un passage au lexxia pour relancer l'auto apprentissage de la boite après les vidanges
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Salut,
ton témoignage fera j'espère réfléchir ceux qui tiennent absolument à suivre les conseils du constructeur c'est à dire laisser leur bva avec leur huile d'origine qui d'après eux est capable de rester à vie sans se dégrader,

ton Aisin AM6 tu as bien fait de la faire passer au Lexia, pour la 4HP20 de notre ami paradise74 qui est moins pointue question programmation du calculateur ce ne sera pas nécessaire.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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papiaroulettes
  1. Posté le 11/03/2017 à 18:03:44  
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A propos du bruit au démarrage c'est vrai qu'au début j'ai été surpris ca fait un bruit de diesel pendant les premiers tours puis silence (sauf si on bourrine)
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paradise74
  1. Posté le 12/03/2017 à 13:16:12  
  2. answer
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papiaroulettes a écrit :

A propos du bruit au démarrage c'est vrai qu'au début j'ai été surpris ca fait un bruit de diesel pendant les premiers tours puis silence (sauf si on bourrine)
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Merci pour ton témoignage.
Le bruit un peu élevé du moulin à froid, je ne l'entends que quand je suis à côté de l'auto, mais à chaud le tout redevient silencieux..

Je pense que j'en saurai plus sur tous les détails de cette C5 au bout de quelques temps.


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paradise74
  1. Posté le 12/03/2017 à 13:19:13  
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Je cherche toujours un bandeau bleu clair du pare-chocs arrière qui manque.
Je suis passé par France Casse, je pense en avoir trouvé, mais on me propose tout le pare-chocs alors qu'il ne me faut que le bandeau, peint de la couleur de la carrosserie (Exclusive)...

Mais je vais quand même faire quelques photos de cette C5 bientôt pour les poster ici, tant pis si le bandeau est toujours manquant, ce n'est pas le plus important.
Message édité par paradise74 le 12/03/2017 à 13:20:35

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paradise74
  1. Posté le 12/03/2017 à 13:47:18  
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Avec 80 000km au compteur, pour 3 000 pions, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, sauf s'il y avait une grosse mauvaise surprise plus tard, évidemment...
CG moitié prix, pneus AV changés, vidange moteur effectuée, quelques pannes à régler (ouverture porte conducteur, rétro passager défectueux, moteur lave-glaces HS).

Oui, le moteur est poussiéreux.. [:alex883:7]
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/90502020170312132845.jpg

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai toujours bien aimé la silhouette de cette première mouture de la C5, discrète, fluide, élégante et cossue.
J'aime moins le nouveau dessin de la version de 2006, avec les gros et hauts bandeaux de feux arrière, la calandre un peu trop agressive, mais c'est bien sûr juste un point de vue personnel. ;)
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/20672920170312132723.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/13545720170312132734.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/66085120170312132756.jpg

La sellerie est très propre, pas fatiguée, ce qui est bon signe.
http://img4.hostingpics.net/pi​cs/47559220170312132813.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi​cs/86970820170312132821.jpg

Encore quelques petits travaux à effectuer, dont la boîte à vidanger, et ça devrait être bon.
Message édité par paradise74 le 12/03/2017 à 14:50:10

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  1. Posté le 02/07/2017 à 15:56:56  
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Salut,

Belle auto :good: surtout dans cette livrée bleu ciel, et bien entendu avec le V6 BVA. C'est le V6 210ch dit "ES9", le même que sur les dernières Xm?

Bon et sinon cette vidange de BVA, l'avez-vous faite? quel résultalt? couleur de l'huile? changement dans le fonctionnement de la boite avant/après?
Message cité 2 fois

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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 170 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 83 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
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paradise74
  1. Posté le 02/07/2017 à 16:23:38  
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Bonfim a écrit :


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Merci, oui j'aime bien ce bleu ciel, ça tombe bien parce que je n'aime pas les voitures sombres, et surtout pas les noires !

J'ai eu une XM V6 BVA, mais je ne saurais dire si c'est le même moulin...

Je n'ai pas encore fait la vidange de la boîte, cette semaine je dois changer toute la clim qui ne fonctionne pas, compresseur et condenseur, je pars en vacances dans le Midi... :D

La vidange je m'en occupe à la rentrée, et je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu ! :)

Message édité par paradise74 le 02/07/2017 à 16:24:23

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bonfim
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  1. Posté le 02/07/2017 à 16:45:59  
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Ok, merci ! et sinon comment est la voiture en utilisation quotidienne? confort? comportement du moteur? maniabilité notamment en ville?


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RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 170 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 83 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
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paradise74
  1. Posté le 02/07/2017 à 18:34:08  
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Elle est très confortable, bien plus que mon ancienne Xantia 2L 16S BVA (135CV), sur route dégradée on peut y aller, ça avale tout de manière impressionnante, la suspension Hydractive maintient la carrosserie, elle s'abaisse sur autoroute, on peut aussi mettre la position Sport pour la suspension si on veut, et à partir de 80 km/h environ la direction se durcit.
il y a du répondant question puissance, ça pousse fort avec les 210CV, surtout en position Sport cette fois sur la BVA.

Le V6 a un rugissement assez étonnant, c'est souple et puissant à la foisL
La BVA est très discrète, sur ma voiture elle le sera certainement encore davantage une fois les vidanges faites.

Tout le comportement de la voiture est sain, sécurisant, y compris sur routes sinueuses.

C'est une grande routière, c'est fait pour avaler du bitume, les longs trajets, sans fatigue.

Bref, j'adore.

En ville, il y a le gabarit bien sûr, pour les créneaux il faut de la place, dans ce cas je préfère emprunter la Twingo de ma compagne, mais ce n'est quand même pas une Cadillac !
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Message édité par paradise74 le 02/07/2017 à 18:37:26

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C5 V6 BVA Exclusive 2003, cuir, GPS, 96 000km.
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bonfim
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  1. Posté le 02/07/2017 à 18:36:58  
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Merci de ce retour, ça fait envie !


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 170 000 kms
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paradise74
  1. Posté le 02/07/2017 à 18:45:59  
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J'ai ajouté des infos dans mon message précédent !

Oui, je devinais toutes ces qualités, mais une fois le c... dedans on est surpris par ce mélange de souplesse, de confort, et de puissance, dans les versions Exclusive des C5 l'insonorisation est renforcée, elle est très silencieuse.

Si on achète d'occasion, bien vérifier tout ce qui électrique.
Sur la mienne j'ai juste une larme d'Airbag conducteur défectueux, pas grave et très courant (pareil chez Renault et sur mon ancienne Xantia), certaines C5 collectionnent les alarmes intempestives !
J'ai une portière arrière bloquée, le rétro passager dont le moteur est mort, ça se répare. :sol:

Vérifier la clim aussi, cette semaine je dois tout changer (compresseur et condenseur), bilan entre 1 100 et 1 300€...
Message édité par paradise74 le 02/07/2017 à 18:47:41

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C5 V6 BVA Exclusive 2003, cuir, GPS, 96 000km.
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 03/07/2017 à 03:47:04  
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paradise74 a écrit :

Elle est très confortable, bien plus que mon ancienne Xantia 2L 16S BVA (135CV), sur route dégradée on peut y aller,
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Salut paradise74, je ne voudrais pas te contrarier mais je ne peux pas laisser croire à d'autres que la suspension de la C5 est beaucoup plus confortable sur routes dégradées que celle de la Xantia, ton ancienne Xantia n'était pas au top car niveau suspension la C5 ne lui est pas supérieure tout au plus ses sphères soucoupes multicouches tiennent plus longtemps que les monocouches de la Xantia qui sont plus vite hors tolérance, forcément dans ce cas sa suspension durcie mais à qualité de sphères égales la Xantia est moins ferme que la C5 tout en étant malgré tout plus agile de par son gabarit inférieur,

question habitabilité et équipements par contre la C5 surclasse aisément la Xantia mais l'encombrement extérieur est aussi plus important.

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Message édité par bernard 47c08 le 03/07/2017 à 04:25:41

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Automobiliste sans être passionné !
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yankee98
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  1. Posté le 03/07/2017 à 04:25:50  
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Pour avoir eu brièvement une XM V6 automatique en 2001, je trouve ce type suspension non seulement confortable mais même déroutant.


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