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Retour d'expérience ammortisseurs

 

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 Sujet :

Retour d'expérience ammortisseurs

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kinny78
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kinny78
  1. Posté le 28/02/2017 à 17:47:36  
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Bonjour à tous,

Un sujet qui peut sembler redondant mais pour lequel je n'ai pas trouver de réponse récente et bien ciblée.
Pour faire simple, l'idée est de déterminer les caractéristiques des différents amortisseurs avant pour une C3.
Surtout pas de savoir quel est le meilleur, car ça dépend beaucoup de celui qui conduit.
Certains préfèrent un amortissement ferme, d'autre plus souple etc... bref si on regarde un peu partout untel dira que la marque machin est nulle parce que c'est tape-cul mais un autre en dira du bien pour la précision dans le pilotage...

Donc pour que chacun (moi y compris) puisse se faire une idée et une aide au choix, je demande à la communauté C3 de répondre selon ce modèle :
- Véhicule : C3 (et rien d'autre, pas besoin de savoir le comportement du même amortisseur sur un tracteur ou une berline)
- Marque : marque de l'amortisseur
- Modèle : modèle dans la marque
- Date du montage de l'amortisseur
- Fermeté 0 km : dur/moyen/souple
- Fermeté X km : dur/moyen/souple (préciser les km, je vais essayer de faire des catégories)
- Autre information utile : châssis abaissé, utilisation en zone urbaine ou autoroute...

En fonction des réponses, je vais essayer de faire un récap utile et à jour.

Merci à tous

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kinny78
  1. Posté le 04/04/2017 à 14:52:55  
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Bon bah je vais commencer !
- Véhicule : C3 phase 1 1.6 16V Sensodrive
- Marque : TRW
- Modèle : Twin
- Date du montage de l'amortisseur : 01/04/2017 - 105 000 km
- Fermeté 0 km : moyen
- Fermeté X km : ?????????
- Autre information utile : ressorts et butées changés en même temps

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 04/04/2017 à 22:16:43  
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Salut,que pense tu des TRW,j'ai commander une paire gaz/huile,par contre ce n'est pas pour une C3.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 05/04/2017 à 07:42:18  
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Tout ça n'a pas beaucoup de sens, car pour être efficaces, les amortisseurs doivent être accordés avec la flexibilité des ressorts, et l'amortissement n'a strictement aucune influence sur la précision de la conduite qui dépend totalement de la conception des trains (une SM par exemple avait une suspension souple, mais sa précision était purement diabolique), de plus des amortisseurs neufs sont souvent durs au début, le temps qu'ils se "fassent"...mais vu la durée de vie des amortisseurs, souvent il n'y a pas lieu de les changer durant la vie de la voiture...
Message édité par citroen eole le 05/04/2017 à 07:45:28
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/04/2017 à 07:46:34  
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Salut,ce qui n'a pas de sens,c'est surtout certaines de tes interventions qui sont parfois tres limite et hautaine.
Abstient toi de repondre quand tu es dans tes journees de ton hautain.

Des amortisseurs qui durent la vie de la voiture....Eh bin....
Donc les pneus,on les change pas non plus,ainsi que l'huile et le reste.

Tu generalises un peu trop la.

Sacré Citroen Eole. :pt1cable:
Message cité 1 fois

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Nouveau membre
kinny78
  1. Posté le 05/04/2017 à 09:40:46  
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Pour David, je pense que TRW est une bonne marque, en général.
Plusieurs mécano m'avaient cité cette marque comme un bon compromis entre le prix souvent raisonnable et la qualité véritable de leurs produits.

Niveau amortisseurs, les miens sont de bonne facture.
Ca ne fait que quelques kms depuis la pose donc à voir dans le temps mais j'ai retrouvé la réactivité et la précision d'origine dans la conduite !
Il est clair que mes amortisseurs d'origine pouvaient encore durer un peu mais ils avaient 100 000 km et quand je constate les sensations retrouvées, je me dis que ce n'était pas du luxe.

Il faut voir aussi pour quel véhicule mais dans mon cas, il s'agit d'une C3 de 2003 donc une vieille petite citadine, et pour ce que j'en fais, je ne cherchais pas forcément à payer très cher le petit écart de performance supplémentaire promis par d'autres marques.

Pour Eole, j'avoues ne pas comprendre ton message.
Tu ne vois pas l'intérêt de ce sujet, tant mieux pour toi, et moi je ne vois pas l'intérêt de ta remarque.
Le tout est que chacun ne pollue pas l'autre donc je pense que le mieux est de ne pas intervenir pour qualifier d'inintéressant un sujet qui semble intéresser d'autres. C'est un peu comme aller sur un lieu de culte pour expliquer aux personnes présentes qu'ils sont dans l'erreur... pas forcément dans l'état d'esprit d'un forum.

J'ai créé ce sujet parce que, comme beaucoup, je regarde les pièces détachées pour mes véhicules et que ce n'est pas simple de faire un choix parmi la multitude de marques. Et comme beaucoup, j'ai cherché des retours d'expériences spécifiques à mon véhicule (une bétaillère à gamins n'est pas une citadine), sans en trouver.
Je ne cherche pas à dire c'est mieux ou moins bien, juste à être factuel pour qu'un autre puisse faire son choix en fonction de ses exigences et contraintes propres sans se fader les éternels donneurs de leçons, surtout quand je vois la teneur des "leçons" d'Eole.
Après tout, ça se saurait si les amortisseurs avaient un rôle sur la précision de la conduite...le mieux serait qu'Eole aille voir les patrons du secteur automobile pour leur expliquer que leurs investissements, notamment dans le sport automobile, pour le sujet du réglage des amortisseurs, est inutile ! Bah oui, vu que l'amortissement n'a aucune influence sur la précision de conduite, il suffit de mettre des amortisseurs de berline sur les formule 1, ça coûtera bien moins cher et ça ne changera rien pour les pilotes dans les virages....

Bref tout ceci pollue le sujet...

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 05/04/2017 à 17:05:59  
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Je ferais part de mon experience avec les TRW ou pas car tu as preciser que ce sujet etait destiné au C3
En fait,je vais renvoyer les Monroe huile que j'ai acheté il y a un an,ils ne sont pas adaptés à ma voiture,ils sont en fond de butee tres vite.
Message édité par david60350 le 05/04/2017 à 18:01:36

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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 06/04/2017 à 07:43:42  
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david60350 a écrit :

Salut,ce qui n'a pas de sens,c'est surtout certaines de tes interventions qui sont parfois tres limite et hautaine.
Abstient toi de repondre quand tu es dans tes journees de ton hautain.

Des amortisseurs qui durent la vie de la voiture....Eh bin....
Donc les pneus,on les change pas non plus,ainsi que l'huile et le reste.

Tu generalises un peu trop la.

Sacré Citroen Eole. :pt1cable:
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ce genre d'intervention c'est du gros n'importe quoi , et oui j'ai eu une très modeste voiture française qui a fait 250 000km avec ses amortisseurs d'origine et elle a passé haut la main son dernier CT avec pour seule remarque la corrosion du soubassement, d'un autre côté j'ai eu a remplacer des amortisseurs fuyards sur une allemande qui n'avait que 50 000km ...

Bon , bien que ce n'est pas la première fois que je subis ce genre de remarque, je reppelle juste que je n'ai pas besoin de ce forum pour vivre, bye bye...

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 11:42:59  
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Salut,tu as ta place ici comme les autres mais soit moins hautain et condescendant avec les autres et évite les piques inutiles.

C'est bien d'aider mais il faut y mettre la manière en restant cool et modeste.

Je ne met pas en cause tes compétences qui sont élevées,juste ton comportement,je ne suis pas modo,ni personne pour me permettre de telles remarques mais je trouve qu'il fallait te recadrer un peu.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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