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Besoins de quelques conseils :)

 

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Besoins de quelques conseils :)

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Dylan371
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dylan371
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  1. Posté le 17/03/2017 à 16:02:46  
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Bonjour tout le monde !

Je vous raconte ma petite histoire, il y a un peu plus d'un an maintenant j'ai acheté une xantia 1.8 16v sx de 1999.

D'un un premier temps, une vrais horloge , j'ai rouler un mois et ensuite j'ai eu une suspension de permis de 6 mois (janvier 2016 a Juillet 2016) donc pendant 6 mois elle n'a pas rouler. Après cela j'ai commencer a rencontrer des problèmes, une sphère qui était devenu dur, bon le gars qui me l'a vendu et venu m'emmener une sphère et m'a mème donner la clé pour que je la change, donc jusqu’à la rien de grave. Le silencieux a rouillé, donc au jour d'aujourd'hui il est mort je doit le changer.

Mais le problème qui me gène vraiment: Des claquements a chaque accélérations un peu nerveuse on commencer a apparaître, et maintenant cela s'est vraiment empiré, a chaque vitesse que je passe au moment d’accéléré ça fait un gros CLAC et ça résonne comme un gros bruit de ferraille qui passe partout sous la voiture. J'ai la sensation que c'est le moteur qui bouge, même en essayant d'y allez doucement pour par la brusquer.

Donc cela doit être un support, mais lequel ? et comment le savoir ?

Ou alors ça n'a rien a voir mais je vois d’où cela peut venir.

Elle a pas aimer la blague de pas bouger pendant 6 mois je pense.

j'ai aussi parfois des petits trou a l'accélération, pour ça j'ai changer les bougies mais ça a rien changer. Mais bon c'est une voiture qui a rouler au E10 avant que je l’achète donc elle a peut être pas aimer non plus.

Sinon rien a redire, on se plais bien dans cette voiture et j'aimerais la garder le plus longtemps possible.

Merci.
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 17/03/2017 à 17:37:09  
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bonjour Dylan

pour le silencieux d'échappement, ça n'est pas très cher : http://www.ebay.fr/itm/BOLK-Si [...] SwoBtW4Xat


pour les claquements, est-ce que ça le fait lorsque tu démarres un peu brutalement en marche avant, mais également en marche arrière ?
il faudrait regarder sous la voiture, ça pourrait venir du silent-bloc appelé "anti couple" qui évite justement au moteur de bouger d'avant en arrière
il arrive parfois -et même souvent- que le caoutchouc lâche à cause d'une fuite d'huile par exemple
ce silent-bloc est coton à remplacer, il faut normalement une presse...

 :jap:


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dylan371
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  1. Posté le 30/03/2017 à 17:52:40  
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Bonjour! désoler de répondre seulement aujourd'hui, j'ai pas pris trop le temps de revenir vers vous a cause du taf ( pour une fois que j'en ai ^^ ) Le silencieux j'ai peut être possibilité d'en avoir un gratuitement mais il est monter sur un 2.1 td, est ce que c'est le même ?

Pour les claquements ça le fait aussi bien en marche avant qu'en marche arrière, ou alors il faut vraiment que je monte bien dans les tours et que je lâche l'embrayage tout doucement pour pas que ça claque, si j'y vais sans accélérer " en mode diesel " je sens bien que ça bouge et parfois ça peut calé au moment de la secousse. Mon moteur ne perd pas une goûte d'huile mais bon il peut être usé quand même...

la ou je travail actuellement c'est des presses justement, mais la moins grosse c'est une 100 tonnes, C'est un coup a tout explosé ^^ si encore ils m'autorise a le faire..

Et j'avais oublier je crois de dire que des-fois quand je freine (a l’arrêt au feu par exemple) et que la voiture et encore froide elle descend de l’arrière et remonte tranquillement une fois repartit.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 31/03/2017 à 08:38:27  
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bonjour

non, tu ne devrais pas pouvoir monter le silencieux de la 2.1td car le diamètre d'entrée est plus gros que celui du 1.8i 16V

pour tes claquements, il faudrait monter la voiture sur un pont et regarder l'état du silent-bloc anticouple sous le moteur, c'est certainement lui (ou l'os qui est à côté) qui est en cause

pour le phénomène de l'arrière qui descend quand tu es arrêté, pied sur le frein, c'est une fuite interne au doseur de frein (l'équivalent du maître cylindre sur une voiture traditionnelle)

 :jap:


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dylan371
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  1. Posté le 01/04/2017 à 11:24:23  
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Bonjour, Je m'occupe de tout sa des que je peu et je vous retient au courant ! Euh la fuite au doseur de frein c'est grave ou je peu continuer a rouler comme ça ? en sachant que c'est pas a tout les coup qu'elle redescend.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/04/2017 à 11:41:35  
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pour l'instant laisse comme ça, par contre si tu as du LHM qui coule aux pieds du conducteur, là, il faudra agir ;)


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