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Xantia

achat xantia GPL


Invité §fan737FF

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Invité §fan737FF

Bonjour,

 

 

J'envisage d'acheter une xantia GPL ou un autre vehicule GPL ( j aime bcp les dernieres C5, mais pour l'instant ce n'est pas dans mon budget ).

J'ai déja eu une xantia break 1.9 TD et j'aimerai retrouver le confort de l'hydraulique, mais je n'ai jamais eu de véhicule GPL

 

j aimerai donc avoir quelques conseils

 

Pour acheter ma prochaine voiture j'aurai entre 1400 et 5500 Euros pour cet achat ( que je compte réaliser entre mi-avril 2017 et fin juin 2017 )

Mon ancienne voiture une clio diesel ( 6 cv pour 65 CH, si elle interresse quelqu un au passage n'hesitez pas....)de 1997 qui a 256 000km au compteur reste malgre tout en bonne condition, mais elle sera bientot interdite dans Paris, donc je change.

 

Mes interrogations sont les suivantes :

 

Comme je fais un petit crédit pour cet achat, le but est d avoir une voiture économique et donc en bon état pour être tranquille un bon moment; Mais comme les xantia sont des véhicules déja un peu daté es ce q' il n est pas trop risqué ( même si le véhicule parait propre à d acheter une voiture aussi ancien sur lequel j'aurai des frais à faire ( je pense particuliérement a tout ce qui est en "caoutchou / plastiques" comme les joints du moteur ou des pompes ainsi que les durites...)

 

1) Donc, est-il préférable d'acheter un véhicule plus récent type dacia sandero GPL ou autre ? hormis une xantia, si vous connaissez un bon vehicule economique en GPL ( j ai vu des chevrolet avéo ca vaut quoi ? ou bien des petites twingo qui m avait l air bien aussi, mais la j 'ai un peu peur pour le confort...)

ou bien

Faut il tout refaire dès l'achat pour être tranquille ? ( et combien faut il prévoir pour ça ? )

 

2) Que faut il regarder sur une xantia GPL lors de l'achat ? ( sachant que je n'y connais rien en mécanique )

 

3) je fais environ entre 22 et 25 km par jour en ville et un peu de périph. ( Villejuif / Paris 12 ) pour le travail et une fois de temps en temps je sors de la pollution me ballader un peu, mais je roule peu ( environ 6 000 km par an en ce moment ) et donc je recherche un véhicule confortable ( en ville il y a de plus en plus de " gendarmes couchés " et j'ai le souvenir, avec mon ancienne xantia de ne pas les sentir même a 30 km, alors qu'avec ma vieille clio , je souffre un peu ) et peu couteux à l'achat, lors du passage à la pompe et en assurance, d'ou mon "choix" pour un GPL. Es ce qu un véhicule GPL est un bon choix pour ce type de trajet.

 

4) Y a-t-il des "primes" en ce moment, pour faire reprendre un vieux gasoil pour un véhicule plus propre ?

si oui, ses "primes" sont elle valables pour l'achat d'un véhicule d'occasion ?

 

 

 

Merci par avance

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Invité §fan737FF

ou sinon une autre possibilité

 

Acheter une xantia essence, une 1.8 i par exemple ( j en connais une de 1995 avec 45 000 km ) et faire monter un kit GPL neuf dessus.

 

j ai demande un devis a une societe specialise au bourget qui me propose pour un peu moins de 2500 euros de me monter un kit GPL de la marque BRC/ MTM en me disant qu il ne montait que cette marque et que c est cette marque que montait Citroen sur ses xantia, mais je ne sais pas trop si c est du fiable

et faut il changer egalement tout ce qui est joint / durite ? et si oui quel est le tarif pour cela .

 

Quelqu un a deja il fait cela? es ce rentable ?, fiable ?

 

Merci pour tous les renseignements que vuos pourriez me fournir))

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Invité §Xan332OM

vous pouvez aussi acheter une xantia 1.8 essence et au lieu d’installer le coûteux système GPL qui vous fera perdre la roue de secoure ou de la

 

place dans le coffre , reprogrammer la voiture pour rouler au E85 l'intervention vous coûtera 500 euro en moyenne

 

 

 

 

 

attention je ne parle pas du boitier E85 , mais de la vrai reprogrammation fait par des professionnelle sur ordinateur

 

la voiture gagnera légèrement en puissance et le litre de E85 coûte 0,80 centime on trouve des stations

 

éthanol sans trop de difficulté en île de France .

 

le plein d’éthanol vous coûtera en moyenne 52 euro contre 95 euro pour le SP95

 

de plus a 500 euro la reprog éthanol vous amortirez bien plus vite que l'installation GPL

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Pas besoin de reprogrammation : le remplacement des injecteurs suffit. Pour certaines, on peut même se contenter d'un régulateur de pression d'essence 4 bars. Néanmoins, légalement c'est pas top.

 

Avec la mise en place des vignettes Crit'Air et des restrictions qui vont avec notamment sur Paris (ça semble être la problématique en rapport avec la Clio citée), faire rouler à l'E85 sera certes aussi moins cher qu'à l'essence, mais cela ne changera rien à la catégorie du véhicule (contrairement à l'équipement GPL).

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Invité §Ano750tb

moi, j'ai une xantia break avec le moteur 2l/16v essence et lorsque je trouve une pompe de E85, je rempli la moitié du réservoir avec de l'éthanol et je complète avec de 95. ça me fait un plein bien moins cher, et surtout, je n'ai absolument rien changé au moteur (injection, programmation etc). de nombreux automobilistes procèdent de la sorte. Donc, avec une voiture moderne, une proportion de 50% de E85 est avalée sans broncher par les moteurs.

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