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devis pour faisceau hydrolique direction

 

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 Sujet :

devis pour faisceau hydrolique direction

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Anonyme-no​no23
Invité
  1. Posté le 11/04/2017 à 19:47:19  
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Bonjour,
Voici le bilan de santé préoccupant de ma xantia exclusive 1,9 TD de 1998, 258 000km

Panne: Fuite abondante du liquide LHM au niveau du faisceau hydraulique raccordé à la direction assistée d'après le mécano citroen (précisemment au niveau du coude de la durite raccordé à la direction).

DEVIS citroen
Faisceau neuf: 225 euros
Main d'oeuvre estimée à 2h avec liquide LHM: 175 euros
Total 400 euros

Je souhaiterais avoir des conseils sur ce devis et les réparations?
Y a t il des alternatives judicieuses moins couteuses sachant que je n'ai pas la possibilité de le faire moi même?
Quelle est la durée de vie moyenne de ces faisceaux hydraulique?


J'ai vu des photos et shémas du le faisceau hydraulique raccordé à la direction assistée vers le bas de page de ce liens http://xantia007.free.fr/19_ci [...] etail.php?


PS: infos complémentaires
J'ai remarqué la fuite apres un trajet de 450 km, allumage du voyant stop
J'ai remplacé il y a 2 semaines les manchons de pipes d'admission, donc tirée un peu sur des durites.
Il y a un an elle a subit un choc violent dessous (pierre dans un chemin) qui a tordu la traverse qui alors pincée un ou des faisceaux hydraulique désactivant les suspensions.
Depuis que je l'ai acheté il y a 2 ans la sphère du conjoncteur fait "clac clac" mais on m'a dit que c'est pas grave!

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francois2b
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  1. Posté le 11/04/2017 à 20:17:09  
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il faudrait savoir où se trouve précisément la fuite ?

sur une canalisation métal ou sur une durit caoutchouc ?

et si possible une photo.
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Invité
  1. Posté le 11/04/2017 à 21:48:22  
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francois2b a écrit :

il faudrait savoir où se trouve précisément la fuite ?

sur une canalisation métal ou sur une durit caoutchouc ?

et si possible une photo.
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La fuite est au niveau de la durite en caoutchouc raccordée à la direction.
Lors de la panne le LHM dégoulinait vers le milieu de la traverse.
Le mécano avait aussi remarqué une petite fuite au niveau du raccord sur la pompe haute pression en passant ses doigts dessous.
Je n'ai pas plus de précisions, ni photos.

Quelles questions utiles dois-je poser au mécano?

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serialpyro
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  1. Posté le 11/04/2017 à 22:17:33  
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C'est une durite de retour.


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francois2b
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  1. Posté le 12/04/2017 à 08:50:35  
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Anonyme-nono23 a écrit :

La fuite est au niveau de la durite en caoutchouc raccordée à la direction.
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en fonction de l'emplacement de la fuite, tu peux plus ou moins facilement faire un raccord toi même.

soit avec un tube métallique à l'intérieur de la durit, soit avec un tube caoutchouc ou nitrile et des colliers.


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killso2
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  1. Posté le 13/04/2017 à 22:40:42  
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Citation :


La fuite est au niveau de la durite en caoutchouc raccordée à la direction.
Si la fuite était comme la mienne, faut bien vérifier que tu ne peux pas réparer, apparemment, ça arrive souvent quand même cette fuite.

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