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Xsara Picasso

Problème Xsara Picasso 1.8 16V


Invité §ang152zA

Messages recommandés

Invité §ang152zA

Salut à tous,

 

Bon j'ai un problème depuis trois semaines sur mon Picasso. Toutes les fonctionnalités avec simple contact à la clé ne fonctionnent plus. Je suis obligé de démarrer pour les essuies glace, les vitres électriques, le bip réservé et l'airbag reste allumé au tableau de bord en permanence...

J'ai besoin de vos lumières, mes compétences en mécanique ne sont pas assez poussées. :??:

 

J'attends vos réponses...

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Invité §dav267kB

Salut,je n'ai pas tout compris.

 

La tension de la batterie à froid et pendant la phase de demarrage est de combien

Pendant que le moteur tourne,la tension est de combien?

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Invité §ang152zA

Je me suis mal exprimé peut être, désolé. ce que je veux dire, c'est que la clé a trois crans quand on la tourne. Le troisième "cran" est le démarrage. Tu as des fonctionnalité possibles avec les deux premiers crans tels que les vitres électriques, les essuies glaces, le bip réserve... sans avoir à démarrer ta voiture.

 

Moi je n'ai plus tout ça sans devoir démarrer et en plus le voyant airbag reste allumé en permanence.

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Invité §dav267kB

Apparemment tu n'as plus la position accessoires.

Pas de fils de debrancher au niveau du contacteur de neiman?

 

La tension de la batterie à froid et pendant la phase de demarrage est de combien?

 

 

Verifie les fusibles et maxi fusibles si il y en a.

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Invité §ang152zA

j'ai démonté le cache volant récemment, je n'ai rien vu. Pour la tension, je mesure ça dès que possible et je réponds à ta question.

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Invité §ang152zA

Je n'avais pas le descriptif des fusibles coté moteur, j'espère que c'est le bon plan. Je regarde ça ce soir, merci!

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas si c'est le bon plan mais en tout cas,il y a tjs des fusibles qui gere la position accessoires,dans le doute,tu peux les verifier 1 par 1 au multimetre.

N'oublie pas de verifier que tout est bien brancher au niveau du contacteur de neiman. :)

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Invité §ang152zA

Bon, c'est pas le fusible.... J'aurai préféré

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Invité §ang152zA

Salut,

 

J'ai enfin mesuré mes tensions batteries :

1- À l'arrêt 12,5V

2- position 1 au Neiman 12,3V

3- position 2 au Neiman 12,3V

4- position 3 au Neiman (moteur tournant du fait) 14,5V.

Voilà

 

Sinon comment mesure ton l'efficacité d'un fusible au multimètre ?

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Invité §ang152zA

Et deuxième chose est ce que quelqu'un peut me fournir les plans des fusibles habitacle et moteur SVP?

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Invité §jat525GK

bonjour

 

les neimans sont équipés aujourd'hui fais en 2 morceaux qui n'en font qu'un.

une partie électrique en bout de nei man et une partie mécanique côté clé.

la partie électrique parfois déconne.

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Invité §ang152zA

Si je débranche la batterie et que je débranche et rebranche la partie électricité (fiche sous la clef) est ce que je risque d'avoir des problème type antidemarrage ou reprog'?

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Invité §ang152zA

bon, j'ai du nouveau mais gros problème ! J'étais au drive à MC Do avec la clim qui tournait et la paf le ventilo s'arrête... la clim fonctionne toujours mais plus de ventilo. je roule et là je veux couper le moteur en arrivant chez mes beaux-parents et là je ne pouvais plus tourner la clé ! mort clé bloquée en position 2 soit moteur tournant. j'ai fait caler le moteur pas le choix et du coup j'ai débranché ma batterie... Voilà donc le problème, le neiman qui est mort mais la clé est coincée pas moyen de le repasser en position 0... Donc pas moyen de sortir ce p...ain de neiman, de fermer la voiture par la même occasion.

 

Vous avez des idées ?

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