Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Dépose vase d'expansion sur Xantia 19TD - 1995 - Sans clim


armal

Messages recommandés

Bonjour à tous, svp

J'ai une fuite sur mon vase d'expansion. J'en ai trouvé un à la casse mais j'ai un souci pour la dépose de ce vase: l'accès à la durite raccordée sur la partie inférieure de ce vase est très limité.

Dans la RTA, il n'y a rien de préciser pour la dépose! Quelqu'un du forum aurait-il déjà fait cette dépose? Si c'est le cas, pourrait-il me renseigner sur la façon de procéder?

En vous remerciant par avance pour votre réponse et bonne journée à tous.

:jap:

 

Xantia 1.9TD -Octobre 1995 - 310 000kms - Sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir françois2b,

Merci pour ta réponse (je me permets de te tutoyer). J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé le sujet, sauf erreur de ma part :non:

J'ai donc commencé par démonter la calandre: pas de difficulté; ensuite le bouclier avant et là cà se complique!

Les 2 boulons sur les côté gauche et droit, accessibles après avoir déposé les caches sous le passage de roue ont leur filetage complètement rouillé

=> impossible de les dévisser complètement pour sortir le bouclier, il faudra que je les coupe à la lame de scie! Ca va pas être évident...

A suivre et si quelqu'un du forum a eu déjà à démonter ce vase, je suis preneur pour ses conseils!

Bonne soirée à tous et merci par avance

:jap:

Peut-être que Caloumthai a une idée sur ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pas besoin de "désossé " toute la voiture pour y accédé :lol:

 

Après avoir débranché les durites et dévissé les deux vis qui maintienne le vase d'expansion .

celui ci et toujours maintenu par la grosse durite qui se trouve sous la tôle .

il te suffit de déposé la roue av droite , les "gardes boues ou caches "

Déposé le réservoir lave glace , pour pouvoir atteindre le collier de la durite du vase ( pas trop facile d accès mais on y arrive )

 

Toujours travaillé en sécurité , chandelles ,fosse, ou pont ;)

 

;)Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lboulou, :)

Merci beaucoup pour ton message! En fait, j'ai commencé à sortir le 'bouclier avant' avec beaucoup de difficultés pour cause de filetages bien oxydés.

Je vais continuer en début de semaine (dépose de la 'façade avant') pour pouvoir accéder plus facilement à la durite inférieure.

A suivre donc et merci encore pour vos réponses.

Je me permettrai de vous solliciter en cas de nouvelle difficulté et dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de ce changement!

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour

 

 

 

Ce vase étant d'après schéma, assez semblable à la 2,O HDI, la durite inférieure fixée sur le vase fait partie intégrante de la durite inférieure entre radiateur et pompe à eau. Donc, il faut, au moins, tomber le passage de roue en plastique (en profiter pour nettoyer le bac à fleursicon6.gif?v=1476798070 au bas de l'aile) et le bocal de lave-glaces. Mais il me semble inutile de tomber tout l'avant, en dehors de l'optique.

Avoir déposé le bouclier est un plus qui doit permettre un accès plus facile, et de plus, permettre d'échanger les vis de maintien en les montant généreusement à la graisse anti-humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Coupendeux! 59079ee32ca6c.gif

Merci beaucoup pour ton message. Pour tenir au courant le site, j'ai finalement réussi à déposer ce vase après avoir déposé tout l'avant. Cela n'était pas, comme vous le dites, indispensable mais cela m'a permis d'avoir un accès plus facile pour déconnecter la durite inférieure.

Après dépose de ce vase, j'ai constaté qu'il fuyait sur le joint (mais 'côté aile' lorsqu'il est monté) séparant 'la partie inférieure' de 'la partie supérieure'.

Je pense que la fuite existait depuis longtemps mais elle est restée négligeable jusqu'à ces derniers jours.

Merci encore pour vos supports et j'espère que ces échanges sur ce sujet serviront à d'autres du forum.

J'espère repartir avec la Xantia pour encore quelques centaines de kms sans ennuis, avec 310 000 kms au compteur et surtout avec vos précieux conseils!

Bonne continuation

59079ee3d93ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...