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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Comment savoir si le faisceau d'attelage est connecté ?


Invité §jmt803Zu

Messages recommandés

Invité §jmt803Zu

Bonjour

Sur mon c4 Gd Picasso modèle 2007 j'ai un attelage.

 

À la prise, rien ne semble alimenté, aucune lampe ne fonctionne avec mon porte vélo.

(J'ai testé le fonctionnement de mon porte vélo)

 

Au vue de l' état de la boule cet attelage n'a jamais servi.

 

Comment je peux vérifier rapidement si le câblage a été fait.

 

J'ai déjà constaté dessous la voiture qu'un câble part de la prise et rentre dans la voiture.

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonjour

 

peut être regarder dans ta boite à fusibles s'il n'en manque pas un, ou si le fusible dédié à l'attelage n'est pas grillé ;)

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Bonjour

Sur mon c4 Gd Picasso modèle 2007 j'ai un attelage.

 

À la prise, rien ne semble alimenté, aucune lampe ne fonctionne avec mon porte vélo.

(J'ai testé le fonctionnement de mon porte vélo)

 

Au vue de l' état de la boule cet attelage n'a jamais servi.

 

Comment je peux vérifier rapidement si le câblage a été fait.

 

J'ai déjà constaté dessous la voiture qu'un câble part de la prise et rentre dans la voiture.

 

Merci

 

 

Avec un multimètre ou une ampoule branchée sur 2 fils on vérifie si le courant arrive aux contacts de la prise de l'attelage.

 

http://i38.servimg.com/u/f38/18/81/37/98/prise_10.jpg

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Invité §jmt803Zu

bonjour

 

peut être regarder dans ta boite à fusibles s'il n'en manque pas un, ou si le fusible dédié à l'attelage n'est pas grillé ;)

 

 

Au constat du non fonctionnement, j'ai commencé par mettre mon nez dans la boîte à fusible, celle qui est à l'intérieur.

 

 

J'ai sauté de joie lorsque j'ai constaté qu' à l'emplacement du fusible "remorque" il n'y avait pas de fusible.

 

J'ai alors mis un fusible, mais rien de plus, toujours pas lumière pour la remorque.

 

En consultant dans les forums, un fusible est parfois ajouté au faisceau.

 

Où peut-on trouver ce fusible en général?

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Invité §cal245LI

Il faut trouver où le relais smart a été installé, je pense que tu vas devoir dégarnir ton coffre, en règle générale c'est côté gauche

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Invité §jmt803Zu

Bonjour

 

Je voudrais m'éviter ce démontage.

 

J'ai déjà donné pour le montage sur mon ancien véhicule j'avais fait un tutoriel à l'époque.

 

Tuto pose d'un attelage sur 806 Evasion Ulysse

 

 

Il doit bien avoir un fusible quelque part. :crazy:

 

Mon attelage est un SIarr type SI045.

Pour le faisceau c'est un 7 broches, je suppose celui proposé par SIarr.

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Bonjour

 

Je voudrais m'éviter ce démontage.

 

J'ai déjà donné pour le montage sur mon ancien véhicule j'avais fait un tutoriel à l'époque.

 

Tuto pose d'un attelage sur 806 Evasion Ulysse

 

 

Il doit bien avoir un fusible quelque part. :crazy:

 

Mon attelage est un SIarr type SI045.

Pour le faisceau c'est un 7 broches, je suppose celui proposé par SIarr.

 

Avant de se lancer dans un dé-garnissage, vérifie s'il y a de la tension au départ du circuit (vraisemblablement connecté sur la boîte à fusible...

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Invité §jmt803Zu

Avant de se lancer dans un dé-garnissage, vérifie s'il y a de la tension au départ du circuit (vraisemblablement connecté sur la boîte à fusible...

 

 

Tout à fait :bounce:

 

C'est pour cela que je voudrais savoir où, en général, on récupère le +12v pour alimenter le boitier pour câbler la prise.

 

J'ai déjà une mauvaise nouvelle, la masse n'est pas relié à la borne 31.

 

Cependant en mettant les warning et en prenant la tension entre la masse et la borne 1 ou 4, je n'ai pas de tension.

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

en bref, il semble qu'ils ont monté la ferrure, posé la prise, passé (caché) le câble derrière le pare-chocs, et ne sont pas allés plus loin, non ?

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Invité §jmt803Zu

À priori le câble est relié à la prise, des cerflex le maintiennent sur la ferrure et il rentre dans la voiture.

 

Je ne connais pas trop l'historique de la voiture, le précédent propriétaire n'a jamais utilisé l'attelage et comme je l'ai dit la peinture de la boule est intacte.

 

Je vais essayer de tirer délicatement sur le câble pour voir si il vient.

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Invité §cal245LI

À priori le câble est relié à la prise, des cerflex le maintiennent sur la ferrure et il rentre dans la voiture.

 

Je ne connais pas trop l'historique de la voiture, le précédent propriétaire n'a jamais utilisé l'attelage et comme je l'ai dit la peinture de la boule est intacte.

 

Je vais essayer de tirer délicatement sur le câble pour voir si il vient.

 

à mon avis ça n'est pas comme cela que tu verras s'il est branché, il suffit qu'après l'entrée dans l'habitacle l'installateur ait fait un noeud avec le câblage pour le "planquer" quelque part, tu n'arriveras pas à le sortir et tu te feras une fausse idée

 

le mieux c'est de voir à peu près où il entre dans l'habitacle et de dégarnir à cet endroit là dans le coffre

en tous cas, c'est ce que je ferais (mais j'ai toujours monté mes attelages moi même, donc dégarnir ne me fait pas peur) ;)

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Si la boîte à fusible de TdB est OK, si d'apparence le câble du faisceau passe de la ferrure au coffre, il n'y a pas d'autre solution que de dégarnir pour reprendre de la prise au problème de connexion.

 

Par avant, un démontage des deux feux est conseillé pour chercher des branchements. Si tel est le cas, en fonction du multiplexage, c'est bien de là que vient l'erreur.

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Invité §jmt803Zu

Bonjour

 

Bingo

 

J'ai tiré le câble c'était plutôt mou.

 

J'ai démonté le feu et voici le choc des photos.

 

IMG_20170501_122617_622.jpg

 

Moi aussi j'ai l'habitude de monter mes attelages et je fais par la même occasion des tutos.

Mais cette fois ci la voiture en était déjà équipé je ne pensais pas mettre la main à la patte de ce côté.

 

 

Bref, en attendant la suite que je vais donner à cette affaire, je voudrais me procurer le schéma électrique de cette voiture.

 

À suivre

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Invité §cal245LI

coucou

 

je ne comprends pas bien :??:

 

c'est branché ou pas ?

 

on voit juste un câble qui passe à travers un trou percé dans la tôle, et si je ne m'abuse, le câble du faisceau d'origine du feu, c'est le p'tit morceau noir que l'on voit tout contre le feu, non ?

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Bonjour

 

Bingo

 

J'ai tiré le câble c'était plutôt mou.

 

J'ai démonté le feu et voici le choc des photos.

 

IMG_20170501_122617_622.jpg

 

Moi aussi j'ai l'habitude de monter mes attelages et je fais par la même occasion des tutos.

Mais cette fois ci la voiture en était déjà équipé je ne pensais pas mettre la main à la patte de ce côté.

 

 

Bref, en attendant la suite que je vais donner à cette affaire, je voudrais me procurer le schéma électrique de cette voiture.

 

À suivre

 

C'est un attelage d'origine constructeur ou un adaptable?

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Invité §jmt803Zu

C'est vrai que la photo donne l'impression que le câble rentre dans un trou.

 

Mais il n'y a pas de trou.

 

Le câble arrive la et c'est tout.

 

Comme je l'ai dit, c'est un attelage Siarr, un adaptable puisqu'il n'est pas estampillé Citroën.

 

Cependant on peut considérer que le montage est à finir.

 

En gros je dois acheter un faisceau universel et son boitier smart.

 

Ou si cela existe, un boîtier smart seul.

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Invité §jmt803Zu

Bonsoir

 

C'est un boîtier de ce type que je compte me procurer.

 

Pour le +12V j'aimerais bien trouver un fil qui viendrait de la boîte à fusible.

 

En effet, il y a un emplacement libre nommé "remorque ".

 

Si malgré la mise en place d'un fusible ce fil n'est pas alimenté ou n'arrive pas à l'arrière de la voiture je vais me rabattre sur le +12V de la prise allume-cigare qui est dans le coffre.

 

Je n'ai pas encore à ma disposition le schéma électrique de cette voiture pour continuer mes investigations.

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Invité §cal245LI

Si malgré la mise en place d'un fusible ce fil n'est pas alimenté ou n'arrive pas à l'arrière de la voiture je vais me rabattre sur le +12V de la prise allume-cigare qui est dans le coffre.

 

bonsoir

oui, tu pourras te rabattre sur cette prise, mais il faut qu'elle soit alimentée en permanence ;)

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Pour éviter de dégarnir jusqu'à la boîte à fusibles...

 

Il existe donc un +12v permanent précablé (fil blanc repéré 3964 BF16) sur la batterie.

Il s'agit du dernier fil à droite des fusibles plats qui sont sur la batterie.

Il faut pour que cela fonctionne, y visser un fusible plat de 40A (théoriquement 40A) et sous la planche de bord mettre un 5A à l'emplacement F34.

Ensuite on a du jus dans l'aile arrière droite au bout du fil blanc repéré 3964 BF16.

 

A vérifier...

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Invité §jmt803Zu

Bonjour

Merci de ces éléments.

 

En effet je préfère utiliser ce que le consruteur a prévu plutôt que piquer sur la prise allume-cigare.

 

Aussi, comme j'ai pu le faire sur ma dernière voiture je voudrais éviter d'utiliser les espèces de raccords "voleur".

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Invité §jmt803Zu

Pour éviter de dégarnir jusqu'à la boîte à fusibles...

 

Il existe donc un +12v permanent précablé (fil blanc repéré 3964 BF16) sur la batterie.

Il s'agit du dernier fil à droite des fusibles plats qui sont sur la batterie.

Il faut pour que cela fonctionne, y visser un fusible plat de 40A (théoriquement 40A) et sous la planche de bord mettre un 5A à l'emplacement F34.

Ensuite on a du jus dans l'aile arrière droite au bout du fil blanc repéré 3964 BF16.

 

A vérifier...

 

 

Bonjour

J'ai fini par déshabiller la garniture à l'arrière Gauche.

 

En effet un câble blanc arrive il part de la boîte à fusible qui est sur la batterie.

 

cable7.jpg

 

Ce câble ne passe pas par F34. De plus 5 A c'est trop léger pour des feux de remorque.

Les stops + les feux de position on est déjà à 5 ampères.

 

Il faut au moins 8 A .

 

Il faut mettre un fusible de type midi au niveau de F16.

 

fusibles.jpg

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