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C3 Picasso

avis c3 picasso


Invité §loe762Fm

Messages recommandés

Invité §loe762Fm

bsr a tous je projette l'achat eventuel d'un c3 picasso j'aurais voulu avoir vos conseils concernant cette voiture mon budget de 5500€ max me permet de prendre un 2009 ou 2010 et donc je voudrais savoir ce qu'il faut verifier sur ces modeles en general et surtt savoir la fiabilite etc et je voulais savoir surtout entre le hdi 92cv et le hdi 110 lequel vaut vraiment le coup,car on me dit qu'il sont assez pataud et manque de reprise merci a vous de m'eclaircir

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Faut contrôler les joints d'injecteur ; ne pas hésiter à regarder dans les puits d'injecteur s'il sont mouillé et si oui les joints sont mort

Je te conseille le 110 si ton usage est hors aglo ; j'ai un 115 et j'imagine pas rouler avec moins

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Invité §loe762Fm

oui mon choix ce porteras sur le 110cv,il est comment d'ailleurs niveau perfs et conso

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Invité §Lau620QA

Attention, l'ancien 1,6 HDI 110 16s a eu pas mal de pépins. Il a été remplacé par un 1,6 HDI 112ch puis 115 en 8s qui a eu moins de problèmes.

 

C'est pour ça que pour mon Berlingo, j'ai préféré prendre un 1,6L HDI 92ch. Et je ne le regrette pas, il a bientôt 231000 km et pas de soucis importants.

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Le 92 et le 110 ont les mêmes soucis ; le 110 est le plus performant de toute la gamme des 110cv car justement moins bridé en co2 et des boîtes plus courte avec comme dit Laurent un 16s ; moi j'ai un 115 et suis déçu de ce côté car il se roule comme un camion au couple qui est généreux

Les 92 d'avant 2010 sont plus agréable que les 8s pour les mêmes raisons, ma plus grande fille a une ds3 de 2011 avec une boite très longue c'est horrible comparé au berlingo ou partner que j'ai eu aussi de 2008

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Invité §loe762Fm

mon budget me permettras uniquement le 1er 1.6 16s hdi 110cv sur led modeles 2009/2010 donc à voir

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Invité §loe762Fm

ah non ca m'interesse pas le vti je fais plus de 20000km par an et je pense que le vti doit etre bien fade!!

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Invité §Lau620QA

mon budget me permettras uniquement le 1er 1.6 16s hdi 110cv sur led modeles 2009/2010 donc à voir

 

 

Moi je l'ai évité 2 fois :

- sur ma 1ere C5 , d'autant plus qu'il me semblait trop juste par rapport au poids de l'auto donc pas grave. J'ai opté pour le 2,0L HDI 140

- sur mon Berlingo de 2008, et là par contre j'étais un peu déçu car ça m'aurait plu d'avoir 110ch dessus. Puis finalement, j'adore mon "petit 92ch"

 

 

 

Le 92 et le 110 ont les mêmes soucis ; le 110 est le plus performant de toute la gamme des 110cv car justement moins bridé en co2 et des boîtes plus courte avec comme dit Laurent un 16s ; moi j'ai un 115 et suis déçu de ce côté car il se roule comme un camion au couple qui est généreux

Les 92 d'avant 2010 sont plus agréable que les 8s pour les mêmes raisons, ma plus grande fille a une ds3 de 2011 avec une boite très longue c'est horrible comparé au berlingo ou partner que j'ai eu aussi de 2008

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 110-ch.php

 

 

 

Au final Furygan57, le 1,6 HDI 92ch est beaucoup moins critiqué sur sa fiabilité :

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -92-ch.php

 

 

Loeb57100, franchement, je te conseille quand même d'essayer ce 92ch pour voir si ça te suffit. Car hélas, les retours négatifs du 110 sont tellement nombreux que ça m'a fait peur. Sur mon Berlingo qui approche les 1500kg, certes les accélérations ne sont pas flamboyantes ( 0 à 100 en 14,2s ), et les reprises sont forcément très moyennes, heureusement aidées par le turbo. Mais une fois lancé, il tient très bien les 130-135 km/h sur autoroute et ce n'est absolument pas une punition de partir en vacances avec. Je me suis surpris à rester sur 200-250 km au contact des véhicules bien plus puissants ( DS5, Mercedes break etc ) car il maintient sa vitesse sur des faux plats montants sans souci. :jap:

 

 

 

C3 Picasso HDI 92ch

Vitesse max 177 km/h

Accélération 0-100 en 13,2 s

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Invité §loe762Fm

oui c'est sur qu'il faut que j'aille en essayer un pour me faire une idee mais j'imagine quand meme qu'entre le 92cv et le 110cv il doit y avoir quand meme une difference hormis la crainte de la fiabilite mais ca c'est le coup de poker en fait

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Invité §Lau620QA

Oui, moi j'ai pas pris le risque vue la quantité d'avis négatis qui sont juste énormes. Et pas que sur un seul point hélas. Maintenant, peut-être qu'il y en a qui l'ont et n'ont jamais eu de soucis. Au final, je me dis que j'ai bien fait de l'éviter, mais peut-être que j'aurais pas connu de pépins avec un 110.

 

C3 PICASSO HDI 110 :

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 45917.html

Vitesse 183 km/h

0-100 en 11,2s

0-1000 m en 33s

 

C3 PICASSO HDI 92

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 86014.html

Vitesse 173 km/h

0-100 en 13,4s

0-1000 m en 35,3s

 

 

( bizarre, pas les mêmes chiffres que ci-dessus, bref ).

 

La fiabilité semble importante pour toi, comme elle l'avait été pour moi. Tu possèdes quel véhicule actuellement ?

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Invité §loe762Fm

j'ai une laguna 2 d'avril 2007 en 2.0 16s 135cv

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Ah là là là !!

 

Cette manie du diesel !

 

Essaie un VTI95, aussi performant, à peine aussi gourmand, et bien plus agréable à utiliser au quotidien !

 

Le moteur est volontaire, SILENCIEUX.

 

Entretien, assurance, bien moins chère que le diesel

 

Et ça peut fonctionner à l'E85 (c'est le cas du nôtre -100%)

 

Et, je parcours + 35000/an, et roule en V6 3.5 (lui aussi abreuvé à l'E85), pour un coût/km inférieur à celui du diesel..

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mon père avait le vti 95 dans une c3 , il est sympa mais tout juste bon dans la berline j'ose pas imaginer dans la c3p , il à maintenant la meme en puretech 82cv qui marche beaucoup mieux en couple et lui rend plus d'1l d'essence au 100km ,

je fais aussi plus de 20000 et j'ai pas trouvé mon bonheur en essence de plus le vti120 beaucoup le déconseille car trop gourmand et pas assez performant dans la c3p

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mon père avait le vti 95 dans une c3 , il est sympa mais tout juste bon dans la berline j'ose pas imaginer dans la c3p , il à maintenant la meme en puretech 82cv qui marche beaucoup mieux en couple et lui rend plus d'1l d'essence au 100km ,

je fais aussi plus de 20000 et j'ai pas trouvé mon bonheur en essence de plus le vti120 beaucoup le déconseille car trop gourmand et pas assez performant dans la c3p

 

 

Pas trop d'accord avec ton analyse sur le 95CV..

 

C'est 16v, donc avec le couple haut perché ! Il faut donc le chatouiller un peu, et il ne déteste pas !

 

Après, nous, en conso, on tourne à 6.5-7.0/100, tous types de trajets confondus, avec clim en auto, en permanence.

 

D'accord avec toi, le 120cv est gourmand, d'où notre choix pour le 95, plus homogène.

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6.5 à 7l sur 95cv c3picasso j'ai un peu de mal sur ce coup là ; ma soeur fait ça avec le puretech sur la ds3

 

 

On habite à la campagne, donc jamais ou pratiquement jamais de ville !

 

Lorsqu'on l'utilise pour partir en WE, c'est même pas 7.5, trajets routier, autoroute et urbain confondus !

 

Bon, on a aussi une conduite anticipative.

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