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C3

C3 qui broute et cale


Invité §pat825nZ

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Invité §pat825nZ

Bonjour

 

Je rencontre un problème avec ma C3 1l4 essence année 2004. Elle a 219700 km environ au compteur.

 

Hier soir je l'ai prise pour me rendre chez une amie. Tout allait bien 25mn de trajet à 70km/h. Voilà voila.

Le drame c'est produit sur le chemin du retour, ça allait très bien au debut, arrivé vers chez moi, je m'arrête à plusieurs feux, puis à un moment elle s'est mise à brouter, à faire un bruit bizarre comme des claquements légers, puis à caler, avec tout les voyants qui s'allument. Alors je la redémarre, mais elle était toujours en train de trembler, limite du calage, plus trop d'accélération, avec en prime une légère odeur de brûlé. J'ai réussi à la ramené chez moi car je n'étais plus très loin, c'était pas gagné ! j'ai du roulé en 2eme à 40km/h car sinon j'avais l'impression qu'elle allait encore s'éteindre, arrivé sur la place de parking elle a terminé sa course en calant.

 

Donc je ne m'y connait pas du tout en mécanique, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire si c'est grave et si les réparations vont devoir faire que je me sépare de mon bras?

 

Merci par avance pour vos réponses et votre aides à tous

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Invité §pat825nZ

J'ai trouvé ca sur un autre forum :

https://forum.autocadre.com/to [...] -de-crame/

 

La personne a décrit le problème sur une 206 et cela ressemble beaucoup à ce qu'à ma petite C3

Par contre il n'a pas répondu ou dit s'il a réussi à régler cela et comment... Donc ça ne m'a pas aidé

Sauf pour les réponses qui lui ont été faite : supposition rampe d'allumage HS

Est-ce que ça peut être ça, est-ce chère à réparer ?

 

 

Ne m'étant toujours pas améliorée en mécanique j'ai toujours besoin de vos aides svp

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, la panne la plus courante sur cette motorisation, c'est la bobine d'allumage, on perd 2 cylindres d'un coup parfois !

Il faudrait la déposer, et en profiter pour regarder la tronche des bougies, si elles sont noires ou trempées, ça confirme un soucis d'allumage.

Si le soucis vient bien de là, il faut aller en casse chercher une bobine avec ta bobine comme model, car beaucoup se ressemblent, mais diffèrent par le connecteur (détrompeur).

Et évidemment, il faudrait remettre 4 bougies neuves !!!

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Invité §pat825nZ

Bonjour torx38,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai ma voiture depuis 7 ans, je l'ai eu d'occasion, et effectivement je n'ai jamais changé les bougies.

Du coup tu as sûrement raison elles ne doivent pas être en très bon état.

Dis moi est-ce que avec mes faibles capacités​ en mécanique, tu penses que je serais capable d'y changer moi même ?

J'ai déjà regardé des tutos sur youtube pour le changement des bougies, j'ai envie de te dire vu comme ça,ça n'avait pas l'air compliqué pour peu qu'on ait le bon matériel pour y faire.

Qu'en penses tu? Si je l'enmenai en garage sais tu pour combien j'en aurai à peu près ?

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Invité §tor808yn

Je ne sais pas le prix des pièces chez Citroen, je pense que des gens du Forum te donneront les références et prix des bougies et de la bobine.

Mais avant de foncer, il faudrait déposer le bougies pour voir de visu leur état !

Pour ça, il faut virer délicatement les tuyaux de dépressions qui passent au dessus, débrancher la bobine, puis la déposer en enlevant les vis de 10 qui tiennent de chaque côté.

Pour les bougies, il te faudra une clé à bougies articulée de 16, et un bout de durite ou tuyau quelconque pour aller chercher et remettre en place les bougies.

Oui, c'est faisable pour un bricoleur amateur, c'est juste une question de mémorisation du montage, et de remettre tout comme c'était monté !!!

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Invité §Vin545wS

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur une twingo I phase II, et après plusieurs autres pistes (bougies, sonde, ...), c'était la bobine qui était à changer.

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