Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Eclairage coffre.


Invité §Cou186fJ

Messages recommandés

Invité §Cou186fJ

Bonjour

Xantia HDI de fin 2001.

Mon éclairage de coffre ne fonctionne plus: lampe et support sont bons.

Le scema électrique correspondant aux modèles précédents inclut un Contacteur de coffre sur la masse. Hors, sur les derniers modèles, il n'y plus ni contacts feuillures de portes ni contacteur de coffre. Je précise que mes plafonniers dans l'habitacle fonctionnent normalement, et que je n'ai trouvé aucune rupture de câble.

--- Quelqu'un aurait-il une idée comment ça fonctionne ces années là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Ne cherche plus, j'ai trouvé:

Sur l'éclaireur de coffre, le Plus n'est alimenté que lorsque l'éclairage est allumé, et devient alors permanent.

Ma panne était sur le Moins: en effet, sur ce modèle, il y a deux câbles "Vert" reliés sur une cosse, l"un marqué 7717 venant de l'habitacle, l'autre 319, qui va de cette cosse à un contacteur "à bascule" - à billes internes- (contact en position coffre ouvert). Ce contacteur est situé sous le plastique noir de protection du coffre, à côté du moteur de l'essuie-glace arrière.

La rondelle éventail de la vis de fixation était rouillée et ne faisait plus contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...