HélicoPresto 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Bonjour à tous. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a tenté dinstaller un générateur HHO sur une Xantia 2.1 TD. Je suis tenté d'en placer un sur la mienne mais je préférerais avoir les retours d'expérience. Merci d'avance pour vos contributions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 juin 2017 Signaler Partager 14 juin 2017 bonjour j'ai dû faire une recherche sur internet pour savoir ce dont il s'agissait ! je n'ai jamais vu de membre en installer un depuis 11 ans de forum par contre, j'ai fait faire un nettoyage moteur à l'hydrogène sur notre c-max 1.8 tdci, on a senti tout de suite la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HélicoPresto 13 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2017 bonjour j'ai dû faire une recherche sur internet pour savoir ce dont il s'agissait ! je n'ai jamais vu de membre en installer un depuis 11 ans de forum par contre, j'ai fait faire un nettoyage moteur à l'hydrogène sur notre c-max 1.8 tdci, on a senti tout de suite la différence Bonjour Caloumthai. C'est un plaisir de revenir sur ce forum et de constater l'intérêt que vous (ou tu) portez(s) à mes discussions. Tu parles là d'un décalaminage ? J'hésite à le faire sur ma Xantia. Ce serait pas mieux de démonter carrément la vanne EGR pour la nettoyer au Décap'four ? Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 La vanne n'est des points par lesquels circulent cet air vicié et gras d'échappement. Tout le circuit est sale en réalité mais ça s'accumule logiquement aux réductions de diamètres et dans les angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 13 octobre 2017 Signaler Partager 13 octobre 2017 En tout cas ke système de nettoyage par hydrogène ça donne envie. Il ya un garage leclerc équipé chez moi. Je vais me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HélicoPresto 13 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2017 Ok. Ça coûte combien un décalaminage ? Sinon, sauriez-vous comment démonter cette vanne EGR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Ok. Ça coûte combien un décalaminage ? Sinon, sauriez-vous comment démonter cette vanne EGR ? coucou elle est située sur l'arrière du moteur, une galère pour y accéder sans compter que ses fixations doivent être particulièrement oxydées, il ne faudrait pas que tu casses un goujon en essayant de la déposer sur mon ancien Ulysse (même moteur que toi), je l'avais carrément bouchée (la canette de coca n'est pas assez épaisse, elle finit par se trouer, ultérieurement j'avais découpé un rond de métal dans un couvercle de boite de conserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HélicoPresto 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 coucou elle est située sur l'arrière du moteur, une galère pour y accéder sans compter que ses fixations doivent être particulièrement oxydées, il ne faudrait pas que tu casses un goujon en essayant de la déposer sur mon ancien Ulysse (même moteur que toi), je l'avais carrément bouchée (la canette de coca n'est pas assez épaisse, elle finit par se trouer, ultérieurement j'avais découpé un rond de métal dans un couvercle de boite de conserve) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR21.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR31.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR41.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR51.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /EGR61.jpg Donc, pas moyen de la déposer, même en appliquant du WD40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 octobre 2017 Signaler Partager 14 octobre 2017 Donc, pas moyen de la déposer, même en appliquant du WD40 ? je n'ai pas dit que ça n'était pas possible, j'ai dit que c'était délicat, si tu as un goujon qui casse par l'oxydation, bon courage ensuite... le WD40 n'est pas un vrai dégrippant, c'est un produit "à tout faire", bien pratique mais pas assez puissant pour dégripper des choses bien rouillées comme peuvent l'être des vis sur un collecteur d'échappement soumis à de hautes températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HélicoPresto 14 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2017 Ok. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 15 octobre 2017 Signaler Partager 15 octobre 2017 L'acide phosphorique pur avec un pinceau sur un goujon rouillé le WD 40 c'est du pipi de chat à côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HélicoPresto 15 octobre 2017 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2017 L'acide phosphorique pur avec un pinceau sur un goujon rouillé le WD 40 c'est du pipi de chat à côté. De l'acide phosphorique, j'aurai du mal à en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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