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C3 Pluriel

Soucis d'ABS et de jauge d'huile C3 pluriel 2005


Invité §fre786Li

Messages recommandés

Invité §fre786Li

Bonjour à tous,

 

J'ai une C3 Pluriel 1.4 essence de 2005. La bête traîne vaillamment ses 94.000 kilomètres et se porte pas trop mal, mais en ce moment j'ai quelques petits soucis... D'abord avec la jauge d'huile au tableau de bord. C'est très aléatoire quand je mets le contact, parfois ça m'indiquera qu'il n'y a pas d'huile, parfois ça m'indiquera qu'il y en a, c'est assez perturbant, ça peut venir de quoi ? Je précise que c'est toujours sur du plat, et ça se passe à chaud aussi bien qu'à froid. (Ceci dit ça ne me perturbe pas trop, je vérifie le niveau manuellement...)

 

Un autre soucis plus préoccupant : je n'ai plus d'ABS. Je me suis rendu compte que mon voyant d'abs ne s'allumait pas du tout quand je mettais le contact, et j'ai voulu tester pour voir : freinage bloc, roues qui dérapent, bref pas d'abs du tout... Ca me rassure pas des masses évidemment, vous avez une petite idée d'où ça peut venir ?

 

Merci !

 

 

(question bonus : quelqu'un sait le nom que porte la couleur de mon intérieur ?)

 

034.jpg

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Invité §dav267kB

Salut,à part un defaut de la sonde de niveau d'huile jauge ou sa connectique,je ne vois pas.

Je ne parle pas de la sonde manuelle mais de l'autre.

Donne moi le Vf en lettre E sur la carte grise.

 

Le niveau est bon?

 

Pour l'abs,commencer par verifier les fusibles.

Est-ce que l'abs fonctionnait avant?Si ce n'est pas le cas,l'ampoule a peut-être été retirée pour cacher le defaut.

Ou l'ampoule est tout simplement grillee.

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Invité §fre786Li

Celui là ? VF7HBKFVB28009888

 

Et pour l'abs je roule un peu comme une vieille donc je n'ai en fait jamais vraiment eu l'occasion de tester l'efficacité de l'abs jusqu'ici ! J'ai vérifié le fusible, il semble bon, mais je vais quand même le remplacer par un autre pour voir... C'est effectivement étrange que ce voyant ne s'allume pas du tout !

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, je pense comme David, à savoir que si tu as acheté cette auto d'occasion, on a peut être retirer volontairement l'ampoule du tableau de bord, pour masquer un défaut coûteux !!!

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Invité §tor808yn

Pour la jauge à huile electronique, il arrive souvent que ça déconne, mais ça ne vaut pas le coup financièrement d'y faire remplacer, le tout, c'est de savoir qu'elle déconne, et ne pas remettre de l'huile sans vérifier manuellemment le niveau , comme beaucoup le font !!!

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Invité §fre786Li

Rebonjour à tous, je repasse ma tête surtout concernant les freins et le manque d'ABS. J'ai pu regarder au niveau du site Citroën Service, et avec mon VIN je suis assez interpellé :

 

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 25,5

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

VARIANTE ASSOCIÉE FREIN SANS ABS

DIRECTION ÉLECTRIQUE DIRECTION ELECTRIQUE 65 AMPERES

 

 

Cette ligne là me surprend : "Variante associée frein : Sans ABS." Est-ce que ça veut tout simplement dire que ma voiture n'a pas d'ABS ? Ca a existé des versions 2005 sans l'ABS ? (je suis en Belgique, la voiture est belge, est-ce qu'il y a des différences ?).

 

Notez que c'est pas un drame, je vis à la campagne, je m'en sers que pour les trajets de proximité, et une fois à l'occase un peu d'autoroute, mais c'est très rare. Du coup, moins d'équipement = moins de source de panne :D Autre question, quelqu'un sait où je peux trouver le type exact du moteur ? Parce que des trucs genre Oscaro ont parfois des pièces différentes pour la même année et le même moteur...

 

Merci !

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Invité §dav267kB

Salut,en effet,pas de freinage abs,tout simplement parce-que derriere,ce sont des freins à tambour.

 

Si tu veux la reference de certaines pieces,demande les nous.

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Invité §fre786Li

Merci David, voilà qui me rassure, du coup ma voiture n'a donc pas de problème, juste... pas d'ABS :D

 

En fait je posais la question pour les pièces principalement par rapport au filtre à huile, je vois qu'il y a deux modèles et je ne sais pas lequel prendre, le "court" ou le "long" :/

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Invité §fre786Li

Fantastique, merci 1000 fois !

 

Bon, sur ce je vais profiter du soleil (si rare !) pour aller promener ma monture ! Sans l'ABS je me rapproche de plus en plus de la 2CV finalement. Vous avez dit "voiture essentielle" ? ;)

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Invité §dav267kB

C'est une petite voiture pas tres lourde,voila pourquoi ils ont mis des tambours à l'arriere. ;)

Ceci dit,des tambours freine aussi bien que des disques.

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Invité §fre786Li

J'ai jamais eu de soucis au freinage c'est sûr. Par contre je pensais que toutes les C3 avaient bénéficié de l'ABS en série ! Ce qui est étonnant d'ailleurs, parce que L'ABS fait partie des équipements de série obligatoires depuis 2004, or la mienne est de 10/2005. Mystère !

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Invité §dav267kB

Ta voiture vient peut-être de l'etranger.

 

Hors union europeenne.

 

 

 

Obligatoire sur tous les nouveaux modèles sortis après le 1er janvier 2004, et sur toutes les voitures neuves vendues après le 1er janvier 2009.

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Invité §fre786Li

Je ne sais vraiment pas, ça reste un mystère ! La voiture avait été achetée neuve par une vieille dame dans une concession Citroën près de chez moi, le carnet indique une livraison en 10/2005, et le premier entretien des 1500 km a été fait fin novembre 2005, donc elle n'avait pas roulé avant. Peut-être un modèle d'avant 2004 qui a traîné pendant des plombes au soleil espagnol à la sortie de l'usine, qui sait :D

 

 

Edit : Yep, j'ai vérifié avec le numéro OPR, ma voiture a été construite le 08/05/2003. Pourquoi elle est restée 2 ans et demi sans rouler, ça c'est une autre question !

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Invité §dav267kB

Voila,tu as trouver tout seul!!!!

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Invité §fre786Li

Du coup j'en profite encore un peu : c'est quoi le nom de la couleur de mon intérieur ? :D (parce que je suis paumé dans les références, ils appellent ça "geo", mais geo c'est le tissu non ?)

 

 

034.jpg

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Invité §dav267kB

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR= CHAINE ET TRAME GEO + TRASMANE "PT"

 

 

Je ne peux te dire que ça!!!!

 

Tu vas sûrement trouver toi-même.

 

 

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Invité §fre786Li

Nah, j'ai essayé j'ai rien trouvé. J'en resterai à mon "intérieur en espèce de cuir bordeau", ça fera l'affaire :p

 

Encore un énorme merci pour ton aide, ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair !

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors, il faut savoir qu'en France, toutes les C3 depuis le premier model, ont toutes l'ABS !

Je ne sais pas si ils ont fait des models sans ABS pour l'étranger, et le fait qu'il y ai des tambours à l'ar n'as rien à voir, car aujourd'hui il y a encore pas mal de véhicules qui ont des tambours derrière, et pourtant, ils ont l'ABS !!!

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Invité §fre786Li

Salut tout le monde, encore une petite question... Le commodo d'essuie-glace indique bien "auto", mais à part balayer de façon intermittente ça ne fait pas grand chose... même sans pluie c'est juste intermittent :D C'est normal ?

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Salut tout le monde, encore une petite question... Le commodo d'essuie-glace indique bien "auto", mais à part balayer de façon intermittente ça ne fait pas grand chose... même sans pluie c'est juste intermittent :D C'est normal ?

Bonjour,

 

Sur la mienne (2008), l'activation de l'automatisme se fait par un coup vers le bas. Ça affiche alors un message à l'OdeB

 

En remontant, j'ai intermittent puis vitesse normale puis vitesse rapide.

 

Pour le cuir effectivement, c'est une couleur rare que je n'ai jamais rencontrée :eek:

 

:mad:

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Invité §fre786Li

Hello les pluralistes ! C'est de nouveau moi, je savoure toujours ma Pluriel, de plus en plus même je dois dire... Je la trouve épatante au quotidien, moi qui voulait une voiture simple, économique et facile à entretenir je suis servi :)

 

D'ailleurs, ce weekend elle va quand même avoir droit à sa vidange, histoire de... Juste une petite question pour être sûr de pas me louper :

 

Dans l'ordre, faut démonter le bouchon de vidange sous le carter (c'est à gauche, face à la voiture qu'il se trouve ?), c'est une clé carrée classique ? Ensuite, on laisse gentiment goutter, et puis on passe au filtre, quelqu'un sait quelle dimension de clé il faut pour le démonter ? 27 ? Bref, quand c'est fait, je remonte le filtre, je nettoie les bords du machin, je change le joint, je serre à la main, et puis encore un petit coup vite fait pour pas niquer le filetage (j'ai pas de clé dynamométrique). Ensuite je remplace le joint du bouchon de vidange, je serre (pareil, sans forcer pour pas bousiller le filetage), je remets de l'huile (quelqu'un connait la quantité pour une 1.4 essence 73 cv ? C'est marqué dans le carnet je suppose), je fais tourner quelques minutes pour remplir le filtre, je laisse refroidir un peu, et là je fais les niveaux ?

 

J'ai bon jusque là ? :D

 

Autre petite question, je me perds dans les références... J'ai accès au citroen service donc je vois bien les références des pièces citroën, mais pour des sites comme Oscaro c'est le bordel intégral :/ Surtout que ma voiture est certes de 10/2005 mais fabriquée en 2003 donc ça change sûrement pour certaines références, comme le filtre à huile par exemple... Comme en plus j'ai ni l'ABS ni la clim, pour certains trucs ça fausse encore un peu la donne.

 

Bref, j'aimerais acheter un kit distribution (avec la pompe à eau et tout le tremblement), quelqu'un aurait la référence chez Oscaro ?

 

Merciiiii !

 

 

PS : autre question... Le truc en plastique qui se rabat quand on ouvre le coffre (le machin en plastique qui bouche le trou, en gros) il est fixé comment normalement ? Moi il a tendance à se balader quand j'ouvre le coffre, j'ai beau le "clipser" sur toute la longueur comme prévu, ça ne tient pas :( Est-ce qu'il y aurait une petite pièce qui se soit barrée sans que je le sache ? (c'est un peu plus clair avec une image... c'est donc la partie striée qui se trouve entre le plancher et le volet du coffre) m_coffre_54.jpg

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Hello les pluralistes ! C'est de nouveau moi, je savoure toujours ma Pluriel, de plus en plus même je dois dire... Je la trouve épatante au quotidien, moi qui voulait une voiture simple, économique et facile à entretenir je suis servi :)

 

D'ailleurs, ce weekend elle va quand même avoir droit à sa vidange, histoire de... Juste une petite question pour être sûr de pas me louper :

 

Dans l'ordre, faut démonter le bouchon de vidange sous le carter (c'est à gauche, face à la voiture qu'il se trouve ?), c'est une clé carrée classique ? Ensuite, on laisse gentiment goutter, et puis on passe au filtre, quelqu'un sait quelle dimension de clé il faut pour le démonter ? 27 ? Bref, quand c'est fait, je remonte le filtre, je nettoie les bords du machin, je change le joint, je serre à la main, et puis encore un petit coup vite fait pour pas niquer le filetage (j'ai pas de clé dynamométrique). Ensuite je remplace le joint du bouchon de vidange, je serre (pareil, sans forcer pour pas bousiller le filetage), je remets de l'huile (quelqu'un connait la quantité pour une 1.4 essence 73 cv ? C'est marqué dans le carnet je suppose), je fais tourner quelques minutes pour remplir le filtre, je laisse refroidir un peu, et là je fais les niveaux ?

 

J'ai bon jusque là ? :D

 

Autre petite question, je me perds dans les références... J'ai accès au citroen service donc je vois bien les références des pièces citroën, mais pour des sites comme Oscaro c'est le bordel intégral :/ Surtout que ma voiture est certes de 10/2005 mais fabriquée en 2003 donc ça change sûrement pour certaines références, comme le filtre à huile par exemple... Comme en plus j'ai ni l'ABS ni la clim, pour certains trucs ça fausse encore un peu la donne.

 

Bref, j'aimerais acheter un kit distribution (avec la pompe à eau et tout le tremblement), quelqu'un aurait la référence chez Oscaro ?

 

Merciiiii !

 

 

PS : autre question... Le truc en plastique qui se rabat quand on ouvre le coffre (le machin en plastique qui bouche le trou, en gros) il est fixé comment normalement ? Moi il a tendance à se balader quand j'ouvre le coffre, j'ai beau le "clipser" sur toute la longueur comme prévu, ça ne tient pas :( Est-ce qu'il y aurait une petite pièce qui se soit barrée sans que je le sache ? (c'est un peu plus clair avec une image... c'est donc la partie striée qui se trouve entre le plancher et le volet du coffre) m_coffre_54.jpg

 

 

Le bouchon de vidange est +/- au milieu (attention de ne pas vidanger la boite !!) et s'ouvre par une douille de 24

Le filtre à huile est sous une cloche qui s'ouvre avec une douille de 27. C'est un système qui permet de clef à chaîne mais on en fout partout

 

:mad:

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Invité §fre786Li

Merci ça a vraiment aidé, j'ai réussi à ne pas vidanger ma boîte, et dans la foulée j'ai même réussi à ne pas en foutre partout :D

 

Dans le genre, j'ai également réussi à remplacer mon ampoule de phare côté conducteur en moins de 5 minutes, pourtant j'ai des grosses mains :D

 

Plus qu'à me pencher sur le "mystère de la planche en plastique du coffre" et je serai bon !

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Invité §fre786Li

'lut les pluralistes !

 

Est-ce que quelqu'un sait si ce kit distri et pompe à eau est compatible avec ma C3 Pluriel ? Un ami l'a acheté par erreur (il a une hdi...) et au lieu de la renvoyer (il me doit quelques services :D) me propose le kit pour 10 euros... Je suis un peu perdu dans les références j'avoue, du coup comment je peux savoir si c'est bon ?

 

Voilà le kit :

 

https://www.oscaro.be/fr/pompe [...] mp;vt=1869

 

(ma voiture couine quand je démarre et qu'elle est froide, par contre dès que le témoin au tdb s'allume quand elle est chaude, le bruit disparaît, je suppose que c'est ma pompe à eau ?)

 

Et mon VIN : VF7HBKFVB28009888

 

Autre question, dans la foulée faut bien sûr changer la courroie d'accessoire, mais je suis perdu dans les dimensions... Je n'ai pas la clim, et pourtant j'ai plusieurs tailles dispos :

 

730mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

725mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

728mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

C'est un peu confus du coup :/

 

Bien que j'imagine que la différence est tellement faible que ça ne change rien en fait.

 

Merci à tous, je sais pas ce que je ferais sans vous !

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'lut les pluralistes !

 

Est-ce que quelqu'un sait si ce kit distri et pompe à eau est compatible avec ma C3 Pluriel ? Un ami l'a acheté par erreur (il a une hdi...) et au lieu de la renvoyer (il me doit quelques services :D) me propose le kit pour 10 euros... Je suis un peu perdu dans les références j'avoue, du coup comment je peux savoir si c'est bon ?

 

Voilà le kit :

 

https://www.oscaro.be/fr/pompe [...] mp;vt=1869

 

(ma voiture couine quand je démarre et qu'elle est froide, par contre dès que le témoin au tdb s'allume quand elle est chaude, le bruit disparaît, je suppose que c'est ma pompe à eau ?)

 

Et mon VIN : VF7HBKFVB28009888

 

Autre question, dans la foulée faut bien sûr changer la courroie d'accessoire, mais je suis perdu dans les dimensions... Je n'ai pas la clim, et pourtant j'ai plusieurs tailles dispos :

 

730mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

725mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

728mm :

https://www.oscaro.be/fr/courr [...] mp;vt=1869

 

C'est un peu confus du coup :/

 

Bien que j'imagine que la différence est tellement faible que ça ne change rien en fait.

 

Merci à tous, je sais pas ce que je ferais sans vous !

Tu as un 1.4 ou un 1.6 ?

 

Je doute que les kit de distribution soit les mêmes pour les essences et le Diesel ne serait-ce que pour la largeur et nombre de dents

 

Le couinement vient plus probablement d'une courroie d'accessoire qui commence à être détendue voire sèche.

 

Possible aussi que les roulements des poulies commencent à fatiguer.

 

Et effectivement, la faible différence de longueur de la courroie sera compensée par le tendeur

 

Pour le volet, la fixation est assez basique. As-tu bien tous les ressorts pour coller la plaque quand le volet est ouvert ?

:mad:

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Invité §fre786Li

J'ai une 1.4 essence, c'est parce qu'il a encodé par erreur qu'il avait une 1.4 essence au lieu d'une HDI qu'il a reçu le mauvais kit (mauvais pour lui :D). Du coup je me demandais s'il existait différents kits pour les 1.4 essence ou si automatiquement celui-là conviendrait pour la mienne :)

 

Pour le reste, tout sera changé donc je pense que ça arrêtera de couiner de toute façon :)

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Invité §Ano270bC

Ha oui et pour le volet, je comprends mieux pourquoi ce truc voyageait, je n'ai aucun ressorts, ça explique donc... J'ai regarder sur citroen service mais je n'ai pas trouvé le détail de la pièce, j'irai faire un saut dans une casse pas loin de chez moi un de ces 4 ils ont une pluriel !

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Invité §fre786Li

Dans la foulée, j'ai fait une petite modification histoire que ma soeur arrête de faire gueuler le moteur... Elle emprunte parfois ma voiture, mais selon elle "elle avance pas" (bon, je vais rien dire à ce sujet-là, elle avait une bmw 530 avant...) et "elle fait du bruit". Résultat, elle grimpe allègrement (un peu trop) dans les tours à mon goût :D

 

Bref en attendant que sa voiture arrive, je lui ai installé une "zone rouge" sur le compte-tours :D Et comme elle déteste le rouge, j'ai naturellement opté pour le bleu. Ca rend pas trop mal et c'est facile à faire (un bout d'intercalaire transparent, un point de colle sur le bord extérieur où on ne voit pas, et hop !)

 

 

IMG_0851.jpg

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Ha oui et pour le volet, je comprends mieux pourquoi ce truc voyageait, je n'ai aucun ressorts, ça explique donc... J'ai regarder sur citroen service mais je n'ai pas trouvé le détail de la pièce, j'irai faire un saut dans une casse pas loin de chez moi un de ces 4 ils ont une pluriel !

 

 

 

P_20171028_154756.jpgP_20171028_154812.jpgP_20171028_154820.jpg

 

:mad:

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Pour ton kit distrib , si ton type moteur est bien TU3JP , ça doit monter .

 

Un remplacement de distrib là dessus , c'est pas une vidange ...! Les torx du support moteur sont balèze à enlever ,( pas de clef de merde , sinon crac !) , la tention de la courroie de distrb même avec le revue technique , c'est à ne rien comprendre , bien souternir le moteur si on ne veut pas perdre des doigts ... Et si on se trompe , on peut tout casser !

La pompe à eau oblige une vidange du circuit de liquide de refroidissement .

 

Pour l'ABS : tu dois avoir sous le capot un boitier d'où partent 4 durits métalliques .

 

Le tuning de zone rouge : trop fort , du jamais vu !

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Invité §fre786Li

JFPAT moi je me contente d'acheter, c'est clairement pas moi qui vais remplacer la courroie :D Quand à l'ABS, c'est pas compliqué : ma voiture n'en est pas équipée ;) Pas d'ABS, pas de panne, pratique ! Presque une 2cv !

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Invité §fre786Li

Petit update vite fait, je roulais (beaucoup) moins, donc j'ai un peu laissé traîner, mais là c'est fait, elle vient d'avoir sa grosse mise-à-jour pour l'été ! Courroie de distribution, pompe à eau, courroie accessoire, galet tendeur, bougies, disques et plaquettes avant, purge du liquide de refroidissement, remplacement du liquide de frein, remplacement du filtre à huile et vidange, bref je pense que là elle est comblée ! En tout cas elle roule mieux, est plus silencieuse et je consomme près d'un litre de moins... Prochaine étape : 4 nouveaux pneus, et d'ici la fin de l'année il faudra penser à l'embrayage. D'ici là je prévois également de remplacer les câbles du toit, j'ai le bruit de mitraillette (léger).

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Invité §fre786Li

Au passage... je reçois un mail du gars qui a fait la vidange et qui me dit que "le bouchon de vidange est bizarrement situé pour une C3 quand même"... (il travaille chez Nissan donc je suppose que son niveau d'expertise en matière de C3 est peut-être défaillant :D), mais il avait pris une photo pour me montrer avant qu'il ne commence à démonter tout. Je suis un peu sceptique puisque je n'y connais absolument que dalle, mais par contre c'est vrai que sur google ça donne toujours un bouchon de vidange vraiment en dessous du carter. Or le mien est dans l'angle, un peu incliné. Y a eu tant de modèles différents que ça du 1.4 tu3jp ?

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