Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Usure pneus C3 II

 

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Usure pneus C3 II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jojolekaid
  1. Posté le 01/06/2017 à 15:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

je possède une C3 II de 2014, version 1.4 HDi achetée en novembre a 20 000 Km.

Aujourd'hui la voiture en a 30 000 et je constate que mes pneus avant ont quasiment atteints la limite d'usure, et les pneus arrière sont biens a 70% d'usure.
Il s'agit pourtant de Michelins Energy Saver+ montés d'origine sur ce model et qui sont réputés pour leur longévité.

A noter que l'usure est régulière (pas de problème de parallélisme)... je suis donc assez étonné, j'ai le souvenir de mon père qui gardait ses Energy Saver 50 000 km a l'avant et le double a l’arrière.

Alors certes la direction (trop) assistée et le train arrière qui n'accroche pas les virages peuvent en partie expliquer cette situation, pourtant j'ai une conduite plutôt calme...

Avez vous eu un problème similaire sur cette voiture ?
Pensez vous que j'ai intérêt a remettre les mêmes pneus ?

Merci de m'avoir lu
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2017 à 11:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jojolekaid a écrit :

Bonjour a tous,

je possède une C3 II de 2014, version 1.4 HDi achetée en novembre a 20 000 Km.

Aujourd'hui la voiture en a 30 000 et je constate que mes pneus avant ont quasiment atteints la limite d'usure, et les pneus arrière sont biens a 70% d'usure.
Il s'agit pourtant de Michelins Energy Saver+ montés d'origine sur ce model et qui sont réputés pour leur longévité.

A noter que l'usure est régulière (pas de problème de parallélisme)... je suis donc assez étonné, j'ai le souvenir de mon père qui gardait ses Energy Saver 50 000 km a l'avant et le double a l’arrière.

Alors certes la direction (trop) assistée et le train arrière qui n'accroche pas les virages peuvent en partie expliquer cette situation, pourtant j'ai une conduite plutôt calme...

Avez vous eu un problème similaire sur cette voiture ?
Pensez vous que j'ai intérêt a remettre les mêmes pneus ?

Merci de m'avoir lu
Afficher plus
Afficher moins


Il est probable que le réglage du train avant est incorrect.
J'ai eu un Berlingo livré sans que le réglage du train avant n'ait été fait à l'usine (il avait moins de 1.500 km quand j'ai décelé cette anomalie).
D'après le mécano qui a effectué la remise en état, il m'a confié que ce n'était pas le premier véhicule venant de l'usine de Vigo sur lequel il était intervenu.
Souvent des garagistes prétextent indument que c'est la première monte de pneus qui est de mauvaise qualité.
Comme le problème a été réglé dès le début, je n'ai remplacé mes pneus qu'au bout de 80.000 km...

  1. Posté le 02/06/2017 à 11:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
30 000 km pour les pneus avant , ça ne me choque pas
ça dépend de ta conduite .

avant , j'avais une conduite " nerveuse " , les pneus avant me duraient 15 000 km à 20 000 km maxi ,
les plaquettes avant aussi

Publicité

Profil : Nouveau membre
jojolekaid
  1. Posté le 02/06/2017 à 13:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous pour vos réponses.

Je n'ai pas une conduite nerveuse, d'ou mon étonnement (d'autant plus que se sont des pneus ''longue durée de vie'').
J'irai effectivement faire un tour au garage avant de faire changer les pneu, peut être qu'ils pourront me dire si le réglage du train semble en cause. En tous cas je n'ai pas de vibrations dans le volant ou quel-qu’autre signe qui pourrait être suspect.
Message cité 1 fois
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2017 à 15:11:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jojolekaid a écrit :

Merci a tous pour vos réponses.

Je n'ai pas une conduite nerveuse, d'ou mon étonnement (d'autant plus que se sont des pneus ''longue durée de vie'').
J'irai effectivement faire un tour au garage avant de faire changer les pneu, peut être qu'ils pourront me dire si le réglage du train semble en cause. En tous cas je n'ai pas de vibrations dans le volant ou quel-qu’autre signe qui pourrait être suspect.
Afficher plus
Afficher moins


Si le volant n'est pas de travers, on se rend rarement compte que le parallélisme est mal réglé.
C'est souvent celui qui va remplacer les pneus qui va le signaler.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LEVE VITRE ARRIERE BLOQUEE 6
platine leve vitre c3 picasso 1
Problème tuyau HP 26
problème de ventilateur et système anti pollution sur DS3 4
voiture démarre mais n'accélère plus 2