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C3

Usure pneus C3 II


Invité §joj780Jl
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Invité §joj780Jl

Bonjour a tous,

 

je possède une C3 II de 2014, version 1.4 HDi achetée en novembre a 20 000 Km.

 

Aujourd'hui la voiture en a 30 000 et je constate que mes pneus avant ont quasiment atteints la limite d'usure, et les pneus arrière sont biens a 70% d'usure.

Il s'agit pourtant de Michelins Energy Saver+ montés d'origine sur ce model et qui sont réputés pour leur longévité.

 

A noter que l'usure est régulière (pas de problème de parallélisme)... je suis donc assez étonné, j'ai le souvenir de mon père qui gardait ses Energy Saver 50 000 km a l'avant et le double a l’arrière.

 

Alors certes la direction (trop) assistée et le train arrière qui n'accroche pas les virages peuvent en partie expliquer cette situation, pourtant j'ai une conduite plutôt calme...

 

Avez vous eu un problème similaire sur cette voiture ?

Pensez vous que j'ai intérêt a remettre les mêmes pneus ?

 

Merci de m'avoir lu

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Bonjour a tous,

 

je possède une C3 II de 2014, version 1.4 HDi achetée en novembre a 20 000 Km.

 

Aujourd'hui la voiture en a 30 000 et je constate que mes pneus avant ont quasiment atteints la limite d'usure, et les pneus arrière sont biens a 70% d'usure.

Il s'agit pourtant de Michelins Energy Saver+ montés d'origine sur ce model et qui sont réputés pour leur longévité.

 

A noter que l'usure est régulière (pas de problème de parallélisme)... je suis donc assez étonné, j'ai le souvenir de mon père qui gardait ses Energy Saver 50 000 km a l'avant et le double a l’arrière.

 

Alors certes la direction (trop) assistée et le train arrière qui n'accroche pas les virages peuvent en partie expliquer cette situation, pourtant j'ai une conduite plutôt calme...

 

Avez vous eu un problème similaire sur cette voiture ?

Pensez vous que j'ai intérêt a remettre les mêmes pneus ?

 

Merci de m'avoir lu

 

Il est probable que le réglage du train avant est incorrect.

J'ai eu un Berlingo livré sans que le réglage du train avant n'ait été fait à l'usine (il avait moins de 1.500 km quand j'ai décelé cette anomalie).

D'après le mécano qui a effectué la remise en état, il m'a confié que ce n'était pas le premier véhicule venant de l'usine de Vigo sur lequel il était intervenu.

Souvent des garagistes prétextent indument que c'est la première monte de pneus qui est de mauvaise qualité.

Comme le problème a été réglé dès le début, je n'ai remplacé mes pneus qu'au bout de 80.000 km...

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Invité §unp877AL

30 000 km pour les pneus avant , ça ne me choque pas

ça dépend de ta conduite .

 

avant , j'avais une conduite " nerveuse " , les pneus avant me duraient 15 000 km à 20 000 km maxi ,

les plaquettes avant aussi

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Invité §joj780Jl

Merci a tous pour vos réponses.

 

Je n'ai pas une conduite nerveuse, d'ou mon étonnement (d'autant plus que se sont des pneus ''longue durée de vie'').

J'irai effectivement faire un tour au garage avant de faire changer les pneu, peut être qu'ils pourront me dire si le réglage du train semble en cause. En tous cas je n'ai pas de vibrations dans le volant ou quel-qu’autre signe qui pourrait être suspect.

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Merci a tous pour vos réponses.

 

Je n'ai pas une conduite nerveuse, d'ou mon étonnement (d'autant plus que se sont des pneus ''longue durée de vie'').

J'irai effectivement faire un tour au garage avant de faire changer les pneu, peut être qu'ils pourront me dire si le réglage du train semble en cause. En tous cas je n'ai pas de vibrations dans le volant ou quel-qu’autre signe qui pourrait être suspect.

 

Si le volant n'est pas de travers, on se rend rarement compte que le parallélisme est mal réglé.

C'est souvent celui qui va remplacer les pneus qui va le signaler.

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Invité §Ci 687ba

Bonsoir à tous,

 

Sur ma C3 II 1.6 Hdi, les 4 pneus sont d'origine, usés à 60% et ils ont 66 000 km à ce jour.... En 20 000 km de plus, je ne vois même pas une différence d'usure à l'oeil nu..

 

 

Donc soit c'est à cause des parcours empruntés, où du style de conduite, mais mes Michelin d'origine devraient faire 90 000 pour les 4

 

 

Cdt

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