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Nettoyage et graissage du système de frein à main


Invité §Mon883ZN

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Invité §Mon883ZN

Bonjour à tous !

 

Etant en train de refaire mes disques de freins + plaquettes, j'ai également pris le temps de nettoyer et de graisser le système de frein à main.

En effet, qu'il serve de frein de secours (j'espère pas) et de frein de parking, il est important que le frein à main soit infaillible.

 

Voici donc un petit tuto pour ça. Ce n'est pas compliqué du tout. Mais c'est comme tout, quand on connait pas, on a toujours de s'embarquer dans quelque chose. Le principe est le même pour le côté gauche ou droit.

 

Pour ça, il vous faut:

 

- De la graisse universelle (type lithium ou cuivre).

 

 

IMG_20170602_144504.jpg

 

 

- Des colliers rislan assez long. 35 cm, c'est bien:

 

 

IMG_20170602_144839.jpg

 

- Une pince coupante

- WD 40 / Nettoyant frein

 

On parle donc du gros capuchon en caoutchouc sur lequel est branché le câble du frein à main. Lorsque vous êtes en face du disque, il est vers l'avant du véhicule.

Prenez votre pince et détachez le collier rislan présent d'origine autour du capuchon de caoutchouc.

Et tirez le vers l'arrière afin de le dégager de son logement.

 

 

IMG_20170602_144454.jpg

 

 

IMG_20170602_144146.jpg

 

 

IMG_20170602_144441.jpg

 

Il est temps de sortir les chiffons et le WD40 pour virer toute la vielle graisse.

Une fois que tout est propre, sortez votre gros tube (de graisse hein) et mettez-en dedans sans que cela dépasse la partie doré.

 

 

IMG_20170602_144547.jpg

 

Nettoyez également le capuchon en caoutchouc tout en laissant une fine pellicule de graisse dessus pour le nourrir. Avec le temps, il se durci et se perce. Le kit à l'unité vaut 40€.. Et y a 2 étriers.. Voilà voilà.

Replacez le capuchon dans son logement et mettez un collier rislan dans l'emplacement prévu en serrant bien. Il faut que cela tienne sans forcer sur le caoutchouc. Coupez le collier qui dépasse.

 

Nettoyez le zone de travail et voilà =)

 

IMG_20170602_145142.jpg

 

Et n'oubliez pas. Faites attention à vous. Bisous les enfants !

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Invité §Mon883ZN

Ca, par contre, j'ai pas compris comment ça fonctionnait pour les enlever.

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Invité §Mon883ZN

Tu les dévisses plutôt non ?

Tu enlèves la colonnettes et tu arraches le soufflet ?

 

J'ai bien fait de pas y toucher quand j'ai fait mes disques.

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Invité §Mon883ZN

Humm j'ai du mal à capter comment c'est foutu.

Ceci dit, ta photo me fait dire que mon caoutchouc de câble de frein à main est déchiré. C'est vraiment mal foutu ce truc..

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Invité §Mon883ZN

La mienne possède une tête alen.

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Invité §Mon883ZN

Je vérifie comment c'est foutu et je te redis ça =)

Merci en tout cas =)

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La mienne possède une tête alen.

 

Sur ton étrier comme sur le mien la colonnette est vissée dans le support d'étrier avec du frein filet et le soufflet est clipsé sur la colonnette il faut donc le déclipser pour séparer l'étrier du support et mettre de la graisse et / ou remplacer le soufflet.

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