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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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Dernier plein de l'année fait, un peu plus que d'habitude 7.2L/100 mais il fait plus froid et je ne le ménage pas du tout.

 

Je compte essayer de lui faire avaler de l'E85 début d'année voir ce que ça donne, au moins 20L/plein pour commencer.

 

Sinon si vous avez une idée, petit soucis pas très embêtant mais étrange. Quand je braque les roues le régime moteur chute, et je dois accélérer assez fort en reculant sinon il cale. Des idées :??:

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Invité §oli258SN

pour l' E85, il me semble que les reglages de l'injection sont différents, et l'éthanol est plus sec que l'essence, attention aux injecteurs !

sinon,j oui, il faut bien accélèrer la bete, le EW8 est comme le XU7, plutot creux à bas régime, donc tu accélère ou tu cale, au choix :D :D

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Invité §oli258SN

oui, il faut + d'énergie pour entrainer les roue quand elles sont braquées + la DA qui fonctionne qui en prend un peu

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Salut

A regarder, mais si ça se trouve c'est une DA "à l'ancienne" avec poulie entraînée par la courroie d'accessoires, donc c'est normal que ça tire un peu dessus, mais au point de caler c'est surprenant.

Tu as vérifié le niveau de liquide?

 

 

Oui, il est ... très bas :cyp:

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Faut ptet en remettre un peu pour que ça fonctionne un peu mieux ;)

C'est de l'huile de BVA qu'il faut mettre.

 

 

Ok, en fait je n'en avais pas car ça ne m'est jamais arrivé d'en remettre sur une voiture. Faudra que j'y pense.

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Bon, mauvaise nouvelle. En regardant de plus près cette histoire de DA, j'en ai profité pour faire les autres niveaux.

 

LDR au mini (c'est la 3ème fois depuis l'achat), et huile complètement dégueulasse avec des tâches de mayo (vidangée il y a 1500km).

 

 

Mon problème était plus grave qu'une simple jauge. Pour l'instant rien sur le bouchon de remplissage, mais je pense qu'il n'ira malheureusement plus très loin. :sic:

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Il n'aura pas tenu longtemps, je viens de regarder, en 6 mois j'ai fais 3000km avec. :sic:

 

Le but maintenant c'est de finir le plein dans les 2/3 prochain mois, et ensuite le faire racheter par GoodByeCar quelques cacahuètes.

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Après réflexion je vais tenter de le faire survivre encore un peu.

Donc là je termine le plein, et dans 500 bornes s'il fonctionne encore correctement je fais une vidange par aspiration, et je remet de l'huile premier prix en 15W40 et un peu d'eau pour compléter le niveau de LDR. A refaire a chaque plein si le problème ne s'empire pas. L'avantage avec la pompe d'aspiration c'est que c'est rapide et peu salissant.

 

 

 

Là de toute façon si je laisse comme ça c'est le moteur qui va serrer, donc plus grand chose a perdre.

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Pour faire 6000 kilomètres par an, je l'emmenerai au bout en essayant de le faire durer. Tu ne dois pas faire de grands trajets, disons que "tu ne risques pas grand chose" en exagérant un peu. ;)

 

 

Oui, de toute façon il est invendable en l'état. Je viens de le vidanger par aspiration, vu l'état de l'huile j'ai quand même préféré.

Recontrôle début d'année voir si on remet ça :o

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Il n'existerait pas des "nettoyants" que tu pourrais insérer puis récupérer en aspirant ?

 

 

Il existe des nettoyants moteur mais je ne vois pas l'intérêt, l'huile sera dans le même état dans 1500km voir pire vu que ça ne va pas aller en s'arrangeant. Surtout que mon bouchon de vidange est bloqué ...

 

Il existe aussi des produits pour réparer les joints de culasse, comme celui de Holts.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/18/59/67/51/95662810.jpg

 

Mais il faut :

 

Vidanger complètement le LDR et mettre de l'eau.

Verser le produit

Laisser tourner au moins 30 minutes

Laisser refroidir, vidanger le système de refroidissement et bien nettoyer

Remettre du LDR

Faire la vidange et le filtre a huile, en garage aussi pour débloquer au passage le bouchon de vidange.

 

Le résultat n'est pas garanti a 100%, suivant la panne parfois ça fonctionne pour quelques années, parfois non. Il y en aurait pour 150-200 euros et une journée de travail, mais pas trop motivé pour le faire.

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En solution il n'y a de toute façon que :

 

-Laisser comme ça, mais le moteur n'ira plus très loin

 

-Laisser comme ça, mais vidanger par aspiration très régulièrement pour que l'huile reste a peu près propre, le plus économique (8 euros la vidange en 10 minutes), il peut tenir encore plusieurs mois comme ça.

 

-La solution du produit de réparation JDC, mais dans les 200 euros et aucune garantie de résultat.

 

-Refaire le joint de culasse, en espérant que c'est pas une culasse fendue, avec la distri et tout le bordel, on est dans les 8-10h de MO, avec les pièces dans les 1000 euros (le prix que j'ai payé la voiture il y a 6 mois ou d'un autre daily).

 

Il faut comprendre aussi que la voiture n'est pas vendable (j'ai pas l'intention de rouler quelqu'un), même en faisant les réparations. Il y a toujours le vernis de la peinture qui s'en va (c'est de plus en plus moche) et le collecteur d'échappement qui fait un vilain bruit a froid. Pas envie de repasser le CT avec, et tomber sur 50 emmerdeurs qui voudront repartir avec pour rien du tout ou qui vont venir m'emmerder un mois après en me disant que la voiture est en panne.

La meilleure solution c'est de la pousser a bout a moindre coût, et la faire racheter par GoodByeCar pour destruction (dans les 80 euros) tout en revendant quelques pièces avant. Pas d'emmerdes, et plus économique.

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Invité §mr.064MA

salut

 

j'ai exactement pareil sur la saxo mayonnaise bouchon huile...

 

je roule comme sa pendant xxx klm a voir mais vu la vieille voiture moi je m'enbete pas

 

toi si sa consomme pas d'eau ou d'huille laisse comme sa

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salut

 

j'ai exactement pareil sur la saxo mayonnaise bouchon huile...

 

je roule comme sa pendant xxx klm a voir mais vu la vieille voiture moi je m'enbete pas

 

toi si sa consomme pas d'eau ou d'huille laisse comme sa

 

 

Rien sur le bouchon d'huile ou dans le bocal de LDR sur le mien. Là après contrôle et 1000km parcouru, l'huile est propre. Peut être qu'il en restait un peu dans le filtre a huile et que ça a pollué l'huile neuve la dernière fois, je sais pas. A voir l'évolution.

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Invité §mr.064MA

moi 100% sans soucis

 

mais pour etre sur je te conseille deja 50-50 voir si toi c'est bon

 

moi je mettais que sa 100% ethanol conso entre 8 et 10l avec le pot coupé avant cata sa aide pas

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Nouveau contrôle de l'huile, RAS spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

 

Du coup, gros lavage de la voiture, je vous ai fait quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

Le fautif de mon problème de buée, il était sur recyclage de l'air. Depuis que je l'ai remis en normal plus de buée !

 

 

 

 

Le kilomètres ... oui il ne roule pas beaucoup :cyp:

 

 

 

 

Demain si j'ai le temps passage a la pompe bleue. J'ai les 2/3 du réservoir, je vais compléter avec l'E85 et prendre deux jerricans pour rejouter du jus de betterave progressivement, voir a combien il se met en défaut injection (ou pas ... ).

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Invité §oli258SN

attention ! l"E85 est beaucoup plus "sec" que l'E10, et le haut moteur n'aime pas trop ça! (c'est le carburant qui lubrifie certaines parties du moteur!

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ça veut dire que ton circuit de chauffage est blindé de flotte ;)

Sinon, content de voir que l'huile est bonne, il te refera encore quelques bornes!

 

 

Non, pas en roulant mais a l'arrêt. Quelques jours sans démarrer avec de l'humidité et c'était l'enfer a l'intérieur niveau buée. Maintenant l'air circule, plus de problème.

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attention ! l"E85 est beaucoup plus "sec" que l'E10, et le haut moteur n'aime pas trop ça! (c'est le carburant qui lubrifie certaines parties du moteur!

 

 

Tu penses qu'il y a des risques ?

 

Beaucoup de monde sur le forum roulent a l'E85 sans soucis rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Invité §oli258SN

normalement, les moteurs sont conçu ou pas pour l'ethanol. Quand j'ai acheté le mien, au garage on m'a dit: Que du SP 98! Bon je met du SP95 E10, ça n'a pas l'air de le contrarier, meme si il bouffe un peu d'huilme, mais c'est la maladie des XU et EW....

Il peut etre intéressant d'alterner les carburants

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Invité §mr.064MA

Pour mon ancien Picasso 1.8i 100% éthanol

 

Ma honda accord 1.6i 95% éthanol

 

La saxo bic 1.0i ethanol 90% roule bien mais à 5h du mat proche de zéro sa a du mal à démarrer donc rajout 10l de e10

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