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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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! Test !

 

betterave_346_346_filled.jpg

 

Pour l'instant il est a 20% d'E85. Aucun changement de comportement ni de consommation.

Je vais y aller progressivement jusquà 60-70%, après je vais éviter même s'il le supporte.

 

Il faut préserver les durites carburant, le démarreur et ne pas avoir une surconso énorme qui plombe l'autonomie.

 

Ca fait bizarre de faire le plein a 0.63e/L ...

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Reçu mon nouveau jouet !

 

IMG_20180123_110421.jpg

 

En terme d'usure, ça donne donc :

 

AVG 5.3mm / AVD 4.5mm (23000km)

ARG 5.6mm / ARD 4.9mm (48000km)

 

Un pneu neuf c'est environ 9mm dans les rainures, un pneu a changer selon la loi c'est maximum 1.6mm.

 

On peut dire merci au rond points en terme d'usure, là ce qui est bien avec l'appareil c'est que j'ai des données exactes, à l'oeil ça ne se voit quasiment pas.

 

Petit retour sur l'E25 (mon mélange E10-E85), pas de différence au démarrage. Sur l'ODB depuis l'achat j'étais a 7.6L/100 (pour 7L/100 en réel), je l'ai remis a zéro il est a 8.0L/100 pour l'instant, même si sur 70km ça ne veut pas dire grand chose et l'éthanol a tendance a fausser les données conso de l'ODB.

Quoique, dans mon cas il sera peut être enfin précis red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Fin de semaine je serais a environ 130km depuis le plein, je rajoute 10L pour passer a 35% :)

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Invité §Hyd726Of

Reçu mon nouveau jouet !

 

IMG_20180123_110421.jpg

 

En terme d'usure, ça donne donc :

 

AVG 5.3mm / AVD 4.5mm (23000km)

ARG 5.6mm / ARD 4.9mm (48000km)

 

Un pneu neuf c'est environ 9mm dans les rainures, un pneu a changer selon la loi c'est maximum 1.6mm.

 

On peut dire merci au rond points en terme d'usure, là ce qui est bien avec l'appareil c'est que j'ai des données exactes, à l'oeil ça ne se voit quasiment pas.

 

Petit retour sur l'E25 (mon mélange E10-E85), pas de différence au démarrage. Sur l'ODB depuis l'achat j'étais a 7.6L/100 (pour 7L/100 en réel), je l'ai remis a zéro il est a 8.0L/100 pour l'instant, même si sur 70km ça ne veut pas dire grand chose et l'éthanol a tendance a fausser les données conso de l'ODB.

Quoique, dans mon cas il sera peut être enfin précis red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Fin de semaine je serais a environ 130km depuis le plein, je rajoute 10L pour passer a 35% :)

Intéressant ce daubic :ange:

 

Un intérêt réel à l'afficheur électronique plutôt que la réglette manuel pour la réglette de mesure d'usure des pneus? Je n'ai que la version "cheap" à l'ancienne. :o

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Invité §Hyd726Of

C'est sur.

 

La tolérance de mesure est de l'ordre de quel % sur ton bignoux? :o

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Prochain chantier, le plip de télécommande !

 

Oubliez les belles clés, celle du Picasso est vraiment moche (même sur une Xsara c'est plus joli elgringo2.gif.5b21cd892f17f630bfc670bb82992b07.gif )

 

Donc voilà la bête :

 

http://www.viinz.com/wp-content/uploads/2014/07/essai-citroen-ds5-180-bluehdi-interieur-43.jpg

 

Non ne rêvez pas trop, c'est ce machin là tout moche, et encore il n'y en a qu'une sur deux équipée de "plip" ( fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif )

 

 

 

Les boutons ont préférés abandonner cette affreuse chose. Quand je l'ai acheté, la dame m'a simplement dit qu'il ne fonctionnait pas, je la pensais HS.

Petit test pour la pile, morte de chez morte. Si le plip était vraiment HS, la pile ne serait pas vide, ou alors le problème vient de la voiture (???).

 

Bref, commandé une pile CR 1620 pour tester de nouveau, et si ça fonctionne je met un nouveau boitier.

 

 

coque-pour-cle-telecommande-plip-citroen-xsara-picasso-accessoire-auto-accessoires-auto-863891145_ML.jpg

 

 

Ca doît être la clé la plus moche que j'ai eu, si vous avez des idées pour d'autres coques compatibles.

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Regarde sur ebay, j'ai vu des kits pour adapter la clé sur un autre boîtier, voire même graver une clé repliable...

Sinon, solution simple, racheter une coque de clé pour 5€ sur ebay et mettre la partie avec les boutons à sa place. C'est moche, mais ça fait le job (testé et approuvé sur 307, mais attention là tu as une clé type 306 (véhicule non multiplexé à vue de nez))

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Regarde sur ebay, j'ai vu des kits pour adapter la clé sur un autre boîtier, voire même graver une clé repliable...

Sinon, solution simple, racheter une coque de clé pour 5€ sur ebay et mettre la partie avec les boutons à sa place. C'est moche, mais ça fait le job (testé et approuvé sur 307, mais attention là tu as une clé type 306 (véhicule non multiplexé à vue de nez))

 

 

Aucune idée s'il est multiplexé. C'est la 307 qui a inauguré ça en 2001 donc j'imagine que non.

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La seule clé différente que j'ai trouvé c'est ça, mais j'ai des doutes sur le fonctionnement et la qualité a l'utilisation.

 

http://auto-cles-services.fr/1 [...] outons.jpg

Le plus compliqué à mon avis va être de regraver ta lame cruciforme sur la partie qui se replie.

Quant à la qualité, impossible de savoir...

 

Aucune idée s'il est multiplexé. C'est la 307 qui a inauguré ça en 2001 donc j'imagine que non.

J'imagine aussi...

Ta clé est un indice qui me dit que non,un autre indice, c'est les clignotants. Si ça clignote "lentement" avec un son de synthèse grave à l'allumage et aigu à l'extinction, c'est multiplexé, si c'est un tic tac qui a grosso modo la même fréquence que sur ton Scénic, il ne l'est pas.

Les comodos aussi sont un bon indice, les tiens montrent... qu'il n'est pas multiplexé. Donc il n'est pas multiplexé ;)

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Ou ça, 15 euros au lieu de 5 pour une toute simple mais c'est déjà plus regardable banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

s-l300.jpg

 

Je vais attendre d'avoir la pile ou de trouver le problème sur la clé actuelle avant de prendre un nouveau boitier. Si je n'arrive pas a la refaire fonctionner je peux même un peu de tout a la place.

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J'imagine aussi...

Ta clé est un indice qui me dit que non,un autre indice, c'est les clignotants. Si ça clignote "lentement" avec un son de synthèse grave à l'allumage et aigu à l'extinction, c'est multiplexé, si c'est un tic tac qui a grosso modo la même fréquence que sur ton Scénic, il ne l'est pas.

Les comodos aussi sont un bon indice, les tiens montrent... qu'il n'est pas multiplexé. Donc il n'est pas multiplexé ;)

 

 

D'après certains sites, il est multiplexé, mais pas entièrement !

 

 

(vidéo promotionnelle de 1999)

https://www.youtube.com/watch?v=5WX8cE5LDBc

 

Il l'est complètement a partir de 2002 avec le COM2000.

 

Je ne pensais pas qu'il l'était, mais je trouvais quand même étrange qu'à la fermeture les clignotants restent allumés quelques secondes ou que je puisse me connecter a la prise ODB2 pour voir les défauts.

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ça m'sieur c'est une clé pour Picasso multiplexé, donc je ne sais pas si ta carte électronique et ton transpondeur y rentrent...

 

 

Oui, a voir donc si la carte électronique fonctionne toujours.

Le transpondeur c'est le même, l'emplacement est juste différent.

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Faut voir surtout si elle rentre dans la clé ;)

Effectivement, il y a quelques fonctions qui sont multiplexées, mais pas tout.

Le "full mux" arrive en 2002 avec les comodos type COM2000 et la clé que tu as montrée au dessus.

Les clignotants qui restent allumés quelques secondes, c'est vieux chez PSA, au début c'était uniquement les modèles avec alarme qui en disposaient, c'est passé à tous les modèles sur les 306 phase III et Xantia phase II

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Petit soucis ce soir. Ralenti complètement instable a chaud, et arrivé a la maison beaucoup trop élevé (comme si le moteur était froid).

E85 en cause? Je ne suis pourtant qu'à 20%, et il démarre au quart de tour.

 

Il y a plusieurs cas sur les moteurs EW (calculateur, boîtier papillon, régulateur de ralenti...), demain je branche la prise ODB2 et je regarde sur Torque les défauts moteur. Peut être débrancher aussi la batterie pour réinitialiser le calculateur?

 

Etrange ...

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Je lisais justement ce topic cet après-midi Problème de ralenti sur 2.0 16v

 

Même combat !

 

 

Si ça se remet a fonctionner après réinitialisation du calculateur, ça me va mais je pense que ça risque d'être plus compliqué que ça.

Et l'envoyer chez Citroën pour qu'ils me changent la moitié de la voiture, non merci banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §Hyd726Of

Fait toi même !

 

Il y a pleins de pistes évoquées sur ce forum (section Xantia car moteur commun? ou Xsara? à vérifier)

 

Pas sur que Citroën connaisse encore ce moteur dans les ateliers..

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Fait toi même !

 

Il y a pleins de pistes évoquées sur ce forum (section Xantia car moteur commun? ou Xsara? à vérifier)

 

Pas sur que Citroën connaisse encore ce moteur dans les ateliers..

 

 

Il y en avait encore sur les C5 II et les C4 Picasso fanauto83.gif.fa7c62e7200feb6d3ae5d9e03a03942c.gif

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Bien motivé tout a l'heure, je branche la prise DIAG.

 

Connecté, démarrage au quart de tour. Ralenti stable a froid a 1100tr/min.

Défaut en court, aucun

Historique des défauts, rien

 

Petit tour de quelques minutes, tout se passe bien.

Défaut en court, aucun

Historique des défauts, rien

 

Ralenti a chaud entre 800 et 850tr/min. Ce saligot ne me refait plus le coup d'y hier soir :mad:

 

Je n'ai pas accès a la pression carburant ni a l'allumage (trop ancien sûrement). Par contre je viens de comprendre un truc avec, je ne consomme rien mais je suis tout le temps ultra bas dans les tours. Pas dépassé 2400tr/min en faisant le tour du quartier, quand il reprend en 5ème a 50 sans broncher il est en fait a 1400tr/min, la boîte est plutôt longue. Je m'en doutais mais sans compte tour c'est pas facile de s'en rendre compte.

 

Sinon j'ai aussi contrôlé l'huile, toute propre (et ça c'est une bonne nouvelle, plus de rouille!).

 

Je verrais demain s'il recommence a déconner au niveau du ralenti, mystère mais ça n'a pas l'air trop grave spyk.gif.a6bcee8a5e914b9a89ab88b372e799e7.gif

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Bienvenue dans le monde merveilleux des voitures "modernes" :D

 

Oui c'est clair.

 

Sur la Renault j'en ai eu une belle il y a quelques mois.

Alerte panne ESP+ABS, risque casse moteur ..., donc direction garage (concession Peugeot).

"On ne voit rien comme défaut et on ne sait pas ce qu'elle a" me sort le chef d'atelier.

Ils l'envoient du coup chez Renault, qui fait une mise a jour, et miracle, voiture réparée !

 

:buzz:

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Pas encore reçu les piles commandées pour tester la télécommande :sic:

 

Mis un tapis gris aux mesures du coffre, ça fait beaucoup plus propre. J'en ai profité pour virer le support du modulbox qui ne sert a rien, le cache du rangement sur le côté aussi qui tenait mal et j'ai donné la plage arrière, ça fait un heureux. Un vrai déménageur maintenant :o

 

Pour le test au jus de betterave, déjà 180km. J'ai commencé a 20%, là je suis a 40%, RAS. Il démarre au quart de tour, ODB a +0.5L/100 qu'en temps normal.

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