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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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Invité §mr.064MA

Sur la accord haut de gamme il y a une sono bose dotigine avec caisson intégré et sur Chrysler se sont du infinity pas besoin de changer dans se cas

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Sur la accord haut de gamme il y a une sono bose dotigine avec caisson intégré et sur Chrysler se sont du infinity pas besoin de changer dans se cas

 

 

Je ne connais pas sur le Voyager, mais sur la 300M c'était de la folie cette installation audio Infinity pour l'époque. On sent bien la démesure Américaine.

 

Rien que dans l'habitacle il devait y avoir 11 enceintes, plus un caisson de basse intégré dans le fond du coffre, c'était assez impressionnant en qualité et surtout en puissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

300M (21).jpg

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shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Caméra vendue !

 

J'ai eu beau tourner le problème dans tout les sens, impossible de faire un montage "propre". Je suis un peu maniaque et les fils qui se baladent partout c'est pas trop mon truc ...

 

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Nouvelle caméra achetée !

 

La solution? Une Dashcam rétroviseur rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

11eb83ccca04e68e6a556837f3b68caa_22.jpg

 

 

4e876ac597e6b80158e75ec5079d3aba_20.jpg

 

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66bf9b3a31616d79310f81dab2b19812_13.jpg

 

Pas besoin de tirer l'alimentation sur les feux de recul ni de la mettre à l'extérieur avec des câblages dégueulasses.

La caméra a l'arrière fait aussi caméra de recul et embarquée (détecteur de choc même a l'arrêt), elle sera complètement invisible fixée sur le 3ème feux stop.

Le rétroviseur se fixe sur celui déjà existant, il fait dashcam et l'écran est intégré.

 

Une petite vidéo ici d'un utilisateur :

 

 

Livraison entre début mars et mi-avril :)

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Etrange ce matin.

 

-5° (oui ça n'arrive quasiment jamais), le Picasso dort dehors, a peine a un coup de démarreur et il ronronne. Je suis a 100% E85 pourtant axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

 

J'ai une version importé du Brésil? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Dire que je flippais de mettre plus de 70% de peur de ne pas démarrer par 0°...

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Je me suis repanché sur la pile de facture du Picasso, toujours aussi impressionnant.

 

Deux uniques pannes, en 2006 a 89 000km la pompe de gavage. Et remplacement d'un relais (offert) a la dernière révision a 266 000km.

Il y a eu aussi remplacement de deux biellettes en 2015 (?)

Pour le reste que de l'entretien courant, vidange et filtres tous les ans (5w40 au début, après en 10w40), bougies en plus tous les deux ans + filtre a essence de temps en temps (?)

 

Durée de vie des consommables :

 

Pneus AV : 101 000km, 183 000km, 254 000km (07/2016)

Pneus AR : 116 000km, 225 000km (05/2015)

Freins AV (Disques+Plaquettes) : 58 000km, 116 000km, 180 000km, 261 000km (11/2016)

Kit frein Arrière : 217 000km (12/2014)

Echappement (silencieux+intermédiaire) : 225 000km (05/2015)

Embrayage : 199 000km (01/2014)

Courroie de distribution + PAE : 116 000km, 220 000km (03/2015)

Batterie : 113 000km, 205 000km (07/2014)

Autant vous dire que les 3 dernières années ça pique beaucoup niveau facture, c'est d'ailleurs pour ça qu'il était a vendre. Dommage, elle a tout remplacé dessus ...

Dernière révision avant la vente en mai 2017 a 266000km, avec les bougies, bonne nouvelle puisque je comptais les changer. Idem pour le filtre a essence qui a été changé il y a 2 ans. En fait j'ai rien du tout a faire dessus avant des années :sol:

 

 

En ce moment j'essaye de trouver un capot avec le vernis en bon état et des JA d'origine, celles qui étaient sur les Exclusive et SX Pack. Ce n'est pas le choix qui manquent, mais elles sont souvent très abîmées, idem pour les capots en rouge Lucifer :sic:

 

Celles là :

 

f68wxnn65g.jpg

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Invité §mr.064MA

Ils ont eu de la chance ils n'ont pas eu la panne du neyman qui alimente le chauffage et clim (quoi que je es eu a 260 000klm)

 

Et le flexible du catalyseur hs

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Invité §mr.064MA

Ha t'en a pas ? Je croyais que c'était équipé d'origine ?

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Ha t'en a pas ? Je croyais que c'était équipé d'origine ?

 

 

Non malheureusement.

 

Une seule finition sur les ph1 1.6 / 1.8 / 2.0 hdi, les seules différences c'est radio K7 sur le 1.6, CD sur les autres. Pas de climatisation de série.

 

Sur le 1.8 et 2.0 hdi il y avait le pack clim, avec la climatisation auto, les antibrouillards, les accoudoirs avants et les jantes alu (9900Frs), ou l'option clim classique (6950Frs).

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Invité §mr.064MA

Le mien avait clim auto jantes alu...

 

Faudrais que je retrouve les photo de cette merguez

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Le mien avait clim auto jantes alu...

 

Faudrais que je retrouve les photo de cette merguez

 

 

1.8 pack clim alors.

 

Après ils ont fait la finition exclusive plus HDG, elle se repère aux pares chocs peints (mais sans le liseret chromé comme les derniers) qui intègre ce pack clim de série.

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Mon compteur en plein soleil :sic:

 

 

 

 

Pas de panique, j'ai deux ampoules 1.2W qui traînent :o

 

On déclipse. Le compteur est maintenu par deux vis torx de 15, tout simple a enlever.

 

 

 

 

lex-is.gif.86271ac44600218a29d1dde207dcb489.gif

 

Il y a autant d'ampoules !?!

 

 

 

 

Sur les 9 du compteur principal, 5 de grillés ...

 

J'ai dû ruser, j'ai piquer 3 qui servent peu ou pas (préchauffage, airbag, freins)

 

 

 

 

Il va falloir que je prenne un gros lot d'ampoules histoire de changer les 20 et être tranquille un moment.

 

Résultat, toujours en plein soleil :sol:

 

 

 

 

 

IMG_20180306_154128.jpg

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Certes, mais c'est vraiment une bonne bête, et visiblement au mieux de sa forme malgré l'âge et le kilométrage. Pour 1000 euros, tu as une vraie bonne voiture, confortable, spacieuse et fiable, en bon état et qui a peut-être 100 000 km encore devant elle. Sans compter qu'elle prend bien le e85. Ma c5 2.0 16v prenait aussi entre 80 et 100 % selon la saison.

 

Franchement ça ressemble beaucoup à un achat malin... :)

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Oui, c'était un coup de fusil comme on en retrouve peu malheureusement sur LBC.

 

D'après les utilisateurs, c'est tous les moteurs EW (1.8/2.0/2.2) qui acceptent plutôt bien l'E85.

 

Au prix de l'E10 ou du Go, c'est carrément rentable de rouler avec ça pour un daily. Sur le Picasso le "coût carburant" est de l'ordre de 5 euros les 100km, sur notre Scénic dCi, c'est le double depuis quelques mois banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Mon tce 125 prend aussi 100% et démarre aussi par -5 °C en ayant couché dehors. Sans voyant allumé. J'espère pouvoir lui faire atteindre au moins le même kilométrage que ton brave pic'.

 

Ma soeur à un picasso de 2001, avec à peu près le même kilométrage. mais c'est un HDI et il est beaucoup moins beau.

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Mon tce 125 prend aussi 100% et démarre aussi par -5 °C en ayant couché dehors. Sans voyant allumé. J'espère pouvoir lui faire atteindre au moins le même kilométrage que ton brave pic'.

 

Ma soeur à un picasso de 2001, avec à peu près le même kilométrage. mais c'est un HDI et il est beaucoup moins beau.

 

 

Je ne savais pas que les tCe acceptait aussi 100% sans voyant. C'est tout bon alors si tu veux le garder longtemps ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Le Picasso n'est pas super beau de l'extérieur, je le lave régulièrement et je traite les plastiques, mais le rouge Lucifer vieillit très mal. De côté quand il y a du soleil on peut voir des différences de teintes a cause du vernis qui vieillit, quand au toit et au capot là il commence carrément a se faire la malle.

 

La voiture a toujours dormi dehors, ça n'aide pas.

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oui oui, 100%. Il a 17 770 km, et tourne comme ça depuis ses 8 000. Avant, j'étudiais la faisabilité du 100% avec l'injection directe.

 

Je viens d'ailleurs de faire le plein, pour 30.5 euros. :D

 

Oui, mon but est de le garder aussi longtemps que possible.

 

Pour le tien, si ses seuls soucis sont cosmetiques ce n'est pas important.

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Invité §bon648hI

Bonsoir, je possède un xsara picasso hdi, et j'apprécie sa ligne, je trouve

qu'il a très bien vieilli, merci meiji pour les ampoules du compteur car j'ai aussi le souci, je me demandais comment faire, merci pour le topic.

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Reçu mon petit colis, la double Dashcam, top :love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montage demain, en même temps que l'autoradio bluetooth que je n'ai toujours pas eu le temps de monter red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

 

 

 

 

 

En fait je ne suis pas satisfait des enceintes avant "Norauto" que j'ai installé, le son est vraiment mauvais, on dirait que c'est la même qualité que d'origine.

Il y a un monde entre les Sony a l'arrière et les Norauto a l'avant, ça gâche tout. Va falloir en trouver d'autres ...

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En fait tu le bichonnes bien ce brave pic'. Si ça continue, à la clim près, il sera aussi bien que ton Scenic... En plus fiable même. :lol:

Plus qu'à vendre le Scenic et tout faire avec le Pic'...

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En fait tu le bichonnes bien ce brave pic'. Si ça continue, à la clim près, il sera aussi bien que ton Scenic... En plus fiable même. :lol:

Plus qu'à vendre le Scenic et tout faire avec le Pic'...

 

 

J'ai toujours bichonné mes voitures, même si elles ne valent pas grand chose ça ne coûte rien de les garder propre et de s'en occuper un peu pour qu'elles restent agréable a regarder et a conduire.

 

Quand a la comparaison avec le Scénic, il y a quand même un monde entre les deux :cyp:

Ce n'est déjà pas la même génération, niveau confort, tenue de route, freinage, sécurité il y a une grosse différence.

A part une rayure il est comme neuf, niveau équipement c'est le HDG donc cuir, siège électrique chauffant, GPS, système audio bose, toit panoramique ouvrant, carte main libre ... il ne lui manque rien. Et ce bleu Opalin j'en suis fan devonfromfrance.gif.f170a69ee36248bd5a56124585a02e78.gif

 

Je vais voir un peu ce que donne la Dashcam au quotidien, si l'essai est concluant j'en mettrais une aussi dans le Scénic, mais sans écran et très discrète, genre celle là :

 

s-l1600.jpg

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Je me suis penché sur l'installation des Chinoiseries ce matin.

 

Pas content de mes achats :sic:

 

On commence par l'autoradio. Un défaut d'usine, pas de sortie pour l'antenne, chouette bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

J'essaye quand même de le brancher, ce n'est pas ce que j'espérais. Un bon point déjà, le son est excellent, donc la musique "dégueulasse" vient bien de l'autoradio PSA.

 

Mais rien d'intuitif sur cet appareil, il ne se coupe pas a l'arrêt, impossible de mettre Deezer dessus (???), le bluetooth est tout pourri, je suis obligé d'aller sur le téléphone pour piloter l'autoradio et pas l'inverse. La molette sur le volant ne sert a rien, je l'ai laissé dans sa boîte. Et cerise sur le gâteau, j'ai perdu l'ODB sur le tableau de bord, il doit être couplé a la radio d'origine alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

Je vous ai fait une photo vite fait, mais il va sûrement dégager d'ici quelques semaines.

 

 

 

Plus rien sur le TDB (autonomie, conso moyenne ...).

 

 

 

 

 

La Dashcam maintenant.

 

Installation facile même si c'est un peu laborieux de passer les câbles derrière le ciel de toit et les joints pour les rendre invisible. Elle fonctionne bien, la visibilité du plus grand rétroviseur apporte un gros plus.

 

Je vous prendrais plus tard une photo AV/AR de l'extérieur, mais c'est quasi invisible. Par contre la caméra arrière qui est sensé faire caméra de recul n'est pas géniale, difficile d'apprécier les distances avec, et l'angle n'est pas assez ouvert. Bref j'aurais dû prendre une mini Dashcam sans écran vu que la caméra arrière ne sert pas a grand chose ...

 

Je n'ai pris qu'une photo pour le moment, un peu blasé de ces installations.

 

 

 

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Le radar de recul fait tâche sur le PC arrière.

 

Pour la radio j'ai trouvé, l'autoradio est livré d'office ancienne norme pour être compatible avec les anciennes. Il manque juste un adaptateur (commandé).

 

s-l1600.jpg

 

 

 

 

Il faut que je dégage aussi un câble pour qu'il ne soit plus en direct quand je coupe le contact.

 

Pour l'intégration de l'autoradio je n'ai pas remis les bords de l'ancien pour l'instant.

 

 

 

 

Ca sera fait si j'arrive a le faire fonctionner correctement.

 

Manque plus que l'ODB, il doit bien avoir une solution !

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Trouvé aussi pour l'ODB, si ça peut en aider d'autres :

 

"...il faut avant d'enlever le poste d'origine,se mettre dans l'odb sur la date et l'heure,ne pas baisser le son du poste, et l'éteindre par son bouton.

C'est une manip indispensable ... "

 

Donc

 

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Récupérer l'ODB

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Adaptateur antenne radio

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Débrancher le câble de prise directe

 

Je referais tout ça quand j'aurais reçu l'adaptateur, avec "le bord d'intégration" et un écran de fond avec le logo Citroën, ça devrait bien le faire :sol:

 

 

37aeabd128ed9f0cf79c165c42c6b8ad.jpg

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