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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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En ce moment il est en mode rallye, j'ai dû enlever les sièges arrière. Aucune idée du poids, mais ça doit bien faire a l'unité 25kg, soit presque 75kg de gagné sur le RPP. Il est vachement plus nerveux en ville, les démarrages sont presque sportif mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

Par contre il me refait le coup du ralenti instable a chaud, et en roulant pareil il donne l'impression de ne pas vouloir décélérer. Peut être le boîtier papillon ou l'éthanol qui fait dérailler le calculateur ? rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Bon, je crois que je vais être bon pour mettre les mains dans le cambouis, a mon avis j'ai un problème avec ce boîtier papillon comme beaucoup de propriétaires avec les moteurs EW 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Au démarrage a froid il s'étouffe, il démarre au quart de tour, broute a un micro laps de temps, du coup j'accélère et il cale. Il faut donc démarrer 3/4 fois (???).

Après RAS, mais quand il est bien chaud, le ralenti est instable, ça monte et ça descend (800-1200tr/min), et depuis peu il donne l'impression de ne plus avoir de frein moteur a bas régime, il garde une vitesse presque constante (moteur bien chaud).

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Bonjour a tous,

 

Je suis en train de regarder pour commander un filtre a essence. Celui d'origine ressemble a ça, on le trouve soit en alu, soit en plastique noir.

 

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Mais maintenant ils dont des filtres universels, en plastique transparent. Pratique pour contrôler s'il y a des impuretés a l'intérieur.

Par contre est-ce que c'est vraiment solide, surtout avec un carburant corrosif comme l'E85?

 

 

 

Quand a l'huile, il est actuellement en 10W40. Ca vaudrait le coup de le passer en 5W40 a votre avis?

 

 

Ils font des promos jusqu'à ce soir sur Oscaro sur les filtres et les huiles. L'huile Petronas (comme en F1 :cyp: ) en 5W40 est a 21 euros (bidon de 5L).

Ca vaudrait le coup de mettre ça au lieu de la classique 10w40 Total quartz ou Elf évolution (dans les 15 euros).

 

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Bonjour à tous,

 

Quand l'embrayage donne des a coups ou tremble au démarrage, ça vient de quoi?

A chaud il me fait ça, c'est pas très agréable en ville. Je pensais a la butée d'embrayage mais elle a été faite en même temps que l'embrayage a 200 000km.

Je doute qu'elle soit HS.

Ca pourrait venir des supports moteurs? D'autres idées?

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Invité §anj587Ev

Bonjour

Je suis ce topic , que du bonheur.

En ce moment j'hésite entre picasso ou scenic 2 - de 2007-2006.

niveau forme, je prefere le Picasso , mais pour le moteur ,la fiabilité ...

le picasso à un + pour moi , il accepte le E85 .

Je continue mes lectures ..

Merci

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Bonjour

Je suis ce topic , que du bonheur.

En ce moment j'hésite entre picasso ou scenic 2 - de 2007-2006.

niveau forme, je prefere le Picasso , mais pour le moteur ,la fiabilité ...

le picasso à un + pour moi , il accepte le E85 .

Je continue mes lectures ..

Merci

 

 

Bonjour @anjouine

 

Le Scénic 2 est sûrement meilleur sur beaucoup de points (sécurité, équipement) mais il traîne une très mauvaise réputation en ph1 a cause de l'électronique.

Pour l'E85, ça ne devrait pas poser de problème avec le F4R, ou au pire tu installes un boitier.

Le Picasso essence sera moins cher a l'achat et sûrement plus simple en entretien.

 

A toi de voir, suivant les bonnes affaires du moment.

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Pour le Picasso il vient de faire son premier grand trajet ce WE, très étonné de cette voiture.

Déjà c'est confortable, assez silencieux. Pas un soucis en 850km, et la consommation, comment dire, même moi j'ai du mal a y croire ...

 

6.6L/100 d'E85 sur voies rapides (110-115) et nationales, avec beaucoup de relances pied au plancher. Ca fait bizarre d'aller 3 fois au boulot, arriver a Tours après 4h30 de trajet et remettre ... 21 euros d'E85 !

 

Ca en devient presque indécent tellement cette voiture ne me coûte rien freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je pense que l'éthanol surconsomme surtout moteur froid sur les petits trajets (je suis passé au quotidien de 7L/100 à l'E10 a 8-8.5L/100 a l'E85), une fois moteur chaud il ne dois pas avoir beaucoup de différence entre les deux carburants.

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Invité §anj587Ev

Non seulement il est beau , mais en plus il est économique.

Je vient d'en voir un en GPL ......

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Invité §anj587Ev

ben oui

:jap:

mais il faut savoir si tous est ok ...

d'ici le mois de mai , il sera parti.... :non:

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Si c'est une bonne affaire il y a des chances :ange:

 

Sur le mien je suis tombé dessus dès la parution de l'annonce, j'ai appelé tout de suite pour aller le chercher le lendemain.

Il m'a redemandé le soir si j'étais sûr de le prendre, car beaucoup de monde était intéressé.

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Invité §anj587Ev

Mais ça va me permettre de chercher plus d'infos sur le GPL.

et ou le systeme E85

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Attention au GPL, tu as un réglage des soupapes a faire suivant le kilométrage. Pas de pompes 24/24 non plus.

L'avantage c'est la CG gratuite et la vignette Crit'air 1 si tu habites dans une grande ville.

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Invité §anj587Ev

Bon , et bien ne manque plus que les photos avant /apres ....

Donc pour moi essence 1.8 et hop E85 , je pense modèle 2002 - 2004 ?

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Bon , et bien ne manque plus que les photos avant /apres ....

Donc pour moi essence 1.8 et hop E85 , je pense modèle 2002 - 2004 ?

 

 

1.8 ça doit être a partir de 2000 (le mien est de 2001). Evite le 1.6 TU, moins performant et plus glouton.

A partir de 2003 tu peux trouver des versions exclusive, c'est les anciens pack clim avec quelques équipements en plus, notamment le régulateur de vitesse.

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Invité §anj587Ev

Merci

je vais cherché à partir de 2003 ,

comment savoir pour 1.6 TU ?

 

J'ai vue celle ci

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Invité §oli258SN

attention ! les 2 sont des TU 5 !!!! de meme cylindrés ! le 1.6 des séries 1 fait 90 ch, et 110 ch sur le série 2 et il remplace le EW 7 de 1.8 et le 90 ch.

sur la photo, c'est un série 2

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Invité §anj587Ev

Comprends plus rien ...

si la série 2 , c'est TU5 , il faudrait donc que je trouve une serie 2

de 1.8 de 90 cv

J'ai bon ?

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Invité §oli258SN

non! en série il n'y a que des 1.6 de 110 ch et 1.6 HDI

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Invité §anj587Ev

La je commence à ne plus savoir

Pouvez me dire si la j'ai bon - pour rouler en e85 :jap:

Picasso ph 2 /1.8 année supérieur à 2000

donc 2003-2005 ....

Merci

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La je commence à ne plus savoir

Pouvez me dire si la j'ai bon - pour rouler en e85 :jap:

Picasso ph 2 /1.8 année supérieur à 2000

donc 2003-2005 ....

Merci

 

 

1.8 ph1 ou ph2 c'est le même moteur.

Pour les 1.6 (TU 90cv et le 110cv) je ne sais pas. Au moins 50% c'est sûr, après ... au pire il existe des kits pour enrichir a froid pour pas trop cher.

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Invité §anj587Ev

Bon .Je vais donc cherché une pic 1.8 2000 à 2007

pour rouler sans mettre un kit

ps, et les photos ???

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Invité §anj587Ev

:pfff::non: Bon , et bien je vient de regarder les pompes en e85 sont au minimum 40 kms de chez moi,et rien sur la route

que je prendrait pour aller dans la famille.

Donc je vais me rabattre sur le diesel ou gpl .

Merdoum

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Invité §anj587Ev

pour le moment pas trop .

200km par semaine et une ou 2 fois dans l'année 1700km .

Mais ce que je voit ou plutôt lie, c'est que le diesel est moins gourmand .

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