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Xsara Picasso

[Présentation] Citroën Picasso 1.8 16v


meiji851

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Salut les Faiens !

 

Après un an d'utilisation, il est temps de faire un compte rendu sur le Picaguez.

 

Alors déjà les plus:

 

Il ne consomme pas grand chose

Avance correctement

Spacieux

Grandes surfaces vitrées, c'est très lumineux

Aucun frais a prévoir niveau consommables

 

Les moins:

 

Rouge lucifer qui part en morceaux, c'est moche, très moche même

C'est un monospace

Il fait un bruit horrible au démarrage a froid

Pas de clim

Beaucoup de buée l'hiver

Pas de CD, MP3, bluetooth, régulateur ou autre gadget de notre époque

 

Niveau budget :

 

C'est son point fort. Le coût carburant est d'environ 5 euros / 100km a l'E85. L'assurance est faible (9 euros/mois), entretien bah ... rien :cyp:

Au bout de 24 mois on devrait arriver a un coût de 90 euros/mois et un PRK de 0.15e/km pour 15 000km.

 

Le but est de le pousser encore 1 an sans frais, puisque les pneus/freins/échappement ... sont en bon état. Il ne sera pas présenté au prochain CT . Car oui, pas mal de choses qui m'exaspèrent dessus, notamment le vernis du rouge lucifer. Ca part en morceaux, ça fait vraiment pitié !

 

Il y a aussi le bruit attroce au démarrage, et ne tient pas le ralenti a chaud. La boîte fuit, le carter moteur aussi, dessous c'est pas joli joli :o

 

Je vous ai fait des nouvelles photos, dans les pires conditions, en plein soleil. L'état de la peinture ne se voit pas trop quand il pleut, mais l'été djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

A l'arrière il fait illusion, quelle belle voiture :sol:

 

 

 

L'intérieur, c'est propre, lumineux, en bon état denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

 

 

Le kilométrage, un vrai diesel

 

 

 

Mais Crit'air 1 !

 

 

 

Vu du ciel, le toit ... oui il a la lèpre :sic:

 

 

 

Ca m'a bien énervé ce matin, j'ai décapé une partie au karcher

 

 

 

L'avant, pas top

 

 

 

Les détails en plein soleil. La lèpre est partout :(

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant la vidéo qui fait peur. Démarrage a froid, ça démarre nickel mais le bruit est indescriptible. Entre la sorte de résistance/pompe (???) qui fait du bruit 15 secondes, et les plaques dans le collecteur d'échappement qui vibrent, c'est pire qu'une vieille AX diesel :lol:

 

 

Rassurez vous, tout revient dans l'ordre rapidement. Après il y a juste le ralenti qui se balade entre 750 et 1100tr/min toutes les 5 secondes :buzz:

 

Il a toujours la niak pourtant, hier après midi il a poutré un collègue en Laguna III dCi 130 sur autobahn, un 100/170 en 4ème a suffit pour ridiculiser son turbo diesel :jap:

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Invité guest527

Beau troll de fin...

Sinon tu nous détailles ton calcul de prk?

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Beau troll de fin...

Sinon tu nous détailles ton calcul de prk?

 

C'est vrai pour la Laguna, il était dégoûté le collègue, il devait croire qu'il y avait un 1.9d sous le capot :lol:

 

 

Pour le PRK si tu veux Pollux, par contre je trouve qu'il est élevé, mais forcément achat/immatriculation/mise a la casse d'une voiture pour 2 ans et seulement 15 000km ça plombe le tout.

 

Alors alors :o

 

Achat -> 955 euros (achat 1000, reventes diverses 45)

Immatriculation -> 186 euros

Assurance 24 mois -> 195 euros

Entretien -> 35 euros (une paire d'essuie glace, une jauge a huile, un peu d'huile)

Carburant -> 1010 euros (277L d'E10 au départ puis 966L d'E85)

 

Niveau reprise je me base sur une mise a la casse Goodbyecar a 85 euros comme le Kangoo.

Ca pourrait aussi être une reprise "cadeau" garage de 200/300 euros, ou une revente sur LBC a 500 balles mais pour avoir des problèmes après ...

 

donc -> 2296 euros / 15 000km = 0.15 euros /kmC

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Invité guest527

Moins que celui de la xantia tct récupérée gratuitement en fait.

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Moins que celui de la xantia tct récupérée gratuitement en fait.

 

 

Le Kangoo "gratuit" c'était 0.11e.

Par contre je ne lésinais pas sur l'entretien dessus.

Ta Xantia si je me souviens bien consommait énormément.

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Reçu aujourd'hui mes antibrouillards jaune 100w.

 

 

 

Problème, il faut démonter le PC avant pour les changer kinetic.gif.ec6dacaf52b612ef4cc0b2f06a3f2c14.gif

 

Il y a un tuto sur FA qui apparemment explique qu'on peut y accéder en levant la voiture, a voir ...

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Aujourd'hui, lecture des code défauts du Picasso

 

P080 -> électrovanne de commande de soupape d'échappement ligne 1 - circuit trop haut

P1000 -> Inconnu

P1005 -> Inconnu

P000a -> Position d'arbre à cames d'admission A, ligne 1 - réponse lente (calculateur?)

P001F -> Régulateur circuit de carburant

 

Bon ... OK fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Vos avis? Capteur PMH?

 

Ensuite je me suis occupé a virer ces horribles choses sous le PC.

 

 

 

 

Les dessous, ça fuit beaucoup au niveau de la boîte :sic:

 

 

 

 

C'est en sortie de boîte qu'il y a fuite, avec la jonction du cardan :sic:

 

 

 

 

Mais une bonne nouvelle, mes antibrouillards jaunes 100w sont montés aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

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Invité guest527

J'avais monté du 100w en antibrouillard et en feux de route sur ma Xantia.

A l'époque je prenais une petite route de sous-bois & campagne pendant 20kms, et matin ou soir il faisait nuit, seulement sans xénons je me tapais les feux blancs de ces enfoirés de riche :mad:

 

ça marchait du tonnerre :rs: :rs:

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J'avais monté du 100w en antibrouillard et en feux de route sur ma Xantia.

A l'époque je prenais une petite route de sous-bois & campagne pendant 20kms, et matin ou soir il faisait nuit, seulement sans xénons je me tapais les feux blancs de ces enfoirés de riche :mad:

 

ça marchait du tonnerre :rs: :rs:

 

 

Sur le Kangoo j'avais monté des 100w en feux de route. Mais même en feux de croisement, ça éblouissait les voitures en face, j'ai dû les enlever. Par contre niveau éclairage c'était génial !

Là les antibrouillards c'est pour les petites routes que je prend le matin, quand il fait sombre ou qu'il y a pas mal de brouillard, pas beaucoup de visibilité.

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Invité guest527

 

Sur le Kangoo j'avais monté des 100w en feux de route. Mais même en feux de croisement, ça éblouissait les voitures en face, j'ai dû les enlever. Par contre niveau éclairage c'était génial !

Là les antibrouillards c'est pour les petites routes que je prend le matin, quand il fait sombre ou qu'il y a pas mal de brouillard, pas beaucoup de visibilité.

 

 

Depuis quand les feux de route éclairent ils en feux de croisement ? :??:

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Salut,

 

Ta fuite c'est le joint spi de sortie de boite qui meurt. Le jeter pour ca c'est dommage ça ne coute pas grand chose et il y a juste a demonter le cardan. Et tant qu'on y est on fait les 2 côtés :jap:

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Invité guest527

Ça sert à rien de suivre plusieurs topic où tu postes en fait. :o

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Le bolide fonctionne a merveille, et toujours aussi économique !

Pourtant je ne le ménage pas :cyp:

 

 

 

 

IMG_20180621_155753.jpg

 

Ce matin il a eu droit a un peu d'attention. Nettoyage extérieur, intérieur complet, les niveaux. Qu'est qu'il mange de l'huile par contre, encore au mini ...

J'en ai profité pour "décaper" au karcher l'huile sur la boîte de vitesse, c'est tout propre maintenant.

 

 

DSC_0169.jpg

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Pfff ça chauffe dans le Picaguez, je pourrais presque me servir du capot comme d'une plancha.

 

 

 

 

 

Et pas de clim ... de toute façon j'aime pas la clim remy82.gif.3fc0545f1b6cc393af3dda5d46172745.gif

 

D'ailleurs ça fait quelques semaine que j'ai de drôles d'idées pour lui, ça doit être la chaleur f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

 

http://www.leboutte.be/images/catalogue/outillage/disqueuse-we-24-230-quick.jpg

 

Ca aurait de la gueule un toit panoramique ou carrément un Picabriolet avec découpe des montants.

 

Petite question pour vous, j'ai la vitre conducteur séquentielle mais pas la passager, si je trouve un autre bouton "séquentielle" ça fonctionnera aussi côté passager?

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Invité §oli258SN

il n'y a pas que le bouton (trop simple, hein.....) il doit y avoir un relais et peut etre aussi un temporisateur, je ne sais pas précisement.

Peut etre que à la casse un système séquentielle conducteur pourrait se monter sous reserve qu'il n'y ait pas des systèmes gauche et des système droit. à vérifier.

 

Sinon pour le toit, il a été monté des toits ouvrants "toiles" qui découvrent une grande partie du toit.

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En seconde monte, tu parles du toit en toile de la Twingo que certains montent sur des 4L, des VW ect ?

 

Pour le bouton il a la même forme, le dessin est différent, du coup je me demandais si le temporisateur était intégré a l'intérieur ...

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Il a pris chaud ? :w:

 

 

Aucune idée.

2 minutes après avoir démarré grosses vibrations, peu de puissance, ça puait le caoutchouc brûlé et le ralenti était irrégulier.

J'ai joué la sécurité vu que j'étais à la bourre, j'ai changé de monture.

L'odeur de caoutchouc je ne vois pas, ou alors un galet HS et la distribution décalée ???

Pas eu le temps d'ouvrir le capot mais ça ne sent pas bon pour lui :o

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Je suis allé voir les dégâts.

 

Il s'agit d'un ou deux supports moteur qui ont lâchés, avec l'amplitude la courroie de distribution frotte d'ou le sale bruit et l'odeur de caoutchouc.

 

Elle paraît en bon état de dessous (on ne peut pas la voir entière), je vais peut être essayer de faire changer les supports moteurs, la distribution complète c'est pas la peine vu la valeur de la voiture ...

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Invité guest527

Finalement tu vas partir en vacances en picasso :w:

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