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Xsara Picasso

Xsara Picasso 2004 1.6 hdi 110ch fuite lente climatisation


vladvalica

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Bonsoir,

 

J'ai fait la recharge de climatisation il y a un an et comme je ne l'ai pas utilisé pendant l'hiver, je me suis rendu compte que cela ne marche plus. Donc, j'ai fait un coup de Lexia et la pression était trop basse...

Ensuite j'ai acheté le kit de deux manomètres vannes coupleurs rapides et, vu qu'il n'y avait plus du tout de gaz dans le circuit, j'ai pompé de l'air à 4 bars afin de voir si la pression baisse. Conclusion: après une heure, pression constante mais après 24h j'avais perdu 0.5bar et ainsi de suite.Il est normal donc d'avoir tout perdu après la recharge de l'année passée.

J'ai commencé chercher la fuite, vu qu'il y avait de l'air sous pression dans le circuit. J'ai pris un pshit-pshit avec de l'eau et liquide vaisselle et j'ai suivi les tuyaux en alu un peu partout... Toujours rien.

Je me suis dit qu'il serait légitime de penser qu'il s'agit soit de l'évaporateur soit de condenseur (avec sa bouteille déshydratante intégrée.

J'ai commencé démonter le pare-choc et enlever la turbine, enfin, dégager le plus possible dans ce coin. J'ai mis du liquide vaisselle un peu partout: pressostat, raccords, entré condenseur, sortie, (la bouteille est intégrée, mais je l'ai aspergée pas mal aussi, elle le méritait). Toujours rien... J'ai passé le produit magique savonneux sur toute la façade extérieure du condenseur et je suis rentré à la maison pour réfléchir pour la suite.

Je voulais débrancher le condenseur et mettre des bouchons sur les raccords restant afin de voir si la fuite est toujours présente ou pas. De retour au garage, j'ai vu deux points très mousseux sur le condenseur!!! J'ai tout nettoyé et remis du pshit et après 5 minutes les points sont réapparus. Après dix minutes les points avaient grossi! J'attache les photos car cela peut aider non seulement pour voir la fuite mais aussi pour la démarche suivie.

Je sais qu'il y a de l'humidité dans le circuit mais comme il y avait une fuite, l'échange avec l'air était déjà fait. De plus, je n'ai pas fait tourner le compresseur, juste 10s afin de valider que c'était juste le manque de pression la cause. De plus, la bouteille sera changée avec le condenseur, donc rien à perdre.

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59494&stc=1&d=1497301658

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=59495&stc=1&d=1497301658

 

Bonne soirée,

tropviteboum

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Bonjour,

J'ai reçu le condenseur et je vois maintenant qu'il a été fournis avec deux joints toriques mais sur l'ancien il y avait un joint comme un petit tube et un petit embout au bout du raccord venant sur le condenseur.

Savez-vous où trouver ce joint? Chez Citroen, c'est sûr... Quel prix?

Un garage Citroen me demande 20€ pour les deux joints. Je précise que la forme ressemble à un petit cylindre ou comme on dénudait une gaine d'un câble de 3X1.5mm².

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Invité §cal245LI

bonsoir

ce sont des joints spécifiques en effet, tu vas devoir passer les chercher chez Citroën

ils vont te faire une facture en bonne et due forme, avec les prix pratiqués dans n'importe quel garage Citroën, donc tu n'as pas d'autre choix...

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