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ZX

Démarrage difficile ZX 1,4i reflex


Invité §Pim866fU

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Invité §Pim866fU

Bonjour,

Ma Zx essence 1,4 i reflex démarre plus ou très difficilement après 1 à 2 jours sans utilisation, c'est stressant car on craint de jamais pouvoir partir...

Si on l'utilise tous les jours ça va, elle démarre au quart de tour.

Donc lorsqu'elle démarre très mal, lors des 4 premiers kilomètres elle fait des accouts, cale presque lorsqu'on redémarre aux stop, on est obligé d'accélérer à fond. Puis lorsqu'elle a roulé un peu 5 kms cela ne se produit plus, elle semble chaude. L'essence arrive -t-elle mal au début? pourtant en insistant au démarrage on sent l'essence donc elle arrive? Ensuite si on a besoin de la démarrer dans la journée pas de problème de démarrage et pas d'accout, c'est donc le premier démarrage après 1 à 2 jours sans utilisation que le phénomène gênant se produit.

Elle est de 1992 avec 166000 kms.

A 132000 Kms

- bougies changées (2009) ,

- bobine de démarrage d'occasion changée en 2009,

batterie changée il y a moins d'un an.

Est ce un problème d'injection, de carburation ou de prise électrique au niveau de système injection carburation?

 

 

Merci par avance de votre précieuse aide et de vos idées

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Invité §vro020dW

bonsoir :jap:

 

Vos fils de bougie sont d'origines ?

Vous les avez testé ?

 

Cdlt.

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Invité §Mis405iV

Bonjour,

Ma Zx essence 1,4 i reflex démarre plus ou très difficilement après 1 à 2 jours sans utilisation, c'est stressant car on craint de jamais pouvoir partir...

Si on l'utilise tous les jours ça va, elle démarre au quart de tour.

Donc lorsqu'elle démarre très mal, lors des 4 premiers kilomètres elle fait des accouts, cale presque lorsqu'on redémarre aux stop, on est obligé d'accélérer à fond. Puis lorsqu'elle a roulé un peu 5 kms cela ne se produit plus, elle semble chaude. L'essence arrive -t-elle mal au début? pourtant en insistant au démarrage on sent l'essence donc elle arrive? Ensuite si on a besoin de la démarrer dans la journée pas de problème de démarrage et pas d'accout, c'est donc le premier démarrage après 1 à 2 jours sans utilisation que le phénomène gênant se produit.

Elle est de 1992 avec 166000 kms.

A 132000 Kms

- bougies changées (2009) ,

- bobine de démarrage d'occasion changée en 2009,

batterie changée il y a moins d'un an.

Est ce un problème d'injection, de carburation ou de prise électrique au niveau de système injection carburation?

 

 

Merci par avance de votre précieuse aide et de vos idées

 

Bonjour, pas de remplacement de pièces au "doigt mouillé", tu vas remplacer plein de pièces qui ne seront peut être pas en cause! :clin:

 

La seule procédure valable, c'est la recherche de panne précise avec cette méthode: Révision 106 Reportage -> message de "remiw" du 26/07/2004 à 22:07:08

Si c'est bien une injection cela marche à tous les coups! Tu as juste besoin de 2 fils et de 5 min!

Si tu as besoin de précision concernant la manip', n'hésites pas à me demander. :jap:

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Invité §Pim866fU

Bonjour,

 

Merci à tous les deux :wahoo:

 

 

Vos fils de bougie sont d'origines ?

Vous les avez testé ?

Les fils sont d'origine et sont à tester. comment faut-il procédé? Je suis loin d’être un spécialiste...

Par contre on a bien un système à injection et la prise verte n'est pas au même endroit, je vais voir plus en détail ce week-end, espérons que j'arrive à décrypter...

[MIse à jour]

je crois que j'ai trouvé, c'est bien cette prise (elle se trouve au niveau des fusible) qu'il faut utiliser?

 

IMG_20170623_150024.jpgSuite des évolutions, aujourd'hui après 2 jours sans utilisation démarrage difficile avec fumée, avec odeur d'essence et avec maintien de ralenti de départ difficile, donc coup d'accélérateur. Est-ce que la pompe à essence, le filtre essence ou le relai ne sont-ils pas défectueux? espérons qu'avec la recherche des problèmes on va trouver...

Merci en tous les cas...

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Invité §Mis405iV

Mmmm.... Pas du tout! Sur ZX cette prise est bien cachée! :lol:

 

Capot moteur ouvert, sur ta droite, le boitier des relais entre la batterie et l'aile gauche:

 

2055745054_img-6620270725_jpgv1.cb8a013c90fc1e1f8ff39652941b19c7

 

Ensuite tu ouvres cette boite des relais:

 

1776693243_img-66202696e9_jpgv1.27098e07876aa8940f4c259cc6979e18

 

Si cette prise n'a jamais été utilisée, elle doit être cachée sous l'espèce de cache plastique qui protège les câbles, normalement elle est accessible par les emplacements libres (les trous ronds), et voilà:

 

1029790576_img-6620271615_jpgv1.38a21803d7bd2f1dd75a1bfd923d8df3

 

Cette prise doit bien être verte et ressemble à ça, ne branches pas de fils à la masse sur une autre prise! :nanana:

 

Ensuite:

 

-tu branches le fil 1 sur la partie droite de la prise sur une masse (ou le - de la batterie), ce fil n'a pas besoin d'être long.

-tu branches le fil 2 sur la partie gauche de la prise sur un fil long (au moins 2 m) car ce fil tu en aura besoin jusqu'au siège conducteur (pour lire le voyant diag)

-tu branches le fil 3 un autre fil long sur une autre masse (ou le moins de la batterie)

 

Tu amènes les deux fils longs (les 2 & 3) jusqu'au siège conducteur, soit tu mets un interrupteur entre les deux ou pas, y'a très très peu d'intensité, pas de danger avec juste les fils dénudés ;)

 

Tu n'a plus qu'a lire les codes défauts sur ton voyant diag comme indiqué dans la procédure du lien:

 

tonri94_1090874680_1.jpg.d27385bd5ccf47f011e66e590f53a350.jpg

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Invité §Pim866fU

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces explications claires très bien illustrées!

 

J'ai trouvé la prise, par contre il semble n'y avoir que broche. Donc on ne peut brancher qu'un seul fil. D'après ce que je comprends, il n'y aurais pas de masse?

 

[MIS A JOUR]

il semble que que cette broche soit juste une masse d'après le multimètre...

 

Une photos de toutes les prises disponibles...

 

Boitier- prises.jpg

 

C'est une CITROËN ZX (N2) 1.4 i 75cv X de 1992

 

Une photos de la prise que je pense être la prise diagnostique...

 

prise diagnostique.jpg

 

Merci beaucoup en tous les cas pour le temps passé à m'aider.

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Invité §Mis405iV

Bon, à priori c'est ta prise diag (prise verte + fil vert), si c'est une '92, c'est peut être normal, la mienne est une '96, mais sans certitudes absolue.

Vérifie bien que tu n'a pas 12V avant de la relier à la masse :fouyaya:

 

Dans ce cas branches un fil long sur ta prise jusqu'au siège, et un autre fil long sur une masse (ou - batterie) jusqu'au siège conducteur, et connectes ces 2 fils suivant la procédure.

Mais je n'ai aucunes certitudes, je n'ai jamais vu cette prise diag avec seulement 1 fil :??:

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Invité §Pim866fU

Merci de ta réponse rapide,

En faisant un test de continuité avec le multimètre, je me suis rendu compte que ce fil est relié directement à la masse de voiture.

 

J'ai quand même essayé, mais la séquence ne semble pas se lancer. le voyant ne s'éteint pas...

 

Donc pas de possibilité de diagnostique à partir de cette prise si je comprends bien. Que peut-on faire maintenant?

 

J'aimerai bien localiser la source du problème... Quelles peuvent être les causes du problème?

 

[PS] J'ai entendu du bruit au niveau du réservoir d'essence comme un goutte à goutte sans fuite au sol, un soir et depuis plus rien mais je me demande s'il n'y a pas un souci avec le circuit d'essence (désamorçage, ce qui expliquerait qu'au bout d'un jour ou deux démarrage difficile...)

Que vérifier et comment ? où se trouve pompe à essence, relai et filltre à carburant...je suis perdu..

 

Merci encore pour votre précieuse aide

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Invité §Mis405iV

Merci de ta réponse rapide,

En faisant un test de continuité avec le multimètre, je me suis rendu compte que ce fil est relié directement à la masse de voiture.

 

J'ai quand même essayé, mais la séquence ne semble pas se lancer. le voyant ne s'éteint pas...

 

Donc pas de possibilité de diagnostique à partir de cette prise si je comprends bien. Que peut-on faire maintenant?

 

J'aimerai bien localiser la source du problème... Quelles peuvent être les causes du problème?

 

[PS] J'ai entendu du bruit au niveau du réservoir d'essence comme un goutte à goutte sans fuite au sol, un soir et depuis plus rien mais je me demande s'il n'y a pas un souci avec le circuit d'essence (désamorçage, ce qui expliquerait qu'au bout d'un jour ou deux démarrage difficile...)

Que vérifier et comment ? où se trouve pompe à essence, relai et filltre à carburant...je suis perdu..

 

Merci encore pour votre précieuse aide

Des nouvelles?

Si tu n'est pas arrivé à faire le test, là je sèche... :non:

 

Moi par exemple grâce à ce test j'ai remplacé la sonde d'air qui était HS et qui me faisant une panne intermittente seulement à froid, alors que je n'était pas du tout parti là dessus au départ.

 

Les causes possibles? Tout un tas, sonde d'eau, sonde d'air, capteur PMH, sonde lambda si équipé, l'alimentation en carburant, l'allumage... y'a tellement de possibilités...

 

Amène là à un mécano si tu n'as pas la possibilité de la bricoler.

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