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je viens d'acheter un C4 Picasso de 2012

 

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je viens d'acheter un C4 Picasso de 2012

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sagamore
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  1. Posté le 12/07/2017 à 11:43:23  
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Salut.

Suite à la mise à la casse de ma xantia 2.0 hdi de 2002 ( 313 000 km ) suite à un accident, je l'ai remplacé par un C4 Picasso de 2012, 95 000 km moteur 110 cv.
C'est une boite manuelle BMP 6 et un moteur gazole ( pas trouvé d'essence ).
Bon j'ai l'impression d'avoir changé de siécle.p/r à la Xantia.
Sur la Xantia je faisais l'entretien courant. Sur celle là............ben c'est loin d'être aussi facile. Tout est planqué ! Rien d'accessible à moins d'1h de démontage.
Et en plus maintenant pas touche au débranchage de la batterie sinon c'est un coup de valise.
Mais vous me direz elle sont toutes comme ça maintenant.
Comme l'achat s'est fait en concession, j'ai 6 mois de garantie.
Je l'ai depuis 2 mois et j'ai déjà roulé 2000 km.
Je me suis fait à la boite qui réclame la 6éme trés tôt ( 90 ). Dommage qu'il n'y ait pas une 7éme pour l'autoroute !
Bon j'ai lu pas mal sur le prix des révisions ( j'ai un petit garage à coté de chez moi ).
Pourvu que l'électronique tienne.
Je rêve de l'emmener à 313 000 km comme ma Xantia ( qui aurait pu atteindre sans problème les 400 000 ).

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/07/2017 à 12:05:37  
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bonjour

soit c'est une BMP6 (boite pilotée) soit c'est une manuelle, mais pas les deux ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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c4madmig
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  1. Posté le 12/07/2017 à 12:06:24  
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pourquoi vous voulez mettre un coup de valise en cas de changement de batterie?


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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 12/07/2017 à 13:18:35  
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Salut ! C'est par rapport aux "on dit", y en a qui n'y connaissent rien et qui au lieu de se taire, disent des choses fausses, et qui à force d'être relayées, passent pour vrai !
Alors je confirme comme C4madmig, que lorsqu'on débranche la batterie pour une raison X ou Y , pas besoin de passer la valise ensuite !!!


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sagamore
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  1. Posté le 12/07/2017 à 13:18:49  
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Attention je débute dans le C4 P. je n'y connais pas grand chose.
Bon c'est une boite manuelle 6 vitesses et sur l'écran j'ai un chiffre qui apparaît pour me dire " passe la vitesse au dessus ". Ca fait que je suis en 6éme à 90. Faut s'y faire.
Concernant une intervention ( débrancher la batterie par exemple ) je ne sais pas si on peut le faire sans soucis ( valise ). sur la xantia, on pouvait tout faire.
En fait il faut que j'achète la RTA.
J'ai soulevé le capot et n'ai pas vu le filtre à air ni le filtre à gazole ni le filtre à huile.....Quand je pense à tout ce que j'ai fait sur la Xantia. Va falloir que je lise tous les tutos ainsi que la RTA. Mais j'ai encore 18 000 km sous le pied. Ouf !

Sinon que du bonheur ( bien que je n'y connaisse rien ).
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/07/2017 à 13:26:50  
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[:alf36:2]


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pilote_en_semaine
  1. Posté le 12/07/2017 à 19:22:01  
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sagamore a écrit :

Attention je débute dans le C4 P. je n'y connais pas grand chose.
Bon c'est une boite manuelle 6 vitesses et sur l'écran j'ai un chiffre qui apparaît pour me dire " passe la vitesse au dessus ". Ca fait que je suis en 6éme à 90. Faut s'y faire.
Concernant une intervention ( débrancher la batterie par exemple ) je ne sais pas si on peut le faire sans soucis ( valise ). sur la xantia, on pouvait tout faire.
En fait il faut que j'achète la RTA.
J'ai soulevé le capot et n'ai pas vu le filtre à air ni le filtre à gazole ni le filtre à huile.....Quand je pense à tout ce que j'ai fait sur la Xantia. Va falloir que je lise tous les tutos ainsi que la RTA. Mais j'ai encore 18 000 km sous le pied. Ouf !

Sinon que du bonheur ( bien que je n'y connaisse rien ).
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Bonjour,
Pour les boîtes de vitesse:
BVM6 = boîte manuelle très bien
BMP6 = boite pilotée à éviter
ETG6 = boîte pilotée améliorée à éviter
EAT6 = boîte automatique excellente

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torx38
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  1. Posté le 13/07/2017 à 07:24:22  
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Salut ! Oui, l'EAT6 est exellente, hier j'ai fait une révision sur une nouvelle C4 de 1 an, avec le "puretec 130ch" et la boite "EAT6", un vrai régal à conduire, et surtout en manoeuvres, pas besoin d'accélérer comme sur l'antique BMP6, on lâche le frein et ça bouge tout seul !!!
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caloumthai
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  1. Posté le 13/07/2017 à 16:38:00  
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torx38 a écrit :

Salut ! Oui, l'EAT6 est exellente, hier j'ai fait une révision sur une nouvelle C4 de 1 an, avec le "puretec 130ch" et la boite "EAT6", un vrai régal à conduire, et surtout en manoeuvres, pas besoin d'accélérer comme sur l'antique BMP6, on lâche le frein et ça bouge tout seul !!!
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coucou l'ami Torx, bonjour tout le monde :jap:

le "rampage" c'est le gros avantage d'une vraie boite automatique quand on est dans les embouteillages, on lève le pied du frein et ça avance tout seul, pas la peine de se fatiguer à pomper sur l'embrayage du pied gauche en permanence pour avancer un mètre à la fois ;)


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pizzamike
  1. Posté le 14/07/2017 à 08:11:58  
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salut ,avec de l'entretien je pense que tu devrais l'emmener loin le mien a 232000kmet je fais quasiment tout sauf la distri et pompe a eau que je viens de faire faire en garage a un tarif défiant toute concurrence car le chef d'atelier est mon beauf!!!pour la vidange faut environ 2h de temps pour ne pas t'embêter il faut démonter essuie glace toute la garniture et même le réservoir de liquide de frein comme ça le filtre à air est accessible ensuite toute les durites d'air et là tu as accès au filtre à gazoil et filtre a huile en comptant le bidon d'huile de 5 litres le filtre a huile filtre a gazoil joint de vidange et filtre à air moin de 50 euro le tout,moi pour le mien je fait une vidange intermédiaire à 10000km pour l'huile car j'ai beaucoup de km et je trouve que 20000 c'est beaucoup

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