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Xsara

Amortisseurs Xsara 2


paka7252

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Bonjour à tous, je dois changer mes amortisseurs sur ma xsara 2. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numéros constructeurs des pièces svp? Afin d'éviter de me retrouver avec des pièces non compatibles.

 

 

Mon VIN : VF7N1NFUB73125647 Citroën Xsara 2 - 23/04/2001 Essence 1.6 16S 110 SX

 

 

Merci à tous

 

Excellente soirée

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  • Réponses 46
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Invité §cal245LI

coucou

 

amortisseur gauche : 5202CN

amortisseur droit : 5202CP

 

:jap:

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Invité §cal245LI

pour l'avant, je te conseille des amortisseur double effet, c'est à dire à gaz (car contrairement à ce qu'ils laissent supposer, tous les amortisseurs contiennent de l'huile, mais seulement certains contiennent du gaz également) ;)

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Invité §cal245LI

oui, je pense que c'est bien (et même bien assez)

 

si tu faisais du rallye avec ta voiture, tu changerais la totalité de la suspension (ressorts, amortisseurs) afin de rabaisser la hauteur de caisse, ainsi que tu mettrais des pneus hyper taille basse

 

mais tu as un usage "normal" de ta Xsara, hein ?

 

donc c'est tout bon :jap:

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Mdrrrrrr

 

oh oui ma titine je la fait cavaler gentiment

 

en fait, j'ai l'amortisseur droit qui a pris un malencontreux coup de meuleuse... de l'huile de partout et impossible de rouler comma ça.

 

du coup je vais changer les deux pour être sûr et avoir la même usure de chaque côté et après - mise en vente :)

 

merci encore!!!

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Invité §cal245LI

de toute manière, ça se change par paire car sinon tu aurais un déséquilibre, ça serait hyper dangereux pour la tenue de route

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Invité §cal245LI

ouaip, empruntes les deux jeux, et tu te sers de 3 compresseurs que tu mets en triangle sur le ressort que tu veux comprimer

tu comprimes un peu à la fois en tournant, pour ne pas comprimer tout du même côté d'un coup

 

si tu as un établi-étau, tu cales la jambe de force à l'horizontale dedans

 

ainsi, tu travailles en sécurité

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Invité §cal245LI

 

je n'aime pas beaucoup ce modèle, je préfère ceux avec deux "dents" en haut ET en bas, ça évite que les compresseurs risquent de vriller

mais bon, si tu peux utiliser trois compresseurs en même temps (sur les 4 que détiennent ton père et ton oncle), c'est tout bon ;)

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Invité §Ped270SC

Ca choque personne que son amortisseur se soit prit un coup de meuleuse ??? Comment ces deux trucs ont ils pu se rencontrer ???

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Ca choque personne que son amortisseur se soit prit un coup de meuleuse ??? Comment ces deux trucs ont ils pu se rencontrer ???

 

Salut Pedro,

 

Je vais t'expliquer la méthode BOURRIN, la méthode qui vous va BIEN :)

 

J'ai voulu démonter une biellette de barre stab afin de pouvoir changer les silents blocs de barre stab justement. Et quand t'a une biellette qui vient pas avec un écrou de m.. qui coince, que la WD40 et autre dégrippant ne font pas effets, ba tu sors la meuleuse :)

 

D'autres questions?

 

@+ :)

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Invité §cal245LI

Je vais t'expliquer la méthode BOURRIN, la méthode qui vous va BIEN :)

 

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Invité §Ped270SC

Ben question con mais, pourquoi tu n'as pas foutu une looooongue barre de fer, genre 2m, en appui sur le berceau ou un autre élément solide dans les parage, et fait levier pour dégager la bielette ? Moi je les ai changé (les bielettes) ya 9 mois, j'ai fait comme ça.

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Ben question con mais, pourquoi tu n'as pas foutu une looooongue barre de fer, genre 2m, en appui sur le berceau ou un autre élément solide dans les parage, et fait levier pour dégager la bielette ? Moi je les ai changé (les bielettes) ya 9 mois, j'ai fait comme ça.

 

 

Oui c'est pas bête :) je t'avoue que sur le coup, la meuleuse etait une vraie amie.. la prochaine fois jessayerai ta solution.. espérons qu'il n'y aura pas de prochaine fois ;)

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Invité §Ped270SC

Disons que la meuleuse serait la dernière chose que j'utiliserai.

 

Pense toujours à la formule :

force x distance = couple.

 

si ta force ne peut pas augmenter indéfiniment (tu n'es pas Hulk), alors, pour augmenter le couple, et donc la force, tu augmente le seul paramètre modifiable, donc ici la distance.

 

Plus ta barre de fer sera longue, plus tu auras de couple pour déserrer ta vis.

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Invité §cal245LI

moi, je n'ai pas de barre en métal, et je ne pense pas qu'un manche à balai ça le fasse :siffle:

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Invité §Ped270SC

Sinon tu prends un pied de biche, une barre de cric hydraulique, ....tout ce qui peut servir pour ça.

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Invité §cal245LI

Sinon tu prends un pied de biche, une barre de cric hydraulique, ....tout ce qui peut servir pour ça.

 

j'utilise cette barre comme rallonge pour ma barre coulissante du coffret de douilles

 

barrecoulissantecliquet.jpg.5d0b9f02a28bbaf8c1999a9ef8789f96.jpg

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Invité §Ped270SC

Ouais mais si tu la tords, la douille ne pourra plus coulisser librement sur toute la longueur. Moi j'évite de faire ça, j'ai déjà tordu une barre comme ça et après l'avantage de la douille qui coulisse, je ne l'avait plus.

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Invité §cal245LI

Ouais mais si tu la tords, la douille ne pourra plus coulisser librement sur toute la longueur. Moi j'évite de faire ça, j'ai déjà tordu une barre comme ça et après l'avantage de la douille qui coulisse, je ne l'avait plus.

 

 

tordre la barre coulissante ?

ça ne m'est jamais arrivé , mais c'est du Facom ;)

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tordre la barre coulissante ?

ça ne m'est jamais arrivé , mais c'est du Facom ;)

 

Facom c'est résistant c'est vrai sauf desfois..

 

j'ai réussi à péter un tournevis cruci assez gros en voulant faire levier ... RIP le tournevis

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Bonsoir, je voudrais remplacer moi même mes amortisseurs arrière sur ma xsara 2.0 HDI de 2004. Elle arrive à 226000 km et ils sont d'origine s.v.p :D . Ils sont plus que fatigués, la voiture est "écrasé" à l’arrière et elle à tendance à chasser dans les ronds points donc il est temps de les changer.

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto sur le net, sa n'a pas l'air compliqué mais avec des photos sa m'aiderai beaucoup. D'ailleurs je pourrai en faire un.

 

Il vaut mieux privilégier des amortisseurs à gaz ou à huile?

 

Merci.

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Invité §Ped270SC

Salut.

 

Rien de compliqué. ils sont fixés par une grosse vis de chaque coté. Par contre sur la parie "basse" de l'amortisseur, "compresse-le" un peu en le levant légèrement (pour donner du mou si je puis dire) avec un cric et retirer les 2 vis après avoir retiré l'écrou. Pour le remontage pareil, l'astuce c'est de soulever le bras de suspension avec un cric pour pouvoir sans mal aligner le trou de fixation de l'amortisseur avec le trou prévu à cet effet dans le train arrière. Et pour la partie "haute", la aussi tu vas voir c'est facile.

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Super merci Pedro, j'attends mes congés et je commande sur oscaro, j'en profiterai pour changer les disques au passage.

 

Je tâcherai de faire un tuto avec photos pour les amortisseurs sa pourra servir à d'autres.

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