paka7252 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Bonjour à tous, je dois changer mes amortisseurs sur ma xsara 2. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les numéros constructeurs des pièces svp? Afin d'éviter de me retrouver avec des pièces non compatibles. Mon VIN : VF7N1NFUB73125647 Citroën Xsara 2 - 23/04/2001 Essence 1.6 16S 110 SX Merci à tous Excellente soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Super Promo sur Oscaro: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 32-10004-p à huile https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 49-10004-p à gaz... Sont ils bons et si oui lesquelles? ^^ merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 coucou amortisseur gauche : 5202CN amortisseur droit : 5202CP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 pour l'avant, je te conseille des amortisseur double effet, c'est à dire à gaz (car contrairement à ce qu'ils laissent supposer, tous les amortisseurs contiennent de l'huile, mais seulement certains contiennent du gaz également) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Mercii!!! de ce que je comprend, mes amortisseurs sont avec du gaz c'est ça? que penses-tu de ça? vu le prix j'ai bien envie d'essayer honnêtement.. https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 49-10004-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 oui, je pense que c'est bien (et même bien assez) si tu faisais du rallye avec ta voiture, tu changerais la totalité de la suspension (ressorts, amortisseurs) afin de rabaisser la hauteur de caisse, ainsi que tu mettrais des pneus hyper taille basse mais tu as un usage "normal" de ta Xsara, hein ? donc c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 Mdrrrrrr oh oui ma titine je la fait cavaler gentiment en fait, j'ai l'amortisseur droit qui a pris un malencontreux coup de meuleuse... de l'huile de partout et impossible de rouler comma ça. du coup je vais changer les deux pour être sûr et avoir la même usure de chaque côté et après - mise en vente merci encore!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 de toute manière, ça se change par paire car sinon tu aurais un déséquilibre, ça serait hyper dangereux pour la tenue de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 tu as un bon compresseur de ressort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 mon père et mon oncle ont deux compresseurs de ressorts types mâchoires avec 3 grosses dents en haut et en bas pour compresser le ressort tu crois que ca le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 ils ressemble à cela https://www.completement-marte [...] bocar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 ouaip, empruntes les deux jeux, et tu te sers de 3 compresseurs que tu mets en triangle sur le ressort que tu veux comprimer tu comprimes un peu à la fois en tournant, pour ne pas comprimer tout du même côté d'un coup si tu as un établi-étau, tu cales la jambe de force à l'horizontale dedans ainsi, tu travailles en sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 15 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 15 juillet 2017 ok noté on a un établi et un étau, on va s'en servir. je note ta méthode pour serrer les ressorts J'ai commandé ça : https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 28-10004-p Les autres, j'arrive pas à les rajouter au panier ^^ Merci encore!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 ils ressemble à cela https://www.completement-marte [...] bocar.html je n'aime pas beaucoup ce modèle, je préfère ceux avec deux "dents" en haut ET en bas, ça évite que les compresseurs risquent de vriller mais bon, si tu peux utiliser trois compresseurs en même temps (sur les 4 que détiennent ton père et ton oncle), c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Ca choque personne que son amortisseur se soit prit un coup de meuleuse ??? Comment ces deux trucs ont ils pu se rencontrer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 Ca choque personne que son amortisseur se soit prit un coup de meuleuse ??? Comment ces deux trucs ont ils pu se rencontrer ??? Salut Pedro, Je vais t'expliquer la méthode BOURRIN, la méthode qui vous va BIEN J'ai voulu démonter une biellette de barre stab afin de pouvoir changer les silents blocs de barre stab justement. Et quand t'a une biellette qui vient pas avec un écrou de m.. qui coince, que la WD40 et autre dégrippant ne font pas effets, ba tu sors la meuleuse D'autres questions? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Je vais t'expliquer la méthode BOURRIN, la méthode qui vous va BIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 à l'ancienne quoi mdrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Ben question con mais, pourquoi tu n'as pas foutu une looooongue barre de fer, genre 2m, en appui sur le berceau ou un autre élément solide dans les parage, et fait levier pour dégager la bielette ? Moi je les ai changé (les bielettes) ya 9 mois, j'ai fait comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 17 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2017 Ben question con mais, pourquoi tu n'as pas foutu une looooongue barre de fer, genre 2m, en appui sur le berceau ou un autre élément solide dans les parage, et fait levier pour dégager la bielette ? Moi je les ai changé (les bielettes) ya 9 mois, j'ai fait comme ça. Oui c'est pas bête je t'avoue que sur le coup, la meuleuse etait une vraie amie.. la prochaine fois jessayerai ta solution.. espérons qu'il n'y aura pas de prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Disons que la meuleuse serait la dernière chose que j'utiliserai. Pense toujours à la formule : force x distance = couple. si ta force ne peut pas augmenter indéfiniment (tu n'es pas Hulk), alors, pour augmenter le couple, et donc la force, tu augmente le seul paramètre modifiable, donc ici la distance. Plus ta barre de fer sera longue, plus tu auras de couple pour déserrer ta vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 moi, je n'ai pas de barre en métal, et je ne pense pas qu'un manche à balai ça le fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 Sinon tu prends un pied de biche, une barre de cric hydraulique, ....tout ce qui peut servir pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Sinon tu prends un pied de biche, une barre de cric hydraulique, ....tout ce qui peut servir pour ça. j'utilise cette barre comme rallonge pour ma barre coulissante du coffret de douilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Ouais mais si tu la tords, la douille ne pourra plus coulisser librement sur toute la longueur. Moi j'évite de faire ça, j'ai déjà tordu une barre comme ça et après l'avantage de la douille qui coulisse, je ne l'avait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Ouais mais si tu la tords, la douille ne pourra plus coulisser librement sur toute la longueur. Moi j'évite de faire ça, j'ai déjà tordu une barre comme ça et après l'avantage de la douille qui coulisse, je ne l'avait plus. tordre la barre coulissante ? ça ne m'est jamais arrivé , mais c'est du Facom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 tordre la barre coulissante ? ça ne m'est jamais arrivé , mais c'est du Facom Facom c'est résistant c'est vrai sauf desfois.. j'ai réussi à péter un tournevis cruci assez gros en voulant faire levier ... RIP le tournevis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 En effet, je ne pense pas que c'était du Facom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 En effet, je ne pense pas que c'était du Facom. Ah si je t'assure que c'en était un c'était... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Je veux dire, dans mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paka7252 18 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2017 Je veux dire, dans mon cas. ah ^^ pas compris dsl En tout cas, changement Samedi des amortisseurs et inchallah merci à vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 juillet 2017 Signaler Partager 18 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonsoir, je voudrais remplacer moi même mes amortisseurs arrière sur ma xsara 2.0 HDI de 2004. Elle arrive à 226000 km et ils sont d'origine s.v.p . Ils sont plus que fatigués, la voiture est "écrasé" à l’arrière et elle à tendance à chasser dans les ronds points donc il est temps de les changer. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de tuto sur le net, sa n'a pas l'air compliqué mais avec des photos sa m'aiderai beaucoup. D'ailleurs je pourrai en faire un. Il vaut mieux privilégier des amortisseurs à gaz ou à huile? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ped270SC 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Salut. Rien de compliqué. ils sont fixés par une grosse vis de chaque coté. Par contre sur la parie "basse" de l'amortisseur, "compresse-le" un peu en le levant légèrement (pour donner du mou si je puis dire) avec un cric et retirer les 2 vis après avoir retiré l'écrou. Pour le remontage pareil, l'astuce c'est de soulever le bras de suspension avec un cric pour pouvoir sans mal aligner le trou de fixation de l'amortisseur avec le trou prévu à cet effet dans le train arrière. Et pour la partie "haute", la aussi tu vas voir c'est facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril2229 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Super merci Pedro, j'attends mes congés et je commande sur oscaro, j'en profiterai pour changer les disques au passage. Je tâcherai de faire un tuto avec photos pour les amortisseurs sa pourra servir à d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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