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message anti polution suivi catalyseur

 

Mazda : Laurenzo30, PattheCat et 156 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

message anti polution suivi catalyseur

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ukraine26
  1. Posté le 17/07/2017 à 15:08:23  
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bonjour a tous
après avoir regarder dans le forum et vu le nombre de sujet équivalent mais sans réponse pour ma part voila!!!!!
propriétaire d'une C5 2.0 16V de 2001 ess/gpl qui a 390 000 km compression contrôlé ras, la bête fonctionne bien si ce n'est ces anomalies récurrentes antipollution et catalyseur après passage a la valise chez mon ami mécano on a changer la bobine, les bougies, les lamdas, les filtres les messages disparaisses et reviennent en se mettent quelques fois en dégrader il me suffit de couper le contact et redémarrer et elle repart voyant toujours allumer bien sur elle passe la nuit et le lendemain repart normalement jusqu'au prochain message.

pour mon ami le catalyseur n'est pas a changer.

qu'en penser vous que feriez vous?

merci de m’éclairer vous les pros

PS c'est une super voiture


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propriétaire d'une C5 2.0 16V de 2001 équipé GPL depuis 2010 qui compte 390000 KM. super cette voiture.
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/07/2017 à 15:36:31  
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bonjour

vu ce que tu as déjà changé, il ne reste plus guère que le catalyseur

tu as deux sondes Lambda, une en amont, une en aval du catalyseur

si le catalyseur ne fait pas son travail correctement, la sonde "aval" détecte une anomalie et te l'indique

donc vu le kilométrage, je pencherais quand même pour le catalyseur...

en adaptable, ça ne vaut pas très cher ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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ukraine26
  1. Posté le 17/07/2017 à 15:51:41  
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salut caloumthai

merci pour ta reponse ou on peus trouver un adaptable s'il te plait.

je pensais bien comme toi jattend ta reponse et je m'y met merci encore :wahoo:


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propriétaire d'une C5 2.0 16V de 2001 équipé GPL depuis 2010 qui compte 390000 KM. super cette voiture.
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/07/2017 à 16:05:04  
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donne moi le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7...)


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ukraine26
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:28:10  
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VF7DCRFNC76068939
MERCI


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/07/2017 à 17:16:04  
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ton catalyseur est référencé 1705HY

c'est quand même plus cher que ce que je pensais...

http://www.meca-express.fr/rec [...] ercher.y=0

mais bon, on arrive à trouver quand même moins cher en cherchant un peu : http://www.ebay.fr/itm/New-Gen [...] Swz71ZS9~5

 :jap:


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Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
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acid59165
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  1. Posté le 17/07/2017 à 18:06:50  
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Que ferai-je?
vu le kilométrage, je l'aurais bazardé

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ukraine26
  1. Posté le 17/07/2017 à 18:35:53  
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JE COMPREND mais a part ce problème c'est un vrai plaisir.
merci a toi
bonne soirée


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Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
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acid59165
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  1. Posté le 18/07/2017 à 07:50:00  
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Je pensais pas que ce moulin allait aussi loin déjà
Comme quoi
j'ai eu le 1.8 16v , revendu à 100 000 bornes
car rien dans les pattes et conso d'huile importante
Message cité 1 fois
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/07/2017 à 09:45:42  
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acid59165 a écrit :

Je pensais pas que ce moulin allait aussi loin déjà
Comme quoi
j'ai eu le 1.8 16v , revendu à 100 000 bornes
car rien dans les pattes et conso d'huile importante
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bonjour

bizarre pour la consommation d'huile, car il n'est pas réputé en consommer (contrairement au 1.8i)

après, pour le "rien dans les pattes", je ne peux pas me prononcer car soit tu t'attendais à avoir une foudre de guerre mais comme la plupart du temps il était épaulé par une boite longue, la consommation était raisonnable mais il ne fallait pas s'attendre à des accélérations de formule 1 ; soit tu avais un problème par exemple avec la bobine d'allumage ou le capteur de pression d'admission et ton moteur était particulièrement mou à cause de cela...

 ;)


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acid59165
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:25:24  
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Je te rassure, il n'avait aucun problème
Fallait juste monté dans les tours pour qu'il avance et c'est relou
la conso environ 8.5 à 10 L sans forcé soit énorme pour un truc qui avance pas
pour la conso d'huile plusieurs forum en parle, t'en rajoute sans arrêt
sans pour autant avoir de problème
cela peut éviter de vidanger le moteur à force LOL........
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/07/2017 à 10:58:49  
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acid59165 a écrit :

Je te rassure, il n'avait aucun problème
Fallait juste monté dans les tours pour qu'il avance et c'est relou
la conso environ 8.5 à 10 L sans forcé soit énorme pour un truc qui avance pas
pour la conso d'huile plusieurs forum en parle, t'en rajoute sans arrêt
sans pour autant avoir de problème
cela peut éviter de vidanger le moteur à force LOL........
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bah sur FA je n'ai jamais vraiment vu passer de messages qui parlait de cette consommation d'huile, en ayant moi même une (Xantia 1.8i 16V de 2000), le niveau ne bouge pas entre deux vidanges, et depuis le temps que je suis sur ce forum cela m'aurait alerté de voir de nombreux messages là dessus :??:

pour la consommation de carburant, après tout dépend du type de parcours et du style de conduite. En moyenne, en ne faisant pas trop de ville, je tournais entre 7,5 et 8,2 en réel, et pourtant je ne roulais pas comme un papy :lol:

mais bon, chacun a une expérience différente avec son véhicule ;)


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ukraine26
  1. Posté le 18/07/2017 à 11:34:24  
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hé oui du coup et après repassage au lexia il s'agissait de la sonde aval qui était en Default donc échange gratis car elle était neuve et mon ami garagiste Borel mais dit que c’était celle ci qui gérai en sorti les gaz et en particulier le GPL j'ai fait 250km en partant de chez lui et tout a l'air de bien fonctionner 7.8 L /100 essence et 8.9 L/100 GPL un plaisir sur l'autoroute et en mode sport sur les routes secondaire elle accroche dans les virages.

merci a tous et a bientôt les Citroenistes C5

vidange tout les 15000 avec les filtres et elles durent ces bêtes de l'asphaltes


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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:42:17  
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ah bin c'est impeccable ainsi !

comme quoi, même un matériel neuf peut être défaillant !

 :jap:


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ukraine26
  1. Posté le 18/07/2017 à 11:44:45  
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effectivement

comme quoi confiance dans le neuf confiance et demi

encore merci coloumthai

bonne journee et vacance a toi


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  1. Posté le 18/07/2017 à 11:46:23  
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[:caloumthai:8]


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acid59165
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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:11:09  
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>>> exemple>>> http://www.forum-automobiles.f [...] 3860_1.htm
et ce moteur j'ai le même sur celui de ma belle mère
pareil conso d'huile
faut mettre de la 10W40 car en 5W40 tu en rajoutes sans arrêt sinon
même un agent de la marque me la confirmé
donc je les revendus car rien dans le sac aussi

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  1. Posté le 18/07/2017 à 15:57:56  
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ah moi je parlais du XU7JP4, les moteurs EW, je ne les connais pas ;)

de toute manière je n'y mets que de la 10W40 et je vidange tous les 10.000 kms (comme sur tous mes véhicules d'ailleurs), ça me permet d'atteindre parfois des kilométrages honorables (353.000 sur mon ancien Fiat Ulysse 2.1td -mécanique PSA- que j'ai lâché à cause du rapport état/gros entretien/réparations à faire dessus)

 :jap:


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  1. Posté le 18/07/2017 à 18:16:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que c'est car tu as vidanger tous les 10 000 bornes que cela à tenue
C'est juste que les générations TD et D , sont plus costaud que nos moteur HDI
Après cela dépends d'un peu de chance
je connais une personne qui vidange jamais sont 2.0 hdi 110
il à plus de 335 000 Kilomètres à ce jour et aucun soucis
alors que moi je la vidanger comme toi et problème sans cesse.

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