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ref support moteur Xantia HDI 110 urgent


sinox

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Que ce sont des charlots.

Rien que leur façon de faire.

 

 

 

Donc du coup est ce que ça vaut le coup de faire changer la pompe HP chez Hydrosph..91 ? Ou je mets la voiture à la casse :cry: ?

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:coucou:

 

J'y suis retourné en fin d'après midi.

 

Je démarre la voiture alors qu'elle était en position route et le voyant STOP n'était pas allumé. Je la mets en position haute et elle monte en position haute puis le voyant s'allume et je vérifie le niveau et y'avait pas assez de LHM. J'en remets de ce qu'il restais (pas encore suffisant mais bon) dans le bidon et le voyant s'éteint. Je la mets en position basse, elle descend en position basse.

 

Je fais ainsi plusieurs montée / descente. Puis depuis la position basse, je chronomètre en combien de temps elle monte et que le voyant s'éteint :

 

Donc depuis la position basse, la voiture commence à monter et le voyant s'allume à 14s et la voiture est completement montée, voyant éteint au bout de 60 s ce qui me parait beaucoup.

 

Enfin, j'ai essayé d'appuyer sur la pédale de frein et le voyant STOP ne s'est jamais allumé en position route ou autre.

 

J'ai bougé la voiture et la voiture ne freine pas bien.

 

La direction est par contre ultra mega dure.

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j'ai bien l'impression que le garage a fait des "siennes".

 

si la voiture n'avait aucun problème de freins et de direction avant, il n'y a aucune raison pour qu'il y en ait aujourd'hui.

 

 

Oui et ils en sont conscients !

 

Auparavant il n'y avait aucun problème de direction, de suspension et de frein !

Le controle technique date de moins d'un an à ce sujet !

 

Bref, est ce qu'avec le changement de pompe tout rentrera dans l'ordre, that is the question !

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Je n'ai plus la pression exacte en tête mais je dirais 165 170bars.

 

 

:coucou:

 

La dernière que j'y suis retourné et que j'ai fait MOI MEME les manips, en rajoutant du LHM et en mettant haut/bas plusieurs fois, j'ai éteint le voyant STOP + frein. Il ne s'éteint plus en action la pédale de frein. A mon, ils ont fait le niveau alors qu'il y avait encore de l'air dans le circuit et faudra que j'en rajoute très certainement.

 

 

Mais du coup si le voyant est éteint, et j'ai cru même entendre le conjoncteur disjoncter/conjoncter, la pression au niveau de la vanne de sécurité a atteint les 170 bars non ?

 

Enfin, quand je donnais plusieurs coups de frein (le tout à l'arrêt bien entendu), l'arrière de la voiture se baissait comme d'habitude pour remonter ensuite.

 

Autre info, lorsque la voiture est en position route, lorsque j'actionne la manette pour aller en position haute maxi, la voiture s'execute dans les secondes suivantes. Par contre quand je la mets en position la plus bassse puis que je lui demande de remonter elle met du temps (genre 60 s).

 

Donc à votre avis, le circuit pompe -> conjoncteur -> vanne de sécurité est bon ?

 

Sinon, je vais retourner au garage et demander à ce que le mécano purge les freins en ma présence pour que je lui indique la bonne procédure...

 

S'il y a de la pression en sortie de vanne de sécurité, y aucune raison qu'il n'y en ait pas au niveau des étriers à part s'il y a de l'air ! Non ?

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La remontée en pression des suspensions est assez longue avec la pompe 6+2 qui rame.

Si en plus les sphères sont fatiguées, le volume à remplir est encore plus grand. Pire encore sur une activa à 10 sphères.

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