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Liquide de reffroidissement qui bout

 

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 Sujet :

Liquide de reffroidissement qui bout

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Profil : Nouveau membre
saffiiaa
  1. Posté le 22/07/2017 à 12:04:01  
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Bonjour à tous.

alors voilà j'ai acheté un véhicule Citroën C3 1 litre 1 il y a bientôt 3 ans. l'été dernier lors des fortes chaleurs l'indicateur du liquide de refroidissement montait au maximum et sonait rouge ce qui m'indiquait que le liquide de refroidissement était trop chaud.

ensuite l'hiver est arrivé plus aucun problème. et au jour d'aujourd'hui comme les fortes chaleurs reviennent ce problème recommence. il y a 3 jours j'ai dû m'arrêter sur le côté et en ouvrant le capot le bocal du liquide de refroidissement bouillonnait est débordait est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée de ce que pourrait être le problème ????
je tiens à préciser que cela arrive lors des fortes chaleur et lorsque je suis dans les embouteillages.

merci à tous pour vos réponses

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/07/2017 à 19:08:23  
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bonjour

il y a plusieurs causes possibles :
- une purge mal faite (de l'air qui reste bloquée dans le haut moteur, quand celui-ci chauffe l'air se dilate et expulse le LDR du bocal) è--> peu probable, tu dis que ça "bout" dans le bocal
- ton moto-ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas, donc forcément dans les bouchons, ça chauffe, ça chauffe, et ça surchauffe
- ton calorstat qui ne s'ouvre pas, forcément, dans ce cas, le liquide de refroidissement ne circule pas dans le radiateur et ça surchauffe
- ta pompe à eau est défaillante, c'est rare, mais ça arrive, et forcément le LDR ne circule pas ou pas bien, il n'atteint pas le radiateur et ça surchauffe
- enfin, le plus grave, un joint de culasse...


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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 22/07/2017 à 20:04:33  
  2. answer
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Dans tous les cas, n'attend pas l'alerte rouge, tu vas à coup sur flinguer le joint et surement la culasse au passage.....


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letoine1
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  1. Posté le 23/07/2017 à 07:12:06  
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Et pas de rajout de ldr ?
Moi aussi je pense au joint de culasse.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 23/07/2017 à 07:51:20  
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Salut ! Bon, déjà, je n'aurais pas attendu l'été suivant pour m'occuper de ce problème, sachant le risque encourru (joint de culasse) !
Comme l'a écrit Caloumthai, toutes ces raisons sont valables, plus une mauvaise indication (sonde) qui fait que le calculateur ne déclenche pas le ventilo !
Il faut aller dans un petit garage Citroen pour faire regarder ça, et en attendant, je te donne un petit conseil, la prochainne fois que tu vois que ça chauffe trop à ton tableau de bord, tu ouvre les vitres, et tu met le chauffage à fond (sur le rouge+ventilation), ça fera rebaisser la température !!!


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