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Changer un tuyau hydraulique clapet arrière - vanne de sécurité

 

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Changer un tuyau hydraulique clapet arrière - vanne de sécurité

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hercule_be​rlin
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hercule_berlin
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  1. Posté le 30/07/2017 à 13:58:23  
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Bonjour!

Depuis presque trois semaines je bricole sous ma xantia pour remplacer un tuyau hydraulique pété qui va de la vanne de securité au clapet anti-affaisement arrière. Le problème est la fixation des tuyaux avant. J'ai baissé le train avant pour gagner de la place (six boulons) mais le problème est un petit pont en tôle qui mene les tuyaux autour de la barre stabilisatrice avant. Impossible de faire sortir le tuyau de la fixation plastique. Vivement un tuto sur ce sale boulot ou bien des conseils d'un foriste expérimenté...


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Xanta X2 1,8 l  16 s  de 1999 couleur vert galant
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bernard-47c08
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  1. Posté le 31/07/2017 à 07:29:18  
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Salut,
perso jamais touché à ces tuyaux la dessous,

tchris_fr que je connais sur P C a déjà remplacé pas mal de tuyauteries sous sa Xantia il pourra certainement te renseigner.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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tchris_fr
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  1. Posté le 31/07/2017 à 08:14:54  
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Bonjour,

J'ai remplacé ce tuyau sur ma V6 ... ce n'est pas une partie de plaisir ...
Par contre je ne me souviens pas avoir eu de soucis spécifique à ce niveau (sachant que je n'ai pas repassé le tuyau exactement aux mêmes endroits partout ... mais j'ai quand même du passer ce point derrière la BAR)

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hercule_berlin
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  1. Posté le 31/07/2017 à 11:40:29  
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Merci les initiés,

sur un autre forum on m'a dit à peu près la même chose. Ca me rassure!


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Xanta X2 1,8 l  16 s  de 1999 couleur vert galant
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hercule_berlin
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  1. Posté le 09/08/2017 à 17:28:33  
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Voilà, elle a repris son service! Mais c'était une vrai galère, ce boulot, surtout le remplacement de la vanne de sécurité avec tous ses raccords. Là, les ingenieurs de Citroen ont vraiment fait l'éffort pour trouver l'endroit le plus merdique pour placer cet engin. En plus tout ca sur un terrain sablé, ni pont ni fosse dans le coin.
Ci-joint deux photos: La vanne neuve d'occase (dérouillée et repeint) et l'ancienne bouffée par la rouille.


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bernard-47c08
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  1. Posté le 10/08/2017 à 05:17:35  
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Beau et bon travail.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 10/08/2017 à 08:28:03  
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J'avais balancé pas mal de jurons pour démonter une vanne sur hdi pour changer un tuyau aussi.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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