Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Messages après changement batterie


406bk

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait changer la batterie de mon grand C4 Picasso 7 places par mon garagiste et, après remplacement, le voyants rouges "STOP" et "batterie" ainsi que le voyant orange "ASSISTANCE" restent allumés avec, en prime, plein de messages très inquiétants comme, dans l'ordre :

"Défaut charge batterie ou circuit électrique défaillant", puis "Mode ECO désactivé" et enfin "Défaut moteur : faites réparer le moteur".

 

Les tensions ont été mesurées aux bornes de l'alternateur et de la batterie neuve, moteur éteint et moteur allumé : aucun souci.

J'ai roulé quelques temps avec, les voyants (rouges et orange) restent allumés.

Actuellement, la batterie est débranchée depuis ce matin 8h15 (cela fait donc 2 heures au moment où j'écris ce message) et je pense la rebrancher vers 12h30 et voir ce que cela donne.

En attendant, auriez-vous des pistes sur le dysfonctionnement ?

Merci.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Voilà, les 4 heures sont passées et j'ai rebranché la batterie.

Hélas, les mêmes messages apparaissent...

Quels autres tests puis-je encore réaliser de mon coté avant d'aller me faire assommer par l'agence Citroen la plus proche qui m'a déjà bien arnaqué (facturation d'ajout de liquide LG alors que j'avais fait le plein juste avant d'aller les voir et comment le démontrer puisqu'il m'a été dit qu'il n'y en avait presque plus ? Bref, des voleurs.) ?

Merci encore par avance pour vos recommandations.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Voilà, les 4 heures sont passées et j'ai rebranché la batterie.

Hélas, les mêmes messages apparaissent...

Quels autres tests puis-je encore réaliser de mon coté avant d'aller me faire assommer par l'agence Citroen la plus proche qui m'a déjà bien arnaqué (facturation d'ajout de liquide LG alors que j'avais fait le plein juste avant d'aller les voir et comment le démontrer puisqu'il m'a été dit qu'il n'y en avait presque plus ? Bref, des voleurs.) ?

Merci encore par avance pour vos recommandations.

 

Olivier

 

Si c'est ton garagiste qui a fait le remplacement de batterie, ce n'est pas à toi de régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...