Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

nouveau C4 picasso puretech 130 cv EAT6


Invité §Dan052ub

Messages recommandés

Invité §Dan052ub

Salut à tous,

J'ai commandé ce C4 en remplacement de mon A1 tfsi remarquable mais trop petite.

Je serais content d'avoir vos avis et conseils.

Merci d'avance et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tout le monde semble dire que l'association du 3 cylindres 1.2 Puretech 130ch + BVA EAT6 est exceptionnel.

 

Le C4 Picasso présentant un poids contenu pour un monospace, ça pourrait être d'un agrément exceptionnel...

 

Personnellement j'aime beaucoup la ligne du C4 Picasso II, surtout en version courte. Ergonomie et espace à bord sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, c'est un "bon mariage" le Puretec 130ch et la boite EAT6, en font un véhicule facile et agréable à conduire, et qui a une consommation "raisonnable", au vu des performances, et de la taille de la Bête !

Ce moteur est d'une souplesse à toutes épreuves, quand j'en conduit au boulot, je le conduit comme un HDI, c'est à dire en utilisant son couple généreux au maximum, pas besoin de faire "tirer les régimes" !

Aussi bien en ville que sur route, c'est un régal, ce "petit" moteur va t'étonner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

Merci on se demande toujours si on a fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

et pour doubler en accélérant fort , quel plaisir ce puretech 130 avec la boite auto EAT6

 

tu appuis à fond sur l'accélérateur , instantanément ça rétrograde ,

et les tours montent tant que tu relaches pas le pied sur l'accélérateur

( mais attention à l'excès de vitesse )

bien mieux et plus rapide que l'utilisation de palettes au volant

 

sinon , ça se conduit avec un filet de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

Ok j'ai ce système sur mon A1 tfsi qui s'appelle "quick down" (une merveille) sur la boîte stronic.

Je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé les palettes.

Donc la bv serait aussi performante sur ce picasso avec le même système de reprise en mettant l'accélérateur au plancher ?

Et les reprises sont assez bonnes malgré le poids de la voiture ?

L'emplacement du levier de transmission au-dessus du volant m'avait fait un peu hésiter car d'apparence assez fragile.

Enfin, tu me rassures en parlant du plaisir de conduire ce picasso et d'abandonner mon A1 tfsi un beau jouet.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est sûr que de passer d'une Audi A1 à un C4 Picasso, ça vas te changer !

Là, tu as un véhicule à catactère famillial, et Citroen Oblige, un confort à toutes épreuves, tu peux faire des kms, sans te fatiguer !

Et avec ce petit moteur rageur, tu pourras doubler comme ça te chante, attention aux radars quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Au fait, l'emplacement et la taille du petit levier de commande de la boite, est un clin d'oeil de Citroen à son passé, car la DS avait ce même levier il y a bien longtemps, et ça, les Citroënistes n'ont pas oublier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

oui je me souviens très bien des ds21 qui avaient ce petit levier au-dessus du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Au fait, l'emplacement et la taille du petit levier de commande de la boite, est un clin d'oeil de Citroen à son passé, car la DS avait ce même levier il y a bien longtemps, et ça, les Citroënistes n'ont pas oublier !!!

+1, bien vu

 

http://www.petites-observations-automobile.com/wp-content/uploads/2014/11/POA-TABLEAU-DE-BORD-copie-1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

OK les années 70 je crois

Autre chose je dois être livré vers le 15.08 et j'hésite à prendre une garantie en+ (200 €/an)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Si c'est une garantie 5 ans Citroen, prends la !

Vu tout l'électronique embarquée, les différents écrans tactiles, etc ....Pour 200€ par an, ça vaut le coup crois moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Si c'est une garantie 5 ans Citroen, prends la !

Vu tout l'électronique embarquée, les différents écrans tactiles, etc ....Pour 200€ par an, ça vaut le coup crois moi !!!

 

 

exact , c'est la sérénité

 

pour ma C4 , j'ai pris la garantie 7 ans ( 2+5 ),

pour 105 000 km , ( 15 000 km/an )

y compris les entretiens annuels Citroën en concession ; cout : 38 euros / mois

 

pendant 7 ans , je n'aurais que les pneus et plaquettes à ma charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan052ub

Excuses la garantie sup de 3 ans coûte un peu plus de 1400 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Bonjour,

Le C4 Picasso II est un véhicule très confortable destiné aux familles avec enfants. Très bon confort de suspension, sièges confortables à l'avant (un peu trop étroit à l'arrière), bonne insonorisation, bonne modularité des sièges arrière indépendants et coulissants. Il offre une bonne visibilité avec ses grandes surfaces vitrées et son pare brise "zénith". Les petits défauts sont la visibilité de nuit en phare halogène (prendre l'option phare xénon) et qualité de son pas top (sature vite si on monte le volume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...