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Xsara Picasso

rapport geometrie xsara picasso


Invité §ted023Sa

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Invité §ted023Sa

bonjour tous le monde j'ai une xsara picasso j'ai changer mes amortisseur j'ai effectuer une geometrie il bien detecter la roue avant droit decaler sa été corriger est je souhait savoir si quelquin peux me decrypter le rapport pour savoir si le train arrier es incliner merci

CCF_000002(1).jpg

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Invité §dav267kB

Salut,pour les roues arriere,il suffait de regarder si le haut des roues est incliné vers l'interieur ou pas.

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Invité §ted023Sa

et tu arrive pas a le voir sur le rapport?

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Invité §ted023Sa

une autre question j'ai une xsara picasso 2.0 hdi de 2004 elle la 160.000klm je sais pas quelle huile mettre on me dit de mettre du 10w40 est d'autre dise 5x40 laquelle mettre merci

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Invité §dav267kB

C'est de la 5w40 dans un hdi sans fap.

 

Par exemple total activa 9000 en 5w40 mais tu peux prendre de la 5w40 de marque carrefour ou autre.

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Invité §Ped270SC

On a dérivé sur un autre sujet là, je vois pas trop ce que la question de l'huile vient faire ici. mais sinon moi dans mes DW10 (TD et ATED), donc sans fap, respectivement de 2000 et 2002, je mets tjs de la 10W40 Total Activa 7000 ou Mobil Super 2000

Et y'a pas de soucis.

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Invité §dav267kB

On peut mettre de la 10w40 mais l'huile preconisee est de la 5w40.

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Invité §Ped270SC

Salut. Pour l'interprétation des résultats, faudrait que je ressorte mes cours de mécanique mais le PARA (parallélisme), il est positif, donc ça veut dire qu'il y a du pincement. Donc l'avant des roues avant plus rentré vers l'intérieur et donc l'arrière, poussé vers l'extérieur.

On voit que ta roue droite était a 0.45° donc bien plus "pincée" que la roue gauche qui elle était ok.

Donc la somme des 2 écrats était supérieur à la tolérance constructeur.

Du coup le mécano a du visser un peu la rotule droite de direction pour qu'elle rentre un peu plus dans la bielette, ce qui va "tirer" l'arrière de la roue AVD vers l'intérieur et donc réduire le pincement à droite. Donc voila pour quoi au fiunal tu as 0.00°.

Il l'a pas fait à l'arière car il se regle pas sur cette voiture je pense. Les roues sont chacune sur le meme axe.

 

Ca poura te servir comme info david ;)

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Invité §dav267kB

Pour les resultats des geometries,je prefere laisser les pros repondrent!!!

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Invité §Ped270SC

Oui David, mais pour le para je usis quasiment sur de mon coup.

Si les roues ont l'avant qui part davantage vers l'extérieur, comme si on ouvre les bras, on appaelle ça l'ouverture et du coup la mesure est négative.

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Invité §dav267kB

Je ne met pas en doute ta reponse Pedro.

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Invité §Ped270SC

L'angle de carrossage, c'est quand tu regarde la voiture de devant ou derrière, c'est voir sur les roues sont perpendiculaires au sol ou pas. Si le haut des roues est décalé vers l'extérieur, l'angle est positif, et si le haut des roues est incliné vers l'intérieur, angle négatif (cf : les R8 gordini, avec leur angle de carrossage arrière très négatif, pour Donner une bonne tenue de route).

 

Tu peux regarder tes pneus, s'ils sont usés davantage sur "l'arrette" extérieure et moins sur l'intérieur, tu as du carrossage positif. Et si l'usure est plus prononcée sur l'intérieur que l'extérieur, tu as du carrossage négatif.

 

Bien sur les valeurs que tu as sont correctes, et à l'oeil nu ça serait peut etre dur de le voir; Mais si tu constate un jour q'un de tes pneus est plus usé d'uncoté, passe faire une géométrie. Et au besoin, controle les silents blocs de triangle, et les rotules de suspension.

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Invité §ted023Sa

je me suis renseigner aupres du garage qui ma fait la geometrie il ma dit que le coter arrier droit est un peux incliner donc fatiguer et que je pouvais encore rouler avec j'ai verifier les pneu arrier sur le flanc interieur j'ai vue aucune usure

 

je voulais savoir si je tracte pas est que je met pas d'objet lourd derrier la voiture il va rester comme t'elle?

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Invité §Ped270SC

Oui et non. Au bout d'un moment les pneus s'useront quand même, et de manière generale les éléments de roulement/suspension s'usent aussi.

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Invité §ted023Sa

quelle poisse sa va me couter cher cette affaire

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Invité §Ped270SC

Ben de toute façon, les pneus c'est inévitable de les changer à un moment ou à un autre.

 

Et suir l'arrière, ben comme ça se regle pas, le dérèglement vient de l'affaissement "normal" des pièces comme les roulements.

Donc si le mec t dit que tu as encore le temps, ça va.Prend pas les rond point comme un goret en 3e a 60km/h (du coup le coté droit s'écrase plus et le poids repose plus sur le roulement droit, pour ça qu'en général, avec le nbe de rond points en FR c'est les roulements coté droit qui prennent plus cher) et ça devrait attendre encore un peu.

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Invité §ted023Sa

les train arrier des picasso 1.6 marche sur les 2.0 hdi?

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Invité §ted023Sa

j'ai déjà changer les amortisseur avant est arrier avec coupelle si je dois changer le train, arrier sa va chiffrer lol je sais que mieu vaut avoir un train arrier fatiguer que avoir un turbo hs ou moteur hs.....

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Invité §ted023Sa

j'ai vue que on pouvais reparer le train arrier avec KIT REPARATION TRAIN ARRIERE XSARA PICASSO si je fait reparer je peux corriger l'inclineson?

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Invité §ted023Sa

20170324_181716[1].jpg

 

Je vous montre photo de mon probleme

 

20170324_180458.jpg

 

20170324_180805.jpg

 

20170329_192602[1].jpg

20170329_192547[1].jpg

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Invité §Ped270SC

Salut. A part sur la 1ere pgoto on voit pas trop. Sur la première, c'est la photo ou la roue on voit vraiment que le haut est rentré vers l'intérieur ? Si oui, avant de dégommer des trains de pneus vitesse grand V ou d'aller chatouiller le passage de roue, tu devrais faire remplacer le roulement peut etre.

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Invité §ted023Sa

le truc etrange c que a chaque fois que je vois une picasso dans la rue ou des moment je roule juste derrier une picasso je vois la roue incliner d'office je me demande si c'est pas d'origine

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