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C3 Picasso

Tenue de route C3 picasso


Invité §seb626mH

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Invité §seb626mH

Bonjour

Nouveau possesseur d'un C3 Picasso exclusive 1,6 hdi 90 de 2009 depuis 6 mois, je me suis aperçu que lorsque je prenais la moindre petite bosse ou défaut de la route le train arrière chasse et c'est trés désagréable. Ayant déjà eu un problème similaire sur une autre voiture et que j'ai réglé j'ai donc remplacé mes amortisseurs du C3 par des Sachs a 130000 kilomètres mais malheureusement toujours pareil. Y'a t'il des problèmes sur le C3 a ce niveau ? Cela peut venir des ressorts qui seraient devenu trop souple ?

Cordialement

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je suis en 17" donc j'ai pas ce ressenti ce phénomène ; il est souple pour accentuer le confort mais comme tout monospace il prend du roulis dans les virages à cause de sa hauteur quoique je trouve que comparé au scenic il est plus stable ; je trouve la voiture en général très saine

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Invité §seb626mH

Fuyrgan57 je pense pas que le fait du 17 a la place du 16 comme j ai soit la cause . Je pensais plus aux ressort du coup. J ai vu qu'il existe des ressort type Eibach qui sont plus court de 30mm et je me demandais si ça pouvait peut être remédier a mon problème. Peut être que tu as un châssis sport sur la tienne ?

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Y a pas de châssis sport sur la c3p c'est ni plus ni moins celui de la c3 ; après elle est pas faite pour faire du rallye non plus mais si tu veux sur baisser profite pour la passer en 17 elle sera plus jolie

Pour ma part je roule beaucoup en Allemagne et je la trouve très stable idem dans les route montagneuses

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Invité §seb626mH

Je te rassure je ne fais pas de rallye avec . Le fait de juste passer sur une plaque d égout sur une route normale limité a 90 et en roulant a 70 elle chasse énormément .

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Salut,

si en 2017 une voiture qui plus est équipée de jantes de 16" n'est pas capable de tenir la route à 70km/h en passant sur une plaque d'égout....

 

entre parenthèses un châssis sport n'améliore pas forcément la tenue de route sur chaussées dégradées dans ce cas le durcissement de la suspension n'est pas forcément la solution,

 

il faut au contraire une suspension absorbante et équipée d'amortisseurs en bon état ce qui permet d'absorber la bosse et de renvoyer la roue au contact du sol, durcir exagérément la suspension a pour effet de rendre la voiture sautillante et sensible aux inégalités de la route c'est bien pour les routes lisses comme un billard mais pas pour celles semées de trous et de bosses.

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Invité §seb626mH

Bernard 47c08 les amortisseurs sont neuf et le problème ç est que sur le c3 Picasso il n y a pas de possibilité de régler le carrossage. Donc je ne comprends pas d où vient le problème .

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Un nombre important de voitures ont un essieu arrière sans aucune possibilité de réglage,

 

si tu remarques cette instabilité au passage d'une bosse depuis l'achat de ton C3 Picasso peut être que tout est normal et dû au fait que ton ancien véhicule était d'une catégorie supérieure et qu'il était doté d'une plus grande stabilité (par exemple une XM) et que tu ne te sens pas rassuré dans ton C3 ?

 

je suppose que tu as fait faire un contrôle de la géométrie des trains roulants et un contrôle des éléments de suspension ?

 

peut être que l'essieu arrière est équipé de pneus plus usés et de moins bonne qualité que ceux de l'avant ce qui peut entrainer la dérive du train arrière que tu signales.

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Invité §seb626mH

Le train arrière et avant sont équipés en Michelin et sont en bon état.

Pour la géométrie je n ai pas fais de contrôle car justement je voulais savoir avant si une géométrie sert a quelque chose au niveau du train arrière.

Et pour la question je ne me sents effectivement pas rassuré dans cette voiture. Avant j avais une BMW 330d e46.

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Oui donc j'avais vu juste le ressenti ne peut pas être le même non plus, quand je conduisais ma Ford V6 et que j'ai eu parallèlement pour mon travail une super 5 pourtant toute neuve je ne m'y sentait pas non plus en sécurité rien qu'au niveau de l'empattement plus grand une routière est déja plus stable, une citadine reste une citadine.

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Invité §seb626mH

J ai aussi une 106 qui est tres stable et je me sents plus rassuré avec que mon c3 donc mon problème n est pas le fait que j avais une BMW avant plus confortable que mon C3 Picasso . Mon C3 a réellement un problème ce n est pas moi qui fait des miennes. Si on était dans le même département je vous l aurais fait essayer et là vous auriez de suite compris que la tenue de route n'est pas normale..

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Je comprends pas bon plus j'ai pas de soucis avec le mien ; le train avant est très précis et le moindre coup de volant tu le sens ; j'ai eu cette sensation quand suis descendu du scenic sur le c3p depuis quand je hausse le ton je la tient avec les 2 mains et c'est top

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Si tu es persuadé que ton C3 Picasso à un sérieux problème de tenue de route il n'y a pas 36 choses qui peuvent la détériorer, on sait que les amortisseurs sont neufs, les pneus de bonne qualité reste à vérifier les éléments du train arrière et ceux du train avant sans oublier les silentblocs et un contrôle de la géométrie.

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