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Xantia

Fuite LHM arrière droit


Invité §Tin755Fx
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Invité §Tin755Fx

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis peu un Xantia 2.0L HDI de 2001.

Il y a 2 jours, j'ai remarqué que la pédale de frein était molle, et qu'il fallait des gros muscles pour diriger l'engin. Comme le tout est lié, j'ai directement vérifié dans mon garage, et la j'avais bien une tâche verte, au niveau tu train arrière droit.

 

Du coup, je démonte la roue pour voir ce qui s'y passe, mais le système hydraulique, c'est pas trop mon truc.

 

Donc je passe par ici, si par hasard, il y a des personnes à qui ça parle ...

 

Merci beaucoup :)

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Invité §dav267kB

Salut,il va falloir aller sous la voiture ou la mettre sur un pont.

Il faut localiser la fuite.

 

Si tu decides d'aller sous la voiture,il faut la securiser.

 

Verifie le niveau de lhm vu qu'il y a une fuite.

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Invité §Tin755Fx

Le niveau est au plus bas.

 

J'aurais voulu savoir si sur cette photo, les deux tuyaux au fond, c'est normal qu'ils soient comme ça ? Enfin qu'il y en ai un qui soit dans le vide comme ça.

 

 

IMG_3907.jpg

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Oui un des tuyaux sur la cafetière est sorti.

Je n'ai plus en tête si c'est celui de retour ou la mise à l'air. Regarde si le caoutchouc n'est pas cuit, ce qui expliquerait que le teton ne tienne plus le tube rilsan. S'il est ok regarde si la mise à l'air n'est pas bouchée en aval sinon il resautera sans arrêt.

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Invité §Mon883ZN

Au vu de la photo, je dirais:

A droite: Retour de fuite/fonctionnement

A Gauche, mise à l'air du soufflet.

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Invité §Mon883ZN

@francois2b : Je viens de changer les miennes de butée. J'ai peur qu'elles se barrent d'ailleurs; C'est hyper souple comme montage.

D'ailleurs, vu la matière utilisée, ça doit pas tenir bien longtemps...

 

@§Tin755Fx : Si tu as du mal à ce que la durite reste enfoncé. Tu peux mettre un petit collier à oeillet.

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Invité §Tin755Fx

Bonjour à tous !

 

Merci de vos réponses ;) !

 

Alors j'ai remis la durite de droite dans son emplacement, mais ça ne tenait vraiment pas bien, alors j'ai scotché le tout et fixé avec un rislan.

Je n'avais plus de fuite, j'étais tellement heureux...

 

Et 24h après, ça fuit encore plus, mais pas au même endroit, plus vers le milieu. je retire la roue et la mets sur chandelles, et je vois que ça vient du dessus ou à côté du réservoir de diesel.

 

J'ai été voir un mécano, il m'a dit que ça venait du "correcteur" ou "collecteur de" (je ne sais plus comment il a dit)... Et chez Citroën, ils m'ont dit d'oublier pour les pièces ...

 

Auriez-vous une idée ? est ce que ça vaut le coup de regarder de plus pret pour voir si il n'y a pas un petit truc à faire ?

 

Merci beaucoup !

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Je te l'avais dit que s'il avait sauté c'était pour une bonne raison.

Les embouts de la cafetière servent pour la mise à l'air et pour le retour de fuite du vérin. Aucun rapport avec le correcteur de hauteur.

Lui il alimente les verins en amont.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Comme l'a dit Serialpyro, si ça s'est débranché plus loin, c'est soit qu'il y a un bouchon qui empêche le retour vers réservoir, soit le raccord situé plus loin, reliant les deux retours, qui ne tient plus une fois que le raccord qui était débranché précédemment sur "cafetière" a été renforcé.

Quant à une fuite sur Correcteur, s'il s'agit du retour de fuite qui a sauté, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les deux pannes.

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Invité §Cou186fJ

Entièrement d'accord. Mon exclusive HDI, 270000 kms -pas encore fini le rôdage...

Ils veulent nous imposer la totolectrique quitte à devoir passer la moitié des congés à l'hôtel pour traverser le pays, sans parler que si tout le monde s'y mettait, il va falloir monter des centrales charbon.... mais, ils ont dit que c'est pour lutter contre le réchauffement de leur C...

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Invité §Tin755Fx

Ok, demain je mets sur chandelles, et je fais des photos

 

J'ai maintenant deux fuites, et j'ai le voyant ABS qui s'est allumé ... Est-ce lié ?

Vous pensez que je devrais retirer le scotch et le rislan que j'ai mis sur le cafetière ?

 

IMG_4009.jpg

 

 

En tout cas merci, pour vos réponses et l'optimisme que vous avez !

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Peut-être que du lhm a coulé sur le capteur.

Le système abs peut remonter des défauts de :

 

Le relais de sécurité

Le capteur de chacune des roues

Les trois paires d'ev des roues (une paire par roue devant et une seule pour les deux roues arrières)

Et enfin le calculateur

 

Dans ton cas la roue arrière droite pourrait être la première à contrôler.

Pour son capteur il doit avoir une résistance de 1100ohms et évidemment un bon isolement de la masse.

Avec le voltmetre en position courant alternatif tu fais tourner la roue et doit avoir une valeur de plus de 0.1volt qui augmentera en tournant la roue plus vite.

 

Pour les autres éléments on verra si ces contrôles sont ok.

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Ils veulent nous imposer la totolectrique quitte à devoir passer la moitié des congés à l'hôtel pour traverser le pays, sans parler que si tout le monde s'y mettait, il va falloir monter des centrales charbon.... mais, ils ont dit que c'est pour lutter contre le réchauffement de leur C...

 

 

Bien d'accord avec toi !!

Rajout de centrale Charbon ou mieux nucléaire !

Les ecolo / etat nous font la même farce que le full diesel

Dans qq années on va nous dire : c'était pas la bonne solution allez hop stop le full électrique

 

 

Personne ne parle du gpl

Économique, non polluant et réseau distrib déjà en partie existant

 

Et l'hydrogène ??!!

 

Le vrai sujet n'est t il pas qu'il faut justifier le coût de l'entretien - démantèlement - construction des centrales nucléaires grace à la consommation ?

 

Qq un à vu un plan projet bout en bout digne de ce nom, ne serait ce sur 20 ans, sur le sujet de l'énergie en France ?

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Invité §Tin755Fx

Bon voilà, j'ai fais quelques photos, mais moi, je vois rien de spécial ...

Si vous en voulais plus, ou voir un détail, elle reste sur chandelles toute la journée ;)

 

 

IMG_4021.jpg

 

IMG_4020.jpg

 

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IMG_4012.jpg

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tu nettoies bien tout le dessous pour qu'il n'y ai plus de gras

 

Tu mets en marche et fais monter / descendre la caisse et petit tour pour que ca fuit -> avec le dessous bien propre la localisation sera facile

 

(je prendrais du dégraissant métaux qui se rince à l'eau au jet

Voir ici photo de la bouteille : http://xantia007.free.fr/40_fi [...] _tuto.php)

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Je relis ton premier post -> le pb initial n'est pas une fuite !

- frein pas efficace

- direction dure

Peut être Pb de pression sur la pompe hp ?

 

 

Comment est le niveau lhm ?

Couleur du lhm ?

Quand et kilométrage de la dernière vidange lhm ?

Est ce que les filtres réservoir lhm ont été nettoyé lors de la vidange Lhm ?

Comment se comporte la suspension ?

Est ce que la montée / descente de la caisse marche bien ?

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Invité §Tin755Fx

Quand je l'ai eu, le lhm n'était pas au niveau.

J'ai donc mis à niveau.

Le lhm qui fuit est de la même couleur que celui que j'ai mis. Le niveau baisse donc dans le réservoir de lhm

 

La voiture monte et descend bien. En position normale, la voiture penche à l'arrière droit.

 

La direction était compliqué, le volant tremblé. C'était un pneu qui était déformé. Problème réglé avec pneus neuf et parallelisme.

Le garagiste m'a dit que c'est une voiture qui a du resté longtemps sans bougé.

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Invité §Tin755Fx

Bon j'ai pris un peu plus de photos, et je crois savoir d'où cela vient, mais ça me parait inaccessible...

 

Ça coule sur le réservoir.

 

IMG_4036.jpg

 

IMG_4034.jpg

 

IMG_4037.jpg

 

Et y'a une durite qui me parait suspect, mais je peux à peine le toucher du bout des doigts.

 

1503752534476.jpg

 

1503752681641.jpg

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on poursuit

entre le berceau arrière et le chassis, tu a deux raccords en Y :

http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/19_xantia_pieuvre_detail_03d.jpg

 

Ta Xantia est sans hydractive mais ce circuit est le même.

 

tu peux voir des photos de ces raccords ici : http://xantia007.free.fr/19_ci [...] detail.php

 

 

Il te faut vérifier que ces raccords sont bien emmanchés.

(peut être que craquelés et donc à changer)

 

Pour accéder à ces raccords, il te faut abaisser le train arrière de quelques centimètres

cette manip très simple est décrite en milieu de page ici : http://xantia007.free.fr/19_ci [...] V_tuto.php

 

Prends bien toutes les mesures de sécurité nécessaires !!!

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tu nettoies bien tout le dessous pour qu'il n'y ai plus de gras

 

Tu mets en marche et fais monter / descendre la caisse et petit tour pour que ca fuit -> avec le dessous bien propre la localisation sera facile

 

(je prendrais du dégraissant métaux qui se rince à l'eau au jet

Voir ici photo de la bouteille : http://xantia007.free.fr/40_fi [...] _tuto.php)

 

 

salut xantia 007,

 

juste pour te dire que ton lien est invalide.

 

pour la panne de notre ami, il y a de fortes chances que ce soit un raccord en Y ( ou en T ).

 

panne classique, avec l'âge.

 

seul problème , l'accessibilité pour ceux qui hésitent à baisser le chassis.

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Invité §Tin755Fx

Merci beaucoup @Xantia 007 , je comprends mieux maintenant.

 

La petite pièce en laiton usiné, je peux la trouver où ?

Le T d'origine ne s'achète plus ?

 

Ton site est super, il y a plein d'infos (J'hésitais à retirer mon attelage et comment faire :D )

Merci pour cet engouement !

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bonjour à tous

François -> le lien marche chez moi

tu peux refaire un test ?

 

Tinou : tes 2 raccords en Y sont encore en vente (c'est le raccord pour Activa qui n'est plus vendu et que je refais en laiton)

référence Citroën : 528087 (6.16 euros) et 5280E2 (6.16 euros)

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