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Calage distribution citroën ZX 1.4 1994

 

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 Sujet :

Calage distribution citroën ZX 1.4 1994

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Invité
  1. Posté le 20/08/2017 à 16:47:36  
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Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris la peine de lire mon topic.

J'ai un soucis avec la distribution d'un amis, en effet il a voulu la faire lui même sauf qu'il s'est complètement foiré et j'aimerai donc tout reprendre de zéro.

J'ai donc besoin pour ça de savoir comment faire en sorte que la courroie de distribution sur sa ZX 1.4 (essence) de 1994 soit bien calée, sachant qu'actuellement rien n'est calé, aucune pige n'a été mise lors du démontage de l'ancienne courroie, bref du n'importe quoi. Aucun démarrage n'a été fait, aucun dommage moteur donc (ouf).

Sur ma seat par exemple d'origine j'ai des marquages qui permettent de savoir si le calage est bon, en général il se trouve au niveau des poulies, ici je n'ai rien trouvé de la sorte, j'ai juste calé l'AAC avec une mèche de foreuse dans le trou prévu à cet effet mais il me reste à savoir comment bien calé le bas moteur et là je sèche. J'ai vu sur internet qu'il fallait pigé le volant moteur mais est ce que quand la pige entre, ça veut automatiquement dire que c'est bien calé?

J'ai le logiciel autodata qui me dit pareil mais sans préciser malheureusement.

Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jatal24
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2017 à 18:07:38  
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bonjour
je pense que non , tu peut être dans les trous de calage mais pas sur le bon cylindre si il a fait n'importe quoi


tu pige tout et tu monte ta courroie, tendue et fait tourner doucement le moteur avec le vilo pour être sûr que les soupapes ne touchent pas.

Invité
  1. Posté le 20/08/2017 à 19:12:38  
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Bonsoir et merci pour la réponse. Ne sachant pas si il a touché ou pas au vilo j'ai un peu peur.

Je vais faire comme tu me le recommande. J'imagine que c'est comme pour l'AAC, si le volant moteur n'est pas au bon endroit et bien la pige ne rentre pas? car de mémoire l'orifice est mal placé et on ne vois pas à travers comme le pignon de l'AAC.

Merci beaucoup.

Profil : Nouveau membre
crenforce2212
  1. Posté le 20/08/2017 à 19:23:43  
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Bonsoir et merci pour la réponse. Ne sachant pas si il a touché ou pas au vilo j'ai un peu peur.

Je vais faire comme tu me le recommande.

J'imagine que c'est comme pour l'AAC, si le volant moteur n'est pas au bon endroit et bien la pige ne rentre pas? car de mémoire l'orifice est mal placé et on ne vois pas à travers comme le pignon de l'AAC.Merci beaucoup.

C'est ma première fois sur ce type de moteur, comme je l'ai dit plus haut d'habitude il y a des repères, ici rien :(.


Edit: désolé pour la double réponse, j'ai oublié de me connecter les deux précédents post.
Message édité par crenforce2212 le 20/08/2017 à 19:24:24
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