Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1005 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A-coups Moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
fabien765
  1. Posté le 28/08/2017 à 10:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai fait 3 garages différents mais j'ai toujours un problème d'à-coups moteur.

Ma Voiture est une C4 PICASSO 1.6 HDI 110 de 2005-2007.

Pour résumer les problèmes d'à-coups on commencé sur un premier trajet de 160 Km.
La voiture a commencé rapidement à faire des à-coups moteur à environ 2750 tr/min. Plus la vitesse est élevée et plus à-coups étaient importants (vers 130km/h).
Diminuer fortement ma vitesse réduisait les à-coups.
Du coup j'ai fait environ 60 Km à environ 100 - 110 Km/h avec toujours des à-coups mais nettement moins importants.
Par la suite le voyant Stop du moteur s'est allumé. Je me suis donc arrêté et j'ai mis la ventilation en mode chaud à fond afin de refroidir le moteur (je ne sais pas au cas où).
Le voyant a fini par s’éteindre. J'ai repris la route toujours avec le chauffage à fond et toujours à une vitesse de 100/110 Km/h, à-coups toujours présents mais nettement plus faible.


Arrivée à destination je suis allez voir un garage et il m'ont indiqué que sur les 4 injecteurs il y en avait un qui était complètement devisé et qui ne fonctionnait plus du tout. Ils ont donc resserré tous les injecteurs et plus de soucis particulier pour faire le trajet retour.

Deux semaines plus tard je fais un autre trajet de la même distance et là les à-coups sont revenus et étaient de plus en plus important. Ma vitesse maximale n'était plus que de 90 Km/h pour limité la fréquence des à-coups.

Je vais donc a un autre garage à mon autre destination afin de faire un nouveau diagnostic. Et là il m'indique avoir fait plus de 40 Km avec la voiture en la poussant jusque 130 Km/h sans avoir aucun à-coups... Seule chose qu'il a réglé : le frein à main qui était défectueux selon lui.

J'ai donc repris ma voiture afin de reprendre la route du retour en me distant que les à-coups allaient surement revenir.
Bingo même pas 10 min de route et les à-coups ont recommencé ...


C'est alors que j'ai constaté un élément qui pourrait être en cause de ses à-coups. Quand j'ai récupéré la voiture du garage la ventilation et la climatisation étaient sur off.
Et donc moi comme j'allais faire un long trajet j'ai bien entendu allumé la climatisation. C'est à ce moment là que les à-coups ont commencé.
J'ai donc roulé les fenêtre ouverte pendant 150 Km sans clim à 110km/h en ayant aucun à-coups.

Auriez-vous une idée concernant ma panne ? Est-ce que la clim peut influer sur le moteur ?

Merci à tous de m'avoir lu.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2017 à 20:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,si le serrage des injecteurs n'est pas une coincidence,il faut continuer vers cette piste.

J'ai aussi des accoups quand le compresseur se declenche et se redéclenche et en effet,c'est enervant mais bon je met très rarement la clim.
Le compresseur est un gros consommateur de courant.

La frequence des accoups est frequente?
Message édité par david60350 le 28/08/2017 à 20:28:16

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 07:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! C'est évident que la clim, ça bouffe des chevaux, mais de là à faire des accoups comme ça ...!
Alors, je commencerais par la base; De quand datent les filtres à air, et à gazole ? Car surtout pour ce dernier, les HDI sont sensibles à ça !
Ensuite tu pourrais confirmer en faisant un trajet sans la clim, que le moteur délivre toute sa fougue sans accoups, ou pas ???


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kilomètre 3
réfection filetage bouchon vidange c4 picasso 3
nouveau C4 picasso puretech 130 cv EAT6 (affichages) 2
Grand C4 Picasso 2017 en BVA : THP 165 ou HDI 150 ? 6
Citroën Grand Picasso en panne 3