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Panne furtive C4 1.6 HDI FAP de 2007

 

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Panne furtive C4 1.6 HDI FAP de 2007

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benichou56
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benichou56
  1. Posté le 29/08/2017 à 16:52:50  
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Bonjour, j'ai besoin d'aide....ma C4 comme le titre l'indique présente une panne furtive depuis 3 ans environ. Elle présente des accoups majoritairement à faible vitesse cela est déjà arrivé sur l'entrée de la voie express mais dans ses cas là cela se passe dans les premières minutes. Il arrive parfois que les accoups s'accompagne d'un arrêt moteur en pleine conduite avec soit message ESP/ASR défaillant ou plus rarement pression huile insuffisant ( il semble que l'un ou l'autre des message soit des conséquences de l’arrêt du moteur, niveau huile OK ...) mais cela n'est jamais arrivé sur voie rapide mais plutot en 2 éme ou 3 éme vitesse entre 2000 et 3000 tours/min.
Depuis ses dernières années le capteur PMH a été changé il y 2 ans à 2 reprises car suspicion d'un capteur neuf présentant un pb. Le pb étant tjrs là et ayant toujours le même code erreur à la valise ( capteur PMH ), j'ai demandé au garagiste de changer le BSM après lecture de très nombreux posts sur différents forums...malheureusement mauvaise pioche.
Je n'arrive pas a savoir si cela est électronique ( capteur , calculateur, BSI ... ou mécanique ( EGR, une sonde, pb injecteur...)


De 2007 à 2012 j'ai eu une conduite un peu pépére avec la voiture, roulant peu 15 000 km l'année. J'ai compris qu'il faut la pousser un peu mais cela en lisant les forums. Sinon pas d'autres pbs particulier mise à part des fuites sur injecteurs qui ont été repérées tardivement car véhicule suivi pendant de nombreuses années chez NO....O et je pense qu'ils n'ont jamais été regarder..., avec du coup changement complet joints + vis etc sur 3 des injecteurs ,le premier ne présente pas de fuite mais le garagiste n'a pas réussi malgré tout ses efforts à l'enlever.
Régulateur et limitateur qui se désactive régulièrement, parfois vitre conducteur qui bloque.

J'ai depuis ses derniers mois utilisé le nettoyant injecteurs de BARDHAL, j'utilise le gazoil excellium de TOTAL, comme cité plus haut j'ai aussi modifié ma conduite en montant un peu plus dans les tours. J'ai constaté un mieux depuis mais la semaine derniére aprés avoir fait plusieurs heures de voie rapide pour aller en vacance dans les jours qui ont suivi avec en plus la chaleur la voiture a calé 2 fois alors qu'elle ne l'avait pas fait depuis un moment.

Le véhicule est chez un un nouveau garagiste ( Citroën cette fois ci ) j'attends des nouvelles de la recherche de panne. En attendant je vous remercie par avance de votre aide.
Message édité par benichou56 le 29/08/2017 à 17:04:45
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caloumthai
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  1. Posté le 29/08/2017 à 21:59:42  
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bonsoir
une idée comme une autre, un p'tit truc qui semble sans importance mais qui a parfois de grosses incidences quand ça déconne, c'est le contacteur de pédale de frein ;)
essaie de le remplacer, ça ne mange pas de pain, ça ne vaut pas très cher ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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torx38
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  1. Posté le 30/08/2017 à 07:01:05  
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Salut ! Le filtre à gazole date de quand ???


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benichou56
  1. Posté le 30/08/2017 à 09:08:25  
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Bonjour, le filtre gazoil à été changé il y a 40 000 km ( en 2015 ).
Message édité par benichou56 le 30/08/2017 à 09:09:18
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 30/08/2017 à 13:08:17  
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Change le, je ne dis pas que ça vient obligatoirement de ça, mais j'en ai eu plusieurs fois la démonstration au boulot, ainsi que sur mes hdi, ils sont sensibles à ça !!!
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Invité
  1. Posté le 30/08/2017 à 17:52:08  
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torx38 a écrit :

Change le, je ne dis pas que ça vient obligatoirement de ça, mais j'en ai eu plusieurs fois la démonstration au boulot, ainsi que sur mes hdi, ils sont sensibles à ça !!!
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Merci le filtre a gazoil avait été changé alors que le pb avait déjà commencé et cela n'avait pas vraiment stoppé les soucis de la C4.

Profil : Routard confirmé
bricoleu10
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  1. Posté le 30/08/2017 à 20:03:54  
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Peut etre un capteur haute pression, faut voir les codes défauts a la valise.

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benichou56
  1. Posté le 30/08/2017 à 20:34:09  
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Juste une supposition, en imaginant que le message erreur soit de nouveau en lien avec le capteur PMH, cela veut t'il dire que cela est lié aux éléments annexes à celui-ci soit le faisceaux, calculateur , BSI ? si oui peut on vérifier ou tester ses différents éléments ou sommes nous contraint de réparer à l'aveugle ?

Profil : Routard confirmé
bricoleu10
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  1. Posté le 31/08/2017 à 12:03:15  
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Le défaut capteur PMH peut apparaitre a la suite du calage moteur, ce n'est pas forcément la cause.
Voir l'état du capteur et son connecteur mais cette panne n'est pas fréquente.
Attendons le code remonté par la valise diag avant de faire des suppositions.
Le capteur HP est une piste, il fait caler le moteur et remonte un code défaut.
Calculateur, BSI ou faisceaux sont des pannes exceptionnellement rares.
Citroen doit etre capable de réparer ses véhicules.
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benichou56
  1. Posté le 31/08/2017 à 15:01:24  
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Alors je viens d'avoir le garagiste, le défaut reste le même soit le capteur PMH. La proposition est de changer le kit de connection du capteur ( qui comprend si j'ai bien compris le connecteur se fixant sur le capteur ainsi qu'un bout d'environ 20 cm du faisceau moteur), la question se pose de rechanger en plus le capteur PMH qui avait été posé à deux reprises par NORA...O .

Par la suite si cela recommence, possibilité de faire tester le calculateur pour environ 150 euros et ainsi de savoir si cela vient du calculateur ou par élimination du faisceau moteur.

J'essaye de digérer toute ses infos et suis preneur de conseils pour prendre ma décision sur la marche à suivre. Merci d'avance de votre aide.

PS: J'ai la révision des 160 000 KM à faire et la distribution à changer, alors cela tombe au mauvais moment, bcp de frais pour une voiture qui n'en vaut peut être pas la peine...là encore je suis preneur de vos avis, n'est ce pas le moment de laisser tombé et revendre le véhicule.
Message édité par benichou56 le 31/08/2017 à 21:10:00
Profil : Nouveau membre
benichou56
  1. Posté le 31/08/2017 à 15:08:11  
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bricoleu10 a écrit :

Le défaut capteur PMH peut apparaitre a la suite du calage moteur, ce n'est pas forcément la cause.
Voir l'état du capteur et son connecteur mais cette panne n'est pas fréquente.
Attendons le code remonté par la valise diag avant de faire des suppositions.
Le capteur HP est une piste, il fait caler le moteur et remonte un code défaut.
Calculateur, BSI ou faisceaux sont des pannes exceptionnellement rares.
Citroen doit etre capable de réparer ses véhicules.
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J'ai posé la question au garagiste si cela pouvait être une erreur secondaire à un autre pb ( type pb injecteurs ou vannes egr ) mais il ne pense pas que cela pourrait faire stopper le moteur. Suis perplexe.....

Profil : Routard confirmé
bricoleu10
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  1. Posté le 31/08/2017 à 18:32:33  
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Il me semble que la distribution est a changer a 180.000 ou 10 ans, tu peut peut etre faire la réparation du capteur + faisceau et rouler quelques temps pour voir si cela fonctionne. Si c'a ne marche pas il est probablement préférable de la changer avant de faire des frais importants.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2017 à 12:59:11  
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Salut ! Sur le DV6, la distribution c'est 10 ans, ou 240.000 kms !!!


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Routard confirmé
bricoleu10
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  1. Posté le 01/09/2017 à 17:57:33  
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Oui et 180.000 k en séverisé, sa voiture a 10 ans.

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benichou56
  1. Posté le 01/09/2017 à 19:13:06  
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Bonjour, les problèmes d'accoup moteur sur les C4 semblent courant, mais est ce habituelle que la valise mettent en avant un pb de capteur PMH ? quelqu'un a t'il déjà vu le cas où les pbs perdurent malgré le changement de ce capteur ?
Message édité par benichou56 le 01/09/2017 à 19:17:10
Profil : Nouveau membre
chakraecho
  1. Posté le 26/08/2019 à 08:06:05  
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous sur une 307 1.6 HDi 110 sans fap de 2004. J'ai eu deux changement de pmh sans changement de faisceau et me revoilà avec les accoups a froid. Tout les filtres ont été changé mais les accoups restent .
Je voulais savoir si vous aviez trouve une solution pour les accoups moteur.

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