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Saxo

Roue AR droite penche vers l'intérieur


Invité §Ano808AO

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Invité §Ano808AO

Bonjour, voilà je viens de déposer ma saxo 15d chez un garagiste car ma roue arrière droite faisait un bruit sourd et le haut est penché vers l'intérieur. Beaucoup m'ont dit que c'était normal que c'était la maladie des saxo, mais pour le bruit je penser que c'était les roulements. Mais après vérification, les roulement son nickel et le technicien me dit que la roue est déformé et qu'il y a un petit jeu dans le train. Quoi penser? :non: Que faire dans se cas? :non: envisager de changer la traverse et les roues ou seulement les roues? :non:

 

 

Merci !!!!!!!!!!!!!!! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Salut

 

C'est effectivement la maladie sur bon nombre de modèles PSA... Il faut remplacer le train arrière complet (c'est plus rapide et rentable) ou à minima les roulements des bras de suspension et peut-être même les bras si ils sont abîmés...

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Invité §dav267kB

Salut,normal,non quand-même pas mais on comprend ce que tu veux dire.

 

 

Si tu as l'intention de garder ta saxo,c'est changement du train arriere.

 

En gros,il faut sortir le gros chequier.

 

Dans les 700/800 euros avec la main d'oeuvre,tout dependra ou tu feras reparer.

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Invité §Ped270SC

Ouais, donc le prix d'une saxo sur lebonkoin.....

Au pire pour ce prix la, rachetes une saxo avec un bon train arrière et elle fera don d'organes pour des soucis futurs (donc prendre avec le meme moteur). Comme ça si tu as une porte enfoncée, que l'assurance prend pas en chargé, tu t'n fou, t'en a déjà une de rechange.

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Invité §Ano808AO

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que ma saxo est décrenté (rabaisser au niveau du train ar), je vais voir les prix un peu partout et de saisir la bonne opportunité. :) je vous tiendrai au courant. ;)

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Invité §dav267kB

Salut,il faudra donc remettre des ressorts d'origine et verifier le type de montage d'amortisseur.

Je sais pas de quelle annee est ta saxo mais je dotue que ça vaille le coup de faire les reparations.

 

Rabaisser une 1.5d,c'est du n'importe quoi mais bon chacun ses gouts.

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Invité §cal245LI

Salut,il faudra donc remettre des ressorts d'origine et verifier le type de montage d'amortisseur.

Je sais pas de quelle annee est ta saxo mais je dotue que ça vaille le coup de faire les reparations.

 

Rabaisser une 1.5d,c'est du n'importe quoi mais bon chacun ses gouts.

 

coucou l'ami David

 

pas de ressorts à l'arrière de la Saxo, ce sont des barres de torsion, c'est pour cela qu'on les "décrante" pour baisser la garde au sol (et donc, on n'a pas à changer les ressorts puisque c'est le réglage des barres de torsion qui fait la hauteur de caisse)

:jap:

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Invité §dav267kB

Coucou Pascal,merci de me reprendre. :bien:

Je dit souvent des betises et j'en dirai encore.

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Invité §cal245LI

bah ça n'est pas une grosse erreur, c'est vrai que le plus souvent ce sont des ressorts, mais sur certains véhicules, ce sont des barres de torsion, c'est plus souple et surtout, ça prend moins de place au profit du coffre !

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Invité §dav267kB

C'est une erreur quand-même.

Le principal,c'est qu'on soit repris de temps en temps. :)

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Invité §Ped270SC

Caloum, j'ai du mal à m'imaginer le système, comment faire concrètement pour décranter, rabaisser sa caisse en jouant sur les barres de torsion ? En resort c'est simple, tu en mets des plus courts et voilà.

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Invité §cal245LI

Caloum, j'ai du mal à m'imaginer le système, comment faire concrètement pour décranter, rabaisser sa caisse en jouant sur les barres de torsion ? En resort c'est simple, tu en mets des plus courts et voilà.

 

 

Coucou

 

bin si, c'est facile...

pour schématiser, tu as une barre élastique qui relie transversalement la partie "chassis" d'un côté de la voiture au bras de suspension du côté opposé (en fait tu as deux barres puisque tu as deux bras de suspension)

 

à l'extrémité de cette barre, tu as une empreinte "mâle" en étoile, qui vient s'emboiter dans une empreinte "femelle" en étoile également sur le bras de suspension.

la barre est réglée d'une certaine manière, quand la voiture est posée sur ses roues, la barre va se tordre dans une certaine mesure pour avoir une hauteur de caisse donnée

si tu extrais la barre du bras et que tu décales d'une dent le réglage de l'étoile, quand tu vas reposer la voiture sur ses roues, forcément, elle sera plus haute ou plus basse que précédemment ;)

 

tiens, un truc un peu plus explicatif que moi : http://www.megane-france.net/x [...] ?itemid=44

 

:jap:

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Caloum, j'ai du mal à m'imaginer le système, comment faire concrètement pour décranter, rabaisser sa caisse en jouant sur les barres de torsion ? En resort c'est simple, tu en mets des plus courts et voilà.

 

C'est un peu le système qui existait sur les R16 et les Panhard...

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Invité §cal245LI

Ca a existé sur énormément de Renault, ils ont longtemps préféré les barres de torsion aux ressorts ;)

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Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que ma saxo est décrenté (rabaisser au niveau du train ar), je vais voir les prix un peu partout et de saisir la bonne opportunité. :) je vous tiendrai au courant. ;)

 

Si tu connais bien des casseurs près de chez toi, demande-leur s'ils ne peuvent pas te changer le train AR?

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