Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

une solution pour éradiquer le message risque colmatage fap?


Invité §Ano027lF

Messages recommandés

Invité §Ano027lF

bonjour ,

un problème résolu, un autre apparaît dans la foulée, est ce le principe de Citroën ?

 

donc , voyant service allumé avec le message suivant : risque de colmatage Fap.

j 'ai applique la methode "basique": montee en regime moteur avec le rapport 3 (90 km/h)

cela a fonctionné une fois mais pas en ce actuellement .

 

mettre un produit dans le réservoir (20 E) a fonctionné deux jours puis le retour du fameux message

actuellement en période sur conseil de la notice de citroen regeneration 60 km/h

cela à fonctionner 10 minutes

 

avez vous une solution ?

 

 

 

C4 Grand Picasso exclusive 150 bpm 2011 150 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,le fap doit être changer arrivé un certain kilometrage.

 

Une regeneration forcee chez Citroen serait peut-être benefique.

 

Est-ce qu'il y a encore de la cerine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! A ce kilométrage là, il faut le passer à la valise chez Citroen, car là seulement on pourra voir dans le détail le taux de cendres dans le Fap, et le niveau restant de l'additif "EOLYS" !

En plus, on voit même la distance moyenne entre deux régénérations, et le kilométrage effectué depuis la dernière, je le sais, puisque au boulot j'imprime tout ça, et je le mets dans le dossier pour faire voir au client ce qui se passe, et quels sont les frais à prévoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027lF

oula çà ne sent pas tres bon pour le porte monnaie cela .

 

qu'entendez vous par regeneration ?

 

pour info elle est passé à la balise pour un autre problème: R.A.S

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

La régénération c'est le nettoyage du Fap, tous les tant de temps il se nettoie, un peu comme un four de cuisinnière qui monte en température pour brûler tout ce qui traîne dedans !

Et si pour diverses raisons, notamment de parcours (ville ou trop court) il ne peut pas faire son cycle de régénération, il s'encrasse, et les problèmes commencent !

Car pour se régénérer, il a besoin d'être bien chaud, et d'un régime moteur soutenu pendant un certain temps, sinon, le cycle ne vas pas au bout du procéssus, et c'est pas bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027lF

La régénération c'est le nettoyage du Fap, tous les tant de temps il se nettoie, un peu comme un four de cuisinnière qui monte en température pour brûler tout ce qui traîne dedans !

Et si pour diverses raisons, notamment de parcours (ville ou trop court) il ne peut pas faire son cycle de régénération, il s'encrasse, et les problèmes commencent !

Car pour se régénérer, il a besoin d'être bien chaud, et d'un régime moteur soutenu pendant un certain temps, sinon, le cycle ne vas pas au bout du procéssus, et c'est pas bon !!!

merci pour les infos

 

 

tout est rentré dans l 'ordre

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano727eO

Salut ! A ce kilométrage là, il faut le passer à la valise chez Citroen, car là seulement on pourra voir dans le détail le taux de cendres dans le Fap, et le niveau restant de l'additif "EOLYS" !

En plus, on voit même la distance moyenne entre deux régénérations, et le kilométrage effectué depuis la dernière, je le sais, puisque au boulot j'imprime tout ça, et je le mets dans le dossier pour faire voir au client ce qui se passe, et quels sont les frais à prévoir !!!

 

Bonjour torx38 je voi que tu t'y connait je me permet donc de te poser une question!! J'ai lu sur un autre forum qu'il n'est pas obligé de changer le fap qu'il peut etre nettoyer est ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, dans certains cas, ça marche, mais pour ça, il faut un vrai "Karcher" qui fait de la vapeur, et le nettoyer avec, donc, à l'eau trés chaude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

salut à tous ,j'ai eu le message d'erreur aussi colmatage fap et en fait c’était les durites sur le doseur d'air qui étaient percées,je m'en suis aperçue car j'avais des traces d'huile entre le capot et le phare ,et comme je savais que mon fap avait été depuis peu j’étais certain que c’était pas lui,tant que j'y suis j'ai aussi eu le message système anti-pollution défaillant a cause d'un niveau d'huile trop haut bien au dessus d'un max quasiment 1 litre d'huile en trop!!!! et le dernier truc bizarre c'est la clé de vidange qui apparait ,souvent ,tu allume la voiture il te reste 15000 km et le lendemain t'es à -100,ça c’était le refroidisseur d'huile qui fuyait du coup perte de LR,voila c'est tout ce que j'ai eu ,si cela peut rendre service à quelqu'un tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser826VS

salut à tous ,j'ai eu le message d'erreur aussi colmatage fap et en fait c’était les durites sur le doseur d'air qui étaient percées,je m'en suis aperçue car j'avais des traces d'huile entre le capot et le phare ,et comme je savais que mon fap avait été depuis peu j’étais certain que c’était pas lui,tant que j'y suis j'ai aussi eu le message système anti-pollution défaillant a cause d'un niveau d'huile trop haut bien au dessus d'un max quasiment 1 litre d'huile en trop!!!! et le dernier truc bizarre c'est la clé de vidange qui apparait ,souvent ,tu allume la voiture il te reste 15000 km et le lendemain t'es à -100,ça c’était le refroidisseur d'huile qui fuyait du coup perte de LR,voila c'est tout ce que j'ai eu ,si cela peut rendre service à quelqu'un tant mieux

Bonjour. Pour le niveau d'huile trop élevé, il y avait une erreur de faite lors d'un appoint? Pourquoi tout coup, ce trop plein? Ce litre en trop, il venait d'où? du garagiste? Et dans ce cas, combien de temps après est apparu le message d'erreur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour le niveau d'huile trop élevé, il y avait une erreur de faite lors d'un appoint? Pourquoi tout coup, ce trop plein? Ce litre en trop, il venait d'où? du garagiste? Et dans ce cas, combien de temps après est apparu le message d'erreur?

Merci.

 

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piz860xh

Bonjour, oui le litre en trouverait du garagiste, le message d'erreur est apparu 2 semaines plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la mienne à la diagbox V1.76 et ça n'a rien donné, j'étais censé faire des économies car je roule beaucoup et finalement elle m'a ruiné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...