Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

une solution pour éradiquer le message risque colmatage fap?

 

Il y a 860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

une solution pour éradiquer le message risque colmatage fap?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/09/2017 à 14:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour ,
un problème résolu, un autre apparaît dans la foulée, est ce le principe de Citroën ?

donc , voyant service allumé avec le message suivant : risque de colmatage Fap.
j 'ai applique la methode "basique": montee en regime moteur avec le rapport 3 (90 km/h)
cela a fonctionné une fois mais pas en ce actuellement .

mettre un produit dans le réservoir (20 E) a fonctionné deux jours puis le retour du fameux message
actuellement en période sur conseil de la notice de citroen regeneration 60 km/h
cela à fonctionner 10 minutes

avez vous une solution ?



C4 Grand Picasso exclusive 150 bpm 2011 150 000km

Sujets relatif
Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2017 à 20:33:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,le fap doit être changer arrivé un certain kilometrage.

Une regeneration forcee chez Citroen serait peut-être benefique.

Est-ce qu'il y a encore de la cerine?
Message édité par david60350 le 08/09/2017 à 20:36:43

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2017 à 07:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! A ce kilométrage là, il faut le passer à la valise chez Citroen, car là seulement on pourra voir dans le détail le taux de cendres dans le Fap, et le niveau restant de l'additif "EOLYS" !
En plus, on voit même la distance moyenne entre deux régénérations, et le kilométrage effectué depuis la dernière, je le sais, puisque au boulot j'imprime tout ça, et je le mets dans le dossier pour faire voir au client ce qui se passe, et quels sont les frais à prévoir !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 11/09/2017 à 20:34:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula çà ne sent pas tres bon pour le porte monnaie cela .

qu'entendez vous par regeneration ?

pour info elle est passé à la balise pour un autre problème: R.A.S


merci

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2017 à 13:15:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La régénération c'est le nettoyage du Fap, tous les tant de temps il se nettoie, un peu comme un four de cuisinnière qui monte en température pour brûler tout ce qui traîne dedans !
Et si pour diverses raisons, notamment de parcours (ville ou trop court) il ne peut pas faire son cycle de régénération, il s'encrasse, et les problèmes commencent !
Car pour se régénérer, il a besoin d'être bien chaud, et d'un régime moteur soutenu pendant un certain temps, sinon, le cycle ne vas pas au bout du procéssus, et c'est pas bon !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/09/2017 à 08:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

La régénération c'est le nettoyage du Fap, tous les tant de temps il se nettoie, un peu comme un four de cuisinnière qui monte en température pour brûler tout ce qui traîne dedans !
Et si pour diverses raisons, notamment de parcours (ville ou trop court) il ne peut pas faire son cycle de régénération, il s'encrasse, et les problèmes commencent !
Car pour se régénérer, il a besoin d'être bien chaud, et d'un régime moteur soutenu pendant un certain temps, sinon, le cycle ne vas pas au bout du procéssus, et c'est pas bon !!!
Afficher plus
Afficher moins

merci pour les infos


tout est rentré dans l 'ordre

 :)

Invité
  1. Posté le 29/04/2018 à 16:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

torx38 a écrit :

Salut ! A ce kilométrage là, il faut le passer à la valise chez Citroen, car là seulement on pourra voir dans le détail le taux de cendres dans le Fap, et le niveau restant de l'additif "EOLYS" !
En plus, on voit même la distance moyenne entre deux régénérations, et le kilométrage effectué depuis la dernière, je le sais, puisque au boulot j'imprime tout ça, et je le mets dans le dossier pour faire voir au client ce qui se passe, et quels sont les frais à prévoir !!!
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour torx38 je voi que tu t'y connait je me permet donc de te poser une question!! J'ai lu sur un autre forum qu'il n'est pas obligé de changer le fap qu'il peut etre nettoyer est ce vrai???

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2018 à 16:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ! Oui, dans certains cas, ça marche, mais pour ça, il faut un vrai "Karcher" qui fait de la vapeur, et le nettoyer avec, donc, à l'eau trés chaude !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
pizzamike
  1. Posté le 29/04/2018 à 20:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous ,j'ai eu le message d'erreur aussi colmatage fap et en fait c’était les durites sur le doseur d'air qui étaient percées,je m'en suis aperçue car j'avais des traces d'huile entre le capot et le phare ,et comme je savais que mon fap avait été depuis peu j’étais certain que c’était pas lui,tant que j'y suis j'ai aussi eu le message système anti-pollution défaillant a cause d'un niveau d'huile trop haut bien au dessus d'un max quasiment 1 litre d'huile en trop!!!! et le dernier truc bizarre c'est la clé de vidange qui apparait ,souvent ,tu allume la voiture il te reste 15000 km et le lendemain t'es à -100,ça c’était le refroidisseur d'huile qui fuyait du coup perte de LR,voila c'est tout ce que j'ai eu ,si cela peut rendre service à quelqu'un tant mieux
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
sertao
  1. Posté le 18/06/2018 à 17:53:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pizzamike a écrit :

salut à tous ,j'ai eu le message d'erreur aussi colmatage fap et en fait c’était les durites sur le doseur d'air qui étaient percées,je m'en suis aperçue car j'avais des traces d'huile entre le capot et le phare ,et comme je savais que mon fap avait été depuis peu j’étais certain que c’était pas lui,tant que j'y suis j'ai aussi eu le message système anti-pollution défaillant a cause d'un niveau d'huile trop haut bien au dessus d'un max quasiment 1 litre d'huile en trop!!!! et le dernier truc bizarre c'est la clé de vidange qui apparait ,souvent ,tu allume la voiture il te reste 15000 km et le lendemain t'es à -100,ça c’était le refroidisseur d'huile qui fuyait du coup perte de LR,voila c'est tout ce que j'ai eu ,si cela peut rendre service à quelqu'un tant mieux
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour. Pour le niveau d'huile trop élevé, il y avait une erreur de faite lors d'un appoint? Pourquoi tout coup, ce trop plein? Ce litre en trop, il venait d'où? du garagiste? Et dans ce cas, combien de temps après est apparu le message d'erreur?
Merci.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
climatisation 1
Park assist 0
cconsommation essence 5
jauge à essence 2
Besoin d'aide pour l'achat d'un capteur avant.... 2