Invité §juj582hN 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas les "obligations" des nouveaux venus... J'ai fouillé sur beaucoup de forum et je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question... En vue de la vente de ma C3, qui ne me sert plus car j'ai une voiture de service, j'ai voulu faire la maintenance dessus. Elle est de 2005 et possède 129 000 km au compteur. Par acquis de conscience, j'ai fait la sonde de température d'eau, les filtres, la vidange, la courroie d'accessoire, la courroie de distribution ( pompe à eau et galets associés ) et j'ai repris une petite fuite sur le carter d'huile. J'en ai profité également pour nettoyer la vanne EGR (pneumatique) qui était propre et vérifier l'ouverture du turbo qui est OK. Le véhicule fonctionnait très bien avant l'intervention et aujourd'hui ne démarre plus. Le démarreur fait tourner le moteur normalement mais ne démarre pas... Le circuit de gasoil est purgé : pas de présence d'air La courroie de distribution a été remontée à l'identique : pas de pige mais marquage sur les poulies. Au passage quand j'ai voulu piger, la poulie d'arbre à came en face de la pige, la poulie de vilbrequin est décaler d'environ 1 dent... Vue que cela tournait avant, j'ai remonté à l'identique... Les capteurs sont tous rebranchés et j'ai vérifié le capteur du vilbrequin qui ne présente pas de défaut apparent... Pas de réglage possible du capteur... J'ai débranché la batterie 1/2 journée puis rebranché, fermé la voiture, puis ré-ouvert : IDEM Mon véhicule est en mode ECO avec une tension batterie à 12.4 V. Dès que je met le contact, j'ai le voyant défaut moteur allumé et le reste pendant les essais de démarrage. Je suis au bout du bout... Je ne comptais pas investir dans la voiture plus que ça et me voilà dans la panade... Je compte investir dans un scan OBD mais je ne sais pas lequel prendre Wifi/Bluetooth/câble PC? Si vous avez des idées, conseils... je suis tout ouïe! Merci d'avance et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 A tu bien purgé le filtre a GO avec la poire avant d'essayer de démarrer ? Voir si le connecteur rond a coté du filtre a GO ne s'est pas débranché lors de l'opération (photo en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 12 septembre 2017 Signaler Partager 12 septembre 2017 Bonjour Bricoleu10! Merci de t'interesser à mon soucis. Oui j'ai bien purger avec la poire et il n'y a pas d'air ( du moins j'en vois pas ) dans la durite de retour transparente. J'ai débranché le connecteur pour faire mes opérations puis je l'ai rebranché à la fin. J'ai également vérifié tous les fusibles avec un Metrix et ils sont tous bons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 La courroie de distribution a été remontée à l'identique : pas de pige mais marquage sur les poulies. Au passage quand j'ai voulu piger, la poulie d'arbre à came en face de la pige, la poulie de vilbrequin est décaler d'environ 1 dent... Vue que cela tournait avant, j'ai remonté à l'identique... Y a pas un soucis là... il aurait fallu recaler correctement !! Commence par mettre le calage de la distribution en état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Salut ! Pourquoi ne pas avoir pigé ? C'est hyper simple là dessus, et au moins, pas d'erreur possible ! Pour moi, on ne cherche pas ailleurs, avant d'avoir caler PARFAITEMENT la distribution !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Salut! Ben justement, j'ai posé la question à un gars qui bosse à Citro... Il m'a dit que puisque le véhicule tournait comme ça, de remonter comme c'était... Bête et discipliné, c'est ce que j'ai fait... Vous m'inquiétez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Le gars est "mécano" chez Citroën et il te dis de remonter une distribution qui n'est pas calée correctement [:d'octobre 93:8] ... Il faut avant tout partir sur de bonnes bases, recale correctement la distribution, regarde bien au passage que la cible, sur le pignon de vilebrequin ne soit pas abîmée ou tordue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Ok je fais ca ce week end. On est d'accord que je dois caler simplement la poulie arbre a came et la poulie vilbrequin? Certains parlent de la poulie de la pompe a injection mais sur l'hdi je ne crois pas que ca soit indispensable... Merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 13 septembre 2017 Signaler Partager 13 septembre 2017 Il y a un calage sur certaines pompes HP, c'est par rapport aux à coups subit par la courroie. Néanmoins il n'y a pas d'incidence sur le démarrage mais c'est mieux de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 14 septembre 2017 Signaler Partager 14 septembre 2017 bonjour oui il serai bien de bien caler la distrib... est ce que le gasoil arrive bien aux injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 Bonjour à tous, Mission accomplie. Effectivement cela va beaucoup mieux quand on cale avec les piges sur toutes les poulies. Je ne comprends donc pas pourquoi ni comment cela fonctionnait avant... Mais ça, ce sont les joies de la mécanique!! En tous cas, merci à vous tous pour votre aide. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 Tu donneras l'info au "mécano" de chez Citroën, cela lui servira pour la prochaine fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 C'est fait!! Je pense lui avoir glissé proprement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 Salut ! Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, un calage de distribution, c'est de la précision, et pas de l'à peu prés ! On ne cale pas à une dent ou demie dent prés, ça doit tomber pile poil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj582hN 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 Salut Torx38! Je suis d'accord avec toi, mais avec la courroie pas encore démontée, quand tu mets deux piges sur trois (arbre à cames et pompe à injection) et que la troisième (vilbrequin) est décalée d'une dent, tu peux te poser la question... enfin moi je me la suis posée... J'avais peur de décaler quelque chose, et puis finalement c'est ce qu'il y avait de mieux à faire!! Merci en tous cas à tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jat525GK 18 septembre 2017 Signaler Partager 18 septembre 2017 bonjour et oui de caler le vilo et indispensable pour avoir un bon calage pmh sur le le cylindre 1 bien joué merci du retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano464NK 28 juillet 2018 Signaler Partager 28 juillet 2018 A tu bien purgé le filtre a GO avec la poire avant d'essayer de démarrer ? Voir si le connecteur rond a coté du filtre a GO ne s'est pas débranché lors de l'opération (photo en rouge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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