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C5

Présentation C5 Break 2.0 HDI 138 BVA Exclusive. Moteur HS à 85600 kms


Invité §tit065QY

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

1514 kg pour la mienne au CT (phase 1 110 ch).

Avec le plein les 4 passagers et les bagages on doir frôler le 2 tonnes quand on part en voyage. :)

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Invité §tit065QY

Pourquoi les tractions actuelle (c'est pareil sur la laguna) bouffe quasiement les 4 pneus en meme temps ? Alors qu'avant seul les pneus avant s'usés, et les arrieres avaient les vies infinies...

 

Faut dire, chez moi on roule souvent chargé, ça n'aide pas.

 

Sur ma C5 break phase 1 j'ai le train arière qui a été bouffé aussi vite que le train avant (65 000 km) mais de façon irrégulière (et symétrique) : usure du côté extérieur de la bande de roulement
.

Même usure, ça me rassure. Par contre, j'ai toujours ce bruit qui vient de devant, et en plus ça vibre un peu dans le volant. C'est vraiment désagréable. Et ça m'emmerde de changer les pneus alors qu'il reste encore 1.5 mm avant les témoins, surtout qu'on sait pas si on va encore la garder ou pas. En même temps, la tenue de route sous la flotte n'est pas franchement rassurante avec le sentiment que l'avant se ballade alors que l'arrière est collé à la route.

Bref, je viens de passé 50000 kms hier. Pour mémoire, elle avait 35000 kms en décembre! :D

Pour info, conso moyenne de 6.4 L sur 600 kms en conduite cool (sur route/nationale/autoroute soit 78 km/h de moyenne) et plus ou moins aux limitations (10% de marge). Pas mal. :oui:

 

1520kg pourtant annoncé a vide par citroen pour celle de titom, ça doit dépendre des versions.

Je pense aussi, suivant l'équipement que tu as, ça doit changer pas mal. Sans compter l'attelage, etc...

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Petite nouvelle des Dunlop SP Sport Fast Response, par rapport aux michellin Pilot HX.

 

Donc ça n'a strictement rien a voir, non seulement ils accrochent bien sur le sec et le mouillé (ils sont neuf d'un coté) mais en bonus, le bruit au roulage est 3 fois inférieur aux michellin, c'est impressionant !

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Invité §tit065QY

Tant mieux. C'est une bonne nouvelle. Comme quoi ça confirme que se sont d'excellents pneus!

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Invité §tit065QY

:coucou:

Ré-ouverture suite à ma demande. :)

 

Je voudrais faire partager mon expérience.

 

J'ai acheté cette C5 (neuve) en Janvier 2005. J'en ai toujours été ravi. Toujours entretenue en temps et en heure chez Citroen, même en avance de temps sur certaines révision.

 

Le 5 Mars 2009, à 71428 kms, je dépose ma voiture dans mon garage pour des léger à-coups. On pense que c'est la BVA, je fais faire une vidange de la BVA, 168.07 €. Ca n'y fait rien. Les à-coups deviennent plus fréquent et plus violent (comme si on écrasait les freins).

Le moteur peut même s'arrêter sans raison en roulant, refuse de redémarrer puis après 10 minutes, redémarre comme si de rien n'était. Et il y a des micro coupures moteur (à-coups violent).

 

J'avais même fait un topic pour expliquer le problème: C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

Le 23 Juin 2009, à 80001 kms : je dépose mon véhicule pour les problèmes énumérés ci-dessus. Il est gardé une semaine. Ils constatent le problème, mais ne trouvent pas la cause. On me certifie que je peux rouler comme ça.

 

Vendredi 11 septembre, 23h30 file de gauche sur l’autoroute A10 à 300 kms de chez moi, la C5 totalise 85600 kms, et elle s’arrête brusquement. Le moteur s’est coupé alors que j’étais à 150 km/h (oui je sais c'est pas bien :oops: ).

 

Dépanneur, taxi, etc...

 

Bref, le garage Citroen qui a la voiture, à 300 kms de chez moi, a mis 2 mois pour me dire que le moteur était mort! :eek:

Evidement c'est tout à fait anormal à ce kilométrage, surtout vu l'entretien. Puis j'ai un passé chez Citroen.

 

J'ai un devis de 7061 € pour un nouveau moteur...j'ai demandé une prise en charge, on m'a envoyé chié.

Le SAV est catastrophique. On m'a presque insulté (véridique). :beuh:

 

Je suis archi dégouté de l'attitude de Citroen. J'en suis à un tel point de dégout que j'ai cédé ma voiture au garage qui a la C5. Elle côte 8858 € - 7061 € = 1797 €. Le garage me fait un chèque de 2000 €. J'y perds beaucoup, mais je me débarrasse d'une voiture à emmerde.

 

Je voulais simplement faire partager cette mauvaise expérience. Dommage pour Citroen, j'allais renouveler mon véhicule chez eux, car ils font de bonnes voitures. Ils viennent de perdre un bon client.

 

 

Je suis vraiment ecoeuré de leur attitude, rien que pour ça il ne me verront plus.

Bonne continuation à tous.

:)

 

 

EDIT: vous comprenez mieux ma signature maintenant.

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Invité §tit065QY

Pour info, le moteur à péter à cause de l'injection: 3 têtes de pistons et les chambres de combustion ont fondu. :beuh:

 

Hors quand je l'ai amené chez Citroen en Juin, on m'a dit que c'était surement lié à l'injection, mais qu'ils ne trouvaient pas.

 

J'en conclue donc que si Citroen avait capable de réparer quand je l'ai amené, je ne serais pas dans cette situation. Et le pire, c'est que Citroen le sait et se décharge de toute responsabilité.

 

Honteux! :o

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Invité §bcl441Nz

Ceci dit je ne vois pas l'intérêt de monter un moteur neuf à 7 000 €.

Un moteur d'occase peut se trouver à 2000 €.

 

Pour ce qui est de l'incompétence de certains garagistes,tu en trouveras dans toutes les marques. Quant aux politiques de SAV, c'est pas forcément mieux ailleurs.

 

Mais bon, c'est sûr, quand on se prend une carotte, ça ne fait jamais plaisir.

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Invité §tit065QY

Le problème, c'est pas de monter un moteur neuf ou d'occas, c'est le manque de compétence et le manque de confiance en la voiture. Elle souffre d'autre problème, et le changement moteur ne résoudra pas tout.

 

Même si je monte un moteur d'occas à 2000 €, je vais avoir des frais à faire dessus d'ici peu...et ça je ne veux pas.

 

Pour l'incompétence des garages, entièrement d'accord, on trouve ça chez toutes les marques.

 

Quant à la politique SAV, j'ai jamais vu pire que ça. On m'a baladé de service en service, j'ai passé des journées entières au téléphone. Je suis toujours resté calme et poli...alors que mon intermédiaire du service client était d'une impolitesse rare: coupait la parole, presque insultant...il a fallu que je mette les choses au clair avec lui. Après ça allait mieux, mais j'ai quand même l'impression d'avoir été pris pour un con. Depuis 2003, j'ai pris 3 voiture neuves chez eux, des hauts de gammes, toujours entretenues en concession, etc...

 

Les voitures, notamment celle ci, ont un suivi parfait et sans aucune faute. Et voilà comment on "traite" le client. Je suis désolé, ça me suffit largement pour fuir Citroen.

J'ai été content de leur voiture, j'allais renouvelé mon véhicule, ils ont perdu un client.

 

C'est quand même con de ne pas vouloir faire une prise en charge à hauteur de 50 %, soit environ 3500 €, et gardé un client qui s'apprétait à prendre une voiture à 35000 €. :bah:

C'est un calcul simple je trouve.

 

On m'a traité comme un con, tant pis pour eux.

 

J'ai déjà eu à m'occuper de litige avec Renault notamment pour un membre de ma famille, service nettement plus à l'écoute: j'ai eu une prise en charge de plus de 50 % pour une Clio de 6 ans et 63000 kms (700 € au mieu de 1600 €).

 

J'adorais Citroen, ils m'ont dégouté. :(

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C'est vraiment pas de chance,mais tu aurais du perseverer dans tes demarches,surtout que tu pouvais prouver l'entretien de ta C5.

 

En esperant que tu puisses trouver bonheur ailleurs mais aussi,chez les autres ça arrive...

 

Bonne route a toi et a bientot.

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Invité §tit065QY

J'ai tout fourni...facture d'achat, tous les entretiens (mêmes les pneus), ils ne veulent rien savoir. :bah:

 

J'avais déjà entamé la procédure pour un expert, je vais juste prouver que Citroen est en partie responsable (Citroen l'avoue déjà à demie mot), et ça va m'aider à quoi? Avoir 50 % de prise en charge? Je serais gagnant à court terme...mais perdant d'ici peu. C'est une caisse à emmerdes. :bah:

 

Quand je l'ai amenée en Juin pour les à-coups...mon garage m'a conseillé de m'en débarrasser...c'est dire. :pfff:

 

Je ne l'a remplace pas. J'ai juste besoin d'une seule voiture...que j'ai déjà, une Citroen Saxo de 1999 ( Présentation Saxo 1.1 X de 1999 - Titom60 ) qui ne me lachera pas comme ça. Quand j'aurais ponctuellement besoin d'un autre véhicule, j'en louerai une. :)

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Invité §oli123bq

Je comprend tout à fait ta position. Sur des véhicules à ce prix là, et en plus avec un historique irréprochable, c'est tout bonnement inadmissible.

J'ai presque le même modèle que toi, en berline et boite manuelle, et j'ai moi aussi des a-coups, plus ou moins marqués, ça dépend des jours. Je roule à l'Excellium, il y a du mieux, mais ils sont encore présents. Je l'ai déposée une journée chez Citroen, leur seule réponse a été : "on a rien vu au diag, on a donc juste fait une mise à jour du logiciel de contrôle moteur".

J'ai un contrat de garantie jusqu'en février 2010, et j'ai un peu peur qu'il m'arrive des problèmes lourds après, à tel point que je me demande si je ne vais pas le prolonger...

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Invité §tit065QY

Prolonge ou change de voiture...car moi ça a commencé exactement comme ça...et on m'a dit la même chose.

 

Je l'ai toujours nourrie à l'excellium ou BP Ultimate...rien n'y fait.

 

L'injection est responsable de la casse, c'est une certitude...alors si ça empire, change vite!

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Invité §oli123bq

Oui, la changer, c'est un peu mon idée.

Au passage, tu es content de ta Mégane DCI 105 ?

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Invité §tit065QY

J'en étais ravi...l'une des voitures qui m'a le plus satisfait, si ce n'est la première. Je m'en suis séparé à contre coeur. :(

Si je dois me racheter une voiture maintenant, j'pense que je reprendrai une Mégane 2! :oui:

Mais attention, il y a certain millésime à éviter, et certain moteur à privilégier.

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Invité §tit065QY

Voilà les news de la C5:

 

Ca y est, c'est fait vendue, débarrassée de la C5. Effectivement, le moteur est bien complètement rincé.

Non seulement le moteur est mort...mais je pense que le turbal en a pris un coup aussi...

 

Bref, me suis pointé ce matin à Blois. 250 kms. 500 kms aller retour.

Accueil du commercial pas terrible. Bon passons.

 

Et là, il me demande de régler 500 € pour la dépose de la culasse avant de me fasse le chèque...comment dire...j'ai pété un plomb. Aucune injure évidement, mais j'ai haussé le ton sérieux. La secrétaire qui faisait les papiers s'est limite planquée sous le bureau! :W

 

Très ferme dans mes propros, regard droit dans les yeux, hyper déterminée...faut dire quand j'suis vraiment excédé, j'deviens rouge écarlate, et les veines de la tête deviennent subitement assez apparentes ! Mon meilleur pote m'appelle Hulk dans ses situations. :lol:

 

Bref, je l'ai plombé le bonhomme. Il avait beau me dire qu'il fallait pas s'énerver et rester calme, qu'il y était pour rien...ça n'a fait qu'empirer les choses...je n'aimais pas trop son ton arrogant! :o

 

Pour moi qu'ils se démerdent entrent eux. Citroen s'est national, comme ton réseau constructeur. Qu'il se débrouille en interne. Ras le bol d'être passer de service en service.

 

Ca a finit comme ça mot pour mot: "Ecoutez moi attentivement. Soit je paye 500 € et vous les rajoutez sur le chèque de reprise, soit on oublie les 500 €, soit je vous colle au tribunal, Vous Citroen Blois, mon garage Citroen et Citroen France...et vous savez que je gagnerais au vue mon dossier. J"viens de faire 250 kms car on avait un accord; j'ai arrété les procédures juste à cause de ça. Un coup de fil, et les procédures repartent. J'ai pas envie de jouer."

 

Il a changé de couleur. Heureusement que j'étais assis car j'avais une tête de plus que lui, pas rasé, pas commode, il aurait eu peur :W . Il est parti 5 min voir le directeur du garage : "C'est bon, on oublie les 500 €". Il n'était pas à l'aise du tout, il ne m'a même pas dit au revoir, il est parti vite fait.

 

Bref, affaire torchée, j'ai récupéré mes affaires, j'ai même grapillé le filet de coffre (je peux au moins faire ça :o ).

 

J'ai pris des tofs du moteur. Il est bien naze. Complètement HS. Y'a bien 3 pistons de mort. On le voit bien sur la culasse, avec les soupapes.

 

 

Moteur dépouillé:

 

http://img52.imageshack.us/img52/9233/p1030718.jpg

 

 

 

Déculassé:

 

http://img19.imageshack.us/img19/6827/p1030704p.jpg

 

http://img52.imageshack.us/img52/8627/p1030709.jpg

 

 

 

Pistons:

 

De gauche à droite (lorsqu'on est face à la voiture).

Le 2ième ou le 3ième (je sais plus) est encore bon

 

http://img29.imageshack.us/img29/4825/p1030713b.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/2479/p1030715k.th.jpg http://img192.imageshack.us/img192/8738/p1030711j.th.jpg http://img121.imageshack.us/img121/8819/p1030705f.th.jpg

 

 

 

Celui là c'est le dernier sur la droite (face à la voiture). Il a pris cher comme on dit. :/

 

http://img13.imageshack.us/img13/4165/p1030712u.jpg

 

 

 

Les soupapes...là ça devient beaucoup plus clair:

 

http://img52.imageshack.us/img52/2466/p1030723.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/3408/p1030724.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/2338/p1030725q.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/9776/p1030726b.th.jpg http://img29.imageshack.us/img29/3849/p1030727f.th.jpg

 

 

 

L'autre coté de la culasse, sans les arbres à cames:

 

http://img685.imageshack.us/img685/2425/p1030728.jpg

 

 

 

Arbre à cames:

 

http://img13.imageshack.us/img13/4708/p1030738p.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/9453/p1030737.th.jpg

 

 

 

Injecteurs, HS eux aussi... :roll: :

 

http://img19.imageshack.us/img19/5767/p1030735f.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/8629/p1030733g.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/8629/p1030733g.th.jpg

 

 

 

Et le turbal...que je trouve dégeux. :bah:

 

http://img163.imageshack.us/img163/4547/p1030716h.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/9183/p1030720.jpg

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Invité §vct564Rw

wouahh terrible les photos .... :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Sais-tu à quoi sert les amortisseurs réglable sur les citroens?

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Invité §tit065QY

C'est une marque de fabrique depuis les DS. Un peu comme Audi et son Quattro.

Ca apporte beaucoup pour le compromis confort/tenue de route. Et surtout, peu importe la charge que tu mets dans la voiture, l'assiette reste constante, ce qui veut dire que la tenue de route et identique avec 0 kg ou 5 personnes et les bagages. :)

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Invité §vct564Rw

C'est une marque de fabrique depuis les DS. Un peu comme Audi et son Quattro.

Ca apporte beaucoup pour le compromis confort/tenue de route. Et surtout, peu importe la charge que tu mets dans la voiture, l'assiette reste constante, ce qui veut dire que la tenue de route et identique avec 0 kg ou 5 personnes et les bagages. :)

 

 

Ah oké je pensais que critoen faisant dans le tuning lol (je plaisante bien sur)

Tous les modèles en sont équipé ? je vois mal une C1 C2 ou C3 avoir ce genre d'ammo

 

Du coup tu es limité en vitesse de croisière selon la hauteur? Quand elle est levée à fond ça fait très très 4x4.

Avec citroen pas besoin de fosse pour aller sous la voiture :lol:

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Invité §tit065QY

Seule la C5 et la C6 l'ont de série. Et encore, sur la nouvelle C5, c'est une option.

En fait, la voiture s'adapte en continue au style de conduite et à la route. Si c'est défoncé, elle s'élèvera un peu. Et au delà de 110 km/h, si les conditions le permettent (état de la chaussée), elle s'abaisse pour réduire le Cx et donc consommer moins.

 

Sur la C5 comme mon ex mienne y'avait 4 positions:

- plus haute: max 10 km/h

- moyennement haute: max 40 km/h

- hauteur normale: elle varie automatiquement suivant l'état de la route.

- basse: max 10 km/h.

 

Je peux t'assurer que le mode 4*4 est pratique pour passer en dessous! :D

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Invité §oli123bq

Ah oké je pensais que critoen faisant dans le tuning lol (je plaisante bien sur)

Tous les modèles en sont équipé ? je vois mal une C1 C2 ou C3 avoir ce genre d'ammo

 

Du coup tu es limité en vitesse de croisière selon la hauteur? Quand elle est levée à fond ça fait très très 4x4.

Avec citroen pas besoin de fosse pour aller sous la voiture :lol:

 

 

 

Ahhh les jeunes !!! Quel manque de culture automobile :D

 

Citroën a introduit la suspension hydropneumatique sur les derniers modèles de Traction 15/6 (nommée 15/6H, H pour hydraulique), à l'arrière uniquement. Puis apparition sur les DS en 1955 sur les 4 roues (à l'époque, faut bien comprendre que la DS était une voiture révolutionnaire). C'était la belle époque, Citroën = voiture d'ingénieurs, pas des voitures de responsable marketing. Puis après la suspension a été utilisée sur tous les modèles moyen/haut de gamme : GS/GSA/CX/BX/XM(apparition de l'hydractive)/Xantia/C5/C6.

 

Voilà l'histoire ;)

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Seule la C5 et la C6 l'ont de série. Et encore, sur la nouvelle C5, c'est une option.

En fait, la voiture s'adapte en continue au style de conduite et à la route. Si c'est défoncé, elle s'élèvera un peu. Et au delà de 110 km/h, si les conditions le permettent (état de la chaussée), elle s'abaisse pour réduire le Cx et donc consommer moins.

 

Sur la C5 comme mon ex mienne y'avait 4 positions:

- plus haute: max 10 km/h

- moyennement haute: max 40 km/h

- hauteur normale: elle varie automatiquement suivant l'état de la route.

- basse: max 10 km/h.

 

Je peux t'assurer que le mode 4*4 est pratique pour passer en dessous! :D

 

 

 

Petite précision: ne JAMAIS passer sous une citroën hydro sans avoir mis des chandelles. A la moindre défaillance du système hydro (normale sur les vieilles à l'arrêt), c'est 1T6 de ferraille qui viennent écraser le bonhomme qui est dessous. Y'a déjà eu des morts comme ça. :)

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Invité §oli123bq

Tout à fait :jap:

 

Question de bon sens, mais comme le bon sens n'appartient pas à tout le monde :lol:

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Tout à fait :jap:

 

Question de bon sens, mais comme le bon sens n'appartient pas à tout le monde :lol:

 

 

 

Le plus marrant, c'est de voir à quel point il est facile d'accrocher la tringle de hauteur avec ses vêtements. Un faux mouvement, et clong! Pschiiiiiiiitttttttttttttt! CRACK! :rs:

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Invité §oli123bq

Mouais, je le tenterai pas quand même. J'ai qu'une seule cage thoracique pour toute ma vie :D

 

Une chandelle, ça prend 2mn de la mettre.

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Invité §bcl441Nz

Mouais, je le tenterai pas quand même. J'ai qu'une seule cage thoracique pour toute ma vie :D

 

Une chandelle, ça prend 2mn de la mettre.

 

 

Pour la vidange de BVM je passais juste juste sous la traverse. :)

 

C'est sûr que c'est pas à conseiller. Mais comme j'ai pas de chandelles je fais comme ça (avec en plus les roues avant sur un billot pour les surélever). :o

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Invité §tit065QY

Ahhh les jeunes !!! Quel manque de culture automobile :D

 

Citroën a introduit la suspension hydropneumatique sur les derniers modèles de Traction 15/6 (nommée 15/6H, H pour hydraulique), à l'arrière uniquement. Puis apparition sur les DS en 1955 sur les 4 roues (à l'époque, faut bien comprendre que la DS était une voiture révolutionnaire). C'était la belle époque, Citroën = voiture d'ingénieurs, pas des voitures de responsable marketing. Puis après la suspension a été utilisée sur tous les modèles moyen/haut de gamme : GS/GSA/CX/BX/XM(apparition de l'hydractive)/Xantia/C5/C6.

 

Voilà l'histoire ;)

 

Tien je savais pas que les dernières Traction l'avait eu. Merci pour l'info. On en apprend tous les jours! :jap:

 

 

 

Petite précision: ne JAMAIS passer sous une citroën hydro sans avoir mis des chandelles. A la moindre défaillance du système hydro (normale sur les vieilles à l'arrêt), c'est 1T6 de ferraille qui viennent écraser le bonhomme qui est dessous. Y'a déjà eu des morts comme ça. :)

 

Normalement tu crains rien avec les C5/C6...mais tu as raison. Principe de sécurité. :jap:

 

 

 

Le plus marrant, c'est de voir à quel point il est facile d'accrocher la tringle de hauteur avec ses vêtements. Un faux mouvement, et clong! Pschiiiiiiiitttttttttttttt! CRACK! :rs:

 

C'est si joliment dit... :rs:

 

 

 

Pour la vidange de BVM je passais juste juste sous la traverse. :)

 

C'est sûr que c'est pas à conseiller. Mais comme j'ai pas de chandelles je fais comme ça (avec en plus les roues avant sur un billot pour les surélever). :o

 

En mode 4*4, j'avais pas mal de place pour passer...m'enfin c'est pas prêt d'arriver de nouveau! :D

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Sous les C5 et C6 tu peux, elles ne s'affaissent pas.

 

 

Ah si, j'ai déjà vu une C5 phase 1 avec le cul par terre suite à une panne. T'es jamais à l'abri d'une défaillance quand tu bosses en dessous d'une auto. Imagine un court-jus qui fait foirer l'hydractive, une durit HP arrachée suite à une fausse manoeuvre (c'est hélas très possible, surtout si on a besoin de mettre de la force pour démonter quelque chose), ou je ne sais quoi...

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