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panne d anti demarrage 1l9td

 

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panne d anti demarrage 1l9td

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Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 09:47:04  
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bonjour
depuis hier ma xantia ne demarre plus
sans contact, le voyant rouge clignote normalement
quand je mets le contact les voyants rouge et vert s allume fixe
j ai debranché et rebranché la batterie, pareil !
j ai nettoyé les contacts des boitiers et du clavier, pareil
une idée svp ?
merci

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Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 09:50:34  
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j ai oublié , elle est de 97
et elle a un clavier de 10 chiffres,et une touche C et une touche S
devant le levier de vitesses
merci

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coupendeux
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  1. Posté le 13/09/2017 à 11:22:40  
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Bonjour
Tenter de débrancher et rebrancher deux ou trois fois le gros connecteur situé derrière la batterie, sur le bas de la joue d'aile.
Pour éviter ce genre de problème, j'avais, sur une des miennes, supprimé cette vacherie d'anti-démarrage: Après tout, en principe, les voleurs de voitures ont toujours eu peur des "Hydrauliques". Ennui: pour supprimer le clavier, il faut démarrer...

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tchris_fr
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  1. Posté le 13/09/2017 à 13:24:46  
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Vérifier aussi qu'aucun fusible n'a grillé coté boite à fusible moteur : si le calculateur d'injection n'est pas alimenté, ça donne aussi ce genre de panne (il y a un calculateur d'injection sur 1.9 TD ??)

+1 sur les prises dans les ailes ... mais plutôt coté D (derrière le boitier calculateurs) : je ne suis pas sur que ça existe sur 1.9TD ?!

S'il y a oxydation, ça peut générer ce genre de défauts : batterie débranchée utiliser du nettoyant contact / gratter les contacts / mettre de la "graisse conductrice"/ ...

Vérifier également les mises à la masse derrière la batterie.
Message édité par tchris_fr le 13/09/2017 à 13:28:34
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coupendeux
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  1. Posté le 14/09/2017 à 09:16:40  
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J'ai eu, dans le passé, une VSX - 1,9TD.
Effectivement, il n'y avait pas de boitier calculateurs sur le brancard droit, et je ne me souviens pas s'il y avait un ou deux connecteurs à droite Mais, il y avait le connecteur situé sur la joue d'aile gauche.
Ce connecteur a déjà expédié pas mal de xantia à la casse, vu qu'il arrive assez souvent que le démarreur ne fonctionne pas à cause d'un mauvais contact.

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lolofay
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  1. Posté le 14/09/2017 à 18:51:34  
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bonjour

j'ai eu sensiblement sur mon antidemarrage déclenché j'sais pas pourquoi ... et pas de clavier en plus

on m'a fait débrancher la batterie une demi heure ; puis rebrancher encore une demi heure sans rien toucher ni portes ni autre...

et débrancher la batterie du - et non pas du + comme j'avais essayé en premier ...

on sait jamais , moi ça a fonctionné

laurent

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  1. Posté le 15/09/2017 à 11:28:40  
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Bonjour
C'est bien de faire un retour d'expérience.
Selon moi, il ne reste plus qu'à virer le clavier - Autant que je m'en souvienne, il suffit de rentrer le code au clavier, démarrer le moteur, puis, débrancher le connecteur du clavier. Ensuite, cela doit démarrer sans aucune autre manip que le neiman.
J'espère ne pas avoir oublié, depuis le temps que je ne l'ai fait, une manip.
Les voitures anciennes, et en particulier les hydrauliques n'intéressent pas les voleurs.

Profil : Membre confirmé
tchris_fr
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  1. Posté le 18/09/2017 à 09:21:22  
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Ce n'est malheureusement pas vrai (ou ça ne l'était pas en tout cas) : plusieurs membre de l'activa club se sont vu voler la leur (et parfois à plusieurs reprises).

La Xantia est discrète, on peut la charger sans que ça se voit et en v6 ou Turbo CT, ça permet de s'enfuir sans problème ...

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 19/09/2017 à 10:29:36  
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Oui les gangsters savent ce qui est efficace aux niveau des armes et des voitures pour faire leur coup, la Xantia Activa en TCT ou V6 est difficile à suivre, discrète et son hayon permet de charger de bonnes quantités rapidement.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Routard
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coupendeux
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  1. Posté le 20/09/2017 à 08:30:05  
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Bonjour
Je prétends que la suspension hydraulique, n'intéresse généralement pas les voleurs. Peut-être que cette opinion a été revue avec l'introduction du SC/MAC qui permettait de ne plus attendre que l'auto "monte", et ce, sur des motorisations permettant la fuite rapide.
Par contre, avec les modèles précédents, et dans mon boulot de professionnel, les seuls vols que j'ai vus depuis les années 70, furent UNE GS 1300cc et UNE CX 25gti. Je n'ai jamais eu à m'occuper d'une DS, XM ou BX volée. Mais comme je n'ai pas la statistique nationale sous les yeux...après, c'est une question d'expérience.

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