Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar260jq

Hé ho, c'est les chouchous les brésiliens? On sent le pâté en europe?

Vitres arrières électriques, peinture bi-ton...

 

Et du coup elle s'appelle citroen C4 cactus aircross vu que c'est un SUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar260jq

L'automobile magazine a fait un essai de la cactus (française, celle avec les vitres arrière révolutionnaires). Quelques extraits:

 

 

"un confort extra"

"confort réellement très moelleux"

"l'efficacité du châssis reste bonne en virages, mais direction trop fluctuante pour être agréable et informative"

"des trépidations du train arrière remontent jusqu'aux occupants sur les petits défauts de la chaussée"

"à-coups générés par la boite auto. en ville, notamment aux basses vitesses, lors des rétrogradages et au redémarrage du start and stop"

 

Ce qui m'étonne c'est le poids:

"poids mesuré: 1210 Kg" (version 110 essence EAT6)

Partout ailleurs on lit des valeurs très inférieures; même avec le plein ça me parait beaucoup. J'y comprend plus rien avec les chiffres de cette cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Hé ho, c'est les chouchous les brésiliens? On sent le pâté en europe?

Vitres arrières électriques, peinture bi-ton...

 

Et du coup elle s'appelle citroen C4 cactus aircross vu que c'est un SUV?

 

 

Peinture bi-ton j'aurai bien voulu.

 

Au niveau design je préfère les vitres arrières de la version européenne :lol:

Du point de vue pratique ce ne me dérange pas, je ne les ouvre jamais.

 

Marrant de voir qu'ils font tout pour la berliniser en Europe et que là-bas c'est le contraire. Un C4 Aircross au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decidement l'automobile magazine est intraitable avec les trepidations, même sur les françaises...

 

En tout cas ce n'est pas un journaliste qui me retirera le plaisir de conduire ma voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

En tout cas ce n'est pas un journaliste qui me retirera le plaisir de conduire ma voiture. :)

 

 

Tu as la nouvelle C4 Cactus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho, c'est les chouchous les brésiliens? On sent le pâté en europe?

Vitres arrières électriques, peinture bi-ton...

 

Et du coup elle s'appelle citroen C4 cactus aircross vu que c'est un SUV?

 

 

Mais où est fabriquée cette version? Dans une usine d'Amérique latine? En Asie?

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est l'incidence de cet équipement sur la largeur interne à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

 

Mais où est fabriquée cette version? Dans une usine d'Amérique latine? En Asie?

Ce qui serait intéressant à savoir, c'est l'incidence de cet équipement sur la largeur interne à l'AR.

 

 

Si ça se trouve pour compenser les vitres arrières électriques ils ont les vitres avant à compas! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

La cactus d'amérique du sud est fabriquée à l'usine de Porto Real, au Brésil.

On ignore s'ils auront les suspensions à butées hydrauliques.

https://www.carscoops.com/2018 [...] ed-brazil/

 

En plus des vitres arrière ultramodernes et du toit en couleur, ils auront des jantes différentes (normales), pas les jantes cubistes néo-design raté européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Si ça se trouve pour compenser les vitres arrières électriques ils ont les vitres avant à compas! :p

 

:D

 

J,ai l,impression que les compas des vitres arrières sont plantés profondement dans les yeux du service marketing Citroen. Leur stratégie commence à étre "brouillée" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Les vitres à compas c'est une idée marketing à la con! sous prétexte qu'on ouvre peu souvent les vitres arrières, du coup ils mettent un système mécanique vieux d'un siècle, et de surcroît galère à actionner.

 

Si les mômes à l'arrière veulent balancer leur emballage MacDo ou leur clope, ils sont bien emmerdés avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contre. :)

 

Les compas à l'arrière permettent d'aérer sans les problèmes de courants d'airs prompt à rendre malade les occupants, ou pire, les paralyser partiellement, si fenêtres grande ouvertes sur autoroute. De plus, ils ont un meilleur aérodynamisme. Si la climatisation est enclenchée, la question ne se pose pas, car les fenêtres doivent être fermées.

 

Autre remarque : il faut faire un peu preuve de civisme. On ne "balance" pas ses déchets par la fenêtre, et les mégots de cigarettes polluent nos nappes phréatiques et nos cours d'eau, et ne se dégradent pas en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Je déconnais bien sur pour les déchets, ça me fout en rogne quand je vois des gens balancer des trucs. Je suis d'ailleurs un fumeur qui garde ses mégots sur lui jusqu'à trouver une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325uJ

Je contre. :)

 

Les compas à l'arrière permettent d'aérer sans les problèmes de courants d'airs prompt à rendre malade les occupants, ou pire, les paralyser partiellement, si fenêtres grande ouvertes sur autoroute. De plus, ils ont un meilleur aérodynamisme. Si la climatisation est enclenchée, la question ne se pose pas, car les fenêtres doivent être fermées.

 

Autre remarque : il faut faire un peu preuve de civisme. On ne "balance" pas ses déchets par la fenêtre, et les mégots de cigarettes polluent nos nappes phréatiques et nos cours d'eau, et ne se dégradent pas en quelques jours.

 

Je partage ton opinion. Je plaind toutes ces personnes qui ont signés un bon de commande et qui se plaignent des défauts du cactus, entre autres vitres entrebaillantes !!! Sincèrement vous êtes monté dans le véhicule avant de vous plaindre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325uJ

Je partage ton opinion. Je plaind toutes ces personnes qui ont signés un bon de commande et qui se plaignent des défauts du cactus, entre autres vitres entrebaillantes !!! Sincèrement vous êtes monté dans le véhicule avant de vous plaindre ....

 

Et de signer les yeux fermés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contre. :)

 

Les compas à l'arrière permettent d'aérer sans les problèmes de courants d'airs prompt à rendre malade les occupants, ou pire, les paralyser partiellement, si fenêtres grande ouvertes sur autoroute. De plus, ils ont un meilleur aérodynamisme. Si la climatisation est enclenchée, la question ne se pose pas, car les fenêtres doivent être fermées.

 

Autre remarque : il faut faire un peu preuve de civisme. On ne "balance" pas ses déchets par la fenêtre, et les mégots de cigarettes polluent nos nappes phréatiques et nos cours d'eau, et ne se dégradent pas en quelques jours.

 

 

Voilà des considérations sensées. Ajoutons qu'on ne force personne à acheter cette voiture, seule quatre portes du marché à présenter cette particularité, de sorte que ce sont les amateurs de cette formule -comme moi- qui n'ont pas le choix: ils sont OBLIGES d'acheter une Cactus! :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà des considérations sensées. Ajoutons qu'on ne force personne à acheter cette voiture, seule quatre portes du marché à présenter cette particularité, de sorte que ce sont les amateurs de cette formule -comme moi- qui n'ont pas le choix: ils sont OBLIGES d'acheter une Cactus! :na:

Et aussi la Twingo et la Smart Forfour... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi la Twingo et la Smart Forfour... :oui:

 

Les vitres à compas sont plutôt réservées justement aux petites voitures 4 portes comme la Twingo.

Les triplettes TPCA et VW proposant également le même système, plus par économie, qu'autre chose.

 

La c4 Cactus doit être la seule berline, se disant "compacte" à proposer ce système.

Je ne pense pas que la concurrence suivra le mouvement.

 

Mais, au final, chacun voit midi à sa porte.

Cela peut très bien plaire à certains clients, et en faire fuir d'autres.

L'essentiel étant, que Cela convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a482rx

Pour cette histoire de vitres arrières, je trouve que ça participe au look du véhicule le fait qu'elles soient entrebaillantes.

Certes c'est moins pratique.

L'exemple du modèle pour le Brésil, pour moi, prouve que faire des vitres descendantes c'était possible, mais quand même au détriment du look.

 

Je dirais que des compactes 3 portes récentes ne disposent même pas de vitres entrebaillantes, il me semble que des modèles d'Audi A3 n'ont en pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que des compactes 3 portes récentes ne disposent même pas de vitres entrebaillantes, il me semble que des modèles d'Audi A3 n'ont en pas...

 

 

Et pourtant ça n'a pas l'air d'indigner grand-monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Je partage ton opinion. Je plaind toutes ces personnes qui ont signés un bon de commande et qui se plaignent des défauts du cactus, entre autres vitres entrebaillantes !!! Sincèrement vous êtes monté dans le véhicule avant de vous plaindre ....

 

 

Dites, on n'est pas obligé de s'extasier sur tout comme des ravis de la crèche! la cactus me plait,avec ses grosses qualités (ligne, suspensions, intérieur) et ses petits défauts. Une voiture c'est un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, on n'est pas obligé de s'extasier sur tout comme des ravis de la crèche! la cactus me plait,avec ses grosses qualités (ligne, suspensions, intérieur) et ses petits défauts. Une voiture c'est un compromis.

 

 

Tout à fait, Gary! Rien n'est plus ridicule que les proprios qui nient tout défaut au modèle de leur choix.

Dans la réalité, l'expérience du choix cornélien est plus la règle que l'exception... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Confirmation de mon rendez-vous pour la livraison Samedi à 15.

Certificat d'immatriculation provisoire obtenu.

Voiture assurée.

Pastille Ctrit'air commandée :)

Le jour J approche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Heureux homme!

il nous faudra un rapport détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne perçois pas du tout cela de la même façon que toi. J'ai 33a et des envies différentes ! ( Sans arrière pensée :o ).

Avec des amies et je ne pense pas que nous sommes les seules, nous nous sentons absolument pas attirées par la sphère VW et sous groupes ( Skoda, Seat, Audi......). Mais que va t'on penser de moi, si je roule en Citroën, Fiat, Dacia et j'en passe. De nombreuses personnes prennent en référence le groupe vw, parcequ'ils font attention à leur image. Je n'aime pas le design intérieur extérieur de la marque. Elles me rebute à un point hors norme.

Vous oubliez messieurs de tenir compte du ressenti des femmes. Citroën a osé sortir de la banalité et mettre en avant un style très différents et là forcément cela dérange ! Et alors, pourquoi ne pas accepter la différence.

Le style intérieur extérieur est innovateur, le confort est plutôt pas mal sur les derniers modèles. Pour remplacer le vieux 3008 de mon mari, nous attendons le C5 air cross. Nous avons essayé le karoq de Skoda : nous n'avons pas adhéré, je vais éviter de polémiquer sur ce véhicule, beurk.

Parallèlement lors de notre essai du karoq, un autre couple l'avais essayé, Mr était très emballé et Mme n'avait pas son mot à dire.

La mécanique : c'est comme la concurrence, monté en série à la chaîne, il peut y avoir des défauts.

Le confort : cela dépend du squelette de chacun, de la morphologie, et là les magazines autos dans leurs testés n'en tiennent pas compte, leurs arguments sont pour moi faussés.

La position de conduite du karoq, j'ai trouvé ça horrible. Sur 20' de trajet ça va, même plus. Mais essayé sur plus d'une heure c'est l'horreur, et ne parlons pas du train arrière. Le look, ou est l'originalité ? L'ateca Seat ou est l'originalité ? La Polo, je me lâche au risque d'être banie, mais qu'est-ce que c'est laid.

Un truc qui l'interpelle, si vous n'aimez pas les chaussures de votre voisin, vous n'allez pas en faire des pages sur un site web.....

Vous serez tenté de les essayer, elles ne vous conviennent pas, vous en essayé d'autres, et vous n'allez pas en faire des pages sur un site internet.....

Je suis en admiration à en vider tout ce que j'ai dans l'estomac fassent à certains commentaires lisses et sans aspérités dans certains forum marque auto. C'est limite mat sup. Maternelle supérieure. Je ne site aucune personne sur le sujet ici présent mais ailleurs c'est décevant.

 

et si non, le Karoq, tu te rappelle de combiens étaient les jantes (17, 18, 19)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Mauvaise nouvelle... problème avec le transporteur, pas de livraison demain et ils doivent me recontacter quand ils auront reçu une date du transporteur...

 

Pourquoi ils ont confirmé le rendez-vous mercredi dernier?

 

Ça commence bien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

@Moccojim :

Peut-être le moment de demander un petit geste commercial ?

 

 

 

Je vais essayer, je ne suis pas très bon en négociations ^^La date limite de livraison sur le contrat de LOA est le 15 mai. Si je ne l'ai pas à cette date, qu'est-ce que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634Sj

et si non, le Karoq, tu te rappelle de combiens étaient les jantes (17, 18, 19)?

 

17'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634Sj

Mauvaise nouvelle... problème avec le transporteur, pas de livraison demain et ils doivent me recontacter quand ils auront reçu une date du transporteur...

 

Pourquoi ils ont confirmé le rendez-vous mercredi dernier?

 

Ça commence bien... :cry:

 

Moi c'est reporté de 3 semaines mais pas à cause du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Moi c'est reporté de 3 semaines mais pas à cause du transporteur.

 

3 semaines! ça semble énorme, c'est à se demander si c'est vraiment le transporteur qui est en cause, ou des délais de livraison annoncés volontairement optimistes pour maximiser les chances de conclure la vente.

 

J'ai vu deux commerciaux différents pour la cactus, l'un annonçait fin juin, l'autre (celui avec qui j'ai fait affaire) fin juillet, en expliquant que la voiture devait être terminée fin juin, et qu'il fallait compter 2 bonnes semaines de transporteur, mais qu'il préférait prendre de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...