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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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Messages recommandés

Invité §Lum860pg

"qu'est qui vous fait dire que je m'arrête a 100% monsieur? Si on commence comme ça, on va pas aller loin..." :D

 

 

 

Quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites (Alfred Jarry).

 

Exemple : je suis content à 200 % de ma Cactus ... ça, je pourrais le dire sans qu'on me reprenne ... sauf peut-être les propriétaires de Karoq :D

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Quand on passe les bornes, il n'y a plus de limites (Alfred Jarry).

 

Exemple : je suis content à 200 % de ma Cactus ... ça, je pourrais le dire sans qu'on me reprenne ... sauf peut-être les propriétaires de Karoq :D

 

pas encore...un jour, peut-être...

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Invité §Bou805kM

Je vous publierai des photos dans la semaine :)

Et en effet, il semblerait qu'il y ait eu une petite erreur dans l'addition :lol: : j'ai corrigé 30/30/40 ! Et histoire d'actualiser les données : après avoir fait un peu de montagne, la consommation a grimpé jusqu'à 6,5 L/100 km.

 

Pour la couleur de la voiture il s'agit d'une carrosserie Gris Platinium, avec les inserts en rouge. Les jantes sont celles de série sur Shine (bi-ton).

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Invité §pia838Aj

40% routes secondaires (d'ailleurs le 80 km/h : :gun: dès qu'il y a une côte, impossible de rester en 5° sous peine d'être en sous-régime permanent).

 

 

salut

 

c'est un cactus shine 110cv turbo boite méca 5 rapports, jante 17" ?

 

le couple max est à 1500tr/mn de 205 nm soit près de 21 mkg

 

le rapport final en 5eme est de 43,65 km/h pour 1000tr/mn (43.65 est celui du cactus shine 5v boite méca roues 17" de 2014- 2018, ça n'a pas dû trop changé)

 

à 80km/h en 5ième le régime moteur est donc de 1840 tr/mn, largement au dessus du régime moteur au couple max (1500tr/mn)

les côtes ne devraient pas lui faire peur avec ce "filet" de gaz à 1840tr/mn

 

ça devrait donc bien monté les cotes au "couple max" à 80 km/h,

 

(si on veut doubler et monter à plus de 100km/h, la puissance est faible à ce régime, la 4eme sera bien plus nerveuse,

mais on ne veut pas dépasser les 80km/h et on reste derrière le camion en 5ieme "au couple" )

 

 

(en 4ieme à 80km/h le régime moteur passe à 2300tr/mn avec exactement le même couple qu'en 5ieme 205 nm,

la courbe couple/régime moteur est quasi "plate" au delà de 1500tr/mn)

 

 

pour info

une DS21 1969 avait un moteur de 2.2l 125 cv à 5250tr/mn 5 vitesses, le couple était de 18,7 mkg à 4000tr/mn 188km/h--> la 5eme à 35kmh/1000tr/mn

(cactus 1.2l 110cv à 5500tr/mn 21mkg à 1500tr/mn environ 180-190km/h ?, la 5eme à 43.65 km/h pour 1000tr/mn, non c'est pas un diesel :lol: )

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Invité §Bou805kM

Merci pour ces informations très intéressantes. Oui c'est bien un Shine 1.2 110 turbo BVM :jap:

 

Peut-être n'ai-je pas encore l'habitude du bruit de mon moteur. Cependant, je trouvais à 80 km/h en 5° en côte qu'il existait un bourdonnement un peu désagréable, m'ayant fait penser que j'étais en sous-régime. :??:

 

Ceci dit, il faut reconnaître (et je le fais bien volontiers) que le moteur est très agréable, volontaire et qu'on se sent en parfaite sécurité avec pour effectuer les dépassements (quand c'est possible hein :D ).

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salut

 

c'est un cactus shine 110cv turbo boite méca 5 rapports, jante 17" ?

 

le couple max est à 1500tr/mn de 205 nm soit près de 21 mkg

 

le rapport final en 5eme est de 43,65 km/h pour 1000tr/mn (43.65 est celui du cactus shine 5v boite méca roues 17" de 2014- 2018, ça n'a pas dû trop changé)

 

à 80km/h en 5ième le régime moteur est donc de 1840 tr/mn, largement au dessus du régime moteur au couple max (1500tr/mn)

les côtes ne devraient pas lui faire peur avec ce "filet" de gaz à 1840tr/mn

 

ça devrait donc bien monté les cotes au "couple max" à 80 km/h,

 

(si on veut doubler et monter à plus de 100km/h, la puissance est faible à ce régime, la 4eme sera bien plus nerveuse,

mais on ne veut pas dépasser les 80km/h et on reste derrière le camion en 5ieme "au couple" )

 

 

(en 4ieme à 80km/h le régime moteur passe à 2300tr/mn avec exactement le même couple qu'en 5ieme 205 nm,

la courbe couple/régime moteur est quasi "plate" au delà de 1500tr/mn)

 

 

pour info

une DS21 1969 avait un moteur de 2.2l 125 cv à 5250tr/mn 5 vitesses, le couple était de 18,7 mkg à 4000tr/mn 188km/h--> la 5eme à 35kmh/1000tr/mn

(cactus 1.2l 110cv à 5500tr/mn 21mkg à 1500tr/mn environ 180-190km/h ?, la 5eme à 43.65 km/h pour 1000tr/mn, non c'est pas un diesel :lol: )

 

 

 

Voilà qui laisse rêveur. Autre comparaison: le bicylindre 602cm3 de la Dyane 6 développait 32 CV DIN à 5750tr/mn, le couple maxi s'établissant à 4mkg à 4000tr/mn. Je me souviens que je sentais l'ouverture du deuxième corps! (le fameux coup de pied aux... :whistle: ).

 

 

Question: quels sont les délais actuels pour ce modèle? (Cactus restylé, pas Dyane!) Je vois sur le fil consacré au C3 Aircross que Citroën livre... en avance sur le délai annoncé! :bien:

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Invité §Lum860pg

Bonjour

Je viens de faire plus de 2000 km en quelques jours avec ma cactus 110ch essence EAT6, avec majoritairement de l'autoroute empruntée à 120-125 km/h : bilan : consommation de 6.0 l / 100 km, ce que je trouve très correct.

 

Je dois aller cette semaine faire mettre à jour en concession la carto pour qu'elle prenne en compte les 80 km/h, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On m'annonce plus d'une heure pour le transfert des données, via une clé USB.

 

Dans son dernier numéro (1567), Autoplus dresse un classement des voitures les plus confortables par catégories, où la Cactus s'en sort évidemment avec les honneurs.

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Bonjour

Je viens de faire plus de 2000 km en quelques jours avec ma cactus 110ch essence EAT6, avec majoritairement de l'autoroute empruntée à 120-125 km/h : bilan : consommation de 6.0 l / 100 km, ce que je trouve très correct.

 

Je dois aller cette semaine faire mettre à jour en concession la carto pour qu'elle prenne en compte les 80 km/h, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On m'annonce plus d'une heure pour le transfert des données, via une clé USB.

 

Dans son dernier numéro (1567), Autoplus dresse un classement des voitures les plus confortables par catégories, où la Cactus s'en sort évidemment avec les honneurs.

 

 

je pensais a toi justement! je me disais que tu nous ferait un petit compte rendu bientot...

 

l'autoroute n'est pas le plus representatif pour le confort/conso, mais visiblement tu est satisfait

 

plus d'une heure pour la maj, quand même...

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Bonjour

Je viens de faire plus de 2000 km en quelques jours avec ma cactus 110ch essence EAT6, avec majoritairement de l'autoroute empruntée à 120-125 km/h : bilan : consommation de 6.0 l / 100 km, ce que je trouve très correct.

 

Je dois aller cette semaine faire mettre à jour en concession la carto pour qu'elle prenne en compte les 80 km/h, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. On m'annonce plus d'une heure pour le transfert des données, via une clé USB.

 

Dans son dernier numéro (1567), Autoplus dresse un classement des voitures les plus confortables par catégories, où la Cactus s'en sort évidemment avec les honneurs.

C'est payant cette mise à jour ?

Ils t'ont annoncé un prix ??

 

:jap:

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Invité §Lum860pg

C'est payant cette mise à jour ?

Ils t'ont annoncé un prix ??

 

:jap:

 

Non, c'est gratuit ; ça doit faire partie de la garantie ; de toutes façons, la voiture m'a été livrée en juillet, donc après la mise en application de la loi (le 1er juillet) sur le 80 km/h et il n'aurait pas fallu qu'il m'annonce le moindre coût pour cette mise à jour sinon, j'aurais vraiment râlé !

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Non, c'est gratuit ; ça doit faire partie de la garantie ; de toutes façons, la voiture m'a été livrée en juillet, donc après la mise en application de la loi (le 1er juillet) sur le 80 km/h et il n'aurait pas fallu qu'il m'annonce le moindre coût pour cette mise à jour sinon, j'aurais vraiment râlé !

Ah Ok... C'est sot... J'ai pas pensé à réclamer à l'époque... :mad:

Sur mon GPS dans mon C8, le périf de Paris n'est pas à 70... alors que quand je l'ai acheté, il l'était déjà...

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Invité §Lum860pg

La mise à jour de la cartographie pour intégrer le passage à 80 km/h en France a avorté, la concession n'avait pas le bon fichier et ... me rappellera plus tard.

 

Pour ne pas attendre, je me suis créé un compte sur Mycitroen et j'ai essayé de télécharger la mise à jour sur mon PC avant de la mettre sur une clé USB.

 

Ce n'est pas une mise à jour, c'est la carto complète, et pour l'Europe, ça représente 12 Go !!!

 

Comme je n'ai pas encore la fibre optique , ça demande des plombes et des plombes, et bien sûr, au bout de 6h et 5Go téléchargés, problème réseau et échec.

 

J'ai donc totalement perdu mon temps jeudi après-midi :non::pfff:

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La mise à jour de la cartographie pour intégrer le passage à 80 km/h en France a avorté, la concession n'avait pas le bon fichier et ... me rappellera plus tard.

 

Pour ne pas attendre, je me suis créé un compte sur Mycitroen et j'ai essayé de télécharger la mise à jour sur mon PC avant de la mettre sur une clé USB.

 

Ce n'est pas une mise à jour, c'est la carto complète, et pour l'Europe, ça représente 12 Go !!!

 

Comme je n'ai pas encore la fibre optique , ça demande des plombes et des plombes, et bien sûr, au bout de 6h et 5Go téléchargés, problème réseau et échec.

 

J'ai donc totalement perdu mon temps jeudi après-midi :non::pfff:

 

merci Citron

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Invité §Ben102Bl

Bonjour à tous, pour les propriétaires du nouveau c4 cactus quand vous franchissez une ligne sans clignotant le son de l'alerte est fort ou faible? Car moi le son est faible c'est à peine si je l'entends et pourtant je n'ai aucun problème d'audition. Autre question avez vous l'alerte attention conducteur qui fonctionne ? D'après la notice et les videos citroen sur YouTube quand la voiture zigzague un peu il doit y avoir un message alors que moi rien du tout. J'en ai parlé au concessionnaire mais ils ne savent pas. Ils m'ont dit qu'ils en vendent pas beaucoup de c4 cactus et qu'il est difficile d'avoir des retours. Quelqu'un peut m'aider en me disant si sur la sienne le son du franchissement de ligne est fort ou faible et si l'alerte attention conducteur fonctionne merci beaucoup

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Invité §Lum860pg

Sur la mienne, le son du franchissement de ligne est plus élevé, sans être désagréable, que celui du clignotant que l'on vient de mettre (ce dernier s'amplifie ensuite si on oublie de l'enlever).

 

Je n'ai pas l'alerte attention conducteur (je ne me souviens plus mais je crois que c'était une option supplémentaire).

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La mise à jour de la cartographie pour intégrer le passage à 80 km/h en France a avorté, la concession n'avait pas le bon fichier et ... me rappellera plus tard.

 

Pour ne pas attendre, je me suis créé un compte sur Mycitroen et j'ai essayé de télécharger la mise à jour sur mon PC avant de la mettre sur une clé USB.

 

Ce n'est pas une mise à jour, c'est la carto complète, et pour l'Europe, ça représente 12 Go !!!

 

Comme je n'ai pas encore la fibre optique , ça demande des plombes et des plombes, et bien sûr, au bout de 6h et 5Go téléchargés, problème réseau et échec.

 

J'ai donc totalement perdu mon temps jeudi après-midi :non::pfff:

 

Bonjour, pour la mise a jour aucun intérêt de faire tout les pays. Tu sélectionne la France sur la carte de ton GPS ( tactile), pas plus de 15 minutes.

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Invité §Lum860pg

Bonjour, pour la mise a jour aucun intérêt de faire tout les pays. Tu sélectionne la France sur la carte de ton GPS ( tactile), pas plus de 15 minutes.

Oups, je ne suis plus averti par mail des réponses que l'on me fait ...

Désolé !

Cela dit, je n'ai rien compris à ta réponse.

Il faut d'abord que je récupère la mise à jour chez Citroën qui propose un fichier de 12 Go à télécharger, correspondant à l'Europe : pas le choix de télécharger seulement la France ...

Temps de téléchargement annoncé : 798 min avec ma connexion !! Comment je fais ? Quel rapport avec mon écran tactile sur la Cactus ?

 

Merci pour tes explications. :jap:

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Oups, je ne suis plus averti par mail des réponses que l'on me fait ...

Désolé !

Cela dit, je n'ai rien compris à ta réponse.

Il faut d'abord que je récupère la mise à jour chez Citroën qui propose un fichier de 12 Go à télécharger, correspondant à l'Europe : pas le choix de télécharger seulement la France ...

Temps de téléchargement annoncé : 798 min avec ma connexion !! Comment je fais ? Quel rapport avec mon écran tactile sur la Cactus ?

 

Merci pour tes explications. :jap:

 

 

Plus de 13 H?!?!

J'ai bien fait de ne pas prendre l'option GPS! D'ailleurs, si ce produit m'avait été utile, j'aurais opté pour un portable: si on tombe en panne au milieu du Sahara, ça permet de continuer à pied! :crazy:

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Invité §Bou805kM

Bonjour,

 

Je n'ai pas un très bon débit internet et j'ai pu télécharger la mise à jour en environ 3 heure (zone europe). J'ai profité d'un long trajet pour l'installer sur la voiture, ça a pris un peu plus d'une heure (pendant ce temps la radio reste accessible). Il faut copier sur la clé le dossier "SWL" tout seul. Par contre, je trouve que même avec la mise à jour il y a quelques soucis notamment sur les zones à 80 où le GPS continue à indiquer 90 de temps en temps. Dommage ! :heink:

 

Par ailleurs, quelques nouvelles du côté consommation pour ma Cactus 1.2 110 BVM après 2400 km. Je roule au SP98 sur les conseils de quelques personnes (même si je ne suis pas sûr que ça soit indispensable). En faisant 60% autoroute, 20% départementales et 20% ville la consommation moyenne est à 6.1L/100 km selon l'ODB et 6.4L/100 km selon mes calculs.

 

Je suis très satisfait de la voiture : très réactive, très confortable. Un seul reproche actuellement : j'ai du mal à m'habituer au rétroviseur central qui occupe pas mal d'espace et que je trouve gênant lorsque je tourne à droite car il masque une grande zone.

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J'ai un grand buste, et je comprends ce que tu indiques. Dans ce cas, plusieurs solutions que j'ai adopté en fonction du possible des différentes voitures utilisées.

- Baisser le siège au maximum.

- Eventuellement incliner un peu le siège, si l'on touche le plafond.

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Invité §Lum860pg

Bonjour,

 

Je n'ai pas un très bon débit internet et j'ai pu télécharger la mise à jour en environ 3 heure (zone europe). J'ai profité d'un long trajet pour l'installer sur la voiture, ça a pris un peu plus d'une heure (pendant ce temps la radio reste accessible). Il faut copier sur la clé le dossier "SWL" tout seul. Par contre, je trouve que même avec la mise à jour il y a quelques soucis notamment sur les zones à 80 où le GPS continue à indiquer 90 de temps en temps. Dommage ! :heink:

 

Par ailleurs, quelques nouvelles du côté consommation pour ma Cactus 1.2 110 BVM après 2400 km. Je roule au SP98 sur les conseils de quelques personnes (même si je ne suis pas sûr que ça soit indispensable). En faisant 60% autoroute, 20% départementales et 20% ville la consommation moyenne est à 6.1L/100 km selon l'ODB et 6.4L/100 km selon mes calculs.

 

Je suis très satisfait de la voiture : très réactive, très confortable. Un seul reproche actuellement : j'ai du mal à m'habituer au rétroviseur central qui occupe pas mal d'espace et que je trouve gênant lorsque je tourne à droite car il masque une grande zone.

 

 

Merci pour les infos ; il faudra que je réessaye de télécharger le bazar ; j'ai vu dernièrement qu'il était envisagé de supprimer le 70 km/h en France, pays de fous, s'il en est ; je vais peut-être attendre avant de mettre la carte à jour ... :D :D

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De retour du mondial de l'auto, j'ai trouvé la C4 cactus vraiment très sympa. :)

 

 

Notre Cactus EAT6 est déjà en concession, avec un bon mois d'avance. Faut-il comprendre que, après une brève ruée sur la nouveauté, ce modèle ne fera pas mieux commercialement que le précédent? Je crains une succession d'offres promotionnelles qui accéléreront la décôte de ce modèle.

Bah, nous n'avons pas pour habitude de changer souvent de voiture, et avec un peu de chance, nous la garderons jusqu'à ce qu'elle devienne un "collector"*, comme on dit aujourd'hui! :sol:

 

*une pièce de collection, pour les d'jeunz qui s'intéressent à la langue françouaise!

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Notre Cactus EAT6 est déjà en concession, avec un bon mois d'avance. Faut-il comprendre que, après une brève ruée sur la nouveauté, ce modèle ne fera pas mieux commercialement que le précédent? Je crains une succession d'offres promotionnelles qui accéléreront la décôte de ce modèle.

Bah, nous n'avons pas pour habitude de changer souvent de voiture, et avec un peu de chance, nous la garderons jusqu'à ce qu'elle devienne un "collector"*, comme on dit aujourd'hui! :sol:

 

*une pièce de collection, pour les d'jeunz qui s'intéressent à la langue françouaise!

 

 

un faible succès et une décote très importante était prévisible de le lancement, une fois passé les tonnes de marketing autour, en la voyant et l'essayant en concession:

 

il ne s'agit que d'un gros restylage d'un modèle qui n'a pas marché, qui améliore un tout petit peu le confort de roulement, mais ne fait que la transformer en une grosse polyvalente au confort souple, mal finie et pleines de petits défauts (garde au toit, clim tactile, absence de compte-tour, accoudoir...) pas au niveau pour concurrencer les vraies compactes plus chères mais supérieurs, ni les dernières polyvalentes aussi bonnes mais moins chères, et désormais hors sujet chez les crossover urbains.

 

La cible de citroenistes convaincus et de quelques fan de son design et de ses suspensions souples deviens de lors très étroit pour faire du volume.

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Invité §Bou805kM

 

un faible succès et une décote très importante était prévisible de le lancement, une fois passé les tonnes de marketing autour, en la voyant et l'essayant en concession:

 

il ne s'agit que d'un gros restylage d'un modèle qui n'a pas marché, qui améliore un tout petit peu le confort de roulement, mais ne fait que la transformer en une grosse polyvalente au confort souple, mal finie et pleines de petits défauts (garde au toit, clim tactile, absence de compte-tour, accoudoir...) pas au niveau pour concurrencer les vraies compactes plus chères mais supérieurs, ni les dernières polyvalentes aussi bonnes mais moins chères, et désormais hors sujet chez les crossover urbains.

 

La cible de citroenistes convaincus et de quelques fan de son design et de ses suspensions souples deviens de lors très étroit pour faire du volume.

 

 

Certains des défauts que tu cites sont indiscutables en particulier l'absence d'accoudoir central. En revanche, je n'ai pas trouvé l'absence de compte-tour si pénalisant : la plage de régime moteur optimale étant extrêmement large, on est très souvent dedans, à part à être sans arrêt en sous-régime. (après j'ai conduit longtemps une twingo I, peut-être que ça aide :love: ). La climatisation tactile c'est pas terrible, mais je contourne le problème par la commande vocale :whistle:

 

Par contre le confort souple ne me paraît pas trop souple et je suis encore aujourd'hui impressionné par la tenue de route et l'agilité de cette voiture (confirmé par le Moose test). J'ai voyagé récemment dans une 3008 II 130, je n'ai pas trouvé le confort ni l'insonorisation supérieur à la Cactus. Qui plus est, le faible poids de la cactus lui permet d'être dynamique, ce qui en fait une voiture très agréable au quotidien à mon avis :)

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Certains des défauts que tu cites sont indiscutables en particulier l'absence d'accoudoir central. En revanche, je n'ai pas trouvé l'absence de compte-tour si pénalisant : la plage de régime moteur optimale étant extrêmement large, on est très souvent dedans, à part à être sans arrêt en sous-régime. (après j'ai conduit longtemps une twingo I, peut-être que ça aide :love: ). La climatisation tactile c'est pas terrible, mais je contourne le problème par la commande vocale :whistle:

 

Par contre le confort souple ne me paraît pas trop souple et je suis encore aujourd'hui impressionné par la tenue de route et l'agilité de cette voiture (confirmé par le Moose test). J'ai voyagé récemment dans une 3008 II 130, je n'ai pas trouvé le confort ni l'insonorisation supérieur à la Cactus. Qui plus est, le faible poids de la cactus lui permet d'être dynamique, ce qui en fait une voiture très agréable au quotidien à mon avis :)

 

j'ai hésité a mettre le compte-tour dans la liste, mais son absence peut déranger certains

 

si tu parle de la 308, j'ai jamais conduit. si tu parle bien du 3008, en revanche, je l'ai eu en loc, et bien que je l'ai trouvé un poil raide, je l'ai trouvé bien plus confortable, notamment sur route défoncée, que le cactus. Mais c'est pas du tout les mêmes prix...

 

 

par contre, nul doute que le compromis confort/agilité du cactus est très bon

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Invité §Ano053Br

j'ai hésité a mettre le compte-tour dans la liste, mais son absence peut déranger certains

 

si tu parle de la 308, j'ai jamais conduit. si tu parle bien du 3008, en revanche, je l'ai eu en loc, et bien que je l'ai trouvé un poil raide, je l'ai trouvé bien plus confortable, notamment sur route défoncée, que le cactus. Mais c'est pas du tout les mêmes prix...

 

 

par contre, nul doute que le compromis confort/agilité du cactus est très bon

 

 

Le compte-tours... pendant des décennies, il était absent de la plupart des voitures et semblait être l'apannage des sportives. Je m'en sers sur ma C3 GPL, uniquement pour vérifier que mon ouïe (et mon ressenti global) ne m'abuse pas, tant en matière de sur- que de sous-régime. Mais combien de conducteurs et de conductrices savent s'en servir? Savent à quoi ça sert tout court? Quant à son caractère undispensable sur une automatique, j'attends la démonstration...

Pour le confort, j'attends d'avoir roulé avec. Ce que je sais, c'est que les inégalités du revêtement sont transmise fidèlement aux occupants de la plupart des voitures actuelles, notamment à basse vitesse, là où tous les essayeurs rapportent que la Cactus marque des points.

La qualité de fabrication: lorsque la Cactus restylée est arrivée en concession, elle m'a favorablement impressionné*. Et puis, j'aime la présentation intérieure, à la fois nette et gaie.

 

*Je dois avoir de la cague dans les mirettes, à moins que ce soit le manque d'habitude des standards Rolls!

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Le compte-tours... pendant des décennies, il était absent de la plupart des voitures et semblait être l'apannage des sportives. Je m'en sers sur ma C3 GPL, uniquement pour vérifier que mon ouïe (et mon ressenti global) ne m'abuse pas, tant en matière de sur- que de sous-régime. Mais combien de conducteurs et de conductrices savent s'en servir? Savent à quoi ça sert tout court? Quant à son caractère undispensable sur une automatique, j'attends la démonstration...

Pour le confort, j'attends d'avoir roulé avec. Ce que je sais, c'est que les inégalités du revêtement sont transmise fidèlement aux occupants de la plupart des voitures actuelles, notamment à basse vitesse, là où tous les essayeurs rapportent que la Cactus marque des points.

La qualité de fabrication: lorsque la Cactus restylée est arrivée en concession, elle m'a favorablement impressionné*. Et puis, j'aime la présentation intérieure, à la fois nette et gaie.

 

*Je dois avoir de la cague dans les mirettes, à moins que ce soit le manque d'habitude des standards Rolls!

 

je dirais le manque d'habitude des standards généralistes tout court, car l'habitacle du Cactus est loin d'avoir une bonne qualité de fabrication, et ça tous les essais le notent aussi...

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je dirais le manque d'habitude des standards généralistes tout court, car l'habitacle du Cactus est loin d'avoir une bonne qualité de fabrication, et ça tous les essais le notent aussi...

 

 

 

Elle a globalement la qualité d'une citadine low cost style Sandero, Granta ou Punto.

C'est ce qu'elle est donc c'est normal :bah::mad:

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De retour du mondial de l'auto, j'ai trouvé la C4 cactus vraiment très sympa. :)

Très sympa en effet. :love: .

Elle dispose des dernières technologies citroen (suspensions + sièges), reprises à l'identique dans le C5 aircross. Nous l'avons depuis 5 mois et c'est du bien-être à chaque trajet. Mention particulière pour la bonne visibilité (tête haute) du compteur de vitesse/affichage panneaux etc . Conso en dessous des 6 litres pour une 110cv boite manuelle. :)

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Très sympa en effet. :love: .

Elle dispose des dernières technologies citroen (suspensions + sièges), reprises à l'identique dans le C5 aircross. Nous l'avons depuis 5 mois et c'est du bien-être à chaque trajet. Mention particulière pour la bonne visibilité (tête haute) du compteur de vitesse/affichage panneaux etc . Conso en dessous des 6 litres pour une 110cv boite manuelle. :)

 

Aaaah biscottina! Mais alors tu n'a pas encore changé la 500X???

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Aaaah biscottina! Mais alors tu n'a pas encore changé la 500X???

:cry: ben non :non::cry: pas encore je suis face a un dilemme et complètement bloquée face au choix que je n'arrive pas à faire : Prendre aussi une cactus, ou le C3 aircross ou le duster. La cactus c la plus confortable mais ça en ferait deux et c clair qu'elle va décoter malgré qu'elle soit top. Peut etre la prendre en LOA....

Ensuite le C3 aircross, sympa (version avec toit ouvrant) mais pas les nouvelles suspensions ni sièges ou alors le duster qui est souple, pas trop cher mais c gros et plutôt masculin.. qu'en penses tu ? :??:

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:cry: ben non :non::cry: pas encore je suis face a un dilemme et complètement bloquée face au choix que je n'arrive pas à faire : Prendre aussi une cactus, ou le C3 aircross ou le duster. La cactus c la plus confortable mais ça en ferait deux et c clair qu'elle va décoter malgré qu'elle soit top. Peut etre la prendre en LOA....

Ensuite le C3 aircross, sympa (version avec toit ouvrant) mais pas les nouvelles suspensions ni sièges ou alors le duster qui est souple, pas trop cher mais c gros et plutôt masculin.. qu'en penses tu ? :??:

 

 

j’exclurais un 2ème Cactus, autant varier les plaisirs!

pour les autres, ça peut dependre aussi du choix du moteur/boite/finition souhaité

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j’exclurais un 2ème Cactus, autant varier les plaisirs!

pour les autres, ça peut dependre aussi du choix du moteur/boite/finition souhaité

Si duster je prendrais un diesel version prestige toutes options.boite manuelle

si C3 aircross je prendrais essence version ripcurl avec quelques options. boite manuelle aussi. (j'aime pas du tout les boites auto)

La facture est plus chère sur aircross. Niveau confort on dit que C3 aircross serait plus confort (sièges) que duster ... je sais pas trop.

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Si duster je prendrais un diesel version prestige toutes options.boite manuelle

si C3 aircross je prendrais essence version ripcurl avec quelques options. boite manuelle aussi. (j'aime pas du tout les boites auto)

La facture est plus chère sur aircross. Niveau confort on dit que C3 aircross serait plus confort (sièges) que duster ... je sais pas trop.

 

 

non, le Duster est sans aucun doute plus confortable que l'Aircross, niveau suspensions sur mauvaise route. Par contre, l'intérieur reste basique. L'aircross est bien plus sympa dedans

 

mais vu l'actualité, je pencherais plutôt pour l'essence

le Duster va être bientôt dispo avec le nouveau tce 1.3. Pour le confort, ce serait mon choix

perso, je trouve les plus âgés Captur et 2008 plus réussis que l'Aircross en prestations routières

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