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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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non, le Duster est sans aucun doute plus confortable que l'Aircross, niveau suspensions sur mauvaise route. Par contre, l'intérieur reste basique. L'aircross est bien plus sympa dedans

 

mais vu l'actualité, je pencherais plutôt pour l'essence

le Duster va être bientôt dispo avec le nouveau tce 1.3. Pour le confort, ce serait mon choix

perso, je trouve les plus âgés Captur et 2008 plus réussis que l'Aircross en prestations routières

Merci pour ces précisions. Le 2008 donne quoi sur routes dégradées ? il me plait bien aussi mais il va être remplacé sais tu si c pour bientôt ?

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Merci pour ces précisions. Le 2008 donne quoi sur routes dégradées ? il me plait bien aussi mais il va être remplacé sais tu si c pour bientôt ?

 

 

Lumbago qui a eu les 2 (2008 et Cactus) trouve le Cactus plus confortable (confirmé par les donnés accélérometriques Quattroruote)

 

moi j'ai eu un 2008 en loc, (mais il avait des pneus bien sous gonflés, ça doit avoir aidé), et il m'a surpris en bien: je l'ai trouvé assez confortable. Par contre j'ai pas trop aimé le volant que je trouve un peu collant (il parait que ça s'estompe avec les km)

 

si tu aime bien le modèle, a ta place j'irais quand même l'essayer pour en avoir le coeur net (en France, contrairement à l'Italie, il doit y avoir en cc autre chose que des GT line avec pneus de 30 pouces a l'essai), a mon avis c'est le meilleur des 3 français, en ce sens que le compromis entre absorption des chocs et mantiens de caisse est le meilleur (pour une fois les magazines ont raison). ça serait un bon compromis entre ta 500X et le Cactus

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Merci pour ces précisions. Le 2008 donne quoi sur routes dégradées ? il me plait bien aussi mais il va être remplacé sais tu si c pour bientôt ?

 

 

pour le remplacement, c'est 2019, donc bonnes affaires en perspective sur le modèle actuel, surtout que le nouveau sera sans doute bcp plus cher

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Lumbago qui a eu les 2 (2008 et Cactus) trouve le Cactus plus confortable (confirmé par les donnés accélérometriques Quattroruote)

 

moi j'ai eu un 2008 en loc, (mais il avait des pneus bien sous gonflés, ça doit avoir aidé), et il m'a surpris en bien: je l'ai trouvé assez confortable. Par contre j'ai pas trop aimé le volant que je trouve un peu collant (il parait que ça s'estompe avec les km)

 

si tu aime bien le modèle, a ta place j'irais quand même l'essayer pour en avoir le coeur net (en France, contrairement à l'Italie, il doit y avoir en cc autre chose que des GT line avec pneus de 30 pouces a l'essai), a mon avis c'est le meilleur des 3 français, en ce sens que le compromis entre absorption des chocs et mantiens de caisse est le meilleur (pour une fois les magazines ont raison). ça serait un bon compromis entre ta 500X et le Cactus

 

Mon souvenir du 2008 est trop lointain pour apporter ma contribution à la comparaison avec la Cactus restylée, mais ce que je peux écrire, c'est que ses amortos double effet font un effet boeuf sur les ralentisseurs, ou plutôt le contraire: on ne remarque pas à quel point ces derniers peuvent percuter :bien: . Effet pervers: ceux qui essayent cette voiture sur une route qu'ils ne connaissent pas risquent de ne pas apprécier l'apport de cette technique en matière de confort. Serait-ce pour ça que d'aucuns ici se disent peu impressionnés?

 

Côté négatif, après cette prise en main: les fréquences graves provoquent des vibrations parasites dans la portière, et ce d'autant plus qu'on a l'impression qu'il y a un loudness non déconnectable. J'ai donc réglé le grave au mini, mais ça fait vraiment pis-aller sur une voiture neuve! :(

 

Quant à la combinaison du 110CV - EAT6 sur une voiture de 1100Kg, ça a l'air de tirer fort :bien: . Ce qui m'a surpris, c'est que la gestion des rapports quand on a le pied léger taquine le sous-régime, et ce sans qu'on sente quelque glissement que ce soit du convertisseur de couple. Qq'un a-t-il comparé les consommations selon le mode de gestion?

 

à suivre!

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Mon souvenir du 2008 est trop lointain pour apporter ma contribution à la comparaison avec la Cactus restylée, mais ce que je peux écrire, c'est que ses amortos double effet font un effet boeuf sur les ralentisseurs, ou plutôt le contraire: on ne remarque pas à quel point ces derniers peuvent percuter :bien: . Effet pervers: ceux qui essayent cette voiture sur une route qu'ils ne connaissent pas risquent de ne pas apprécier l'apport de cette technique en matière de confort. Serait-ce pour ça que d'aucuns ici se disent peu impressionnés?

 

Côté négatif, après cette prise en main: les fréquences graves provoquent des vibrations parasites dans la portière, et ce d'autant plus qu'on a l'impression qu'il y a un loudness non déconnectable. J'ai donc réglé le grave au mini, mais ça fait vraiment pis-aller sur une voiture neuve! :(

 

Quant à la combinaison du 110CV - EAT6 sur une voiture de 1100Kg, ça a l'air de tirer fort :bien: . Ce qui m'a surpris, c'est que la gestion des rapports quand on a le pied léger taquine le sous-régime, et ce sans qu'on sente quelque glissement que ce soit du convertisseur de couple. Qq'un a-t-il comparé les consommations selon le mode de gestion?

 

à suivre!

 

je suis pas tout a fait sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire

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Invité §Lum860pg

je suis pas tout a fait sur d'avoir bien compris ce que tu veux dire

 

A mon avis, Varvilo veut dire que, sans point de référence, certains ne se rendront pas compte du confort qu'apportent les doubles amortisseurs de la Cactus par rapport à une autre voiture.

 

Concernant le volant collant de la 2008 qui te chagrine, dans la mesure où cette voiture dispose d'un compte-tour, le moins que le conducteur puisse faire est de conduire avec des gants automobile ; Vuitton en fait de superbes ! :D :D

 

Bien le droit de déconner, non ?

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A mon avis, Varvilo veut dire que, sans point de référence, certains ne se rendront pas compte du confort qu'apportent les doubles amortisseurs de la Cactus par rapport à une autre voiture.

 

Concernant le volant collant de la 2008 qui te chagrine, dans la mesure où cette voiture dispose d'un compte-tour, le moins que le conducteur puisse faire est de conduire avec des gants automobile ; Vuitton en fait de superbes ! :D :D

 

Bien le droit de déconner, non ?

 

 

ah oui, ça y est, j'ai compris!

 

merci

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Gag: il y a une erreur de lettre sur nos plaques d'immatriculation par rapport à la carte grise (je suppose que c'est la concession qui en est responsable?). Si j'étais méchant, je me payerais un petit 180 au passage d'un radar*! Mais pour ça, il faudrait que je sache qui a cette immatriculation, par exemple le premier ministre?

 

Une bonne surprise: les pneus sont des Goodyear efficient grip (205 x 55/16). Ai-je raison d'avoir un a priori favorable?

 

Le confort: dans mon expérience, c'est le meilleur depuis la ZX :bien: .

Ce que c'est que le progrès, tout de même... :ange:

 

*En allant changer les plaques, té, pas si cong! :biggrin:

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Gag: il y a une erreur de lettre sur nos plaques d'immatriculation par rapport à la carte grise (je suppose que c'est la concession qui en est responsable?). Si j'étais méchant, je me payerais un petit 180 au passage d'un radar*! Mais pour ça, il faudrait que je sache qui a cette immatriculation, par exemple le premier ministre?

 

Une bonne surprise: les pneus sont des Goodyear efficient grip (205 x 55/16). Ai-je raison d'avoir un a priori favorable?

 

Le confort: dans mon expérience, c'est le meilleur depuis la ZX :bien: .

Ce que c'est que le progrès, tout de même... :ange:

 

*En allant changer les plaques, té, pas si cong! :biggrin:

 

Bonsoir Varvilo, quelle version as tu choisi pour la Cactus ? as tu aussi essayé le C3 aircross et si oui qu'en as tu pensé ? Ton expérience est interessante. J'ai une voisine qui a eu plusieurs BX et quand je lui ai fait essayé la Cactus elle a été enthousiaste.

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Bonsoir Varvilo, quelle version as tu choisi pour la Cactus ? as tu aussi essayé le C3 aircross et si oui qu'en as tu pensé ? Ton expérience est interessante. J'ai une voisine qui a eu plusieurs BX et quand je lui ai fait essayé la Cactus elle a été enthousiaste.

 

 

Bonjour Biscotine,

 

Effectivement je m'étais beaucoup intéressé à la C3 AC jusqu'à ce que différents essais, ainsi que les commentaires sur ce forum m'aient convaincu que le confort n'était pas son fort (ouah la rime! :sol: ). Rien de surprenant: l'engin a un centre de gravité bien trop haut pour une suspension mécanique, si on veut éviter le roulis, source d'inconfort notamment pour les passagers. Pour tout dire, je n'ai même pas pris la peine de l'essayer!

Comme nous n'avons pas besoin d'un volume utile important, puisque les 300dm3 du coffre de la C3 ont presque toujours suffit, j'ai reporté mon intérêt sur la nouvelle Cactus. Les amortisseurs double effet ont séduit la plupart des essayeurs et j'en ai conclu que c'était le véhicule qu'il nous fallait pour les conditions actuelles de circulation, vu la dégradation continue des revêtements, d'autant plus que la garde au sol est inhabituellement généreuse. Or, il m'est arrivé de me laisser surprendre par une sorte de marche traîtresse en quittant le bitume pour m'engager sur le parking de la plage que nous fréquentons: le bas de caisse de ma C3 II -qui n'a rien d'une sportive pourtant- a raclé une arrête formée par la dégradation précisément du revêtement.

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas déçus: c'est la voiture à suspension mécanique la plus confortable que j'ai conduite depuis la ZX (laquelle est trop basse pour moi).

 

Le niveau de finition: par principe, je prend le plus modeste, tant que j'ai l'auto-radio* et une clim pour désembuer. Je tenais à la transmission automatique, qui est disponible à partir de la "Feel" (qu'est-ce que ces appellations sont tartes! :p ). Elle comporte plus qu'il m'en faut, notamment l'écran tactile. C'est un jouet, c'est un peu comme s'il y avait la téloche à bord, et je me dis qu'un jour ce machin va tomber en panne. C'est que mon expérience dans l'électronique grand public m'a amené à la conclusion suivante: un composant = une source de panne; deux composants = QUATRE sources de panne. De surcroît, cette accumulation d'électronique embarquée augmente notre dépendance vis-àvis des fournisseurs de terre rare et aggrave terriblement la pollution à l'échelle de la planète. Je me console en me disant que les vitres AR à compas sont moins sujettes à dysfonctionnement qu'un mécanisme de lève-vitre, cependant que notre petite-fille ne pourra plus nous infliger des turbulences insupportables! (sans compter qu'il y a moins de risque d'oublier une vitre ouverte toute la nuit sous la pluie...)

 

Enfin, je ne puis m'empêcher de trouver cette voiture fort sympatique dans la grisaille de la production actuelle. Avoir en particulier sous les yeux un tableau de bord à la fois simple et agréable me comble d'aise quand je pense aux accès de neurasthénie foudroyante qui m'étreignent quand je m'assois à bord d'une teutonne!

 

*Il y a un inconvénient à avoir un auto-radio intégré: s'il n'est pas bon, on ne peut que subir. Ainsi, j'ai constaté que celui qui équipe la deuxième version de la C3 II était bien moins bon que le précédent! :q Pour l'instant, celui de cette Cactus donne satisfaction en réception, mais le grave (exagéré) fait vibrer qq chose dans la portière, ce qui fait franchement désordre :cry: .

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Il y a un inconvénient à avoir un auto-radio intégré: s'il n'est pas bon, on ne peut que subir.

Et oui. La mode de "l'ordinateur de bord" qui réclame un écran tactile selon les critères de moment.

 

Sur mon ancienne Xsara, j'avais choisi avec pré-équipement avec antenne + 6 HP (Kit éclaté double voix de 16cm à l'avant, et coaxial 13cm à l'arrière)

 

Résultat, j'avais pu installer un auto-radio de gamme concours, et HP JBL de qualité. Le son était au TOP. J'étais déjà pas mal sur ma Saxo avec 4 HP MacAudio coax de qualité.

 

Aujourd'hui, sur ma nouvelle C-Elysée : HP double cônes, de qualité tout juste correcte (on peut faire bien mieux, même en double cônes, ce que j'avais fait sur la 205 entreprise que j'avais équipé), mais à mille lieu de ce que j'avais installé sur ma Xsara.

 

Et pas besoin de systèmes 20 HP vendus à prix d'or pour faire de la qualité en voiture.

 

Bon, je me suis fait une raison, car vu la réglementation actuelle et les changements perpétuels de limitations de vitesses, il ne m'ait presque plus possible de conduire sereinement en sécurité avec la radio, donc elle reste de plus en plus souvent éteinte.

 

Exemple : route secondaire : vitesse maximale à 80 km/h, avec panneaux triangulaires de risques complémentaires pour nous permettre de d'adapter la vitesse au contexte. Et bien non : vous vous retrouvez avec des panneaux avec changement constant de limitation de vitesse maximale, et boîte à image surprise, comme par hasard.

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par contre on ne peut pas la voler (gros soucis des autoradios 80)

 

 

Si j'étais un voleur d'auto-radio, je ne m'intéresserais pas aux montes d'origine actuelles. D'autre part, il ne devait pas y avoir tant que ça de délinquants à être capable de déverrouiller un appareil à code (bloqué si débranché).

Et puis, parlons aussi des GPS intégrés: combien de contributeurs ici se plaignent du leur? Il y a près de vingt ans, j'ai essayé un portable pour usages multiples (terre et mer), et j'ai été sidéré par ses performances. En fait, il suffirait d'avoir une prise pour bénéficier de l'écran de bord, bien plus grand, et on aurait alors une possibilité de choix et d'évolution.

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Si j'étais un voleur d'auto-radio, je ne m'intéresserais pas aux montes d'origine actuelles. D'autre part, il ne devait pas y avoir tant que ça de délinquants à être capable de déverrouiller un appareil à code (bloqué si débranché).

Et puis, parlons aussi des GPS intégrés: combien de contributeurs ici se plaignent du leur? Il y a près de vingt ans, j'ai essayé un portable pour usages multiples (terre et mer), et j'ai été sidéré par ses performances. En fait, il suffirait d'avoir une prise pour bénéficier de l'écran de bord, bien plus grand, et on aurait alors une possibilité de choix et d'évolution.

 

 

a Rome et dans toute l'Italie du sud oui, il y avait suffisamment de voleurs :lol:

 

pour le GPS, c'est entendu, un smartphone moderne marche bien mieux que les système intégrés

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Pour les autoradios, ils sont devenus extractibles, puis à façade amovible.

 

Concernant les GPS, je reste sur mon GPS Garmin routier.

Avantages :

- Peut être utilisé dans une autre voiture (location ou autre).

- Cartographie embarquée mise à jour facilement à la maison.

- Pas obligé d'avoir le tel portable qui crache à fond dans l'habitacle en essayant de garder le signal des antennes émettrices.

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Bonjour Biscotine,

 

Effectivement je m'étais beaucoup intéressé à la C3 AC jusqu'à ce que différents essais, ainsi que les commentaires sur ce forum m'aient convaincu que le confort n'était pas son fort (ouah la rime! :sol: ). Rien de surprenant: l'engin a un centre de gravité bien trop haut pour une suspension mécanique, si on veut éviter le roulis, source d'inconfort notamment pour les passagers. Pour tout dire, je n'ai même pas pris la peine de l'essayer!

Comme nous n'avons pas besoin d'un volume utile important, puisque les 300dm3 du coffre de la C3 ont presque toujours suffit, j'ai reporté mon intérêt sur la nouvelle Cactus. Les amortisseurs double effet ont séduit la plupart des essayeurs et j'en ai conclu que c'était le véhicule qu'il nous fallait pour les conditions actuelles de circulation, vu la dégradation continue des revêtements, d'autant plus que la garde au sol est inhabituellement généreuse. Or, il m'est arrivé de me laisser surprendre par une sorte de marche traîtresse en quittant le bitume pour m'engager sur le parking de la plage que nous fréquentons: le bas de caisse de ma C3 II -qui n'a rien d'une sportive pourtant- a raclé une arrête formée par la dégradation précisément du revêtement.

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas déçus: c'est la voiture à suspension mécanique la plus confortable que j'ai conduite depuis la ZX (laquelle est trop basse pour moi).

 

Le niveau de finition: par principe, je prend le plus modeste, tant que j'ai l'auto-radio* et une clim pour désembuer. Je tenais à la transmission automatique, qui est disponible à partir de la "Feel" (qu'est-ce que ces appellations sont tartes! :p ). Elle comporte plus qu'il m'en faut, notamment l'écran tactile. C'est un jouet, c'est un peu comme s'il y avait la téloche à bord, et je me dis qu'un jour ce machin va tomber en panne. C'est que mon expérience dans l'électronique grand public m'a amené à la conclusion suivante: un composant = une source de panne; deux composants = QUATRE sources de panne. De surcroît, cette accumulation d'électronique embarquée augmente notre dépendance vis-àvis des fournisseurs de terre rare et aggrave terriblement la pollution à l'échelle de la planète. Je me console en me disant que les vitres AR à compas sont moins sujettes à dysfonctionnement qu'un mécanisme de lève-vitre, cependant que notre petite-fille ne pourra plus nous infliger des turbulences insupportables! (sans compter qu'il y a moins de risque d'oublier une vitre ouverte toute la nuit sous la pluie...)

 

Enfin, je ne puis m'empêcher de trouver cette voiture fort sympatique dans la grisaille de la production actuelle. Avoir en particulier sous les yeux un tableau de bord à la fois simple et agréable me comble d'aise quand je pense aux accès de neurasthénie foudroyante qui m'étreignent quand je m'assois à bord d'une teutonne!

 

*Il y a un inconvénient à avoir un auto-radio intégré: s'il n'est pas bon, on ne peut que subir. Ainsi, j'ai constaté que celui qui équipe la deuxième version de la C3 II était bien moins bon que le précédent! :q Pour l'instant, celui de cette Cactus donne satisfaction en réception, mais le grave (exagéré) fait vibrer qq chose dans la portière, ce qui fait franchement désordre :cry: .

 

Merci beaucoup Varvilo pour ce retour bien détaillé et très intéressant. :jap:

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Invité §Gar260jq

Au sujet du GPS, savez-vous s'il est possible de rentrer les coordonnées d'un point? Car j'ai essayé de trouvé ça sans succès.

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Invité §Lum860pg

Merci beaucoup Varvilo pour ce retour bien détaillé et très intéressant. :jap:

 

 

 

Bonjour Biscotine

J'ai eu une 2008 d'occasion (mais quasi neuve) pendant 6 mois, que je me suis empressé de revendre pour acheter la nouvelle Cactus.

 

Certes, les matériaux intérieurs de la 2008 sont de meilleure facture, avec un prix en conséquence, mais il n'y a pas photo entre les deux pour le confort et les fonctionnalités de conduite.

 

Pour les suspensions, tout a été dit. Pour le reste, avec la Cactus, le volant ne cache pas le tableau de bord, la vitesse est bien visible, et les commandes "limiteur, régulateur" sont sur le volant, et pas cachées derrière ce dernier ... ces deux aspects sont essentiels pour moi, pour rapport aux vitres arrière descendantes ou pas, ou le seuil de chargement ou la modularité de l'espace arrière ...

 

Chacun ses critères de choix ! Heureusement, sinon on achèterait tous le même type de voiture .... et les forums n'existeraient pas ... :D

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Bonjour Biscotine

J'ai eu une 2008 d'occasion (mais quasi neuve) pendant 6 mois, que je me suis empressé de revendre pour acheter la nouvelle Cactus.

 

Certes, les matériaux intérieurs de la 2008 sont de meilleure facture, avec un prix en conséquence, mais il n'y a pas photo entre les deux pour le confort et les fonctionnalités de conduite.

 

Pour les suspensions, tout a été dit. Pour le reste, avec la Cactus, le volant ne cache pas le tableau de bord, la vitesse est bien visible, et les commandes "limiteur, régulateur" sont sur le volant, et pas cachées derrière ce dernier ... ces deux aspects sont essentiels pour moi, pour rapport aux vitres arrière descendantes ou pas, ou le seuil de chargement ou la modularité de l'espace arrière ...

 

Chacun ses critères de choix ! Heureusement, sinon on achèterait tous le même type de voiture .... et les forums n'existeraient pas ... :D

 

 

Merci Lumbago pour ton message qui confirme exactement mon ressenti.

Je suis allée ce week-end essayer le 2008. L'assise n'a rien à voir avec le confort de la cactus. Elle est bien plus dure. Commandes au volant : ben déja la position du volant ne me convient pas du tout. Le volant cache le tableau de bord et donc l'affichage des vitesses. malgré mes multiples essais de position aidée du vendeur, à moins d'avoir le volant posé sur les jambes, impossible de voir correctement l'affichage du tableau de bord. La commande du régulateur est derrière le volant (comme C3 aircross) et donc moins pratique que sur la cactus. Je n'ai donc même pas demandé un essai sur la route car le confort que je recherche n'y est pas.

 

La cactus est encore la meilleure à tous les niveaux.

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Merci Lumbago pour ton message qui confirme exactement mon ressenti.

Je suis allée ce week-end essayer le 2008. L'assise n'a rien à voir avec le confort de la cactus. Elle est bien plus dure. Commandes au volant : ben déja la position du volant ne me convient pas du tout. Le volant cache le tableau de bord et donc l'affichage des vitesses. malgré mes multiples essais de position aidée du vendeur, à moins d'avoir le volant posé sur les jambes, impossible de voir correctement l'affichage du tableau de bord. La commande du régulateur est derrière le volant (comme C3 aircross) et donc moins pratique que sur la cactus. Je n'ai donc même pas demandé un essai sur la route car le confort que je recherche n'y est pas.

 

La cactus est encore la meilleure à tous les niveaux.

 

bon bah...Cactus win :lol:

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Effectivement, sa suspension souple ne la pénalise pas, mais dans mon souvenir celle de la ZX était encore plus souple (modèle auto BVA 4, moteur 1,8l bcp plus lourd), et je demande si elle aurait levé la patte comme ça...

 

Tiens, au fait, qq'un se souvient-il avoir jamais vu une deux pattes* en lever une? :D

 

*Autre surnom de la deuche.

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Je ne crois pas que sur une 2cv une roue arrière se soulève, les 4 roues reste rivées au sol lors d'une prise importante de roulis et cela est dû à sa suspension très souple et au débattements importants c'est la caisse qui penche et les 4 pneus restent en contact du sol sur une traction avec une suspension plus ferme donc plus rigide il arrive que les transferts des masses violents fassent lever une roue arrière intérieure au virage suivant si le virage est à gauche ou à droite même une Xantia Activa peut lever la patte voir la vidéo on voit bien la roue intérieure au virage qui ne tourne plus pendant quelques secondes (la voiture qui suit et qui filme est également une Xantia Activa)

 

 

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Je ne crois pas que sur une 2cv une roue arrière se soulève, les 4 roues reste rivées au sol lors d'une prise importante de roulis et cela est dû à sa suspension très souple et au débattements importants c'est la caisse qui penche et les 4 pneus restent en contact du sol sur une traction avec une suspension plus ferme donc plus rigide il arrive que les transferts des masses violents fassent lever une roue arrière intérieure au virage suivant si le virage est à gauche ou à droite même une Xantia Activa peut lever la patte voir la vidéo on voit bien la roue intérieure au virage qui ne tourne plus pendant quelques secondes (la voiture qui suit et qui filme est également une Xantia Activa)

 

 

 

:beuh: Ce qui est étrange, c'est ce choix de limiter le débattement parce que le bras est clairement assez haut ce qui limite la surface au sol de la Xantia :ouin::mad:

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:beuh: Ce qui est étrange, c'est ce choix de limiter le débattement parce que le bras est clairement assez haut ce qui limite la surface au sol de la Xantia :ouin::mad:

 

C'est que... Citroën n'a pas de piste d'essai chez les élans! :deuxsanssix: (ou les caribous, hein, faut pas être raciste!)

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Question a ceux qui ont le 130cv : vous en pensez quoi ? et combien vous consommez ? merci

 

 

Perso j'en suis ravi, je trouve qu'il apporte un plus non négligeable par rapport au 110. Au niveau conso je suis entre 6,5 et 7L/100 km réels (calculé à chaque plein) sur un trajet 50 % ville 50 % autoroute. Cet été en faisant un plein sur de l'extra-urbain j'étais sous les 6L ;)

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